Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence mardi 16/08!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Brenlea

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 15:07

Ah oui et j'ai acheté des yaourt au fruit ce matin 0% bien sur, mais je croyais que c'était aromatisé, et en fait y'a comme des espèces de petits morceaux dedans... droit ou pas droit ?

Ceinture

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 15:22

coucou oui on est toutes dans le même bateau

pas moyen de trouver le livre ce matin

et qui sais me dire comment on calcule le nombre de protéine que l'on doit avoir par jour

cassy12600

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 15:29

brenlea, j'ai 18 ans; et on y vit depuis le mois de mai. Mais la on cherche a appart.

 

Et non on a pas le droit au yaourt avec des morceaux :( Du coup j'ai du me résigner a prendre des yaourt aromatiser.

Brenlea

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 15:33

Ceinture, je ne sais pas comment on calcule, et je ne comprend pas vraiment ce que cela signifie ? moi je mange à ma faim...

Le livre je l'ai commandé sur amazon, je l'aurai le 19... en attendant j'ai fait des photocopies sur le livre de ma tata de ce qui m’intéressait ( en gros les aliments autorisés )

 

Cassy, oui ça serait mieux pour vous que vous puissiez vous installer que tous les deux, histoire d'être un peu libre de faire ce que tu as envie !!

Meurd pour les yaourts, je suis deg lol ! j'avoue que j'espérais lol ... mais bon c'est comme ça, c'est le jeu !! mon chéri les mangera ! pourtant j'étais persuadée que c'était des yaourt aromatisés ! dommage ! en même temps j'ai qu'un super u et y'a vraiment rien du tout ! meme pas de fromage blanc 0% en gros pots, obligée de me coller les pots de yaourt :( ni carré frais, ni petit suisse 0% ... vraiment trop pourrit !!

 

Ceinture, excuses moi mais du coup tu commence quand ?? j'ai du mal à retenir tous les messages, surtout quand tu capte pas trop les pseudos; c'est ma galère lol

Ceinture

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 15:39

j'ai commencer ce matin

et j'ai presque 20 kilos a perdre

mais je ne lâcherai pas j'ai un peu peur pour ma santé

J'ai 41 ans et donc faut que je fasse attention

cassy12600

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 15:47

ceinture pareil j'ai environs 20kilos a perdre. Moi c'est surtout pour mon dos, et ouai 18ans mais faut déjà que je le mette au repos 

 

Ben pour les carré frais j'ai pris des demi sel "elle et vire" mais apparemment c'est déconseiller 

Marjo44

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 15:48

Alors on part avec un objectif quasi identique en nombre de kilo à perdre Ceinture, et je suis un poil plus vieille que toi... hier soir justement, je disais à mon mari que j'avais décidé de redémarrer Dukan car depuis 1 mois je faisais la chrononutrition, et je n'ai perdu que... 200 gr à tout casser (alors que la 1ère fois que je l'avais pratiqué, j'avais perdu 3 kg rien que la 1ère semaine) et que du coup je ne comprenais pas trop, mais que j'allais rebondir!!

 

Et là il m'a répondu "ecoute ne le prend pas mal, mais ... passé 40 ans, c'est plus difficile de perdre... c'est peut être "juste" ça ton problème... "

 

j'étais dégoutée.... j'ai beau le savoir, l'entendre me le dire m'a complètement déprimée!

Mais je reste motivée, motivée, motivée.....!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur71766

Posté le 16/08/2011 à 16:04

Ceinture, pour ton problème de quantité de protéines, je crois que j'ai la solution. Il te faut manger AU MINIMUM 1,5g de protéines par kg. Donc, si j'ai bien calculé, pour 87kg, il te faut au moins 131g de protéines pures par jour (tu peux en manger plus si ça te dit, il n'y a pas de limite maximale).

Si je peux me permettre, les filles, BUVEZ ! N'oubliez pas, c'est notre survie.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Brenlea

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 16:05

Marjo, qu'est ce que c'est la chrononutrition ?

Ne te démotive pas, en tout cas ! c'est peut etre plus dur à perdre passé 40 ans et encore ça reste à voir, mais il ne faut rien lacher !

 

Moi j'ai 30kg à perdre, et je serai la plus heureuse !! non pas pour des problèmes de santé, même si je me fatigue beaucoup plus vite et que je ne supporte pas la chaleur, mais parce que je ne me plais pas du tout, je me dégoute !

 

Du coup ça s'est bien passé ta matinée et ton repas de midi ceinture ??

Utilisateur71766

Posté le 16/08/2011 à 16:10

Toujours pour ceinture, voici la page où tu peux vérifier l'info que je t'ai donnée : http://www.proteinaute.com/la_phase_d_attaque-13.html.

