Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je craque reprise de 5 kilos

Ness971

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 18:57

Bonjour à vous toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher de l'aide car je me sens seule et désespérée...

Voilà, j'ai commencé mon régime il y a un an car je n'arrivais pas perdre mes kilos de grossesse.

J'ai pris 40 kilos lors de ma première grossesse et à la sortie de la maternité il m'en restait encore 28 soit 96 kilos pour 1m65...

Après de gros efforts, je suis arrivée (en 2 ans) à 82 kilos et c'est là que Dukan m'a délivré 14 kilos en moins de 8 mois.

Mon problème aujourd'hui c'est que je suis à nouveau enceinte, ce qui devrait être une bonne chose mais mon docteur m'a demandé d'arrêter mon régime dangereux pendant la grossesse et me voilà à 75 kilos en moins de 3 mois de grossesse.

Je stress complètement à l'idée de repasser par l'obésité mais cet arrêt brutal du régime me fait grossir à vue d'oeil!!!

Aidez moi svp si vous êtes déjà passé par là tout les conseils seront les bienvenus...

Merci d'avance

crisalin

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 19:05

Bonjour, j ai eu 3 adorable filles, a chaque grosses plus de 20 kg de pris, j ai 42 ans et j ai tellement fait de régime que j ai peurs que cela ne marche pas. Tout d’abore je te dit bravo !!! je pense que ton docteur a raison, bébé d’abore , si non ton boue de choux va avoir des carences, pourquoi ne va tu pas voir un nutritionniste pendant t'a grossesse et après tu reprendra ton régime dukan ?

Je voudrais trouvé des mots pour t'aider mais je ne c'est pas quoi te dire....

Alors je te souhaite bon courage et plein de gros bibi.

Christine

angel23

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 01:26

Oui c'est vrai qu il n'est pas tres facile de trouver les mots mais comme le dis crisalin essaye d aller voir un nutritionniste qui pourra peut etre t aider a gerer ton poids ... en tout cas felicitation et bon courage a toi !!!!!

Ness971

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 07:37

Merci les filles pour votre soutien, je dois m'y faire je pense mais c'est vrai que j'aurai tant voulu profiter de mon "nouveau corps"...

J'ai rendez vous chez le gygy aujourd'hui je vais lui demander conseil sur un nutritionniste mais entre l'arrêt de la cigarette et celui du régime j'ai peu d'espoir!

 

Encore merci

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2011 à 09:40

Comment vous faites pour prendre 5 kg pendant les premiers mois?

 

Quand on est un peu forte au départ, il faut juste se surveiller.

je crois que l'annonce d'un bébé est surtout la bonne excuse, inconsciente ou non, pour se lâcher et foncer à mort sur tous les excès, non?

d'autant plus que rien ne justifie de prise de poids les 3 premiers mois.

On aurait même plutôt tendance à en perdre, avec les nausées etc;

En tout cas, même si il n'y a pas de nausée, le bébé étant de la taille d'un grain de riz, on ne peut pas invoquer sa présence pour justifier une prise de 5kg!

 

Moi, j'ai eu des jumeaux et en tout et pour tout, j'ai pris 10 kg pendant toute ma grossesse..

 

Moralité, il faut être raisonnable, même quand on est enceinte, un régime varié et équilibré, à base de viandes et de poissons maigres, de légumes verts et de laitages à 0%, ne vous fera pas prendre de poids déraisonnablement et surtout sera bénéfique au bébé.

En effet, une maman avec une prise de poids importante pendant la grossesse fait courir d'énormes risques au bébé et à elle-même (diabète gestationnel entre autre).

Utilisateur40170

Posté le 20/06/2011 à 09:57

coucou moi je suis enceinte d'un mois, en conso, et je n'arrête pas le régime...

voilà un lien qui pourrait t'interesser... pas obligée d'arrêter le régime totalement, seulement pas de journées PP, il faut des laitages avec matières grasses, lis le lien ça peut peut être t'aider :

 

http://www.proteinaute.com/la_grossesse_et_l_allaitement_compatibles_avec_la_(...)

 

je n'ai pas envie de me jeter sur la nourriture parce que la conso me suffit... je vois mon gynéco le 5 juillet je lui en parlerai et lui demanderai une prise de sang pour vérifier que je n'ai pas de carences, mais si je mange normalement sans me goinfrer et en respectant la base de la conso ça devrait le faire... allez courage...

 

pauline.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ness971

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 09:57

c'est l'arrêt brutal du régime qui m'a fait prendre 5 kilos, car en effet je suivais Dudu à la lettre et rien que de remanger des féculents et des fruits ça suffit pour prendre du poid en 3 mois...

Je n'ais pas de nausées donc la faim est là, je suis d'accord qu'il y a surement une grosse partie de psychologique car quoi qu'on en dise l'obésité résulte en partie d'un problème avec la nourriture!

