Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

je démarre l'escalier lundi 2 octobre

libreSandra

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2017 à 22:24

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur le site afin de démarrer le programme de l'escalier nutritionnel.

Du coup, comme la semaine est déjà entamée, je débuterai lundi prochain. Parfait, cela me donnera l'occasion d'organiser mes courses, mes menus...

à ce titre avez vous des conseils pour remplir mes placards avec certains "indispensables". J'ai déjà le son d'avoine, le konjac, les boites de thon, maquereaux, sardines saumon...plus les oeufs au frigo, le fromage blanc 0%...

y a t il d'autres personnes prêtes à débuter l'aventure avec moi?

A très bientôt

Elhyna

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2017 à 16:44

bjr

 

bon début d'aventure à toi.

J'avais pensé commencer l'escalier aussi mais je préfère opter pour la méthode traditionnelle pour le moment car j'ai peur que la perte de poids soit trop lente en escalier et je crains que ça me décourage.

libreSandra

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2017 à 21:50

Bonsoir,

 

En fait, je me dis que si je suis la méthode de l'escalier plutôt que la méthode classique, ma perte de poids sera sans doute plus lente mais plus stable. Je me trompe peut être.

J'ai commandé le livre "l'escalier nutritionnel" hier. Je vais le recevoir mercredi ou jeudi.

J'ai trop peur de faire des erreurs. Je compte sur vous pour m'aider.

A bientôt

Elhyna

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2017 à 10:49

cc alors dernier week end avant le grand combat ?

 

tu as commencé un peu ou tu profite de ton dernier week end ?

 

moi je suis reparti aire quelques courses acheter des graine de sesame du lait écrémé de la charcuterie de poulet et cet aprem j'ai prévu d'aller acheter du konjac et passer en magasin bio pour trouver des bioflan les dessert me manque trop

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2017 à 11:57

Sur les produits à acheter: Cacao degraissé (Je prends celui du site Dukan), Pâte à tartiner (idem), édulcorant (Ginko Hermesta), Maizaina c'est bon pour completer certaines recettes (attention c'est un toléré, Ketchup Dukan, Moutarde Forte, Agar Agar pour les flans  

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2017 à 11:58

J'ai aussi des arômes: Vanille, Noix de Coco et CItron

libreSandra

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2017 à 14:28

Merci pour vos conseils.

Hier, famille chez moi, donc gâteau dans l'après-midi plus restau rant le soir avec une grosse glace en dessert.

Comme mon programme commence lundi, je me suis fait plaisir et je fais attention aujourd'hui avec oeufs durs, saumon' et fromage blanc ce midi

Ce soir ce sera moules à volonté.

Mes courses sont faites, le frigo et les placards sont prêts, moi aussi

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/10/2017 à 08:48

Bonjour à tous

 

Puis je me joindre à vous?

. J'avais fait l'escalier en mars deniers et perdu plus de 10 kilos mais comme beaucoup je me suis laissée aller pendant l’été et la rentrée en ne suivant pas la phase conso et la bing la moitié des kilos repris soit presque 5 kgs

Donc c'est reparti je reprend aujourd'hui avec le lundi en PP, ce mati fromage blanc son d'avoine et jambon blanc. Ce midi steak haché oeuf dur et ce soir bouillon de volaille degraissé avec riz de konjac et thon!!

 

Bonne journée

libreSandra

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2017 à 13:38

Coucou

1ère marche aujourd'hui. La journée démarre bien, je suis contente, je me régale.

Pdj: galette dukan, 1 tranche de jambon de poulet avec 1 carré frais 0%, 200g de fromage blanc et thé vert sans sucre.

Dej( repas emporté : 2 oeufs durs, foies de lapin et perles de konjac, 1 fromage blanc 0%.

Et là, catastrophe !!!      en formation aujourd'hui et demain, je viens d'apprendre que demain midi, le déjeuner sera gentiment offert par nos organisateurs. Repas gastronomique avec entrée, plat et dessert. Ils souhaitent nous faire découvrir l'art d'associer les plats, les sauces...le menu est définit à l'avance...

3 possibilités: *je déjeune ce qui est préparé mais je sabote tout l'équilibre de ma semaine en ratant ma deuxième marche

*je ne déjeune pas avec mon groupe, mais là je m'exclue, et je ne pense même pas que ce soit possible.

