Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Je commence , venez me rejoindre à valence

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

packye

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2013 à 21:27

Bonjour, je commence le régime et j'aimerais bien discuter avec d'autre personne de la région. A très bientôt de vous lire J’espère Packye

Utilisateur115108

Posté le 16/09/2013 à 05:37

salut ! je suis de valence aussi !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

packye

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2013 à 19:44

Hello, je voie que tu commence comme moi, pas trop dur de reprendre le pur protéine après avoir manger des légumes?

Moi je languie demain vive la verdure

Utilisateur115108

Posté le 16/09/2013 à 21:10

pour les jours de pp pour que se soit moins monotone je mange des konjac ou je me fait une soupe avec du son d'avoine (qui donne comme du boulghour) du coup entre l'illusion des pâtes avec le konjac; et l'avoine transformé en boulghour les pp passent crème !

ta phase d'attaque à durée combien de jours ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

packye

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2013 à 23:01

J'ai fais 5 jours, et je peux dire que j'ai apprécier ce soir de manger plusieurs légumes avec la viande.

Je ne connais pas le konjac, tu l'achètes où, et les recettes tu les trouvent sur le site?

Je suis très étonnée d'avoir perdu autant en si peu de jours. Je me dis que ces derniers kilos je les ais depuis peu de temps aussi je me demande se que cela va être avec des kilos qui sont là depuis plusieurs mois.

C ton premier régime Dukan? Moi j'ai déjà fais deux, fois la première super bien perdu mais j'ai bâclé la conso alors les kilos sont revenu, j'ai essayer une autre fois mais là j'ai pas réussi à vraiment le faire correctement je remettais toujours au lendemain et bien sur cela n'a pas fonctionner.

J'ai arrêter de fumer depuis 3 mois et j'ai encore pris des kilos, je ne me supporte plus aussi je me dis que c peut être le bon moment cette fois.

Utilisateur115108

Posté le 18/09/2013 à 13:19

salut non c mon deuxième dudu, je l"avais commencé en janvier au même poids, j'ai perdu 10 kg puis j'ai fait une corticotherapie (longue prise de forte dose de cortisone) donc j'ai pris 10 kg.

Les konjac je les trouves sur le net (la fée régime) ou dans les grandes surface au rayon diététique.

Avec Dukan on estime la perte de poids a 1kg / semaine mais c'est très variable, il faut le tenir sur la longueur c'est le plus difficile !

oui on perd bien en général pendant la première phase, moi j'ai perdu 2.4 kg en attaque ma prochaine pesé sera le 30.10 (je me pèse 2 fois par mois c'est suffisant).

Les recettes je les élabore moi même en général je cuisine comme d'habitude mais je "dukanise" mes plats, je suis une bonne mangeuse de viande/ poisson à la base donc c'est pas un problème ! et surtout j'adore cuisiné aussi donc ca aide !

après il y a certaine recette que j'ai trouvé sur le site ex : la galette mais je l'ai modifier un peu (je met pas de son de blé, je met qu'une cuillère de son d'avoine, je met qu'une cuillère de fb, et je rajoute une cuillère du BOP (blanc d’œuf en poudre).

Et toi comment tu gère tout ça ? tu t'en sort ?

bonne journée

voili voilou !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

packye

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2013 à 19:34

Bonjour,

En premier merci pour tes message cela m'aide a prendre un peu de distance.

Là comme je suis en période légume ça roule bien. Pour moi le plus difficile en PP c de varier les plaisir, je ne suis pas vraiment une cuisinière aussi j'ai tendance à manger de la viande grillé aussi je m'en lasse très vite.

Wahou bravo d'arrivée à tenir pour te peser car moi les premiers jours il a fallu que je me batte contre moi même pour ne pas monter sur la balance tout les matins. J'ai décider de le faire tout les lundi aussi là je me raisonne chaque matin pour ne pas craquer.

Ce n'es vraiment pas facile de faire régime car il y a toujours quelqu'un pour te tenter. Actuellement au boulot tout les matins il y a des croissants ou autre bonne chose. Franchement on dirait que tout le monde veux me voir craquer même si je sais bien que ce n'es pas le cas c dur. Je me suis laissé tenter par un petit chocolat, je sais que je ne devrais pas surtout au début mais en même temps je me dis que si je me prive trop je risque de craquer complétement et donc d’arrêter alors j'assume.

Je ne sais pas si je réagis bien mais je me suis dis, il vaut mieux perdre doucement et ne pas souffrir de manque plus tôt que tout envoyer balader.

Merci

Enfin j'essaie de me rassure comme je peux.

Utilisateur115108

Posté le 20/09/2013 à 02:33

slt !

Ah la balance ! elle te fait de l'oeil le matin dans la salle de bain ! moi aussi mais je la calcule pas !

je te conseille de te cuisiner tes pti gâteaux (muffin, cake, brioche) que tu emmène au boulot avec toi pour ne pas craquer sur les croissants ou autres chocolats.

dukan est un régime strict qui ne tolère pas les écarts puisque tu 'stop" ta cétose et donc tu stagne ou reprend.

