Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence mon régime lundi 11 juillet

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

BIBI69

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 18:13

Bonjour le club des -0,800 gr cela fait plaisir effectivement !!

Pas d'inquiétude framnyo ce sera à ton tour aussi concernant ta journée elle semble correcte et tu as bien bu mais il y a d'autres paramètres : règles, constipation, rétention d'eau... alors ne perds pas courage et continue le rythme croisière va être bénéfique

poutchi20 : j'ai 5 jours d'attaque et en échangeant avec d'autres dukaunautes qui ont démarré avant je pense faire comme elles 2/2 au lieu de 1/1

framyno

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 22:40

oui je sais qu'il y a plein de paramètre qui entre en compte!

je mets sur le compte que je viens de faire 1 semaine (en Egypte!) même si j'ai fais attention, j'ai mangé beaucoup de féculent!( riz servi à chaque repas! et peu de légume) et je pense aussi que je sale trop et je sais que le sel retient l'eau!

concernant les règles, je suis plutôt en ovulation là!!

je ne sais pas si je vais attaquer la croisière demain!

ca dépendra du résultat!

en plus que demain je mange chez ma belle mère, je ne me vois pas lui dire "non, je ne viens pas!"

elle le prendrais mal!

donc j'vais faire comme si c'étais repas gala!

1 apéro en évitant les grignotages!

1 fois d'entrée et de plat chaud!

on évitera le fromage!

et suivant le déssert, et bien j'aurais plus faim!

lol

pas de vin à table, que de l'eau!

je pense que là, j'vais quand même bien limité les dégats!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cloclol64

533 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 06:59

bonjour

alors moi j'ai beaucoup + de kilos que vous à perdre mais je reste en ce 3ème jour super motivée

je dois faire 7 jours de PA

je farfouille énormément pour trouver de supers recettes

 

j'adore faire des flancs au poulet, au thon et le cake au surimi

 

ya pas mal de recettes pour le petit déj donc ya pas de quoi se lasser

 

j'espère vivement y arriver pour moi d'abord mais ensuite pour ma famille

 

j'attends le levée des enfants pour me peser

bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BIBI69

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 09:04

framyno : pour le déjeuner avec la belle mère tu peux faire PL donc légumes et protéines car il me semble que tu attaques cette phase ? tu peux suggérer à la belle mère ou préparer des dips pour l'apéro (légumes + fromage blanc), des batonnets de surimi, rouleaux de saumon avec fromage frais etc..... et un dessert dudu, pour le plat tu mets de côté les féculents comme cela tu auras limité les dégâts. Ensuite tu fais tes journées suivantes normales si tu veux rebooster fait PL comme prévu et après PP. Je suis sûre que belle mère comprendra que tu n'as rien contre c'est bon plat mais que tu as besoin de te reprendre en mains quelques temps promis prochain repas de gala chez elle 

 

cloclol64 : Question perte tu vas voir logiquement tu vas perde beaucoup plus car logiquement tu vas te délester plus facilement en 1 semaine. J'espère que tu es contente de cette première pesée n'oublie pas de prendre tes mesures aussi car un moment on ne perds plus poids balance mais les cm continuent à disparaître.... au niveau recette tu peux réadapter les tiennes il faut juste en lever le gras etc, utiliser les épices, etc.... Maggi a fait les papillotes de poulet tu mets ton poulet dans un sac en plastique et les épices donc pas de cuisson avec du gras c'est très bon pour tout le monde même les enfants vont se régaler !! après tu fais un plat d'accompagnement pour eux. Idem pour un rôti, etc profites d'être en période d'été grillade si pas de barbecue comme moi au four c'est très bien aussi ou plancha ou grille de cuisson ..

 

Une bonne journée à vous à tout à l'heure pour avoir de vos nouvelles @

Utilisateur66183

Posté le 13/07/2011 à 09:23

bonjour a toutes ! je suis une ancienne obese comme ont dit ... ( j ai mis des photos de moi avant apres sur le foum ..maigrir ou etre trop mince ( un truc dans le style ! ) mdr bon c est pas la question ... je suis paumée mais completement au niveau de la croisiere .. 1PP/1PL ou 2PP/2PL ..ca veut dire .. 1 jour que proteines animales ..et 1 jours ont ajoute les legumes .. puis ont contunue l alternance ?? c est ca ?? pinaise suis meme pas blonde en plus !!! mdr ... please vous pouvez me repondre .??? bravo aux clan des " 800 " grs !!!!!!lol super !! merci d avance ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BIBI69

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 10:29

nadinevic bienvenue à toi pour la croisière tu as bien compris tu alternes entre protéines uniquement comme la phase d'attaque et protéines + légumes et cela jusqu'à ton objectif en poids ensuite tu passeras à la phase suivante. Concernant la durée je pense faire 2/2 dès que je termine ma phase d'attaque car me paraît plus simple à gérer et surtout pb de constipation donc 2 jours avec des légumes je devrais mieux supporter !!

