Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je commence vendredi 1er juin la phase croisière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2012 à 20:24

Bonsoir,

 

Si comme moi vous êtes en phase croisière venez me rejoindre si vous le souhaitez ce sera avec grand plaisir.

 

Ce vendredi je commence donc cette phase que je vais faire sur 3 jours puis 1 jour en PP je vais alterner ainsi toute la semaine.

 

Quand pensez vous ?

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2012 à 20:48

Coucou à toi fiona30

 

J'ai pas très bien compris ton alternance : 3j puis 1j PP ?? Je comprend pas, ça revient à 3/3 et 1/1 ?

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2012 à 20:58

Bonsoir Yoplette2 tu as raison je viens de regarder les conseils sur le site je vais faire  : 1/1

 

As tu d'autre conseil à me donner ?

 

J'ai 6 kilos à perdre mais après 40 ans c'est pas facile lo !

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2012 à 21:22

6kg... courage, mon oncle vient de perdre 25kg en 6mois et il a 47ans, donc tout est possible ^^

 

La croisière te fera du bien car pouvoir remanger des légumes fait du bien au corps et au moral  Pour les conseils, je pense que tu as du les lire un peu partout sur le site :

 

- boire au moins 1.5L d'eau par jour

- respecter la dose de sons quotidienne obligatoire (rappel: 1CS de son de blé et 2 CS de son d'avoine en croisière)

- les jours de PL, manger beaucoup plus de protéines que de légumes (la proportion est d'environ 1/3 légumes pour 2/3 protéines, sans pour autant t'imposer de tout compter!!)

- manger au moins 1g de protéines par kilos, soit pour toi, au moins 56g de protéines par jour

 

attention on parle de protéines et non de gramme en viande ou poisson!!

 

- essayer de faire un peu de sport (au moins marcher 1/2 h par jour)

 

Et de la motivation !!!! et de la cuisine !!!

Car pour tenir, tu as pleins de recettes sur ce site qui te permettent d'oublier un peu que tu fais un régime justement (surtout des recettes sucrées qui font du bien au moral)

 

Bon courage à toi !!

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2012 à 06:20

Bonjour,

 

Merci à toi Yopelette2, je bois déjà 1 litre 1/2 d'eau par jour. Pour le sport je fais de la cardio normalement 2 fois par semaine soit 2h30 de sport quand je peux sinon c'est 1 fois par semaine 1 heure je ne peux pas plus pas le temps.

 

Pour les recettes tu en connais de très bonne et facile à faire ?

 

Bonne journée

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2012 à 09:15

Donc c'est super, tu as déjà de bonnes habitudes corporelles alors tout va bien. Par contre je viens de voir que ton imc est normal donc effectivement, comme tu me disais hier, les kilos peuvent mettre un peu de temps à partir mais ils partiront, ne t'en fait pas !!

 

 

Pour les recettes, je te file quelques liens que je me fais au moins une fois par semaine :

 

En PP:

http://www.proteinaute.com/recette_aumoniere_nordique-2579.html

http://www.proteinaute.com/recette_quiches_au_jambon-2518.html

 

En PL:

http://www.proteinaute.com/recette_petit_gratin_a_la_tomate-2453.html

 

et en dessert :

http://www.proteinaute.com/recette_roule_a_la_creme_patissiere_sans_tolere-2684.html

http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_a_la_fleur_d_oranger-2780.html

 

Après c'est un choix personnel, mais ces recettes sont plutot bien notées...

Bonne journée à toi fiona30 ^^

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2012 à 10:32

Merci Yoplette2 pas facile quand on court partout en plus j'élève seule ma fille donc je m'en occupe beaucoup car à 7 ans et demi elle as encore besoin de sa maman et j'ai peu de temps pour cuisinier.

 

je prend note de tes conseils de recette.

 

C'est dur de perdre ces 6 kilos !

 

bonne journée à ce soir je repasserais sur le forum

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/06/2012 à 06:12

Aller c'est parti pour moi aujourd'hui phase croisière

 

Ce matin bol de lait écrémé + galette dukan

 

Midi viande grillé et céléri au four et 1 yaourt à 0%

 

et aussi 1 L 1:2 d'eau ce soir sport 1h15 en salle lo !

 

bonne journée

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/06/2012 à 09:32

Bonne journée de prévu dis moi!

Tu peux varier ta galette en t'en servant comme une pate pour une pizza! Je m'explique : Tu fais ta galette comme d'habitude et tu l'étales un maximum histoire que la galette soit assez grande pour faire la grandeur de la pizza que tu souhaites.

Après tu la retires de la poele, et tu mets dessus ce que tu veux (ex: concentré de tomate, dés de jambon dégraissé, quelques champignons etc) et au four à 180° pendant 15min environ ^^

Tu peux faire la meme pour ta fille sauf qu'elle même choisira ses propres ingrédients, tu verras elle va adorer et toi aussi ^^

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/06/2012 à 13:24

Merci yopelete et merci pour les recettes je prends note et je te dirais si c'est bon.

 

ce matin mauvaise surprise j'ai mes ragnagnas qui arrivent grrrrrrrrrrrrr ! en plus dérèglement hormonal depuis le début de l'année j'ai un kyste sur l'ovaire pas méchant mais il est là........ j'espère que dans une semaine j'aurais bien perdus aller je vous laisse je vais bosser et rentrée tard.

