Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je craque j 'arrête !

Finoche

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 12:00

Trop dur DUKAN !!!!

 

Je suis partie il y a une semaine archi motivée, j'ai tout acheté, livre, ramequin, moule en silicone, profitar, arome, etc...

Mais je m'aperçois au bout d'une semaine que c'est super dur pour moi, j'ai l'impression de ne plus avoir de vie c'est horrible tout ce changement.

J'ai passé un week-end de frustrations horrible, samedi mac do avec mari et enfants j'ai emmené mon jambon et mon fromage blanc. Ensuite dimanche invitation dans la famille et je me sens seule au monde, pas une coupe de champagne, pas un morceau de pain, pas de féculents, pas de gâteau en bref une vie de moine.

Je me dis que c'est vraiment pas la vie :( pfff totale déprime.

Désolée d'écrire tout ça pour les vrais pro DUKAN qui assure comme des chefs.

Je me dis punaise t'es nulle tu perdras jamais tes 20 kilos !

Aujourd'hui je suis dans le doute le plus complet, je sais plus quoi faire...

airoise

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 12:06

tu est bien partit ce serai domage d'arreter en si bon chemin et en plus se n'est que pour un temps tu a déja perdu 2,6kg en 8jours ces super bienbon courage a toi.

LEA01

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 12:12

Quel dommage finoche ! pourtant tu perd bien ! 2.8 kilos en 8 jours c'est génial !

Après effectivement il faut se priver un temps pour mettre tes kilos dehors (surtout lorsque on a autant à perdre désolée on a rien sans rien !!!!)

Mais c'est pas pour toute la vie, une fois que tu aura tout perdu tu pourra manger normalement sans excès bien sur.

 

Franchement avec toute les recettes qu'il y as grâce à la participation de chacun et de chacunes je trouve qu'on est aidées au contraire !

 

Moi je dépense au minimum je fais attention à mes dépenses 'dukan' et j'ai pas acheter de livres, toutes les recettes sont en ligne puis si j'ai une question je sais qu'il y as du monde pour me répondre ou pour m'aider, après faut pas se démotiver !

 

Peut etre que tu n'es pas prete encore .... remet toi en question, si t'es bien dans ton corps et que tu te plait telle qu'elle alors ne fait pas de régime !!!

 

Le plus important c'est d'être bien dans son corps de le respecter et d'etre en bonne santé !

 

Passe une bonne journée !!!!! et tiens nous au courant de ta décision !

Didie17

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 12:15

coucou finoche, juste pour te dire que c'est bien dommage que tu arrêtes, c'est pas facile, je sais et nous toutes ici sont dans le même bateau dans cette lutte des kilos galère. c'est sur kil peut y avoir de la frustration, mais dis toi que tes efforts paieront tot ou tard surtout que tu es super bien parti. j'ai commencé depuis 15 jours et j'ai de la tentation partout surtout avec mes deux hommes qui ne sont pas au régimes et don je fais leur repas lol je peux meme pas gouter lol mais c'est pas grave, je sais que je fais le régime pour moi pour mon bien être donc je garde mes armes et continue mon combat =) allez je te fais de gros bizOoXx miSs, ne te décourage pas ! je suis avec toi, on est avec toi =)

Pitchoudoudou

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 12:16

Je comprends tout à fait ta frustration c'est vrai que Dukan est peu compatible avec une vie sociale lorsque nous ne pouvons pas maitriser les invitations !

Je tiens pour le moment mais j'appréhende les futurs évènements : invitation pour les 50 ans de mariage de mon oncle et ma tante au resto, baptême dont je suis la marraine, mariage, mes 30 ans ! arf comment faire car la conso et ses repas de galas sont encore bien loin !!!!!

Je sais pas non plus comment je vais gérer...

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2011 à 12:20

Coucou Finoche!

 

C'est vrai que c'est dur au début, mais ça marche et tu seras vite motivée par les résultats.

Et ça fait vraiment du bien de changer d'alimentation, de faire attention à soit 

Comme toi j'avais tenue une semaine en novembre, et il n'y avait pas le forum  Quant on voit les résultats des autres, et leurs motivation, on ne peut que rester motivé et se dire "moi aussi je serais belle cet été".

Maintenant que tu sais que ça ne sera pas toujours facile, tu peux attendre d'être vraiment prête ou te lancer à fond et pas lacher se bon début !

