Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je démarre le 17/08/11 qui veut se lancer ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mimine060777

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2011 à 19:01

slt, j'ai commencé mon régime le 17/08 et je pesais 87kg, aujourd'hui 20/08 je pèse 84.8kg, je suis contente mais j'ai beaucoup plus de poids à perdre que vous (22 kg donc je dois encore perdre 19.8), mais je suis motivée de plus c'est mon mari qui me grille mes viandes. Ma crainte aujourd'hui c'est d'être constipée. Je prends une cuillère de sons d'avoine le matin pour l'instant au niveau selle c'est pas terrible. Donc si vous avez des astuces, n'hésitez pas. Bon courage à tous.

mamydesophie

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2011 à 19:39

bonjour mimi l'huile de parafine en pharmacie,et bon courage...

mimine060777

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2011 à 20:04

merci beaucoup pour votre aide.

youpi77

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 00:46

Bonsoir tout le monde.

 

Je n'ai pas faim non plus mais par contre, je n'ai pas de goût mettalique. En revanche j'ai la bouche pateuse par moment et qu'est ce que j'ai soif !

Aujourd'hui j'ai repris 100g sniff sniff. Vous inqiuétez pas ça ne me pertube pas. après une première journée PL il me semble que c'est normal. En plus j'ai pas eu une activité débordante hier (à part le travail!). Je ne sais pas si je vais avoir le temps de faire un petit peu de sport aujourd'hui (quelle faignante). Ce soir première invitation chez des amis que j'ai bien entendu prévenu, ça s'est super bien passé pas d'envie. Profitons des ces chaleurs qui nous facilitent la tache .... J'ai essayé des meringues aujourd'hui, j'ai pas du mettre assez d'éculcorant, elles étaient toutes molles !

 

Bonne soirée à vous toutes. A demain

bou

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

mimine060777

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 08:49

Ce matin, quand je me suis pesée, j'étais trop contente, la balance affichait 83kg soit 4 kg perdus en 4 jours, je suis trop contente. En fait hier au pti dej j'avais pris un thé, un yaourt 0 pour cent de matière grasse nature avec une càs de son d'avoine, à midi deux bons pavés de saumon grillés, à 16h du surimi et le soir même chose que le midi. Aujourd'hui, pti dej pareil et pour les repas ce sera poulet grillé. Bon courage à toutes et à tous. Je suis contente d'avoir trouvé ce forum où l'on peut se dire ses progrès. Pour l'instant, je n'ai pas fait de sport, aujourd'hui, je vais essayer d'en faire une heure.

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 13:20

bonjour à toutes,

 

ctente de voir que vous êtes ttes là, motivées, et que vous perdez bien.

 

natounetta : oui, je crois avoir lu ça, ce goût métallique a un rapport avec la cétose (le fait que le corps prenne ds les réserves parce qu'on ne lui apporte aucun glucide)

 

pour moi aujourd'hui, 5 ème et dernier jour d'attaque.

pesée ce matin : + 400 g par rapport à hier (ce qui ne fait donc que - 400g en tt depuis le début)

DEGOÛTEE !!!

pdt 10 mn, j'ai bien failli laisser tomber : j'attendais bcp de cette phase où la perte est sensée être foudroyante (de 3 à 5 kg, ds le livre illustré

et puis je me suis dit : un défi de plus ?

j'ai pris mon mp3 et mes baskets, et je suis partie faire 50 mn de marche rapide (dur dur la chaleur, mm s'il était encore tôt, et dur dur ttes les montées de mon village assez vallonné rapide au point d'être bien essoufflée, et d'avoir très mal aux jambes et aux fesses. et pdt que je marchais , je me disais : tu prends soin de ton corps !!

 

et je pensais au message que j'allais vous écrire pour vous dire : restons motivée, ne nous décourageons pas !!

on va devenir de vraies killeuses de kilos (j'emprunte la formule à un autre post, ms j'adore !)

mamydesophie

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 14:12

coucou

c vrai qu il est diffficile de garder le moral en fait il ne faudrait se peser qu une seule fois par semaine

parce que le poids varie trop d'un jour a l autre moi aussi je pese parfois 600 a 800 g de plus,j ai sureleve ma balance pour eviter de m en servir a tous moments du jour.....je le fais parfois encore mais je vais essayer de m abstenir et deja de passer mercredi et dimanche pour la pesee...bizarre quand je ne fais pas attention je ne pese pas.....§§§§§bonne journée

youpi77

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 22:16

hello !

 

en effet, dans on livre DUDU il dit que l'on peut prendre du son de blé si l'on est constipé. Pour mémoire quand vous passez en phase de croisière on passe à 2 CAS de son d'avoine. Je ne m'en souvenais pas. C'est super tout le monde est en forme et motivée. Bonne soirée.