 

Biz

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/06/2012 à 17:22

Décidement il t'arrive tout d'un coup là!

Essaie de ne pas te peser pendant les quelques jours qui arrivent alors, histoire de ne pas etre trop déçue car la balance risque de t'annoncer quelques grammes de plus suite à ces pertes rouges.

 

De mon coté : Journée PP

 

- ce matin: thé + yaourt aux fruits avec des biscuits

- à midi : 2 steack de volaille + 1 de poulet + 2 oeufs + 1 yaourt aux fruits + du fromage dudu + 1 glace dudu

- au gouter: des cookies

- ce soir : omelette aux jambons avec des herbes de provence + du fromage blanc

 

Bonne journée à toi

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/06/2012 à 18:24

ben oui je suis passé dans la journée voir si jamais des messages.

 

Pas de sport ce soir car mon nerf sciatique me fait mal alors je préfère me reposer.

Ce soir poulet rôti et salade verte avec huile parafine et radis et yaourt à 0%

 

Merci de venir me soutenir ici courage à toi ton menu est bien moi je peux pas manger des oeufs suis allergique pourtant j'aime mais bon c'est ainsi.

 

je dois te laisser mon chéri vas bientôt arriver pour le week-end.

 

Bisous à demain bonne soirée

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/06/2012 à 19:02

Ah mince allergique aux oeufs... Et moi qui t'est laissé des recettes avec des oeufs.... Sorry...

 

Bon je vais essayer de trouver un dessert dans lequel il n'y aurait pas d'oeuf. Je teste ça et je te dirais ce que ca donne^^

 

Bonne soirée alors et bon weekend, profite bien de ton chéri

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/06/2012 à 20:42

coucou yoplette suis venue faire un petit tour avant de me relaxer.

 

Ce n'est pas grave pour les oeufs.

 

Passe un bon week-end tiens bon ma belle c'est déjà super d'avoir perdus plus de 9 kilos bravo à toi !

 

bonne soirée

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/06/2012 à 07:28

Hello,

 

Alors aujourd'hui PP car je fais PL/PP et -300 gr ce matin sur la balance suis contente cela motive....

 

bonne journée

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/06/2012 à 09:26

Allez super !! ca descend ca descend!!

 

Pour ma part, pas de peser le weekend car je suis rarement chez moi! Bon weekend fiona

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/06/2012 à 13:16

Yopelette bon week-end à toi.

 

Biz à lundi

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2012 à 11:34

Bonjour,

 

BONNE FETE A TOUTE LES MAMANS...

 

Alors ce midi resto en famille fête des mamans, alors je suis en PL cela tombe bien lo !

 

Hier j'étais en PP cool pas fait d'extra et aujourd'hui je vais essayer aussi.

 

Bon dimanche

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/06/2012 à 15:48

La fete des mamans^^ profite bien de ta fille!!

Moi aussi journee PL et resto avec de la famille^^ pas d ecart pour moi par contre qu'edt ce que j ai faim!!!!

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2012 à 16:58

coucou me revoilà rentrée pouffffffff mon ventre est plein.

 

j'ai bu 3 coupes de champagne mangé de la seiche à la plancha et aussi papeton d'aubergine avec coulis de tomate, sans pain, sans vin et au desser faisselle au coulis de framboise bien sur j'ai laissé la framboise.

 

Ce soir salade de crudité avec huile parafine et rien d'autre...

 

Yoplette courage ma belle tiens bon.

 

bonne soirée

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/06/2012 à 06:30

Hello tout le monde,

 

Me revoilous après un week-end et un restau hier pour la fête des mamans !

 

Aujourd'hui j'ai resto ce midi mais je vais manger viande grillé et légumes ou salades je vais avec mon chef et un secrétaire ... et ce soir sport pour éliminer tout cela.

 

Je fais faire 2 PL et demain je fais 2 jours PP.

 

Courage à vous faut tenir les bikinis arrivent...

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/06/2012 à 08:35

Tout à fait !! Vive l'été en maillot!! Et il manque encore quelques kilos avant d'y aller !!

 

Les resto lorsqu'on est en PL sont quand même relativement simples, hormis pour les desserts où il faut se retenir. J'y suis allée ce weekend et pas d'écart à l'horizon! Ouff...

Aujourd'hui PL aussi avec du poulet et des courgettes ^^

 

Bon courage à toi... moi ma balance n'a pas été sympa aujourd'hui mais je reste motivée !!

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/06/2012 à 13:55

COUCOU

 

Alors ce midi très raisonnable, coca light, entrecôte grillé et salade verte + café avec sucrettes.

 

Pas de désert n'y d'alcool , je suis super contente de résister.

 

Aller yoplette reste motivée ma belle tu as raison, courage.

 

A ce soir

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/06/2012 à 16:30

Ah super! Un resto sans écart ^^ Parfait !!

Tu as bien raison d'etre contente de toi pour avoir tout bien maitrisé ^^

Allez on continue sur cette lancée

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/06/2012 à 19:35

Bonsoir,

 

Merci Yoplette ce soir après 1 heure de cardio en salle, cuisse de poulet rôti (barbecue de samedi soir) tomates avec du sel et une portion de fromage à 5% je crois que l'on peut en manger en phase de croisière ?

 

J'ai bu 2 litres d'eau aujourd'hui.

 

Bon courage à toi et bonne soirée

 

Et toi alors raconte un peu ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.