Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je débute aujourd'hui (29/04) - 10 kg à perdre

Mag449

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 09:46

Bonjour à toutes et tous,

Après environ 6 mois de réflexion sur ma motivation, me voilà décidée à prendre Dukan. J'ai perdu 18 kg il y a 2 ans et, ayant craqué sur la phase où on réintègre les aliments, j'ai repris 8.5 kg.

Avant de reprendre le régime, je me suis interrogée sur les causes de ma prise de poids (et mes boulimies surtout), je suis en train de faire un gros travail sur moi même, mes soucis, mon angoisse quotidienne... car sans cela je suis condamnée à toujours me battre contre mon poids. Aujourd'hui je pèse 79 kg et j'aimerais atteindre 70 kg voire même 68 (dans un idéal). Mon 1er régime avait été plutôt assez facile à suivre (j'avais le coaching dukan), et aujourd'hui quand je vois que d'ici juillet j'aurai atteint mon objectif je me dis que ça va vite arriver !!

La 1ère fois, je suivais le régime avec ma meilleure amie, qui avait autant de poids que moi à perdre, nous nous étions suivie et motivée, même si elle avait moins perdu que moi car elle faisait des écarts. Par la suite, elle a tout repris. Moi qui ai fait jusqu'à 110 kg, je ne me supporte plus avec 79 kg aujourd'hui, c'est marrant comme notre vision de notre corps peut être changeante.

C'était mon anniversaire hier (33 ans) et aujourd'hui je me prend en main !!

Y en a t'il parmi vous qui sont dans la même situation ?

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 10:07

bienvenue mag,

tout comme toi, j'ai fais dudu l'an dernier, zéro écart, mais ma phase de conso a été une vraie cata. je n'ai pas su la suivre correctement, fait n'importe koi...

enfin bref, reprise du poids :( j'ai donc décidé de reprendre le 21 mars et cette fois-ci de faire TOUTES les phases correctement.

je te souhaite bon courage

MarionMeli

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 10:08

Bonjour Mag,

 

Moi aussi je commence aujourd’hui et comme toi j'ai une dizaine de kilos à perdre.

 

Je recherche sur le forum du réconfort et des encouragements aussi car ce n'est pas tous les jours facile de faire un régime. J'ai essayé de nombreuses fois la méthode Dukan (seule ou avec ma cousine) sans terminer le programme (les 4 phases) à chaque fois je faisais des écarts et je reprends tout. Je ne fais pas de boulimie mais j'ai de grosses fringales assez souvent quand je suis en période de privation et que j'ai un peu perdu du poids je me dis : "oh bah ça va je peux me permettre de grignoter" et puis le pot familial de nutella se vide en une heure....

 

Le plus dur pour moi sera les sorties : je me retrouve souvent devant un verre de vin, des gateaux apéro ou au fast-food avec mes amis.

 

J'espère qu'avec le forum et ce site on va réussir notre objectif.

 

Aujourd'hui je commence avec déjà un repas avec des amis à midi mais le bon côté c'est que c'est chez moi donc c'est moi qui fait le menu!!!!

 

bon courage

Mag449

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 10:17

Merci pour vos encouragements.

Alors moi je dois aller faire mes courses en conséquence, je n'ai pas d'oeuf et pas beaucoup de viande ni de poisson.

Ce matin, j'ai mangé 3 cuillères à soupe de son d'avoine avec du lait demi écrémé et de l'édulcorant et je ne me suis pas sentie privée (par rapport à la brioche ou le pain avec du beurre et confiture et le chocolat chaud...)

A bientôt !!

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 10:24

mag, si tu es en croisière, c seulement 2 cuilleres par jour, ni plus (car le son est sucré, ni moins .pense à prendre du son de blé si tu es un peu constipée (c 1 cuillere/jour).

 

marion, le vin c bon, mais pas pour le régime  tu vas casser ta cétose et donc prolonger forcement le temps de ta croisière !!

vu nos objectifs _ env 10 kilos a perdre, notre croisière ne va pas durer trop longtemps, donc moi je préfère ne pas faire d'écart, pour rejoindre au plus vite la conso.

en me relisant, j'ai l'impression de vous faire la morale  , ce qui n'est vraiment pas mon but !!

allez, on s'accroche, on va les avoir ces fichus kilos !!!

MarionMeli

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 10:28

En effet tu vas vite être à court si tu n'as pas l'essentiel!

