Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

je crois que je vais stopper

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 14:09

bonjour à tous et toutes

je ne comprends pas, j'ai fait mon regime, sur ce point là tout va bien

puis je suis passée en conso

j'avais pris mes mesures : tour de taille, hanche et cuisses

j'ai beaucoup perdu et sur ce point aussi je suis très contente mais par contre !!!!

j'ai repris 2kg et je ne comprends pas ou ??

puisse que j'ai les meme mensurations, je ne fais presque pas mes galas! (pas envie)

ou sont passé ces kilos?

j'ai envie de stopper, si sans faire d'ecart et sans changement physique je prends du poids!!!!!!!!!!

qu'en pensez vous?

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/03/2012 à 14:12

Salut !

 

Mais tu prends sûrement du muscle !

 

Le muscle est plus lourd que le gras !

 

bonne continuation

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/03/2012 à 14:16

Hello

Si tes mensurations restent les même, tu fais du muscle ! C'est super.

Tu es bien question IMC, reste en conso mais fais tes galas 2 fois par semaine comme prévu a ton stade.... Pourquoi stopper ? Je comprends pas ? Pour manger quoi ?

Si tu es contente de ton corps.... ??

Te reste a peine un mois de conso, continu. C'est normal en conso on des écarts de 1kg-2kg.... Eau, hormones, constipation et galas (mais bon si tu n'en fais presque pas....)

nissou2011

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 14:17

salut, j'espére que tu ne vas pas arrété!! moi je n'arrive pas a commencé, dés que je dis je vais commencé un regime je me retrouve a mangé plus!!?

POUR TES 2 KOILOS pris c possible que ce soit des muscles, de l'eau ou ils sont tellemnt bien éparpier sur ton corps que c pas visible.

bon courage

Utilisateur17000

Posté le 04/03/2012 à 15:22

Oui les filles je pende que s est du muscle. Et comme s est plus lourd normal. Félicitation.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 15:29

Salut Chanterelle. Oui, les variations sont normales en conso, au cours d'une même journée tu peux d'avoir avoir des écarts d'un kg aisément, alors ne te bile pas trop. Si tu as exactement les mêmes mesures, ça peut venir :

 

* d'une hydratation supérieure (et comme c'est bien réparti, ça ne transparaît pas)

* de davantage de muscle si tu fais du sport.

 

Il ne faut pas se biler, attend et fait bien la consolidation. Tout en sachant que tu vises un poids qu'il est près du bas de la zone "normale" de l'IMC : c'est logique que le corps cherche à stocker lors de la réintroduction d'aliments énergétiques. Si tu arrêtes maintenant avant d'avoir stabilisé, il y a un risque que tu reprennes davantage... Courage. Attends la fin de la conso pour voir où tu en es.

 

D'autant plus que ça marche, pusique tu conserves les mensuration que tu avais à ton poids cible...

Utilisateur89044

Posté le 04/03/2012 à 15:48

salut salut

 

je suis une ancienne de dukan et comme toi je penser arreter la conso mais moi je l'ai fait:!!!!!!

resultat +7kg jai totalement perdu pied la conso est importante pour te redonner des bases saines

 

quand jai arreter je penser pouvoir gerer mais on ne sort pas dun regime comme ca

ma tete a craquer et sans le cadre de la conso jai perdu pied

 

resultat ca me rend folle en 2 mois +7kg sur 11 perdu et la je me torture tt les jour la bouffe est devenue une obsession!!!

2kg ce n'est rien cest du muscle comme dise les autre si tu arrete ce sera du gras

 

ensuite cest un cercle vicieu tu te decois tu mange tu grossit ect........et reprendre semble et est impossible!!!

 

en plus prendre 2kg et ton corps est pareil on sen fiche le plus important c pas le poid sur la balance (tellement alleatoire) c ta silhouette!!!

 

alors accroche toi et continu cest ta maniere de manger qui doit changer et le temps de la conso aquivaut au temp de changer ta facon de manger courage !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DUKANETTE28

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 16:00

oui sans hésitation c est du muscle en période de stagnation je prenais mes mensurations aussi, et j'en ai vite déduis que le sport que je faisais me faisait prendre du muscle ce qui a eu pour effet de ralentir ma perte à un moment, mais bon ce qui compte c est la silhouette, non ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 18:32

merci de vos encouragements les filles

je vais tenter de continuer

en fait si je veux stopper c'est que je ne vois pas l'utilité de continuer mais quand je vous lis ....j'ai peur, oui je vais surement regrossir et ça c'est hors de question

ma famille est une famille de gros mais pas avant la 50ene alors je me méfie (j'en ai 52)

ces 2 kg ne sont pas dû aux regles je n'en ai plus depuis bien longtemps (environ 10 ans)

c'est pas non plus du muscle je ne fais pas de sport (la fleme) mais aussi des soucis de santé qui m'interdit tout sport sauf la marche (donc je suis aussi de mauvais fois lol)

bon, je considere qu'aujourd'hui c'était mon gala

lasagnes maison

salade verte

fromage

coupe de fruits frais et gateau au chocolat

le tout une seule fois et petite quantité car je suis petite mangeuse

 

merci encore et je vous tiens au courant

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/03/2012 à 19:17

Voila un bon gala pour se refaire le moral.

Ne surveille pas trop la balance, une fois par semaine ça suffit (on ajuste en fonction) bonne soirée !!

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 08:56

merci, je ne me pese plus trop

peur du résultat lol

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/03/2012 à 12:43

Une fois par semaine ça suffit, après la journée PP, tiens nous au courant

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 12:45

un petit peu de nouvelle:

je n'ai pas stoppé bien que je ne suive plus trop à la lettre le régime

je fais mon pp

je ne mange pas plus de pain que prévu

mais par contre je suis pas mal invitée et je ne culpabilise pas

je mange comme les autres, si c'est gras je considere que je suis en gala et si c'est classique je mange normalement mais ne me ressert pas

voilà, je me maintiens point de vu poids ... à suivre

 

et pour vous?

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 15:48

coucou, je continue ma journée PP mais par contre je vais devoir stopper qq temps

j'ai une coloscopie à faire et donc je dois faire un régime sans résidu

je tenterai d'allier les deux mais pas simple

à moins que je ne fasse que du PP pendant 3 jours!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.