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

ceecee01

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 09:37

Coucou les filles... de retour de mon week end au Mont Saint Michel... malgré les fruits de mer et aucun écart, ce matin +0.6kg, donc un ptit coup de mou...

Mais en même temps, j'entame mon troisième jour sans popo, malgré le son de blé... ce matin j'ai bu une tisane richter à jeun histoire d'essayer de débloquer tout çà... j'espère que çà va vite se réguler, j'ai encore 2j de PP...

loliban

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 10:24

Coucou,

 

Ca fait du bien de vous lire.Moi cest la CATA!!!! et en plus pas d'internet du w-e

J'ai pris 1.5 KG.Bon il est vrai que je suis en "période féminine" mais quand même je viens de faire 5 jours en Ph.att sans écarts.Alors je suis un peu frustrée. Aujour d'hui je commence la Phase de croisiére et j'espére que ca va allez mieux.

J'ai deux questions :

1-Je ne mange pas beaucoup de produit nature ( poulet grillé, saumon nature, tranche de jambon, surimi etc...) car je fonctionne beaucoup avec les recettes du site qui sont souvent faite avec sauce soja, fromge blanc, carré frais, concentré de tomate.Croyez vous que je mange trop de plat cuisinés meme si ils ne sont faits qu'a base de produits autorisés? et vous comment vous fonctionnez?

 

2-Je fais les muffins tous les matins mais que je ne mange pas d'un coup mais plutot en étalant sur la journée.D'aprés vous cela pose un pb?

 

Voila, en tous cas félicitaions y 'a vraiment des pertes de poids hyper encourageantes.

 

Merci beaucoup et à bientôt

et j'attends de vous lire avec impatience;

mimine060777

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 13:39

Slt, pas d'écart, je suis trop contente, j'ai perdu 500g depuis hier et en plus je suis allée aux toilettes. J'en suis donc à -4,5kg en 5 jours. Mais c'est vrai que pour l'instant je ne mange pas de plats cuisinés selon les recettes dukan mais je fais griller ma viande et mon poisson. Ce matin je suis me réveillée tard, à midi j'ai donc mangé deux oeufs brouillés sans huile et je vais prendre un yaourt 0 pour cent sans sucre. Je vais essayer de passer une journée sans son d'avoine pour voir si je suis constipé ou pas car je n'aime pas trop le goût. J'aime beaucoup ce forum car on peut voir ses progrès et mine de rien voir sa reglette tous les jours, c'est motivant.

En revanche, hier j'ai eu la bouche pâteuse toute la journée et j'ai dû boire au moins trois litres d'eau car il faisait très chaud.

Bon courage à toutes.

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

youpi77

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 15:04

Hello,

 

LOLIBAN, tu sais on perd pas toutes de la même façon. ce qui est reconnue c'est que quelques jours voir 1 semaine avant la "période féminine" beaucoup de femmes prennent un peu de poids. Mais rassure toi, notre corps fait de la rétention d'eau et non pas de graisse. C'est un régime qu'il faut analyser sur le long terme. tu as déjà perdu 1 k en 6 jours. tu imagines à ce rythme tu pourrais perdre 5 kg par mois !!!. Regarde en combien de temps DUDU a estimé que tu obtiendrais ton poids idéal. NATOUNETTA a raison il vaut mieux éviter de se peser tous les jours ça peut être frustrant. En passant en phase croisière j'avais repris un petit peu. j'étais décue mais 3 jours plus tard j'ai à nouveau un record sur la balance. Moi aussi je voudrais que ça aille plus vite. Mais ça ne se passe pas comme ça. Il faut être patiente. En ce qui concerne l'alimentation, dans la mesure ou tu respectes la liste des aliments autorisés il n'y a pas de problème. Par contre J'ai lu qu'il vallait mieux ne pas dépasser 800 g de laitage par jour. et qu'en phase de stagnation ou prise de poid il fallait éviter les tolérés du genre maizena, moutarde .. . Perso je ne mange pas de patisserie (hormis des meringues que j'ai faites samedi) je termine mes repas par un fromage blanc ou faisselle ou yaourt avec un peu de stévia. Si j'ai envie de sucre, je bois une petite gorgée de cocal light dans l'après-midi ( je dois en boire en tout 1 verre par jour). Je fais peu de recettes. à part quelques marinades. Ce midi par exemple j'ai mangé une tranche de jambon, une tranche de saumon fumé avec quelques gouttes de citron et 2 brochettes de boeuf assaissonées avec des herbes de provences et du paprika doux et 1 yaourt + stévia.

 

 

Reste motivée ça va venir. Augmente ton activité sportive peut être , Prends tu bien ta cuillère 1/2 de son d'avoine par jour ? Bois tu 2 litres de liquide par jour ?