 

Moi ce matin c'est juste un café (je ne mange pas trop le matin) ce midi j'ai prévu pour l'apéro des rillettes de thon Dudu avec du pain de mie que j'aurai fait avec du son d'avoine. (les autres seront à la flamekuch, gâteaux apéros etc...) et le midi on fait un barbecue: brochettes faites maison donc les miennes ce sera juste du boeuf et des oignons et une cuisse de poulet à la moutarde. Pour le dessert j'ai prévu un lassi à la menthe fraîche.

 

J'ai oublié dans mon premier message: Joyeux Anniversaire Mag449!!!!!!

MarionMeli

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 10:34

Merci Tataclo

 

tu ne nous fait pas la morale mais même si je le sais c'est bien de me l'écrire: le vin c'est pas bien!!!!! Mais je ne compte pas en reboire de si tôt !!!! ZERO ECART.

Mimiloulou

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 13:52

Mag, je vois que nous avons les même chiffres quasi la même situation, moi aussi j' ai fait Dudu la 1 ère fois avec une copine et la je suis toute seule, a la difference cette fois ci, j' ai découvert ce site et surtout les conseils et les recettes. J' ai recommencé Dudu il y a une semaine maintenant pour la deuxième fois! je faisais comme toi 79 et mon objectif est de 68 !

Et la, je ne referai pas les bêtises de la première fois et je ne lâcherai pas en conso, la ou j' avais pas mal craqué et je pense que c'est la raison de ma reprise de kilos (10) après en avoir perdu 16 !

J'ai garde un jean que j' avais acheté après la perte de mes 16 kilos et je conte bien le remettre !

Moi pour le matin, j'ai fait la brioche merveilleuse : 1part tous les matins (jje tiens pour 5 jours), café et fromage blanc

Je me suis fais aussi des muffins au chocolat pour les petites envies de milieu de matinée et après midi

Bienvenue à toi et bon courage !

loumarie6

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 14:27

Forum Dukan : je pense que c est facile pour personne moi j ai que 4 kg qui me genent et j ai du mal avec les proteines je ne peux plus voir surimi crevettes saumon

je pense que c'est facile pour personne , moi j'ai que 4 KG qui me gènent et j'ai du mal avec les protéines je ne peux plus voir surimi crevettes saumon et compagnie et surtout certains aliments que ne peux me permettent alors je mange souvent les mêmes choses ça me dégoute, me déprime et j'ai surtout envie de sucre le soir,heureusement que je fais pas mal de sport pour compenser, alors courage,,,,marilou, photo début janvier à un stage de fintness, je ne me trouve pas trop mal pour mes 57 ans et vous,,,

Mimiloulou

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 15:15

Et bien, je trouve que tu ne les fais pas tes 57 ans, Loumarie !

Regarde les recettes sur le site, il y a des variantes pour ces aliments que tu ne veut plus manger, parfois changer la texture, la présentation, cela fait la différence ! Pour exemple, moi aujourd'hui j'ai fait des brioches, muffins chocolat, mousse de betteraves, médaillon de thon, chocolat chaud (je suis en Bretagne etc'est le déluge depuis plus d'une semaine !, mais ce n'est pas toujours le cas, je crois que c'est général sur l'ensemble de la France), nuggets de dinde croustillants...etc,etc....en une semaine, j'ai déjà une quinzaine de recettes favorites ! Prends le temps de chercher car il y en a beaucoup mais cela vaut le coups afin d'éviter la morosité. Courage !

loumarie6

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 22:02

Bonsoir mimiloulou, très contente de te trouver, tu sais que depuis 1 mois je recherche quelqu'un qui vit en bretagne qui serait un peu dispo la semaine du 12 au 19 mai car je vis seule et en congé à partir du 9,mais rien à l'horizon, et je ne suis pas rassurée de partir seule,voilà quoi, sinon tu as raison je ne pensais pas trouver toute ces recettes je suis sur le site depuis plus d'une heure c'est génial, vous avez beaucoup d'idées, demain je vais allez faire quelques courses, car j' aime cuisiner, et merci pour le compliments, j'ai 4 enfants agés de 36 à 25 ans et 5 petits enfants de 16 à 6 mois voila ma petite vie ,,,et toi,,,,que fais tu en bretagne,,,,,gros bisous à toi bonne route pour le programme et bon 1er Mai,,,à bientot j'espère,,,,,marilou

Mimiloulou

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 14:39

Loumarie,

Tu as de la chance d'avoir des congés...pas moi, si tu Viens en Bretagne, pense à visiter le mont et Michel et St. Malo. Tu as les thermes à St. Malo pour passer une journée avec parcours aquatique et massages, moi je fais ça lundi prochain !

Bizzz

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.