Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

je commence objectif -18k qui me suis

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

myna

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2013 à 00:04

lalyilan > C'est toi qui décide qu'elle rythme tu souhaite adopter 1PP/1PL c'est possible mais pas réellement top car ton corps a besoin de pouvoir se stabiliser au moins 2 jrs en PL pr récupérer de l'énergie et mieux repartir. Dudu conseillait avant 5PP/5PL pour avoir de meilleurs résultats mais il s'est très vite rendu compte que les personnes qui suivaient ce régime se fatiguait à la longue et perdait tte motivation malgré les bons résultats. Il a revu sa méthode et conseille plus le 2PP/2PL (ce que je fais en ce moment) car il trouve que ça fatigue moins et comme nous avons besoin de voir des résultats régulièrement pr rester motiver c'est le meilleur choix.

 

yassia > Dans le livre La méthode Dukan illustrée il conseille pour les personnes comme toi et moi de faire 2PP/5PL car on est dans la catégorie des personnes dites cellulitiques (qui stock plus de graisse sur la partie du bas). Pour le moment je fais 2PP/2PL pour conserver ma motivation et perdre un peu plus du haut finalement. Quand mon poids stagnera, ce qui arrivera forcément, je casserai ce pallier en passant en 5PL/2PP et ce jusqu'à la fin. Car il est déconseillé de changer de nbre de jr de PP/PL plus d'une fois...

 

alexandra10> Je suis super contente pour toi. Passer sous la barre des 85 c'est juste super motivant. En revanche je pense que, même si tu as trouvé des plats qui te conviennent, tu devrais varier un peu plus pour créer l'effet surprise sur ton corps. Je m'explique : lorsqu'on donne des habitudes à notre corps, il se protège pour pallier à un manque. En revanche en créant l'effet surprise, ça le choc et il réagit mieux et plus vite en termes de perte de poids. Et comme le temps t'est compté pour ta perte de poids, je pense que ça serait un bon début pour perdre plus vite. C'est juste un conseil, donc à prendre ou à laisser. Restons motivées !

 

Bonne nuit les filles ! (il est important de dormir au moins 7h pour bien perdre car un manque de sommeil ralentit le processus d'amincissement)

Utilisateur124240

Posté le 31/08/2013 à 07:39

salut !

 

merci Yassia pour le lien, c est vrai qu il a l air bon ce roulé !!! Hum!!!

 

 

myna merci pour tes conseils et je vais les suivres, je vais faire 2 et 2 !

 

ce matin , j ai repris du poids,pourtant hier je me sentais bien ! mais j'ai peu etre pas assez mangé justement de proteine ! pas beaucoup d'appétit en ce moment et très très fatigué !!!!

 

je vous laisse, je vais faire les derniers achats pour la rentrée de mes amours lundi !!!!

 

BON SAMEDII

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lyne75019

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2013 à 08:53

Bonjour les filles,

Je m'incruste chez vous car je trouve votre groupe super motivé et du coup ça me motive encor plus!

Moi c'est Lynda 29 ans demain deux grossesses et deuxième fois que je fais Dukan.

J'ai commencé hier départ à 80kg je mesure 1,64.

1er objectif: 69 kg je veux voir ce 6 qui me manque tant!!!!

Aujourd'hui c'est les courses histoire d'avoir tout ce qu'il faut sous la mains pour ne pas craquer!!

À très vite

myna

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2013 à 10:02

lalyilan > En regardant ta courbe je trouve que tu as un beau parcours en perte de poids. Qd tu es en PP c'est un peu normal d'avoir une baisse de tonus. Prend des pastilles de vitamines C et du magnésium pour éviter de faire des carences.

Bonnes courses pour la rentrée de tes loulous

 

Lyne75019 > Bienvenue parmi nous ! Tu verras c'est sympas ici et on est bien motivée. En ce qui concerne ton objectif c'est jouable donc reste bien motivée à ton tour pour y arriver. Si tu as un coup de mou, viens nous retrouver ici et on t'aidera à garder la motivation.

 

Pour moi ce matin c'est -300g, j'ai hâte d'arriver dans les 66kg. Plus que 200g...on y croit !