*je picore un peu d'entrée, un peu du plat et ne prends pas le fromage ni le dessert, mais je meurs de faim jusqu'à 18h.

 

En plus j'avais préparé un joli plat de haricots verts et rosbif, pour emporter demain

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/10/2017 à 15:27

ha pas cool ces formation en début de régime  ben le mieux est de ne pas manger dessert et fromage tu fais au mieux !!! Après si tu as peur d'avoir la dalle , emmènes des trucs à grignoter muffins dukans, des de jambon , viande de grison que tu manges pendant ta pause avec le thé vert...

 

Ton plat sera pour le soir , bois beaucoup et essayes de faire au mieux si vraiment tu fais un extra il faudra que tu fasses pp pures après la formation pour reprendre la cetose...

 

Moi j'ai faim de sucre ça commence et mes recettes préférées sont avec tolerés donc je vais patienter jusqu'à mercredi!!!

libreSandra

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2017 à 21:23

Merci Emmaline pour tes conseils.

Je vais apporter 2 oeufs durs épluchés, avec quelques tranches de jambon et un fromage blanc.

avant le repas, pause pipi  , et là , je m’éloigne quelques minutes, je mange mes œufs et mon jambon...Puis je grignote le repas gastro, comme ça je ne froisse personne, mais je fais l'impasse sur tout ce qui est trop gras. Je ne pourrai de toute façon pas prendre de dessert car je suis intolérante au gluten, et je pourrai facilement prétexter que je ne suis pas fan de fromage.

Bon d'accord, pas très réjouissant tout ça, et surtout quel dommage de ne pas profiter de ce bon repas, mais il y aura toujours une bonne excuse pour ne pas respecter mes bonnes résolutions. Je suis trop motivée à perdre mes kilos, donc pas de réussite sans sacrifice, surtout dans ces premiers jours .

 

Ce soir j'avais tellement faim en rentrant que j'ai mangé 2 fromage blancs 0% avec un peu de Truvia.

Puis dîner avec 2 œufs durs, des filets de hareng fumé et une mousse au fromage blanc 0%( blanc d'oeuf en neige, édulcorant liquide Ginko, 2 petits suisses 0% et un peu d’arôme noisette).

 

Et vous, comment c'est passé cette première journée?

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/10/2017 à 13:49

Coucou

 

première journée très bien mais la je commence à ressentir la fatigue et la faim ce matin ... par contre pas de perte pour le moment... ce midi j'ai mangé steak salade et konjac sauce tomate basilic pour ce soir il doit me rester des oeufs durs!!

libreSandra

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2017 à 14:55

Bonjour, si tu as faim, tu peux augmenter tes portions ou prendre un en-cas

C'est autorisé.

J'ai toujours dans mon frigo des oeufs, du jambon et des laitages 0%.

libreSandra

Ce message a été supprimé par son auteur.

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/10/2017 à 08:38

Bonjour ,

 

Ca y est 1 kilo 500 de moins en deux jours, ça m'a reboostée!!! Oui j'ai pourtant ce qu'il faut au frigo , je vais aller me préparer les fameux bioflancs comme j'ai deux jours de repos!!!

 

Et toi tu gères tes repas à la formation? Allez on rajoute le fruit pour moi je prends les pomm pot sans sucre ajouté que je glisse dans les pancakes Dukan c'est mon gouter du mercredi  

Bonne journée

libreSandra

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2017 à 22:59

Bonsoir

Bon, ce matin +1kg sur ma balance   

Je ne comprends pas ce qui cloche. Pourtant je fais très attention. Je vais attendre la fin de la semaine pour voir. Peut-être que ce week-end ça ira mieux.

 

Bravo Emmaline pour tes résultats encourageants.

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/10/2017 à 14:47

Coucou Sandra , si tu n'as fait aucun écart c'est bizarre de prendre  Tu consommes assez de proteines? Le transit est ok?

 

Bon moi j'ai repris un peu avec l'ajout du fromage et des féculents mais bon je crois que je vais faire comme avant me peser le mercredi matin pour ne pas me démotiver avec une petite reprise!!!

 

 

Courage bon week end

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.