Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je commence mon regime dukan lundi 05 septembre qui se joint à moi pour commencer cherche copine

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Rosalie50

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 14:05

Je crois que Katia demandais, en phase de croisière, quelle alternance entre PP et PL... je me trompe Katia ? moi je ne sais pas encore. Je me concentre sur la phase d'attaque encore jusqu'à vendredi.

zyva

Ce message a été supprimé par son auteur.

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 15:45

Alors moi je conseille 1pp/1PL pour la phase de croisière. Je trouve que 3PP/3PL ça peu vite devenir difficile, maintenant chacun est différent.

De toute manière à tout moment tu peux changer, dans la mesure où tu fais autant de PP que de PL, donc après c'est une organisation.

Parce que des fois quand tu as des sorties ou autre, c'est plus simple d'être en PL donc il suffit de s'organiser.

Rosalie50

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 16:41

Merci ptitelyly...

J'ai une question : si on a atteint la perte de poids prévue par le Dr Dukan en phase d'attaque avant la fin prévue de cette phase, faut-il continuer tout de même la phase d'attaque ou passer en croisière ? Je ne sais pas si je suis bien claire là !!!

Utilisateur67117

Posté le 07/09/2011 à 17:05

Rosalie, la perte de poids prévue en attaque, c'est une valeur indicative... donc tu continues la phase d'attaque le nombre de jour qu'il te reste normalement, et seulement après tu passeras en phase de croisière... Je sais pas si je suis hyper claire... non plus, mais j'espère que tu m'as compris quand même ^^

 

Et tout à fait d'accord avec ptitelyly, pour moi, 1/1 c'est mieux... j'ai fais 3/3 au début, et ça commençais à être dur... au moins en 1/1 l'avantage c'est que ça change tous les jours !!!!!! Smiley bonheur Mais après, chacun voit midi à sa fenêtre !!!

 

bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 17:08

moi je pense qu'il faut suivre ce que Dudu te conseille et respecter le nombre de jours donner pour chaque phase...

en règle général tu ne peux pas avoir tout perdu en phase d'attaque, surtout te concernant, si tu perds 10 kg en quelques jours ça craint grave lol!

MarieS

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 20:32

Waouuuuuuuuuuuu les filles vous m'inpressionnez, vous faites de la super cuisine!

en ce qui me concerne c'est BRUT...jambon, escalope, surimi, fromage blanc... bref rien de très très bon

je vais faire cela pendant mes 6 jours d'attaque et puis apres je pense que je vais me pencher sur le bouquin des 350 recettes

 

bonne soirée

zyva

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur73971

Posté le 07/09/2011 à 21:10

bonsoir les filles, encore une journée de faite et sans craquer!! trop contente et même un peu fière de moi!! je pensais pas tenir mais ça va. aujourd hui je me suis pas peser alors on verra demain matin ce qu'il en est, parce que pour l instant je suis bonne dernière au niveau de la perte de poids mais bon je me décourage pas!!!

suis comme toi marieS je cuisine pas trop alors du coup on a vite fait le tour, faut que je m'y mette et vendredi j'introduit les légumes ca va faire plaisir.

ton cake saumon zyva .. ca me tente bien!!!

bon courage rosalie pour ta journée de demain et bonne soirée à toutes les dudus!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zyva

Ce message a été supprimé par son auteur.

zyva

Ce message a été supprimé par son auteur.

MarieS

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 21:40

merci pour la recette, bon il faut que j'aille acheter du lait en poudre et du son de blé car là je n'ai rien

Turquoise: bonne derniere, oui mais enfin tu est bonne premiere en terme de poids à perdre!!! Nous on a plus de boulot!!

aller courage je suis sure que la balance sera gentille avec toi demain

Utilisateur73971

Posté le 07/09/2011 à 22:03

Merci pour la recette zyva!

tu as raison marieS, en tout cas merci ça me motive et vous tiens au courant pour le verdict de la balance.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 22:09

coucou les filles c'est super ces pertes!!! pour les pique nique y'a pleins de recettes dans la colonne de gauche tu peux te faire des sandwich à base de pain de mie dudu avec mayo et blanc de dinde ou thon pis franchement toutes les bouchées au thon et au saumon dans les recettes sont trop bonnes!!!

pour l'alternance moi j'ai choisi 2PP/2PL mais à la base je ne rescends aucune frustration ni aucune envie de quoi que ce soit et à l'heure actuelle le doc dudu préconise l'alternance 1PP/1PL car la perte est la même que 5/5 ou 3/3 après c'est selon votre ressenti le 5/5 doit être motivant quand vous êtes en PP pour la perte mais dès que vous passez en PL 5jours ca doit occasionner une reprise donc mieux vaut faire 1/1 ou 2/2 s'il vous reste des légumes de la veille comme ca vous les écoulez! et puis vous pouvez toujours changer d'alternance quand vous le souhaitez le tout étant de faire le même nombre de PP que de PL!