 

Récap de ma phase croisière :

-1er jour en PL : +400g

-2e jour en PL : -600g

- 3e jour en PP : -300g

bisounours95470

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2013 à 17:40

bonjour, les filles, personne ne sais aperçu de mon absence

 

petite baisse de régime, hier +100 et ce matin + 200 ! on est passer en croisière ce matin. je ne fait pas d'écart mais c'est pas motivant.

il est vrai que la balance joue sur le moral

 

je verrai demain maisj em'attend pas de miracle en PL.

yassia

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2013 à 20:05

Bonjour tout le monde

 

Bienvenue Lyne, moi aussi ce 6 me manque terriblement! mais la route est longue... dure dure de s'y projeter mais je vois déjà les 1ers effets du régime, donc je me donne au fur et à mesure des minis cibles, genre 1ère cible 75kg! c'est déjà plus réaliste puis ensuite uen fois arrivée là je me projeterais vers 70kg, puis le fameux 6!

 

Bisounours cette prise de poids a sûrement une explication, trop de sel? pas assez d'eau? les règles qui approchent? peut être aussi que tu ne mange pas assez d'aliments riches en protéines.

Mets nous les détails de tes repas quotidiens ça nous permettra de t'aider si le problème est là

Ne te démotives pas, on va trouver pourquoi tu reprends...Allez courage!

yassia

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2013 à 20:08

A au fait pour moi ce soir: steak + omelette + yaourt.

Myna je vais passer à 2PP/2PL comme tu me l'a recommandé, à mon premier régime je faisais du 1PP/1PL et je ne sentais presque pas le côté régime. On verra bien avec ce rythme là ce que ça va donner.

Du coup je referai un PP demain puis lundi mardi PL

Lyne75019

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2013 à 09:47

Bonjour les filles,

J'ai pas encor retenu tout les pseudos donc je vous fais un gros coucou générale!

Bisounours ne te démotive pas il y'a des jours ou tu vas perdre beaucoup d'autres ou tu va stagner et d'autres ou tu reprendra un peu!

C'est sûre ça démoralise mais surtout ne te laisse pas abattre peut être devrais tu te peser tout les deux jours si tu ne fais aucuns ecarts. Au moins les jours ou tu perdra tu verras mieux la progression!

Mais regarde tu as déjà perdu 2kg!!!!

Comme dit Yassia détail nous ton menu journalier.

 

Yassia oui tu as raison en réalité mon vrai objectif c'est la taille 38!!! J'en rêve!!!

 

Sinon pour le moment je suis comme toi premier objectif descendre à 75kg ensuite 70kg et quand je serai a 69!!!!

Ce sera le bonheur lol

bisounours95470

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2013 à 14:42

merci les filles, ça fait plaisir

 

hier (PL) matin: thé

midi: concombre, steack haché, salade, fromage et yaourt

gouter: thé

soir: radis, courgette farcie (que avec des produits autorisée), salade, fromage, yaourt

 

pour aujourd'hui(PP) matin: thé

midi: dinde

gouter: thé et yaourt

se soir je sais pas

 

et tout les jours 1,5l de contrex

 

voici pour mes menus, ce matin j'ai perdu 100g malgrès la 1ère journée de PL. demain je reprend le boulot, ça devrait aider un peu.

alexandra10

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2013 à 15:58

Coucou les filles

 

Myna Merci pour tes conseils

 

Bienvenue Lyne

 

Aujourdhui café ce matin avec un yaourt et de l avoine

a midi escaloppe avec petit carré au fines herbes

ce soir je ne sais pas encore

 

On continue les filles on reste MOtivé

bisounours95470

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2013 à 20:31

oups ce soir mon mari m'invite au resto en amoureux, et je crois que c'est une creperie.

jeudi et vendredi je suis de repos et je vais me faire 2 ou 3 jous de PP pour rattaper tout ça !

alexandra10

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2013 à 07:25

bonjour les filles

 

Bisounours sa été ton resto

 

Auj grande journée finir de preparer pour la rentrer demain 1 ere rentrer pour mes jumeaux cm2 pour ma fille et 5eme pour mon fils sa va etre calme a la maison .

Auj perte de poid SUPER jeudi rdv avec le chirurgien avant l operation du 25 .

 

Je sais pas encore quoi manger ce midi tantot c est course

 

biz les filles toutes MOTIVER

Lyne75019

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2013 à 10:28

Bonjour les filles j'espère que vous avez passé un bon week end!

 

Alexandra bravo pour ta perte de poids je suis pressée de voir -6 kilos sur ma réglette! Ah oui ça va nous changer à partir de demain les enfants reprennent l'école ça va être trop calme dans nos maison...