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 10:43

Bonjour , voilà j'entame mon 3e jour super motivée! Je n'ai pas de sensation de faim , tout roule!

@bibi69 ; j'ai compris comme toi.

Allez courage!

Placebienne

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 11:36

Coucou à vous toutes, j'ai commencé le régime Dukan le 11 juillet dernieer aussi! Je suis ravie pour le moment, pas de sensation de faim entre les repas et perte de poids éclair.

10j de PP pensez-vous que c'est résonnable? J'ai bcp de poids à perdre après ma grossesse, (fin bon là j'ai plus d'excuses il a 8mois le petit)

En attendant, bon courage à toutes et bonne perte de poids!!!

Jess

BIBI69

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 15:45

sanya : super ta perte de poids sur 2 jours tu fais combien en PP ?

 

Placebienne : félicitations bonne perte en 2 jours cela est très motivant !! as tu fais le test gratuit de Duka il t'indique le nombre de jours d'attaque, croisière et consolidation

Placebienne

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 16:03

Re!

Bibi69, je viens de le faire il m'indique 6j de phase d'attaque, 160 de phase croisière et 228 de phase consolidation!

Du coup, j'ai la réponse à ma question, Merci^^

BIBI69

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 16:19

6 jours c'est mieux !!

Vaneroses

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 17:05

Salut les filles,

Comment ça va en ce 3ème jour?

Bienvenue aux nouvelles filles!!!!

C'est vrai que l'on a du mal à déterminer la durée des phases, heureusement qu'il a ce lien pour pouvoir consulter.

D'ailleurs, moi qui avait décider de faire une phase d'attaque de 5 jours, finalement, le site me dit de 4 jours, mais vu que j'avais prévu 5, je resterai là-dessus.

Et puis en phase de croisière, je ne sais pas encore si je ferai 2/2 ou 1/1.

Une question? Pensez-vous que l'on puisse faire un repas simplement avec des légumes, ou il faut absolument qu'il y ai desproteines dans chaque repas, en PL.?

Comme Placebienne, aucune sensation de faim, c'est génial, mais cette envie de grignotter ne me quitte pas!!!

Peut-on réellement manger tout ce que l'on veut et toute la journée?

 

Bon sinon, les filles, qu'avez-vous mangez?

Moi, hier soir, c'était crevettes, et filet de poissons pochés...

Et ce midi, morceaux blanc de poulet grillé et oeufs brouillé au blanc de dinde...

Et j'ai cuisiné pour mon chéri qui devait rentrer tard, du coup, personne pour gouter son plat pour au moins savoir s'il manquait de sel, et ça avait l'air super appetissant, mais je suis fière : JE N'AI PAS CRAQUÉ!!!!

 

Voilà pour les news...

Allez Bisous bisous les filles

cloclol64

533 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 17:25

coucou

 

pas de sensation de faim car je cuisine beaucoup et si j'ai faim et bien je mange puisque on a le droit

 

hier soir

flan jambon moutarde + blanc de poulet + cake au surimi + fromage blanc avec aspartame

 

midi

flan jambon moutarde + restes cake surimi + roti de veau

 

pour ce soir

restes flan jambon moutarde + flan jambon curry + roti de veau

 

je fais des flancs par 9 dans des moules individuelles comme ca j'ai pour plusieurs repas et si j'ai une fringale je peux en prendre

 

bonne soirée

nous ce soir feux d'artifice et comme faudra se garer loin ca me fera les 20 min de marche

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BIBI69

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 18:09

Vaneroses en PL il faut bien les protéines + légumes. Oui tu peux grignoter et manger à volonté plus tu manges de protéines en buvant plus tu élimineras ...

 

cloclol64 c'est bien de faire des trucs d'avance au cas où il ne faut pas hésiter mais c'est surtout au début car après on passe dans une phase plus envie de manger et bonne soirée ici pluie je ne sais pas si le feux d'artifice va être maintenu

Utilisateur68635

Posté le 13/07/2011 à 18:34

Bonjour les filles,

 

Je me permet de me joindre à vous ! J'ai également commencé le régime lundi

N'ayant pas encore osé me peser, je ne saurai pas vous dire si cela a eu un effet d'ors et deja !

 

J'ai pas mal de poids à perdre pour le coup le site m'indique une phase d'attaque de 7 jours, pour le moment tout se passe bien, je profite d'être en arrêt cette semaine car sinon pour le repas du midi ca me parait compliqué au boulot.... car à par Jambon/Carré frais et les p'tits cakes bah forcement c'est limité.

 

Certaines d'entre vous sont aussi sur 7J ???

 

Bizz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Placebienne

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 21:19

Coucou ptitejul, j'ai 6j à faire de phase d'attaque moi.

Perso, je trouve que si on cuisine pas, c'est difficile de faire ce régime. Ca deviendrait trop vite monotone.