Pour ma première grossesse j'ai pris 40 kilos ce qui est énorme, j'ai de gros problèmes de santé qui m'ont imposé une hospitalisation durant 5 mois et je n'avais pas grand chose à faire à part manger...

J'essaie d'être raisonnable mais je n'ais plus de repères en dehors de Dukan que je ne peux plus suivre, c'est pourquoi je demande de l'aide ici consciente que je risque de perdre le bénéfice de tout mes efforts si je ne réagi pas très vite!!!

Ness971

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 10:00

Merci pour le lien Pauline, je vais regarder tout ça et demander conseil à mon gynéco cet après midi...

Félicitation pour ta grossesse!!!

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2011 à 10:15

Ness, même si j'ai été un peu dure avec toi, c'est parce que je suis inquiete, au vu de ce que tu as écris.

Ne mange pas de féculents, juste une fois par semaine et mange beaucoup de protéines et de légumes verts.

Fais une sorte de "conso" pendant ta grossesse.

Qu'est ce que la phase conso sinon, en fait, une alimentation normale de gens minces?

Ness971

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 10:27

Ne t'inquiète pas Dulucky tu n'as pas été dur, j'ai besoin d'un électrochoc pour me motiver mais je suis en panique, entre l'arrêt de la cigarette, du régime et cette grossesse pas prévu... je suis complètement paumée et j'ai besoin de conseils comme les tiens pour avancer!

Merci

Utilisateur40170

Posté le 20/06/2011 à 10:28

je suis d'accord avec toi dulucky la conso c'est la base d'une alimentation équilibrée !!!!!

ness au pire tu suis une conso 2e partie (féculents * 2, gala * 2) mais pas de PP c'est pas bon que des protéines pour le bébé !!!!!!

 

je te mets un autre lien qu'une proteinaute a posté qui est très intéressant !!!

 

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/fr/206,136,la-communaute/zoom-nutrition-gr(...)

 

je ne suis pas médecin, mais je vais fonctionner comme en conso et j'attendrai d'en parler avec mon gynéco...

 

pauline.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur40170

Posté le 20/06/2011 à 10:31

moi aussi j'ai arrêté de fumer !!!! depuis samedi !!!!!!!!!!!! mais je n'avais pas beaucoup repris (avant ma première grossesse 1 paquet et demi par jour) j'avais réussi à arrêter pendant, puis entre mes 2 premières grossesses, j'ai repris et fumais 15 clopes par jour, 2 e grossesse stop, et après j'ai repris mais n'en fumais que 4 par jour, et depuis samedi plus rien... ça me maque un peu, surtout celle de 9h00 avec mon café, une fois que ma grande est à l'école et que sa petite soeur dort !!!!!!! mais bon quand on est deux c'est plus pareil !!!!!

 

allez ness courage !!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ness971

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 10:53

Moi je fumais beaucoup, 1 paquet par jour et mon généraliste m'a dit que 5 kilos c'est que qu'on prend en général en arrêtant de fumer... je vais regarder quelle type d'alimentation je dois adopter en phase de conso et voir avec le gynéco si c'est compatible avec la grossesse mais c'est vrai que dans tout les cas si c'est une alimentation normale ca ne devrait pas poser de problèmes!

Je vous en dirais plus ce soir, je suis impatiente d'aller chez le gygy, j'ai besoin de réponse et surtout m'assurer que ma grossesse se passe bien!!!

Ness971

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 20:53

Voilà premier rdv avec le gygy et tout va bien!!!

bébé sera là au plus tard le 4 janvier et le doc m'a vraiment rassuré pour la prise de poid...

Il n'est pas anti Dudu et pour lui la phase de conso est très bien pendant toute la durée de la grossesse, il m'a également conseillé de me forcer à nager 2 fois par semaine minimum et à marcher autant que possible!

Bref je me remotive petit à petit et me fixe une prise de poid de 5 kilos max, je pense que c'est possible car étant encore en sur-poids je n'ais pas besoin de prendre entre 9 et 12 kilos comme une femme de corpulence normale...

Enfin pas de projet sur la commette mais bon je vais faire ce qu'il faut pour qu'après ma grossesse je n'ais pas à refaire Dudu pendant 1 an...

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2011 à 21:30

Excuse-moi Dulucky mais...la conso...ne serait donc vraiment qu'une alimentation normale de gens minces ? J'espère que tu n'oublies pas que certaines personnes peuvent manger toute leur vie normalement, sans faire d'excès et ne jamais être minces lol (perso c'est mon cas )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur40170

Posté le 21/06/2011 à 09:09

coucou ness !!! félicitations !!! bon te voilà rassurée et pour le bébé qui s'accroche et pour le régime... si tu ne craques pas sur la bouffe pendant la grossesse, et que tu résistes aux envies de femme enceinte, il n'ya pas de raisons de prendre trop de poids je pense !!!!!!!!!! disons que les premiers mois il faut limiter la casse puisque que c'est après qu'on en prend le plus... encore félicitations... et bonne grossesse à toi... pauline.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.