 

Moi je prépare la rentrée de mon grand demain mais également mon départ en Tunisie Samedi pour 20 jrs normalement j'aurais une connexion internet pour continuer à vous suivre.

 

Bonne journée les filles et on reste motivées!!!

yassia

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2013 à 17:53

Bonjour les filles

ce matin c'était pas la forme toujours pas de changement sur la balance...ça fait trois jours mais je pense que c'est dû au fait que je mange bien salé et aussi au fait que je consomme 3 cs de son d'avoine au lieu de 2 cs avoine 1cs son de blé (faut que j'en achète)

Sinon au niveau des repas y a rien d'inhabituel ce sont les mêmes repas que je me faisais à mon 1er régime (d'ailleurs je commence à saturer)

Va aussi falloir que je me mette au sport, c'est vrai qu'à l'époque je faisais du vélo d'appartement régulièrement et je montais souvent mes 4 étages...

Ce matin c'était pancakes + café au lait

Ce midi sandwich steack + 2oeufs durs + salade concombres+ surimis

Ce soir je sais pas encore

 

Bravo à alexandra très beau parcours!

Bisounours raconte nous ce que tu as pris au resto, t'as réussi à limiter la casse?

 

Bisous à toutes et à plus tard

myna

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2013 à 12:28

Coucou les filles,

Je suis ravie de lire que vous êtes toujours aussi motivée.

Attention Yassia car quand tu consommes trop de son d'avoine tu reprends du poids, j'en ai fait l'expérience dimanche. J'avais la flemme de cuisiner alors je me suis fais un café au lait avec des biscuit dudu au son d'avoine le soir alors que j'avais déjà mangé ma galette sous forme de tartine le matin. Résultat +500g le lendemain matin sur la balance.

Ca confirme donc ce que dudu nous dit : pas plus de 2 cas de son d'avoine et 1 cas de son de blé par jour !

Je ne me suis connecté ce week-end car j'ai dû préparer mes affaires pour passer une semaine chez mes parents. Eh oui la galère pour garder mon fils reprend avec la rentrée. Du coup, je reste avec lui car il est tt petit pr être séparé de sa maman tte 1 semaine. On ne rentre chez ns que le week-end ! vivement qu'il ait 3 ans pour aller à l'école. J'ai oublié de préciser qu'on travaille ts les 2 et qu'on n'a pas de place en crèche. La caf vient de nous couper ts les droits pour pouvoir prendre une assistante maternelle. On a donc du se séparer d'elle la mort dans l'âme snif...Eh ouais près de 850 € par moi c'est juste pas possible.

Bref, je suis dc chez mes parents la semaine, et pas facile de faire régime avec les bons plats qu'ils cuisinent mais j'ai trouvé un argument de choc pour qu'ils arrêtent de me tenter. Depuis que je suis au régime je n'ai plus de migraine ! un vrai miracle moi qui en ai 3 à 4 par semaine depuis l'âge de 11 ans. Mes migraines sont donc liées à mon alimentation. Qui l’eût cru ?

Bref je vais essayer de me connecter pour vous lire mais je ne serai pas forcément là tous les jours donc tenez bon !

 

Lyne75019> Je suis très contente de voir que tu es aussi motivée. Félicitations pour ta belle perte de poids. Ta courbe ne peut que nous encourager.

 

bisounours95470> Je suis vraiment désolée que tu ai eu l'impression qu'on t'avais oubliée. Je t'assure que ce n'est pas le cas pour moi. Lorsque je me connecte je relis les derniers msg après le mien et tente de répondre à tout le monde mais c'est pas évident car je suis aussi sur d'autres forums pour trouver un max de motivation et vous en apporter.

 

Bon courage et bonne journée. Pleins de bisous pour vous motiver !

bisounours95470

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2013 à 17:24

bonjour les filles, j'ai repris le boulot depuis lundi et pensait que ça aurait aiser la balance à décoller, e, plus j'ai fait 2PP pour rattraper les 200g que j'avais repris. je pensait avoir un -500 ce main et ba à ma grance surprise j'ai une une stagnation ! je suis dégouter. presque 1 semaine ou je n'ai rien perdu et pourtant je fait attention !

au resto j'ai pris pas mal de poulet et de calamar en panés, de bouchonn, ravioli en crevette, j'ai prix un rouleau de printemps et en dessert perle de coco et litchi. un peu d'excès mais dur de résister au resto.

