Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

je culpabilise

girlirish

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2012 à 19:27

salut les dukaunautes. Aujourd'hui dur journée, moral a zero et j'ai craquée. Pour me remonter le moral je suis allée boire un grand cappucino avec grande quantité de crème chantilly. Je culpabilise . Je sais ce n'est pas la fin du monde mais je vais certainement le payer sur la balance. Je ne suis pas fier de moi. Je ne sais pas gerer mas emotions autrement que par le sucre. Comment faire ?

Kristina9

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2012 à 20:21

Tu as craqué et ce n'est pas dramatique. Tu reprends ton régime comme si de rien n'était. Quand tu n'as pas le moral et que tu sens que tu vas craquer, fais quelque chose qui te plaît: appeler une copine, du shopping, prendre un bain, regarder un film drôle, mettre du vernis à ongles etc. et bien sûr venir chercher du soutien sur le forum!

 

Bon courage!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/10/2012 à 20:22

salut,

ça arrive à tout le monde de craquer! c'est déjà un premier pas que de s'en rendre compte et d'être honnête!

après, ce n'est certainement pas ce cappuccino qui va te faire gagner 5 kg d'un coup. et puis tu es déjà dans un IMC normal.

Si tu sens que tu vas craquer, essaie de consommer des "friandises" autorisées; Tu aurais pu par exemple prendre un café au lait ou un chocolat chaud, donc pas de creme, et ça t'aurais peut-etre calée; tu peux aussi demander si tu es dans un bar/café, à avoir si possible du lait écrémé.

ou alors, essaie de trouver des recettes d'en-cas que tu peux avoir dans ton sac à portée de main toute la journée en cas de craquage,

 

quand j'ai des journées longues ou fatigantes ou besoin de réconfort, je me fais un chocolat chaud. Ou pour la journée, je me prépare le matin au blender une boisson dont la recette est sur le site: Lassi à la rose: mélange 1 à 2 càs de fromage blanc avec du lait écrémé et de l'eau de rose + édulcorant. Je mets ça dans une bouteille que j'amène au boulot. c'est rafraichissant et ça comble les envies!

 

quand tu n'as pas le moral, sors t'aérer, faire du sport, les boutiques.

 

voilà, j'espère t'avoir donné des idées!

 

ah oui aussi des fois à force de trainer sur ce site à chercher des recettes, j'ai faim, alors c'est comme pour la nourriture j'essaie de savoir quand m'arréter!! lol

River

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2012 à 20:27

Ce n'est pas grave, fais comme si de rien n'était. Tu ne le verras pas sur la balance si tu ne fais pas d'autres écarts cette semaine. Ca ne sert à rien de regretter le passé, maintenant c'est fait et c'est l'avenir qui compte.

 

Pour éviter de me réconforter dans le sucre, voilà ce que je fais :

 

- je me prépare un thé. Au caramel on a l'impression que c'est sucré !

- je me dis que rien ne se résout par la bouffe, au contraire

- ce n'est pas la première fois que je le dis, mais personnellement j'essaie vraiment d'avoir un contrôle psychique sur mes comportements (alimentaires ici, mais ça marche aussi sur la colère, la procrastination, pas envie de se lever la matin etc).

- je vais sur les forums de nutrition, lis des articles de diététique et je me dis que vraiment je fais de bons choix.

 

Et sinon :

- avec l'argent dépensé dans une pizza, un mac do ou strabucks, je pourrai m'acheter 3 ou 4 produits sains avec ça, et accumulé un joli vêtement ou des chaussures. Voire une nouvelle coupe de cheveux. A une époque dès que j'avais envie d'un mac do, je mettais 8e dans une boîte (le prix de mon menu) et je mangeais normalement. A la fin du mois, si t'as eu pas mal d'envies, t'es contente d'avoir peut être 50e dans une boîte. Et là tu te rends compte que la malbouffe c'est un budget conséquent !

- si tu as envie de craquer, fais toi un plat de pâtes complètes (éventuellement gardes en toujours dans ton placard). C'est un aliment interdit, mais c'est toujours beaucoup plus sain que la junk food. Et tu seras vite calée donc plus d'envies externes.

 

Voilà, en espérant que ça puisse t'aider.

girlirish

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2012 à 09:14

merci pour votre soutien et conseils. Je vais continuer dans ma lancée. Encore 6 kg a perdre et j'espère les perdre pour noel. Merci a vous toutes.

 

Avec de la volonté, du soutien, on va ya arriver

 

Merci Encore

River

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2012 à 13:22

Tout va bien se passer, ne t'en fais pas !

Le programme dukan te disait à quelle date que tu allais finir ta croisière ?

girlirish

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2012 à 18:44

le programme dukan me dit que le 15 novembre j'aurais atteint le poids idéal. Meme si cela prend un peu plus de temps ce n'est pas grave.

River

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2012 à 18:57

Oui, dans tous les cas ça passerai vite 

girlirish

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2012 à 20:32

dis moi river sur ta reglette, je vois 45 kg cela doit etre une erreur. Quel est ton poids idéal selon dukan ?

River

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2012 à 20:42

Oui j'ai mis 45kg, Dukan me dit 51kg. Je ne veux pas forcément arriver à 45kg, de toute façon il y a peu de "chances" que j'y arrive, mais au moins passer la barre des 4. 48-49 m'iraient très bien.

Je l'ai dit ailleurs, j'ai déjà fait 50kg et toujours pas mal de gras, ce coup-ci je compte raffermir dès que je serais à environ 55kg. L'essentiel pour moi est que j'ai une allure sportive, peu importe le poids. Le 45 m'aide à persévérer

 

Je viens de réaliser que dans ton pseudo il y a "irish". Pourquoi ?

girlirish

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2012 à 07:56

car j'ai vécu 9 années en irlande, et que j'aime énormément ce pays.

River

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2012 à 08:29

Ah tu étais où ?

Je suis à Newry !

girlirish

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2012 à 13:05

j'ai habité, Kinsale county cork , Galway et ballyconnell county cavan. Quel est le temps la bas ? Tu fais quoi vacances , travail ?

River

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 19:05

Cette semaine il a fait plus beau que moche ! Mais on commence à avoir du gel sur les voitures le matin.

J'y suis en travail pour l'année scolaire.

girlirish

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 20:14

salut, en ce moment je suis démotivée. Envie grave de tablette de chocolat . Je me suis fait mousse au chocolat dukan mais le vrai gout sucré me manque. Je vais chercher un bon dessert dukan ou je ne sois pas décue. Espére que tu vas bien et que tu continue les efforts dans ton régime

River

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 20:17

Pour moi aussi aujourd'hui c'est horrible. Tout à l'heure grosse envie de cookies et kit kat. Maintenant ma coloc commande pizza et ça me donne hyper envie...

Vais aller me faire une tomate farcie au courgettes/tofu, j'espère que mon envie disparaitra !

girlirish

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 21:13

oui mijotes toi un bon petit plat. moi je me suis fait un gateau express dukan au micro ondes. Vraiment dégueulasse. Bref manger 3 cuilleres et jeter le reste. Demain cela ira mieux. Tu as de la chance d'etre en irlande cela me manque grave. Merci encore pour ton soutien. On ne va pas craquer ! Encore 6 kg pour moi et apres le plus dur. Ne pas reprendre le poids.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.