Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

je crois que j'ai fait une boulette!

coucoulesfilles

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2012 à 14:11

J'ai mangé 2 cotes de porc à midi de taille moyenne sans matière grasse et tout et tout mais je viens de me rendre compte que cet aliment n'est pas dans la liste. En plus j'ai mangé 3 surimis avec sauce à base de gervais frais et une tasse de fromage blanc 0%. j'en suis à mon 3ème jour et j'ai l'impression de stagner je suis désespérée. Comme je suis en vacances je vais à la salle de sport le matin et je me suis activé sur le ménage.

Je sens que je vais craquerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Que pensez-vous de cet écart?

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/11/2012 à 14:32

Moi je pense que t'as que 5 kilos à perdre et peut-être pas assez de motivation pour aller au bout ( tu dis que tu sens que tu vas craquer) , donc peut-être que le jeu n'en vaut pas la chandelle?

 

Si tu te sens vraiment suivre ce régime A VIE , lis bien le livre et tu verras tes erreurs au niveau alimentaire! Je te dis ça car je suis en stabilisation et si je ne garde pas mon jeudi PP et mes sons d'avoine tous les jours JE GROSSIS alors que je mange léger et équilibré!

 

Faut vraiment peser le pour et le contre d'autant plus que ton IMC est très correct donc tu pourrais mettre deux mois à perdre ces 5 kg, te sens tu d'avoir la patience d'attendre alors qu'au bout du deuxième jour t'as envie de craquer??!!

 

Et continue le sport c'est génial et mieux qu'un régime à ton niveau!

 

Je sais pas si avant de vouloir maigrir ton alimentation était une catastrophe ou non, mais si c'est le cas peut être en adoptant la consolidation et en forçant sur le sport tu pourrais atteindre ton objectif!

coucoulesfilles

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2012 à 14:42

merci de ta réponse. J'avais fait une diète protéinée il y a 10 ans et j'avais vraiment vu la différence en 3 jours ( il n'y avais pas de laitage). J'ai mangé du jambon des oeufs et du poisson pendant ces 3 fameux jours avant de suivre les conseil d'une naturopathe et cela avait bien marché. Je suis décue car je pensais avoir le même résultat visible en aussi peu de temps. Je pense aussi que mon regard est un peu de travers!!! je sais bien que ce n'est pas la fin du monde. Je ne suis pas obèse, c'est plus pour l'esthétisme qu'autre chose!

Je crois que les facteurs déclenchants furent : 1- la remarque de mon mari qui m'a dit que j'avais rarement eu des cuisse comme ça!

2- ma mère ( qui elle est obèse) m'a dit que je faisais boulotte!! bref crise de larme et tout le toutime.

Je profite d'être seule avec mon homme pour faire la phase d'attaque car quand mes 2 monstres vont rentrer se ne sera plus la même. Il est super et me prépare même des plats en me demandant si je le droit à tel ou tel aliment.

Merci encore de ta réponse et bravo pour ta patience et ta réussite pour ton régime.

Utilisateur94865

Posté le 07/11/2012 à 17:06

bonjour,moi je dis simplement que faire un rééquilibrage alimentaire et un peu de sport serai mieux que dukan surtout pour 5kg

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2012 à 17:10

On ne fais pas Dukan pour 5 kilos !!!!! c'est effrayant !!!! bien sur que tu vas craquer parce que tu vas ramer grave !!!

 

Néanmoins pour le moment 600 gr en 2 jours ce n'est vraiment pas stagner !!!!

 

Le porc est interdit !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2012 à 17:13

arrête Dukan stp, ce n'est pas pour toi !!!! y a un Dukan express, tape dans google, c'est une semaine ..... et ça sera bien plus adpté.

 

Dukan est en principe réservé aux obésité sévères avec plus de 10 kilos à perdre !!!!

 

Si tu avais lu le livre, tu le saurais.