 

Courage Marjo, Brenlea a raison, ne prend pas ces kilos comme une fatalité. Si tu veux vraiment les faire disparaître, continue d'essayer, bas-toi. Et en cas de coup de blues, viens nous voir.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marjo44

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 16:11

Merci pour tes encouragements Brenlea, c'est aussi pour ça que je suis revenue sur un forum, je sais que ça m'aide à tenir bon, et qu'on s'y fait de bonnes copines

 

la chrono nutrition, c'est manger de tout, mais au "bonnes heures", c'est à dire le matin : fromage, pain et beurre, le midi, protéines et féculents, gouter : chocolat et fruits , soir poisson et légumes.

Je te résume ça très grossièrement, car ça peut être ajusté, mais grosso-modo, c'est ça.

 

Je ne pense pas que ça va te rassurer mais moi aussi je me dégoute, je me répugne même, et même si je n'ai jamais eu beaucoup confiance en moi, je crois que là j'atteins des sommets au niveau des doutes... je ne comprends même pas comment mon mari peut encore me trouver "à son gout", et je le soupçonne de mentir pour ne pas me faire de peine... tu vois un peu le truc.... lol

Marjo44

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 16:12

Merci beaucoup Vikenblue, excuse nous avons du poster en même temps....

et moi aussi je serais là pôur vous hein!!!!

tiens je m'en vais ouvrir mon ptit journal à moi aussi!

Utilisateur71766

Posté le 16/08/2011 à 16:24

Bon, les joies de l'informatique, ça commence, je viens de vérifier, le lien ne fonctionne pas ... Grrrrrrrrrr

Donc, pour trouver l'info, il faut choisir "LA METHODE DUKAN" dans la marge de gauche, puis "DIFFERENTES PHASES DU REGIME DUKAN", et enfin cliquer sur "NOTRE DOSSIER COMPLET SUR LA PHASE D'ATTAQUE" qui se trouve dans le texte.

 

Marjo, je comprends ce que tu peux ressentir, mais accepte l'idée que les autres puissent avoir un avis différent sur toi. Il est peut être difficile pour ton mari de faire une scission entre ton "enveloppe charnelle" et ton "être". Ce qu'il voit quand il te regarde, c'est toi, tout simplement, celle qu'il aime. Ça ne veux pas dire qu'il se moque de ton apparence, mais pour lui, c'est peut être moins important que ce que tu es, ce que tu représentes pour lui. Continue ton projet, essaye de perdre ces kilos qui te font te dévaloriser, et prend une bouffée d'oxygène dans ses bras dès que tu peux. Et un peu auprès de nous aussi 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Brenlea

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 16:26

Hé bien tu as bien raison d'être venue sur un forum pour te soutenir, c'est aussi pour ça que je m'y suis mise ! meme si en général ça me gonfle un peu !

 

au moins on est deux à se dégouter ! j'ai connu mon homme je faisais 63kg et là je suis à 83, autant te dire que c'est comme toi, je me demandes comment il fait pour m'aimer encore ! même s'il me dit qu'il me trouve encore "belle" je pense aussi que parfois il me ment pour ne pas me faire de peine... j'en suis venue à un point ou je n'ose même plus lui dire que je l'aime et même plus lui faire de calins tellement je suis persuadée qu'il va me rejeter... j'ai extrèmement honte de mon corps, j'ai l'impression que tout le monde me reluque et se dit que je suis vraiment laide. en plus de ça je suis fan de l'emission belle toute nue, et à chaque fois je vois des filles rondes mais sans plus, et surtout qui ont une peau ferme. ce que je ne comprend pas, parce que moi j'ai tout qui pend, et c'est vraiment horrible. comme je disais avant hier, j'ai un corps d'une mémé de 80 ans alors que je n'en ai que 22 ...

ahhhh je ne te connais pas, et j'expose mes problemes, j'en ai les larmes au yeux, j'ai l'impression que ce mal etre est insurmontable et que je ne perdrais jamais mes kilos. je me trouve écoeurante, et même ma mère me dit que je suis grosse, et c'est vraiment très dur à entendre.

J'espère vraiment que ce régime pourra m'aider, mais en plus de ça j'ai des problèmes de boulimie, et j'ai très peur de faire des crises, et de péter le frigo, manger des conneries...

 

Pardonnez moi pour mon instant déprime...

 

Allez on se ressaisit et on se motive !

Brenlea

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 16:28

Vikenblue, ce que tu viens de dire à Marjo, je le prend aussi pour moi... c'est très difficile cependant d'accepter qu'on nous accepte telle qu'on est... :'(

Excusez moi... c'est vraiment dur...

Marjo44

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 16:36

Brenlea... je te comprends à 100%. Et pourtant!!!! tu vas assurément ne prendre pour une dingue, car ce que je ressens POUR MOI, je ne le pense pas quand je regarde les autres... et je suis sure que ton homme est sincère quand il te dit qu'il te trouve belle!!!

Mais Vikenblue est beaucoup plus forte que moi pour exprimer cela, tu l'as remarqué , elle a carrément raison!!

Merci d'ailleurs.

 

Par contre, je me permets de soulever une petite phrase que tu as noté Brenlea...."et même ma mère me dit que je suis grosse, et c'est vraiment très dur à entendre"... ça m'a interpelé IMMEDIATEMENT!!!

