Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je démarre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

nadguigui

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2014 à 09:00

Bonjour à toutes,

 

Je démarre dukan avec la méthode de l'escalier nutritionnel. J'ai déjà fait dukan classique il y a quelques années en arrière.

J'ai 36, Je mesure 1,70 et pèse 67 kg à quelques grammes près!!

J'ai 3 enfants et depuis ma dernière grossesse j'ai beaucoup de mal à ne pas prendre de poids.

lululapoulette

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2014 à 14:35

Bonjour Nad !!!

 

Bienvenue et bon démarrage !!!

Moi j'ai 26 ans et 1 fille de 3 ans maintenant, j'ai attaqué le régime dukan il y a 3 mois car je n'avais pas réussi à perdre les 20kg pris durant ma grossesse. et aujourd'hui -14kg, plus que 3... les plus durs

Tu n'as pas beaucoup à perdre, accroches toi et dans un mois les 61 sont atteint !

 

Bon courage pour cette phase d'attaque qui va bien vite passée !!

nadguigui

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 07:44

Bonjour Lulu,

 

Merci pour ton message. Ta perte de poids est hyper régulière!! Bravo!! Tu seras bientôt à ton objectif! C'est encourageant de voir des parcours comme ça.

Tu dois voir une sacré différence au niveau corporel?

lululapoulette

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 08:58

Coucou Nad,

 

Oh oui beaucoup de gens me le dise et ce sont d'ailleurs les remarques gentilles et souvent spontanées de tes proches qui te font avancer et tenir surtout. Puis aussi les tailles de pantalon en moins !!! quel plaisir !!

 

C'est vrai que ma perte est régulière mais en mm temps que "très peu" d'écarts, je n'ai eu qu'à manger trois fois au restaurant et encore avec beaucoup de retenue.

 

Bon souvent je craque pour un petit bout de pain par ci un petit bout de pain par là mais ca reste vraiment très raisonnable.

En ce moment malgrè paques et le gros saladier de chocolat qui me fait les yeux doux je tente de respecter le régime à la lettre pour vite atteindre mon objectif et passer en conso au plus tard mi mai malgrè ma peur quand je vois les témoignages de personnes qui ont tout repris. Comment cela est-il possible ? Je suppose qu'il faut reprendre ses très mauvaises habitudes d'avant ?

 

Avec l'été qui arrive, bord de plage, glaces, apéros et restos il va me falloir redoubler de vigilance...

 

Je vois que tu as déja perdu 1.4kg en un seul jour, chapeau !!! Tu vas très vite les perdre.

regimenanou974

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 09:07

bonjour, nadguigui

juste un petit coucou pour te dire que ce régime marche. J'ai aussi 3 enfants dont le dernier à 7 ans.

Début de régime à 66kg et maintenant 53.5kg.

C'est la 1ère fois que fait un régime où on n'a pas faim et qui marche.

Alors bon courage.

nadguigui

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 09:21

Lulu, effectivement il n'y a pas de miracle, le fait que tu ne fasses que très peu d'écart et que tu suives le régime avec sérieux explique ta perte de poids régulière! Et pour l'après régime, je pense aussi que la reprise de mauvaises habitudes petit à petit explique la reprise partielle ou total des kilos. Il ne faut pas se mentir!!

 

Et oui perdu 1,3 kg en 24 heures!! Ca doit être l'effet pp!! Normalement je me pèse une fois par semaine le jeudi. Et toi?

 

Gimenanou, merci pour ton message d'encouragement. Toi aussi la perte de poids est impressionnante en seulement 3 mois! Bravo!!

Et pour toi, la pesée, c'est à quelle fréquence?

regimenanou974

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 09:28

Au début, je me pesée 1 fois par jour le matin à jeun. Au bout de 3 mois, c'est pas beau à dire mais c'est devenu un peu une obsession,

tous les jours matin et soir.

Il faut assumé car quand il y a stagnation, on 'pète une durite'.