Rosalie50

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 22:36

merci les filles, mon problème venait surtout du fait qu'il n'y ait pas de frigo à portée de main durant toute la journée... or, tout est frais en protélines !

j'ai fait un cake saumon/surimi aujourd'hui sans sons (çà me laisse le son pour les blinis du matin) ! trop trop bons !!! j'en ai gardé pour demain, je vais me régaler... çà cale bien en plus

J'ai découvert le sirop d'agave aussi mais je n'ai pas osé en prendre (juste goûté du bout des doigts). C'est autorisé en phase d’attaque ?

Pour ce qui était de ma question sur la longueur de la phase d'attaque, merci de vos réponses, je me doutais de cela mais je voulais confirmation. (ptitelyly, je comptais bien sûr les pertes de poids prévues dans la phase d'attaque, pas en totalité! on est d'accord que 10 kg en quelques jours, c'est de la folie, voire dangereux)

Bravo à toutes pour ces kilos envolés. Marie et Turquoise, essayez les recettes du site, c'est top ! çà change vraiment du jambon surimi et on a presque pas l'impression d'être au régime tellement les préparations sont tops ! en plus, vraiment, la plupart des recettes sont vraiment simples et rapides (enfin, celles que je sélectionne ! lol)

A bientôt les filles !

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 22:42

le sirop d'agave est interdit dans toutes les phases car qui dit sirop dit.. sucre donc c'est tabou!!!!!

tu fais laquelle de recette de blinis???

sinon pour savoir les aliments auxquels tu as le droit vas dans la colonne de gauche sur le forum tout en haut tu as un onglet "tous les aliments autorisés" et dedans toutes les informations sur les différents aliments les autorisés les tolérés les adjuvants et les interdits!!!

sahraoui1

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 00:11

Bonjour. Je voudrais me joindre à vous pour se motiver mutuellement. J'ai commencé dimanche. Je voulais que le premier jour je le passe à la maison comme cela je verrai à quoi m'en tenir en cours de semaine. Jusqu'à ce matin j'ai perdu 1 kg. Bravo pour vos perte

Utilisateur38093

Posté le 08/09/2011 à 08:05

moi ce matin j'ai perdu que 400 gr etvous aloors !!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Rosalie50

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 08:33

Bienvenue Sarhaoui. Bon courage à toi. Moi j'ai encore perdu 600g ce qui me fait 2,2 kg. À voir demain car ma journée à paris va être dure pour lutter contre les "craquages"... Merci pour vos réponses sur l'agave.

À plus !

Utilisateur73971

Posté le 08/09/2011 à 08:46

quel vilaine cette balance! je n'ai pas perdu un grammes!!!

je crois que je mange trop d' oeufs (4 par jour) vous pensez que ça peut être à cause de ça que je ne perd pas? (sachant que j'ai mes règles depuis mardi et jusqu'a dimanche) faut il que je passe quand même en croisière demain ou faut il mieux que je refasse 4 jour d attaque?? attend vos réponses car du coup je suis un peu perdue!! et commence à perdre la motivation...

Bravo Katia et Rosalie pour vos pertes et bienvenue chez nous Sahraoui1

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MarieS

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 09:24

en ce qui me concerne je n'ai pas pu me peser car la balance indiquait "batt" => eh oui la balance m'a lachée! je suis dégoutée. je vais aller acheter une pille aujourd'hui et donc je remets la pesée à demain.

 

Turquoise, fais attention 4 oeufs par jour c'est trop je pense, c'est mauvais pour la santé, sinon ne prends que le blanc.

Il faut vraiment qu'on se motive pour faire des petites recettes qui d'apres tout le monde sont simples et rapides.

De plus tes règles ne doivent pas aider! je pense que tu vas perdre quand elles seront parties!

 

 

Bienvenue à toi Sarhaoui

 

bonne journée

Utilisateur38093

Posté le 08/09/2011 à 09:53

turquoise tu dois faire de la retention d'eau une fois les regles fini ca devrait descendre perd pas espoir et bravo au autre bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bluriver

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 10:17

Coucou les filles, j'ai commencé le 5 aussi

J'peux me joindre à vous ?

Utilisateur73971

Posté le 08/09/2011 à 10:36

ok merci les filles pour vos encouragements!! vais diminuer les oeufs et aujourd hui vais me lancer dans la réalisation d'un cake au thon.

 

Bienvenue à toi Bluriver et bon courage dans ton parcours. bonne journée!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2011 à 10:44

bonjour les filles et bienvenue à bluriver et sahraoui!

turquoise 4oeufs c'est énorme avec ce nombre tu vas faire exploser ton taux de cholestérol!!! c'est un oeuf entier maxi par jour!!! sinon est ce que tu bois bien?? et puis tu as tes règles donc tu verras que quand elles seront parties tu reperdras!! ne t'inquiètes pas

moi ce matin +700g je suis dég n sachant que j'ai fait une super séance de sport hier! mais je suis hyper constipée donc c'est ^sûrement ca!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.