Mais on en parle ailleurs si tu veux... ou pas. Je suis à ta disposition pour en discuter si tu le souhaites... 43 ans que je souffre de ça!!! lol

 

Ne déprimes pas, ne te décourage pas et surtout... CROIS EN TOI!!!!!!!

 

Vikenblue : je viendrais AUSSI vous faire des câlins... MDR

 

Au fait, j'ai ouvert un "journal" dans une autre rubrique du forum, j'espère n'avoir pas fait de betises, car là j'ai l'impression de squatter chez quelqu'un en fait...

Utilisateur71766

Posté le 16/08/2011 à 16:40

Brenlea, je sais que c'est difficile, je l'ai vécu pendant des années et ne m'estime pas encore vraiment guéri.

Mais, même si c'est dur à admettre, c'est la vérité, on est tous "adorable" ou "exécrable", beau ou moche, etc ... suivant la personne qu'on a en face. Certains nous aiment, d'autres nous détestent ou sont indifférent. C'est comme ça.

Ce qu'il faut éviter, c'est de "punir" ceux qui nous aiment en doutant d'eux, profitons de l'amour et l'attention qu'ils nous portent en essayant de leur apporter autant. Rien ne les oblige à nous aimer.

Rassures moi Brenlea, tu ne l'as pas kidnappé ton homme ? lol Je m'excuse pour cette plaisanterie, ce n'est pas méchant ni moqueur, j'essaye juste de te faire sourire. Un petit bisous pour accompagner, je peux ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Brenlea

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 16:42

ben moi c'est pareil, ce que je ressens pour moi je ne le pense pas non plus quand je regarde les autres !!

 

pour ma maman, c'est assez bisarre en fait, parce qu'elle a toujours été là pour me soutenir, mais à chaque grossesse elle me disais fait attention tu grossis.. elle pensait que j'avais un simple probleme de gourmandise alors que c'est plus fort que ça. mais je ne lui en ai jamais parlé. du coup maintenant elle me dit t'es grosse, tu t'en prend qu"à toi. je trouve que c'est dur de la part d'une maman...

 

le journal, je ne connais pas... moi je reste ici parce que sinon je vais m'y perdre entre tous les forums lol

Utilisateur71766

Posté le 16/08/2011 à 16:47

Allez les filles, courage, vous allez les épater vos hommes quand vous allez sortir les petites nuisettes sexys ... dans pas si longtemps, suis sûre !

Vous savez ce que j'ai fait la semaine dernière pour me motiver à commencer ce régime ? Ben je suis allée dans une boutique de lingerie avec mes filles de 8 et 10 ans. Ben ça fait envie. On va pas passer à côté de ça longtemps, n'est ce pas ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marjo44

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 16:51

Bien parlé Vikenbue !!!

 

On va pas se laisser enquiquiner par "quelques" kilos.... non non et non!!!

 

Moi en fait il me suffit d'ouvrir un tiroir dans lequel j'ai bien rangé mes petites nuisettes sexy... j'rentre plus dedans!!!!!!!!!!! et puis... ça pour moi ça ne marche pas au niveau motivation parce que mon homme, il s'en fiche complètement, il préfère sans (et chaque fois je me dis que c'est bien mignon tout ça, mais moi je veux pas qu'il voit mes bourrelets!!!!).... pfffffffffffffffffffffff.

 

Bon allez, j'arrête de dire des bêtises, il faut que je fasse un petit peu de ménage (et puis ça fait perdre des calories ça non????) ALORS AU BOULOT!!!

 

BISE les filles

Utilisateur71766

Posté le 16/08/2011 à 16:54

Bon ménage Marjo. Heu ... si tu t'ennuie, puis-je suggérer de te laisser les clés de ma maison ? MDR

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ceinture

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 16:54

Merci pour les renseignements

je vous tiendrai au courant de l'évolution mais je ne sais pas toujours être

sur l'ordinateur car mon homme n'aime pas du tout

mais ca va allez il va pas en revenir quand j'aurai bien perdu

allez les filles on lâche pas

Ceinture

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 16:56

par contre le lien ne fonctionne pas

enfin si il y en a un autre dite moi

mais je pense que avec 131 gr de protéine je serai rassasiée

merci

Brenlea

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 18:11

Vikenblue et marjo, c'est clair, moi aussi j'ai des jolis dessous d'avant grossesse que j'aimerais bien remettre pour lui faire plaisir, car lui il adore ... lol ça vous dit qu'on échange nos MSN ? c'est peut etre plus simple pour discuter, enfin si vous en avez un et si ça vous chante lol !!

 

Mon chéri va se marrer, il dit que je fais partie du GANG des Dukan lol alors il se moque gentiment lol ....

Marjo44

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 18:25

pas de souci pour moi, sauf que je ne pourrais papoter que l'après midi... le soir avec 4 gamins, je t'explique pas... lol. et après on prend un peu de temps pour finir la soirée tous les 2 mon mari et moi.

On peut s'envoyer ça par message privé?? je n'ai pas vu ou ça se trouve?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.