Tu trouvera tous le soutien qu'il faut ici, courage 

vivine3005

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 12:21

coucou a toutes !! alors moi j ai pas perdu depuis mon commencement , et bizarrement j ai pris mes mensurations j ai perdu 3 cm de hanches tour de poitrine et 1 cm de fesses , et pourtant pas 1g de moins sur la balance !!!

LEA01

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 12:25

vivine tu me fait penser à moi !!!

 

Moi j'ai perdu que 1.4 kilo et j'ai perdu 5cm de tour de cuisse, 4 cm de tour de hanche, 2 cm de tour de poitrine et je rerentre dans des trucs ou je rentrai plus depuis belle lurette, et je me sens plus légère, c'est drole !

vivine3005

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 12:29

heureusement que j ai pensé a prendre mes mensurations au debut parce que autrement j aurai tout arreter en ne voyant pas ma balance descendre !! du coup j etais super contente et je m y suis prise 2 fois tellement j etais ettoné !!! moi jsuis pressé de rerentré dans mes pantalon avant la grossesse!!!

Finoche

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 12:38

Merci bcp à toute pour vos messages de réconfort.

lea01 tu as complétement raison on a rien sans rien c'est une certitude, et je ne m'accepte plus avec ces kilos !!!

Mais je trouve DUKAN particulièrement difficile est très frustrant voilà pourquoi mon coup de blues. Je me dis encore de long mois sans aliment agréable (pas forçément des aliments sucrés).

Je vous trouve toute très courageuse avec votre motivation d'acier

Didie17

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 12:45

toi aussi finoche tu es trés courageuse, car tu as déja fait le grand pas de te prendre en main =) allez courage MiSs Xxx

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 12:53

Tu sais Finoche, le régime Dukan n'est pas pour tout le monde car il demande beaucoup d'efforts et entraine beaucoup de frustration. Je ne dis pas que tu n'en es pas capable, mais pour moi, tout le monde ne peut pas le faire, à cause du mode de vie, de la motivation...

Profite de cet élan de motivation pour enchainer sur un régime moi restrictif qui te conviendra mieux ! J'ai une copine qui a fait Dukan 2 semaines et elle en avait marre donc elle a changé pour WW et elle a perdu ses kilos (en plus de temps mais au moins elle était bien).

C'est à toi de voir ...

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2011 à 12:54

Finoche, pose toi la question du comment sont arrivés ces 20 kilos ?

Et puis ta perte est énorme en si peu de temps !

moi aussi jme disais que je n'y arriverais pas mais j'ai trouvé ici le soutien, les bons conseils, les bonnes astuces qui m'ont aidé à trouver en moi la force de continuer, et aucunes frustrations, je vais chercher les mac do, les kebabs, les pizzas pour les miens pourtant.

Un régime demande quelques sacrifices c'est normal sinon ce n'est plus un régime.

Peu importe le temps que tu vas mettre à les perdre, ça en vaut vraiment la peine, d'ici peu du vas voir les transformations sur ton corps et ça c'est hyper motivant !

Alors garde le cap, prends des photos, tes mensurations et tu verras l'évolution.

Va voir les Avant/après des uns et des autres et là tu vas te dire que toi aussi ça va t'arriver

Reste tenace et tu seras récompensée, parole de Nanacool !

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/04/2011 à 13:19

Bonjour !

 

Surtout ne sois pas désolée de nous écrire ton point de vue car tues sincère et c'est tout à ton honneur !

Dudu ne te convient pas ? Qu'à cela ne tienne !

Arêtes donc et surtout fais le correctement pour ne pas risquer de reprendre un max de kilos : vas au bout de tes phases, c'est très important.

 

En ce qui me concerne, ce régime est idéal même si le côté moine que tu évoques me pèse.

Ceci dit il n'y a pas que ce régime là qui permet de perdre du poids et il faut que tu trouves le régime qui te convient, celui qui va avec tes goûts, tes habitudes de vie et ta personnalité pour connaître une vraie réussite de perte de poids.

 

N'hésites pas à te documenter sur tous les régimes, à consulter un nutritionniste avant de te lancer dans quelque régime que ce soit, à poser des question sur le forum proteinaute ou sur les forums des autres régimes avant de commencer, bref, prépares toi !

Tout le travail de documentation, recherche, préparation et projection que tu auras fait te serviront à bien commencer ta perte de poids et à aller jusqu'au bout de ces 20 kilos qui te pèsent.

Tout ce travail là sera ton meilleur allié dans les moments de doutes et les baisses de motivation !

 

Un régime c'est un travail sur soi physique et mental et je suis certaine qu'avec une telle lucidité, tu y arriveras !

