Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je craque et j'ai envie de continuer !!!!!!

val1973

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 23:32

cela fait a peine 9 jours que je commence mnon regime jai perdue 1 kilo j'ai craqué dimanche petite portion de gateau ; puis depuis dimanche petit ecart genre un bout de pain sans trop abuser depuis je ne perd plus rien je reste au meme poid sans en reprendre et pourtant je me dis qu'il faut que j'arrrive a ce poid c'est a dire 12 kilos a perdre encor le chemin et long et les jours passent et jai limpression que je n'avance plus je suis mal dans ma peau et j'aimerais y arriver donner moi des conseil contre ses envies soudaine de peu de choses mais qui me frene mon regime !!!!!!!!!!!!!

Haks75

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 23:37

Bah déjà arrête de faire des écarts et ça ira je pense, puis même un petit bout de pain tu pense que ça te fera rien bah en faite si, sa peut te faire stagner

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2011 à 23:39

et bien que te dire a par tout simplement qu'il ne faut pas craquer... la réponse est là, et si tu arrêtes tu y arriveras!!!

 

c'est normal que tu stagnes maintenant si tu as craquer, il faudra attendre quelques jours que sa redescende....

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2011 à 00:19

si tu casse la cétose c'est normal de stagner Poour faire le régime facilement il y a un truc : 0 écart !! c'est vraiment le plus simple !tu cuisines tu fais des gateaux tu trouveras ton bonheur dans les recettes sur le site, et si tu craques sans avoir rien préparer que ça soit sur un fromage blanc. Continues ton régime sérieusement et tu perdras tes kg ciao

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 01:54

Est-ce que tu cuisines déjà ? Si tu ne le fais pas, tu ne tiendras pas. 9 jours de régime et déjà des craquages, tu manques vraiment de volonté... Ton envie de craquer serait-elle plus forte que ton envie de mincir ? Si oui, attention...tu te lances dans un régime à vie, demande toi si ça vaut vraiment le coup Courage à toi en tout cas !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur59681

Posté le 30/06/2011 à 03:00

Si tu es sujette aux craquages comme ça, il faut effectivement réfléchir à la pertinence de choisir, comme dit Estrella73, un régime à vie.

 

Il m'arrive d'avoir envie de craquer, notamment ces derniers jours (mon mari vient d'être hospitalisé pour un abcès dentaire et ça fait 5 jours qu'il y est, je suis toute seule chez moi depuis dimanche soir, et on devait partir en vacances lundi 27...). Je sais que même si j'ai de la volonté ça sera dur de résister à 100% tout le temps, alors plutôt que de psychotter sur les possibles craquages désastreux et qui ruineraient mes efforts (13kg perdus), je garde en permanence un aliment PP qui me plaît beaucoup, à consommer en cas de grosse envie.

Il n'est pas question de surmonter et de dépasser toutes les envies de craquage, mais de changer de substance pour que ça n'ait pas d'impact grave pour ne pas de décourager et saper tes efforts.

 

Mais ça n'est que la pré - étape (même pas une étape n°1); il est important d'identifier le pourquoi de tes craquages (stress particulier, ennui, déprime liée au manque de certaines substances etc). Au besoin - et n'hésite pas - fais toi aider pour parvenir à contrôler ces envies en apprenant à identifier les causes et trouver des parades.

 

J'ai déjà entrepris et loupé des régimes à cause d'envies de bouffe qui me conduisaient au craquage et au "zut, bon autant redémarrer de 0 demain" - vecteur idéal pour l'effet yo-yo.

 

Mon aliment "plaisir craquage" c'est la viande des Grisons. Ma recette "urgence craquage imminent" c'est un faux dudutella (from blanc 0% lait écrémé en poudre - 2 CS édulcorant - et arôme) que je mange à la cuillère en cas de vrai risque.

 

Pour résumer:

- rappelle toi que c'est humain d'avoir des envies de craquer mais que tu es seule maitresse à bord pour les écouter ou non.

 

- identifie les circonstances de ces envies (situation de stress, ennui, heure spécifique de la journée - peut être lié à un état dépressif plus ou moins fort, etc.) pour apprendre à les parer.

 

- éduque ou rééduque ton goût pour détourner tes aliments - craquage vers d'autres aliments que tu aimes mais qui sont compatibles avec le régime.

 

Ce ne sont que des conseils basiques. Mais je plussoie à la remarque d'Estrella: c'est un régime à vie, un contrat à accepter de mener à bien. Es-tu prête à le faire?

 

Garde courage en tous les cas. Et rappelle toi qu'un régime entrepris sans nutri ou autre reste une méthode "générale" appliquée (avec plus ou moins de réussite et de précision) à des cas particuliers, à des histoires différentes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48010

Posté le 30/06/2011 à 07:45

Je pense que NellieL95 à bien répondu à ta question !

 

Il faut que tu cuisines et que tu grignottes dukan !

 

Moi quand j'ai une grosse envi de sucré je me fait une île flottante, c'est 100% PP et c'est à tombé !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/06/2011 à 08:42

Tu peux aussi coller ta photo de ton avant sur ton frigo et tes portes de placards. Et vide ta maison de tous les aliments interdits qui ne sont pas indispensables: tu es toute seule chez toi .... alors pourquoi tu as du pain ???????

christelle974

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 09:46

nellie tu as tout dit ! et du coup ça me rends service à moi aussi !

val1973

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 10:01

salut a tous merci de mencourager non je ne suis pas seule jai un copain et deux filles je leur cuisine des plats et c tres dur pour moi mais le seul moyen est de prendre sur moi et de foncer merciiiiiii a tous !!!!!!!

Utilisateur48010

Posté le 30/06/2011 à 11:11

Et surtout d'être motivée et de te faire des plats qui te donnent envie!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.