Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Je demarre la conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mllenathalie

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 09:22

Bonjour,

Depuis hier je suis en conso, j'ai perdu 12 kg, donc 120 jours.

J'ai lu ici, sur le livre et sur le net le déroulement de cette phase mais il y a deux solutions soit on applique la phase conso fromage, pain, fruit tous les jours et 2 repas de gala et 2 jours de féculents, soit on peut diviser en deux période et scinder 1 repas de gala et 1 jour de féculent puis lors de la seconde phase 2 repas et 2 féculents.

Comment savoir quelle est la bonne méthode ?

J'ai tellement peur de reprendre du poids mais en même temps suis une gourmande !

Merci de votre aide.

PiB73

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 10:43

Salut Nathalie,

 

Et bienvenue en conso ! Pour ma part, il me semble que dans la dernière édition de son livre, Dukan préconise bien une conso en 2 phases plutôt que d'attaquer directement par 2 féculents et 2 galas ... En tout cas, c'est ce que je suis comme principe ...

Profite bien du retour des petits plaisirs autorisés !

mllenathalie

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 11:21

Je vais opter pour une conso en deux phases

Hier soir c'était mon premier repas de gala rhoooo c'était bon.

 

Comment fais tu pour avoir une courbe cnso la mienne est tjrs sur la phase croisière !

Bravo pour tous tes kg perdus.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/02/2011 à 11:28

sur ton espace proteinaute tu peux changer de phase

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mllenathalie

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 11:40

J'ai changé de phase mais ma courbe n'a pas changé !

PiB73

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 15:51

Si, si, c'est bon, tu as le petit oeuf qui consolide son mur maintenant dans ta réglette ;o) A bientôt !

mllenathalie

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 17:35

Merci !!!

rame95

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 20:57

pour ma part je la fait en 2 phases,demain je commence la 2ème!!! bon,va falloir jongler pour ne pas faire deux jours de suite gala/féculent oup's ça devient compliquer lol mais je tiens le bon bout....courage les filles on les auras ces kilos en trop!!!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2011 à 22:01

Bonjour! Moi aussi je fais en deux phases, c'est plus sûr! Déja qu'on est plusieurs à reprendre du poids en conso avec un seul repas de gala par semaine, je ne veux pas tenter le diable! XD

 

Mes journées de conso, j'adore! Tu vas voir la conso c'est le bonheur! Perso le matin je mange une pomme et des tartines de reblochon fondu, le midi PL, au goûter un gros gâteau aux sons et le soir un repas PL. Je garde mes laitages pour le soir, car j'aime grignoter devant la télé!

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 09:03

bienvenue en conso! Moi aussi j ai choisi de la faire en deux phases pour plus de sureté..

 

C est un vrai plaisir la conso tu vas voir! Moi en général ma journée "type" c est thé et fromage blanc le matin (ou gateau dukan si je m en suis préparé la veille), le midi PL, pain fromage et fruit, le soir PL et laitage. Je me reprends quand j en ai un petit bout de gateau le soir car comme navis j aime bien grignoter quelque chose le soir tranquillement avec mon infusion.

 

Bonne conso a toi!

mllenathalie

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 10:48

Merci pour vos messages les filles !!!

Je vais ôpter pour la conso en deux périodes.

 

J'ai une autre question.

Est ce que l'on peut remplacer le matin par des biscottes complètes ?

 

J'ai donc commencé la conso samedi.

Voilà une journée type :

Matin : Chicoré (1cc) + lait écrémé - 2 tr. de pain complet grillées avec à peine de beurre 15 % - 2 petits gâteaux au son style muffins (j'ai faim le matin).

Midi : PL avec yaourt ou FB et fruit

Soir : PL avec fromage + pain (ce qui me reste du matin) et yaourt ou FB ou bioflan

 

Voilou qu'en penez vous ?

Avec mon repas de gala de samedi, j'ai grossi... ça fait peur quand même.

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 11:11

je crois pas que les biscottes completes soit autorisées..

 

Non t inquiete pas fais confiance au programme ca va aller

mllenathalie

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 11:27

Saraelle tu as bien perdu toi et en peu de temps !

Bon courage pour ta conso.

olga

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 12:36

le pain c'est en une seule fois il me semble, sinon c'est bon

simplement pas de tolérés le jeudi pp

mllenathalie

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 13:08

J'ai vu que le fromage c'était en une seule fois mais je n'ais pas fait attention pour le pain, zut si ça se trouve je me plante !

Oui j'ai pris note le jeudi PP.

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 20:15

un régle à respecter quand ton régime est fini : quand tu manges de la viandes, alors pas de glucides mais des légumes a index glycémique bas...

et quand tu manges des pates (index glycemique élévé par exemple, jamais de viandes, tu mets des légumes...

et préfére tes pates / pommes de terre/ riz... tous ce qui est élévé le midi

car le petit dej à un coéff1en apport d'energie.... le midi coeff 2... et le soir coeff 3...

donc oublies les pates le soir...

tu devrais passer les mailles du filets si tu respecte ces régles

mlle nathalie : JAMAIS DE PAIN LE SOIR.. PAS LA MOINDRE MIETTE

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 21:01

euh lorence, j'ai jamais lu ça dans les bouquins de dukan, ce n'est pas une methode préconisée ça ??

mllenathalie

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 09:08

Bonjour,

 

Du coup je comprend plus rien.

Le pain on peut le divsier ? Je peux en manger le soir ?

Et pour les féculents ?

HELP !!!

 

Sinon j'ai une autre question, combien faut il de pates crues pour obtenir les 220 g de pates cuites ?

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 13:50

tu fais comme tu avais decidé avant, c'est la methode dukan qui doit primer dans ton choix etant donné que c'est le regime que tu as choisi

tu fais comme ce qui est marqué dans le livre

 

pour les pate cru c'est marqué quelque part sur le forum

je vais aux infos

mllenathalie

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 14:54

Merci Carabine !!!

PiB73

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 19:51

J'avais créé le topic "pâtes en conso", a priori, pour obtenir tes 220 g de pâtes cuites, il faut partir avec environ 90 g de pâtes sèches ... ou tout simplement en cuire et puis peser et prendre ta portion !

Bon, moi, en grand scientifique, j'ai déterminé que le poids moyen d'un penne complet de chez Carrouf était de 0,78 g, ce qui me donne TRES exactement 115 pennes pour 220 g ^^ Passionnant n'est ce pas ? :oD

Allez, 1, 2, 3, 4, 5 ...

mllenathalie

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 20:11

LOL merci PiB73 !

Justement mes pennes viennent de chez carrouf !

Rhooo demain soir je vais manger des pâtes miam miam.

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 21:19

Oui moi aussi je pese mes pates une fois cuites car j avais aucune idée non plus..

bilinis

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 09:58

je cours chez carrefour pour manger mes 115 pennes, mdr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2011 à 10:42

Avec du reblochon fondu, le tout gratiné?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.