Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je crois que je fais de grosses erreurs....aidez moi svp!

somfynet

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 18:49

Bonsoir a toutes et a tous, en ce moment, c'est pas la grande forme...ventre gonflé, ballonnements et j'en passe...

Mais ce que je crois ne pas avoir compris, c'est les tolerés et le son.

En fait, je ne me fais jales de galettes moi même, je les acheté toutes faites au supermarché. J'en mange une ou deux le soir. Pour le petit dejeuner, je prend un paquet de trois gâteaux son noisettes, et souvent j'en reprend un le soir..

J'ai aussi mangé mes 40 gr de cancoillotte tous les jours..

Et j'ai repris 2 kg !! (je suis indisposée aussi en ce moment, ça doit y faire)

J'avais perdu 4 kg en phase d'attaque (5jrs) soit ~8 kgs depuis,, tout allait bien, et là, c'est un peu la cata....

J'ai changé de rythme pour 1j PP./1j PL, mais entre mes maux de ventre et la reprise de poids, je dois avoir loupé qq chose !!

Svp aidez moi !

Une desperate proteinaute

nananini

578 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2011 à 18:51

je sais que les gateaux c 2 toleres donc tu peux prendre que 3 je pense que tu dois choisir entre la galette ou les gateaux les cancaillotes je sais pas

somfynet

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 19:02

Merci nananinim, je vais tenter comme ça!

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 19:06

A mon avis il y a trop de tolérés! Si je ne me trompe pas la concaillote c'est aussi en toléré. Je pense que tu es a 4 tolérés par jour au lieu de 2. Il va falloir choisir.

 

Courage et bonne continuation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Many3

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 19:22

En fait une galette comme un sachet de gateaux contiennent chacun ta dose de son pour une journée. Tu dois choisir entre les 2 et ne manger qu'une seule galette ou un seul paquet par jour. De plus les gateaux son considérés comme des tolérés, tu n'as droit qu'a 2 tolérés par jour, donc un seul paquet de gateaux. Par contre les galettes ne contiennent pas de toléré, tu peux donc en manger 2 tolérés par jours en plus de ta galette par exemple Cancoillote allégé, Chocolat dégraissé, Crème fraîche ultra légère, Gruyère allégé ou bien Maïzena, toutes les quantités (par jour) sont expliquées dans la rubrique "les aliments tolérés".

Il faut aussi que tu saches que ta dose de son par jour est obligatoire par contre il est conseillé d'arreter les tolérés pendant juste quelque jours lorsque tu stagnes afin de relancer la perte.

momozed

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 20:15

je pense comme Many3 mais c'est pas grave de ne pas perdre en periode de règles parfois meme on prend du poids alors ne desespère pas trop et accroche toi ça ira

Utilisateur76091

Posté le 05/10/2011 à 20:29

Bonsoir,

Suis bien tous les conseils donnés plus haut. +1 avec momozed car une amie aujourd'hui, lors d'une discussion sur mon régime, me disait exactement cela, à savoir qu'elle prenait du poids, et parfois beaucoup, entre 2 et 3 Kilos, lors de ses règles, et qu'elle les reperdait rapidement. Il n'y a pas de raison qu'avec le régime, tout ne rentre pas dans l'ordre. Il est vrai que ce régime est parfois un peu déroutant, par rapport à la courbe, surtout en se pesant tous les jours (je ne peux pas m'en empêcher!) mais la courbe générale va tout de même dans le bon sens...

Mon épouse "fabi9207" a beaucoup stagné cette semaine, et en est à -5.8Kg pour 23 jours pour -6.7Kg pour moi, mais il faut s'accrocher. Il y a beaucoup de témoignages en ce sens et toujours les bonnes réponses !

Bien à vous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

somfynet

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 20:36

Merci a tous pour vos encouragements, ça fait du bien !! Donc, si je comprend bien, je peux prendre une galette achetée toute prête comme ma dose de son journalière, et ajouté a cela, considéré en tant que tolérés, soit un paquet de gâteau, soit Une autre galette.

Si je fais cela, j'ai utilisé mes 2tolérés journaliers. C bon ?

Encore merci, ce site est génial et l entraide super !!

 

Sophie

biquette73

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 20:43

non c'est pas bon!

 

Pour les sons c'est soit galette soit paquet de gâteau.

Si tu choisis la galette ( 1 par jour) tu as droit à 2 tolérés mais sans son.

Si tu choisis le paquet de gâteau tu n'as plus le droit ne aux tolérés ni aux sons!

 

Je pense que c'est ça sinon on me corrigera...

 

Bon courage 

somfynet

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 20:52

Oh lalala Biquette73 !!! Merci !! Donc ça fait presque un mois que je ne fais rien de ce kil faut !!!! Oh mon Dieu, kel nouille !!! Je suis minée..... Mais merci !

Juvamine1959

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2011 à 20:54

Oui, je pense qu'il vaut mieux privilégier les sons d'avoine et de blé (2 CS d'avoine et 1CS de son de blé le tout par jour) ; il y a plein de recettes de muffins, de pâtisseries ; plutôt que de les prendre en paquet gâteau . et supprime un peu les tolérés et tu vas continuer à perdre ! donne nous de tes nouvelles pour voir si ça marche....

somfynet

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 21:25

Merci Juvamine, ton message fait du bien, je vais faire comme ça et je croise les doigts !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.