 

voilà les nouvelles, mon mari quand à lui continu de perdre alors qu'il fait plein d'écart !!!!

alexandra10

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2013 à 21:53

Bonjour les filles

 

Rentrer faite pour mes loulous vacance pour moi lol

 

Jeudi je vois mon chirurgien j ai encore perdu c est cool

 

bisous on reste motivé

Lyne75019

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2013 à 11:48

Bonjour les filles comment allez vous?

 

 

Aujourd'hui pas de perte pour moi j'espère que demain ça sera mieux!

 

Allez les filles on se motive courage

myna

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2013 à 14:27

Coucou les files,

Pour moi c'est le flou complet car je ne peux pas me peser. Donc je ne sais pas si je prend ou pas.

 

bisounours95470> mine de rien les repas asiatiques font grossir. Tu vas vite retrouver une perte de poids, il faut juste laisser le temps à ton corps de se remettre dans le bain. Courage !

 

alexandra10> Je suis vraiment contente pour toi. J'espère que cette visite te donnera encore plus de motivation.

 

Lyne75019> Il faut faire preuve de patience dans ce régime mais ça marche donc gardons le moral et la motivation.

 

Bon après-midi !

myna

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2013 à 14:30

Eh yassia ? Tu as retrouver un peu la forme ?

Ne te décourage pas ma belle tu es bien partie. Varie un peu plus tes repas car ton corps s'est habitué à manger la même chose. Il a besoin d'être surpris.

Courage et tiens nous au courant.

myna

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2013 à 14:32

lalyilan > On t'a pas vu depuis le 31/08 sur le forum j'espère que tout va bien...

Idem pour maevamaigrir...depuis le 28/08

J'espère que vous tenez bon et que la balance n'a pas pris le dessus sur votre moral. Donnez nous de vos nouvelles.

alexandra10

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 00:02

coucou

 

Il y a des absentes vous etes ou j espere que vous avez pas craquer Myna a raison grrrr !!!

 

Myna c est pas evident de ne pas se peser il y a besoin sa pour rester motivéta balance ta lacher? Moi c est plus fort que mois je doit me peser au lever c est systhématique lol

 

Aujourd hui rdv avec le chirurgien

 

bisous les filles on reste motivé

bisounours95470

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 13:17

coucou les filles, de notre côté toujours pas de perte de poid, ça stagne depuis 1 semaine, je me décourage vraiment !

bisounours95470

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 18:27

c'est encore moi, ma fille viens de faire sa première rentrée en maternelle. et voilà c'est une grande.

 

pour ma stagnation j'ai peut être trouver le pourquoi du comment, mes rrrrrr viennent de débarquer cette après midi avec quelques jours d'avance. on verra les jours qui suivent. bisous.

 

en tout cas j'ai l'impression que toute les courbes diminuent trnaquillement, bon courage à toute.

yassia

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 14:05

Bonjour les filles

 

myna merci pour tes encouragements, c'est vrai pour le son d'ailleurs mais j'en ai acheté donc le problème est résolu...La fatigue ça va ça vient je pense que je vais prendre des vitamines, et concernant la variation des repas je t'avoue que j'hésite encore à intégrer les tolérés (à mon premier régime je l'avais fait tôt mais j'avais déjà perdu 6kg en attaque!), du coup je veux pas ralentir ma perte en intégrant des tolérés même si les recettes sont plus appétissantes (pizzas, roulé au chocolat...)

Je vais essayer de résister encore un peu au moins jusqu'au palier des 5 kg.

Sinon ben j'espère que toi tu gardes le cap, même si ça doit pas être facile chez les parents...! Dis ton ptit bout a quel âge? De mon côté ma dernière a bientot 16 mois, et ma grande va avoir 8 ans à la fin dun mois. Je ne travaille pas pour m'en occuper à 100% mais je sais ce que c'est la galère de la garde d'enfants (c'était dur pour ma grande). mais bon ça va passer vite et ton fils ira à l'école plus vite que tu ne le pensais.

 

 

Alexandra alors qu'a dit le chirurgien? donne nous de tes nouvelles

 

Bisounours ne t'inquiète pas c'est normal de stagner en croisière, fais un peu de marche pour casser le palier et garde ta motivation, et les écarts, franchement qui n'en a jamais fait? le tout c'est de ne rien lâcher et de se reprendre en main rapidement...

 

Bon je vous laisse les filles

 

Dites, vous prenez souvent vos mensurations?

Et avez vous senti une différence sur votre silhouette, perso je me sens plus légère... lol pourtant le chemin est encore long!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.