Je conseillerai de se peser tous les 3 à 4 jours après jours pp. Mais pour moi plus facile à dire qu'à faire.

nadguigui

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 09:37

C'est vrai que c'est tentant quand tu as bien tenu ton régime de vérifier les effets sur la balance.

Pendant très longtemps je me pesais tous les jours mais j'ai fais comme toi et c'est devenu obsessionnel!! Du coup ça donnait le ton de mon humeur de la journée!! Donc j'essaie de résister et de me peser qu'une fois par semaine même si la tentation est grande!

nadguigui

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 09:38

Vous faites dukan traditionnel ou l'escalier?

regimenanou974

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 09:42

dukan traditionnel. Oublie pas de prendre des le début des vitamines (pour moi bon 3).

regimenanou974

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 09:43

je veux dire Bion3 ....sans vouloir faire de la pub

nadguigui

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 09:49

Oui il faut que j'aille en chercher. Histoire de garder la forme car avec mes 3 loulous , 3 garçons de 3, 6 et 9 ans, ça déménage!!! Il faut suivre!!! Tu sais ce que c'est!!

regimenanou974

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 10:02

Oui oui j'en ai trois et j'en garde 2 (nounou). Alors cois moi des coups de pompe tu en aura avec ce régimes.

Cela dit en escalier ce sera peut etre moins dure.

Quand j'ai commencé j'ai aussi une prise de sang et je pense la faire tous les trois mois pour verifier le potassium, les reins, le cholestérol et le diabète. Demain je vais chercher mes résultats pour voir si tout va bien.

regimenanou974

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 10:14

C'est marrant on a 3 enfants on presque le même age (jai dit presque) . Début de poids pareil.

Mon vrai prénom c'est Nadège et toi?

nadguigui

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 10:38

Eh bien moi aussi je m'appelle Nadège!! C'est excellent!!!

 

Pour la prise de sang, je la faisais aussi quand j'avais fait dukan classique il y a 3 ans mais là, je ne pense pas la faire car avec l'escalier, les risques de carence sont quand même moins importants!!

 

Je vais aller décongeler 2 steacks hachés pour midi. Je vais faire des haricots verts avec.

Et toi, quel est le menu à midi?

lululapoulette

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2014 à 09:01

Bonjour les NadègeS !!

 

Nanou tu as une très régulière perte de poids !! Bravo !!!

Si ca peut vous rassurer, j'ai fait une prise de sang la semaine dernière car je commence bientôt (enfin j'espere) la phase conso et je voulais savoir ou j'en était niveau médical.

Mes résultats sont plus que bon, pour vous dire j'ai même baissé niveau cholesterol, sucre, acide urique...

 

Hier j'ai été dans un magasin de fringues, et j'ai pris deux leggings, un taille 40 et un 38 et bien le 38 ma va très bien !!! Moi qui faisais un 42. Bon c'est un "grand" 38 pour l'instant mais ca fait tellement plaisir !!!!

 

C'est pour toutes ces récompenses qu'il ne faut pas lâcher.

 

Bon courage les filles.

 

 

excellente journée à vous.

 

Ludivine.

regimenanou974

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2014 à 12:55

bonjour lululapoulette,

Bien déjà je te félicite pour ta perte de poids. Moi aussi, je change un peu ma garde robe mais le minimum car dans 2 mois je devrais encore perdre 5 kg. Je mettrai donc du 36 au lieu de 38. Quand j'ai commencé je mettais du 42.

Sinon côté analyse au bout de 3 mois et 10 jours :

- j'ai un peu de cholestérol moi qui n'en n'ai jamais eu. Mais je mangeai 5 oeufs par jours.

Maintenant, je n'en qu'un entier et que des blancs d’œufs.

- J'ai aussi un gros manque de vitamines D. Le médecin m'a donné des ampoules pour 1 mois.