 

Je te souhaite bonne route et bon courage et je suis de tout coeur avec toi !

 

 

Juliette

sann

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 13:24

Quelle dommage....

Il faut au moins 3 semaines pour prendred des "habitudes" y compris dans le cadre d'un régime...Il faut prendre ses marques. Tu auras les mêmes difficultés avec n'importe quel régime.

Essaye d'éviter aussi les situations qui te metteront en porte-à-faux genre Mcdo et invitations dans ces 3 premières semaines, parce que là tu as tendu le baton pour te faire battre!!

 

Allez en selle ! ne baisse pas les bras! bises

Utilisateur47289

Posté le 11/04/2011 à 13:30

slt Finoche c'est vrai que les premières semaines sont les plus dur, moi aussi j'ai eu mes moments de doute mais grace à nos témoignage je me suis remotivée et je regrette pas car les kilos s'envolent, il faut que tu te motive et quand tu verras ta courbe descendre en flêche ca te motivera encore plus mais si c'est vraiment trop dur arrête faut pas non plus s'en rendre malade mais en tout cas je t'envoie plein de courage.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Finoche

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 14:30

Vous êtes vraiment toute bien sympa et j'avoue que ça booste pas mal, surtour quand je vois la perte de vos kilos.

Alors je me donne jusqu'à la fin de semaine pour réfléchir si je continue ou si j'entame un autre régime mieux adapté.

Aujourd'hui je broie du noir mais demain est un autre jour 

 

Merci beaucoup pour vos messages d'encouragements !

Didie17

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 18:40

tu as tout à fait raison demain est un autre jour et d'ici là tu va te reboosté courage des biZoOoxx

tulipe92

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 19:58

Bonsoir Finoche,

 

Je voulais te faire part de mon expérience concernant Dukan, peut-être cela t'aidera-t-il ...

 

J'ai acheté le livre il y a plus d'un an et me suis jetée à "corps perdu" dans ce régime : surimi, jambon au p'tit déj, escalope de poulet grillé, poisson nature, oeufs brouillés ... Bref, au bout de peu de temps j'ai laissé tomber rapidement car le surimi au petit déj, je n'en pouvais plus ...

 

Puis cette année, j'ai pris connaissance de ce site et je me suis rendue compte que je m'étais complètement plantée. Le secret, c'est la variété. Alors, ça demande de l'anticipation, faire suffisamment de courses (ou plutôt suffisamment souvent) pour avoir ce qu'il faut dans le frigidaire pour varier les plaisirs. En un mot, il faut s'organiser pour pouvoir cuisiner !!!!

 

De mon côté, je suis obligée d'emporter mes plats préparés, un coup de micro-ondes au boulot et je me régale de courgettes farcies, de divers desserts, divers plats en PP ou PL mais je cuisine ...

 

J'ai été contrainte de déjeuner pour le boulot au resto. Quand il le fallait, j'inversais les jours PP avec les PL. Jamais, je n'ai craquée parce que ce régime permets de manger à sa faim, voire se faire plaisir avec des goûts sucrés (muffins à la banane en utilisant des arômes ... MMmmmmmm !! un délice).

 

J'ai eu des invités à la maison ... Tout le monde au régime Dukan sans qu'ils s'en aperçoivent et s'il m'arrivait de confectionner des recettes non Dukan pour mes invités, je n'en prenais pas mais les différents plats proposés me permettaient de manger à ma faim et personne ne s'apercevait de quoique ce soit !

 

Je n'ai jamais tenu un quelconque régime aussi longtemps que celui-là (jamais plus de 10 jours !!!). Et là avec un peu d'organisation et de variétés, tu verras que tes amis ou ta famille finira par lorgner sur tes préparations ... J'ai préparé dernièrement une blanquette de veau pour des invités, je ne te dis pas le commentaires de félicitations ...

 

Voilà, mon expérience. L'année dernière régime Dukan tristesse parce que pas forcément bien compris. Cette année du bonheur en barre ))

 

J'espère t'avoir motivée ! Bon courage !

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2011 à 20:00

pour moi dukan est le érgime le moins frustrant et le plus efficace ! bon rapport qualité frsutration lol !!! mais bn chacun est différent dc voila

gogo26

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 20:26

le problème avec un autre régime ou tu peux manger de tout tu maigris beaucoup moins vite donc il faut etre très très patiente maintenant c'est a toi de voir.

Bon courage je sais que c'est pas facile mais que c'est bon de perdre touts ces kilos on se sent plus légère

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.