Une question, as-t-on droit aux champignons en phase PP? Je sais que normalement les légumes sont interdit, mais comme ils sont très riche en protéines je me pose la question....

Utilisateur68635

Posté le 13/07/2011 à 21:31

Placebienne à priori pas de champignon en phase d'attaque car les recettes que j'ai vu avec champignon sont toutes en phase de croisière, par exemple :

http://www.proteinaute.com/recette_champignons_farcis_a_la_raymond-4390.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vaneroses

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 21:33

Salut Placebienne,

Les champignons ne sont pas autorisés en phase d'attaque, mais ensuite en PL oui.

Je t'ai mis le lien de tous les aliments. Je la trouve super complète.

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Bisous bisous

framyno

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 21:52

coucou:

YES!!!!!

-900g pour moi!

j'suis trop contente!

en plus j'ai hyper bien géré le repas chez belle maman à midi,

1 seul apéro, avec des tomates cerises, 2 olives vertes et 1 rondelles de saucissons coktail ensuite 1 morceau de poulet rôti, (le blanc sans la peau!)

1 cuil de carottes sautées ( cuites avec de la MG!) d'ou la petite quantité!

pas de fromage, une seule boule de glace et une toute petite tranche de gâteau!

pas de vin, que de l'eau!

je crois que je ne pouvait pas mieux gérer!

même mon chéri m'a félicité en précisant que c'est la 1ere fois qu'il me voyait faire aussi attention!

 

donc disons que j'ai commencé la croisière en douceur!

je vais suivre le rythme 1/1

donc demain je fais des protéines pures!

j'ai déjà fait plusieurs recettes qui ne sont pas mauvaises du tout!

la crème au café

la dinde en paquet

le cabillaud à l'échalotte et à la moutarde

la quiche

demain j'essaie les calamars à la provencal le midi

et le gâteau de crevette pour le soir

îles flottantes pour déssert!

c'est vrai que si on cuisine pas, on se lasse très vite de manger toujours des escaloppes grillées, poisson vapeur!bâton de surimi...et fromage blanc ou yaourt!

dimanche on mange barbecue chez mes parents!

j'ai donc demandé à ma maman de faire des steacks !

comme ca! j'évite les saucisses merguez cotelette!! pas folle la guêpe!!!!!!!! hi!hi!hi!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur68635

Posté le 13/07/2011 à 21:56

framyno ca fonctionne bien de faire juste 1J PP et 1JPL ?

 

Ou tu as choisi cette methode car tu as peu à perdre ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cloclol64

533 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 21:57

bonsoir

 

moi aussi je fais une PA de 7 jours

 

finalement pas de feux d'artifice ce soir

mais demain on a décidé d'aller marcher pour mon ptit mec de 2ans et moi

vélo pour mon hom et ma fille

donc demain je me rattrappe

 

bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BIBI69

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 21:59

Placebienne pas de champignons ou légumineuses qui apportent aussi des protéines mais végétales.

 

framyno bravo pour ta gestion des écarts mais prends l'habitude de demander ou préparer un plat car après les écarts ne pardonnent pas et là on est moins copine avec la balance :((

framyno

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 22:25

ptitejul:

si j'ai choisi cette version ( 1/1) c'est surtout parcequ'a l'origine je mange beaucoup de légume et que je trouve que 1 jour de protéines et 1 jour de protéines+légumes et un bon rythme qui permet de varier les plaisirs!!lol

 

BIBI69:

en fait si je comprends bien, il faudrait que j'ammène ma gamelle quand on est invité! ou que je demande une faveur à la cuisinière!

franchement, déjà par respect à celle qui cuisine, je ne me voit pas lui demandé une faveur!

et je ne suis pas sûre que la personne qui reçoit soit contente de te voir te radiner avec ton plat!

quand on sera invité et bien tant pis!

je gérerais avec ce qu'il y a!

et même si je dois payer une stagnation voir une légère hausse!

je ne vais pas non plus m'enfermer chez moi le temps que je dois perdre!

on a qu'une vie, qui parfois est trop courte donc j'en profite et la croque à pleine dents le mieux possible!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Placebienne

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 22:39

Merci pr l'info les filles.... Et effectivement Vaneroses, la liste est super complète, merci!!!

Je viens de faire le pain de mie Dukan et une brioche Dukan pour demain matin...Je vous en dirais des nouvelles

Allez demain 4ème jour de régime! On y croit! ^^

BIBI69

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 08:18

Bonjour les filles toujours aussi motivée la phase croisière se rapproche pour certaines pour ma part samedi j'ai hâte les légumes me manquent :(

framyno :la gestion des écarts est difficile mais l je n'hésite pas à demander cette petite contribution car ce sont des amis et cela fonctionne voire on parle du régime qui les intéresse aussi car nous avons tous envie de se délester de quelques kilos....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.