 

La diet protéïnée dont tu parles ..... ça n'a rien à voir avec Dukan (enfin presque rien on va dire)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2012 à 17:18

tiens :

 

http://guide-regime.net/version-express-du-rgime-dukan.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

coucoulesfilles

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2012 à 08:52

merci de vos réponses. Oui j'avoue ne pas avoir lu le livre. Mea culpa, maxima culpa ( avec flagellation bien sur!!!). J'étais allée sur le site qui ne préconise pas ce régime express (ou je ne l'ai pas vu). J'ai rempli le questionnaire et il m'indiquait que j'arriverai au poids choisi fin novembre mais je n'ai pas eu une alarme m'indiquant le régime express.

Merci de me faire part de cela. Je vais finir gentiment cette journée en commençant avec la journée 2 du fameux régime express. Je ne pensais pas être aussi contente de manger du concombre!!!

Je vous tiendrai au courant du recul de mes kilos ( balance ce matin en salle de sport , je n'en ai pas à la maison)

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 12:07

reviens nous faire un p'tit coucou de temps en temps ... et si la version express ne marche pas, on avisera ....

 

Le site du dr Dukan donne des dates de fin de croisière (et donc d'atteinte du poids rêvé à titre indicatif .... mais .... comment dire ??? Si lui, il sait lire l'avenir, moi j'me fais bonne soeur !!!!

 

Qu'il nous fasse maigrir joyeusement, c'est tout ce qu'on lui demande hein

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

coucoulesfilles

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2012 à 14:31

PAs de soucis: juste pour le fun, les légumes avaient un gout succulent à midi, j'en ai même repris!!

ce soir saumon et haricots asperges et poisson panées purée pour mes petites nénettes ( pour elles je suis la meilleure cuisinière du monde.... ça fait plaisir! disons que je me débrouille pas mal en patisserie ( d'où ce besoin de dukan express)

Je vous donnerai des nouvelles pour faire un bilan de ce type de régime. Le seul hic pour moi: et après cette semaine je fais quoi ( j'évite gras sucré et tout et tout mais je suis un peu dans le flou....)

A chaque jour suffit sa peine on verra donc

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 18:09

Premier principe : On ne se ressert pas !!! mdr !!!!!!!

 

on te dira quoi faire après la semaine ... Pour l'instant fait ton régime et après, si tout se passe bien ... Bah tu seras en stabilisation je pense !!!!! (sous réserve ... faut que je vérifie avant lol)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

coucoulesfilles

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2012 à 19:54

comment ça! on ne se ressert pas en profiteroles !!! c'est pô juste ça! lol. Tu as raison je vais finir tranquillement ce petit régime. J'ai fait du pain au son vachement bon même mon mari était jaloux! les filles veulent le préparer avec moi demain et le gouter. L'ai fais une super sauce avec le saumon + haricots verts ( très bon: décidement on apprécie tous les légumes après la phase protéines)

voili voilou

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 20:08

Personnellement, y a des recettes que je préfère en dudu qu'en normal !!!! J'aime pas trop le gras alors ... couscous, bourguignon et tout ces trucs là, je préfère les versions dudu !

 

Evidemment, les profiterolles que j'adore, je ne suis pas sure que les dudu soient top ... J'ai bien une sorbetière mais elle rentre pas dans mon mini congel (oui je sais c'est bête) .... La pâte à choux dudu est très bonne en revanche ..... on devrait pouvoir y arriver je pense !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

coucoulesfilles

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2012 à 09:13

ça , c'est une nouvelle qui eclaire ma journée. Je vais essayer de me pencher sur la question..... on peut peut-être arriver à faire quelque chose de pas mal. ... Si j'ai assez de temps je vais tenter l'impossible dans un régime manger des profiteroles!

Ce matin salle de sport et course. La semaine prochaine je vais tenter de ma tenir à 20 min de stepper. Entre le boulot, les devoirs des filles, les leçons de violon et TOUT le reste, je vais faire le stepper à 22h30!

bon courage , je vois qu'il ne te reste que 3 misérable kilos à perdre: tu les auras!!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.