Voilà, sinon je prend toujours du temps pour répondre car j'habite à la Réunion 974. Il y a 2 heures d’écart. Chez vous 12 h53 chez moi 14h53.

grand bonjour à Nad. Tu manges des Steaks haché (fait toi hamburger DuDu que du bonheur).

regimenanou974

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2014 à 12:58

lululapoulette,

restons en contact, bientôt la conso faisons la ensemble. J'ai 41 ans mais très jeune d'esprit.

Allez on y croit toutes.

lululapoulette

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2014 à 13:18

Re bonjour Nanou,

 

Du 42 pour 65 Kg ? C'est beaucoup non ? Moi je mettais du 42 pour 10kg de plus. Pourtant on a que 3cm d'écart.

Du coup tu passeras en conso à 53 kg ?

Moi dès les 60 atteints dans l'espoir quand mm dans perdre encore un peu en conso enfin bon on verra...

Donc comme il me reste 2.4kg a perdre à mon avis je ne vais pas avoir d'autre choix que de passer en conso qu'à partir de la mi mai...

Il n'y a aucun soucis à ce qu'on la fasse ensemble bien au contraire et puis nous pourrons donner nos impressions à Nad et la booster dans sa perte de poids.

 

Pour tes analyses, si tu fais un peu de cholesterol, moi je te conseillerai plutot de stopper carrement oeufs, creme legere si jamais tu en consomme ainsi que la cuillere d'huile autorisée.

 

Et si tu manque de vitamine D il faut t'exposer d'avantage au soleil

 

Je peux encore te souhaiter une bonne après midi puisqu'il est 15h20 chez toi.

regimenanou974

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2014 à 13:34

Alors, J'ai commencer Dukan à 65 kg. Mais 6 mois avant je faisais 73 kg (j'ai fait une diete jus pendant 2 mois) d’où le 42. J'en pouvais plus des jus.

6 mois plus tard j'ai commencé Dukan.

Quand je dis "bientôt la conso faisons la ensemble"

Ma conso je ne la ferai que début juin. Il faut que je sois environs 50 kg. Il me reste environ 3.5kg à perdre.

 

Quand pour la vitamine D, je sais pas d’où ça viens (ni le docteur). Le SOLEIL, Je vais à la plage tous les 3 jours (j'habite à l'île de la Réunion). J'habite au bord de mer. Du soleil, j'en ai à GOGO.

regimenanou974

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2014 à 13:43

lulu,

je voudrai arriver à 50 kg mais si tu regarde ma courbe, je voudrai arriver à 48 kg. Parce que je veux perdre un peu plus car j'ai peur de reprendre 2 à 3 kg en conso.

Je sais que certains perde en conso mais d'autre reprenne un peu. Donc 48 kg serais l'idéal.

Je me met 2 mois car je (sans faire d'écart) ne perd en moyenne (ce dernier mois) que 600gr/semaines dont 1 semaine ou je perd rien (stagnation) pendant mes zones rouge: lol.

regimenanou974

Ce message a été supprimé par son auteur.

nadguigui

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2014 à 16:35

Salut les filles,

 

Je vois que ça pipelette!! C est cool!!

Vous êtes impressionnantes avec vos parcours. Belle motivation!!

 

We en perspective! Il va falloir faire attention aux tentations! Aujourd'hui j'ai rajouté un fruit aux protéines et légumes. Je viens donc de manger une belle pomme!! Hum!! Ce sera bientôt pour vous aussi les fruits!!

regimenanou974

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2014 à 18:04

Nad, tu vas me tuer avec ton fruit Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je l'attend avec impatience, j'en rêve la nuit : pomme rouge, pomme verte hihihihi !!!!!!!!!

lululapoulette

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 12:24

Coucou les filles,

 

Ce matin au marché on a acheté des fraises mais je n'ai pu que les SENTIR !!!!!!!

GRRRRRR !!!!!

Je n'ai pas fait d'écarts et pourtant ce matin +200gr...

 

Bonne journée les filles moi c'est direction travail !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.