C'est difficile parce qu'il faut tenir sur la longueur et pour toute les phases...

les tentations il y en à beaucoup, et quasiment de partout ... c'est vraiment pour ca qu'il faut bien manger ce qui est autorisé pour ne pas avoir faim et être tenter et craquer.

Au faite oui j'ai très souvent lu des témoignages de personnes au régimes et leurs entourage qui essaye par tout les moyens de les faire craquer ! il faut croire que la motivation et l"envie de se dépasser dérange par fois ...

sinon tu mange quoi en general ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

packye

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2013 à 19:49

Bonjour,

Les 5jours qui viennent de passer super facile, j'ai pris le temps de cuisiner aussi c t plus agréable.

La première semaine j'ai manger très peu varié viande grillé ,surimi,œuf avec juste de la moutarde c t vraiment triste et sec.

Aujourd'hui j'ai cuisiné du lapin aux herbes de Provence, pour demain du poisson avec une sauce yaourt. Je pense que je devrais mieux m'en sortir. J'ai tenue je ne me suis plus pesée. Il faut que j’achète du son pour faire les galettes car je les aromatises à la cannelle au curry et j'aime bien cela remplace bien le pain. Par contre il est vrai que je ne fais pas de petit gâteau, je n’ai pas faim entre les repas et j'ai craqué que sur un petit bout de chocolat  :(

Je me fais confiance pour tenir bon, car cette semaine j'ai vraiment eux beaucoup de sollicitation et j'ai tenue bon pour le reste. Tuas raison pour l'entourage au lieu d'encourager il tente car soit disant qu'il oubli que tu ne peux manger de tout., et c tout juste si on ne te reproche pas d'avoir acheté tel chose pour rien vu que c t pour te faire plaisir.......

Je me demande si je me pèse demain car il y a eu le débarquement et j'ai peur que du coup la balance ne bouge pas, je ne voudrais pas que cela me casse le moral, enfin je verrais demain dans quel état d'esprit je me lève.

Voila pour aujourd'hui, 11 jours déjà c pas mal.

Utilisateur115108

Posté le 22/09/2013 à 20:23

slt

oui plus tu cuisineras et plus tu prendra plaisir au régime tu à fais combien de jours d'attaque ? pour le chocolat commande du 1% (à volonté de dukan cela t'aideras à couper tes envies de chocolat.

pour la pesé soit zen, pèse toi quand tu est dans une bonne période et évite que la balance te dicte ton moral (facile à dire je sais). de toute façon le régime se fait sur la longueur !

allez courage tu va y arriver !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

virge26

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2013 à 10:42

coucou, moi je suis de pont de l'isere. Sa fais un moi que j'ai attaqué dudu, et c ma premiere tentative.

Pour l'instant tout se passes bien, aucun écart.

Tu trouveras des konjaks a auchan a guilherand granges au rayon dietetique et quelques pdt dukan.

Je te conseille d'acheter des aromes alimentaires pour cuisiner et varier les gouts, et surtout te faire plaisir. Depuis que j'ai attaquer je cuisine bcp et varie ts les jours pour ne pas me lasser, et je me fais des plaisirs grace a ttes les recettes du forum et des livres dudu que j'ai acheter.

N'hesiter pas les filles, si besoin de soutien ou de conseils, bises

Utilisateur115108

Posté le 24/09/2013 à 15:42

hello !

Oui les aromes sauvent la mise (surtout les fruité pour ma part)

pour les produits dukan il y en a beaucoup a géant aussi.

Aujourdh'ui je suis en PP

menu du jours :

ce matin : café, roulé noix de coco

midi : galette, jambon, saucisse de volaille

ce soir : soupe oriental (chorba) dukanisé

avec tout ca beaucoup d'eau, de coca 0 et de café

et vous quoi de bon dans l'assiette ?

Virge tu à une bonne perte !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

packye

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2013 à 20:45

Hello,

Aujourd'hui moi aussi PP lapin a la moutarde et ce soir poisson avec du citron et une galette, le tout était bien gouteux donc ça va.

Je suis très peu arôme, je ne sais pas faire, cela ne m'attire pas aussi un grand manque d'idée.

 

J'aimerais avoir un cuisinier à la maison qui me prépare mes repas, ils seraient donc plus varié.

 

Je profite du régime pour éviter le café le soir car je suis une grande consommatrice au boulot aussi chez moi c tisane. Je bois beaucoup, de l'eau, du Perrier, du thé, je trouve que le régime rend la bouche pâteuse.

 

J'ai lu qu'il ne fallait pas faire du sport en même temps que le régime, vous en pensez quoi? Normalement je me fais les matins un peu de gym environ 20minutes et depuis je ne fais plus rien et ça me manque. Chaque jours je vais au boulot en vélo et il est vrai que vendredi j'avais du mal à avancer mais aujourd'hui mes jambes sont revenue aussi j’hésite pour la gym du matin.

 

Virge quand je regarde ta courbe et comme j''ai 2kg de plus que toi cela me donne vraiment la force cela me semble plus réel. Tu vas donc me servir de référence.

Vendredi soir je suis invitée a un apéro dinatoire et je sais que je vais m'apporter ma boisson et mes légumes cru comme ça je ne craquerait pas. Je veux pouvoir dans un mois arriver au 86kg comme toi.

 

Merci d’être venu me soutenir.

virge26

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2013 à 21:28

merci les filles,

Packye le sport est indispensable avec dudu, minimum 30 mn de marche en phase de croisiere, et quand je n'ais pas le temps je fe des accroupissments, des abdos et des fessiers, et j'ai attaquer la zumba ce soir. Moi j'ai acheter le livre de la methode et les exercices sont bien expliqués et détaillés.

Sarah c'est au geant valence 2 que tu trouve les produits dudu ?

Tu as raison pour vendredi packye, moi j'ai deja étais invité et j'ai prévenu que je faisais dukan et que je préferais emmener mon repas, comme ca aucune tentation et aucun ecart , et la journée c super bien passée ( en plus ils avaient fait une raclette !!!)

Bonne soirée les filles , a bientot

Utilisateur115108

Posté le 24/09/2013 à 21:59

re !

Packye moi pour le café je prend du déca à partir de 16h comme ça pas de problèmes ! et pour le sport j'ai pas du tout d'energie mais tu peux en faire sans problème en croisère c'est en attaque qu'il faut eviter.

virge ou geant valence 2 ou Geant sud vers l'epervière il y à un grand choix aussi de produit dukan

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

packye

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2013 à 19:48

Hello,

Moi je préférè me passer de café que de boire du déca car un jours j'ai regardé un reportage sur la torefaction du café et la production du déca et franchement trop de truc pas très net.

Pour le sport je vais voir la semaine prochaine, mais j'en ais envie et en plus j'ai l'impression d’être beaucoup moins fatiguée qu'au début.

Aujourd'hui journée formation et le boulot payait le resto dur dur, mais je suis fière de moi car je suis en PP et je n'ai mangé que la viande, j'ai enlevé la sauce alors qu'elle avait l'air vachement bonne.

Pour ma soirée de demain la collègue va me préparer des petits légumes cru avec une sauce yaourt moutarde, là aussi c bien de voir qu'il n'y a pas que des casseurs de régime.

A +

Utilisateur115108

Posté le 26/09/2013 à 21:17

super que tu n'ai pas craqué ! sympa ta collegue !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

packye

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2013 à 15:25

Je suis fière de moi car soirée sans craquage malgré qu'elle as durée fort tard et fini a la Casa. Pas d'alcool ni de truc interdit que du bonheur.

Ma collègue m'avais préparé une sauce moutarde curry yaourt trop trop bonne car même les autres filles qui n'étaient pas au régime on profité joyeusement de mes petit légumes.

Je veux bien continuer à accepter des invitations comme celle-ci car tu oubli que tu n'a pas le droit à certains aliments et tu peux profiter de la soirée.

Haaaaaa si tout nos amis étaient aussi prévenant nous serions tellement moins stressé.

Utilisateur115108

Posté le 28/09/2013 à 19:40

lol bonne soirée a toi dur; dur les sortie avec dudu, mais bon la balance recompense toujours qd on est bien sage 

c quoi la recette que ta collegue ta preparer ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Papapoule

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2013 à 11:19

Salut !

Je ne suis pas de Valence mais j'ai moi même attaqué ce matin.

Dispo pour échanger avec vous avec plaisir

Utilisateur115108

Posté le 29/09/2013 à 12:40

slt Papoute et welcome !

comment se passe ta phase d'attaque ? quo de bon au menu d'aujourd'hui ?

moi je suis en PP aujourd'hui

ce matin : cuisse de poulet, café au lait, roulé noix de coco

ce midi : roti de dinde / konjac à la creme

ce soir : chorba dukanisé

et du liquide tout au long de la journée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Papapoule

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2013 à 13:03

Bonjour Sarah !

Premier jour de PP ce matin : fromage blanc et 3 oeufs, ce midi : blanc de poulet avec la sauce fromage blanc,oignon,ciboulette, poivre,sel et ce soir ca sera thon avec sauce huile de parafine,perrier,moutarde.

pas de sensation de faim pour l'instant, laitage a 0% et café prevu pour le quatre heure !

Donc boon démarrage for me ! 

Utilisateur115108

Posté le 29/09/2013 à 13:36

bon premier jours !

dans le temps faudra que tu cuisine parce que sinon tu va vite te lasser ! ta vu toute les recette sur le site ? et le son d'avoine tu le mange pas ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Papapoule

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2013 à 14:24

J'ai pris le son d'avoine d'avoine dans le fromage blanc ce matin.

J'ai bien cuisiné ce midi, c'était des blancs de dindes cuits que j'ai fait revenir aux oignons ! lol

Utilisateur115108

Posté le 29/09/2013 à 15:38

cool, ah je pensé a des blancs de volaille sous vide tu vois le jambon de poulet ^^

moi pour ce midi finalement c chorba dukanisé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.