 

Félicitions mimine060777 quels résultats !!!!

 

ceecee01 : As tu essayer l'huile de parafine ? il parait que c'est efficace.

 

Malafea : accroche toi !

 

Bon courage à toutes

loliban

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 15:24

COUCOU,

 

Merci de ta réponse .Ma reglette affiche que j'ai perdu -1kg ce qui ve dire que j'ai pris 1 kg

depuis 6 jours.Mais tu as raison on va attendre en restant motivée ca devrait payer;Il est vrai que je bois pas mal de coca light je vais essayer de me calmer un peu.

E n tous cas c'est bien d'en parler

bon courage à toutes

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 15:26

salut les filles  !

 

merci BCP à ttes celles qui ont eu un petit mot de réconfort pour moi!

 

t'inquiètes, natounetta, je suis très motivée et très zen ! si je me pèse ts les jours, c'est justement parce que j'ai trop peur que le jour où je me pèse soit celui des + 400 g, ce qui me démotiverait.

alors que là, en vérifiant ts les jours, je vois bien que ça fluctue, ms globalement vers le bas !!

ce matin, - 400g pour moi. et 1er jour PL, un bonheur par cette chaleur de manger des crudités

 

le son de blé a enfin fonctionné pour moi cet aprèm , dc j'imagine que ça se verra sur la balance.

 

et puis je crois que l'activité physique (qd on n'en a pas fait pdt 2 ans comme moi), ça muscle, et si on prend du muscle, ça pèse plus que la graisse qu'on perd (vs me suivez ? j'ai pas l'impression d'être claire ?!)

 

par contre, j'ai vraiment pas faim. donc je mange normalement, et j'arrête dès que je me sens remplie. du coup, je sais pas s'il faut manger plus que sa faim, puisqu'il faut 1.5 g de protéines ( ou protides, je ne sais plus) par kg, ou justement se réhabituer à ne pas manger plus que sa faim.

manger à volonté oui, mais jusqu'à satiété, pas plus. qu'en pensez-vous ?

 

sinon, moi non plus, je n'ai pas essayé de plat cuisiné à la mode Dukan. j'ai juste testé des variantes de galettes au son/ cake pour arriver à la bonne consistance et bon goût (je crains un peu le côté omelette)

 

loliban, ceecee01 : courage à vs et à ttes celles qui stagnent ou remontent : c'est temporaire ! faut se la jouer ds la durée !

youpi77

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 15:42

Je n'y suis pas allée mais j'ai lu que quelqu'un conseillait d'aller voir dans la rubrique avant -apres, le parcours d'autres filles .... et regarder celles qui correspondant à son profil ..... Why not ?

mamydesophie

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 16:10

coucou

je viens d'aller faire mes 20 minutes de marche ultra rapide,sous un soleil de plomb.......a part sa je fais pl aujourd'hui,et je me pèserai mercredi parce que je suis en repos ......sinon rien de speciale je mange grille ou cuit au four dans les sachets cuisson avec des epices et mes legumes a la vapeur...pas de sauce.....je ne me suis pas preparée de galettes pour le matin je vais essaye le porridge....a+ les motivée......

youpi77

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 20:50

j'avais pas eu le temps de faire la galette depuis 2 jours. j'ai mis le son directement dans le fromage blanc avec l'édulcorant. je craignais de ne pas aimer. Mais non ça passe. j'ai fait 30 minutes de courses à pied ce soir. pour le moment je ne mange qu'aux 3 repas principaux et ce qui en effet génial c'est de ne pas avoir faim.

 

bonne soirée

mimine060777

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 08:05

slt tout le monde, j'ai encore perdu 300g, je suis contente. Je voulais savoir s'il fallait absolument prendre du son d'avoine pdt la phase d'attaque ou c'est si l'on veut. Et combien de temps de sport il faut faire par jour parce que sur ce plan je suis à la ramasse. Bon je vous dis bon courage à toutes.

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

ceecee01

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 09:21

hello les filles, ce matin, -0.3... j'ai reperdu la moitié de ce que j'avais pris à cause du manque de popo... je suis en période pré-rrrrr... ce qui peut également expliquer que je perds très peu... malgré aucun écart.

ce matin, j'ai testé les baies de goji, dans le porridge, avec de l'arome framboise... un régal !!! avec une faisselle à 0% et un café noir sans sucre, je suis calée, incroyable !

ce midi, je mange quelques batonnets de surimis, un peu de jambon de dinde... et il me reste des boulettes de boeuf d'hier soir, avec un FB 0% et de l'edulcorant vanille, je pense que çà va le faire...

dernier jour d'attaque, demain je passe aux légumes, mais je ne sais toujours pas quelle alternance je vais choisir... à votre avis ??

mamydesophie

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 10:45

slt a toutes

j'ai résisté a la balance......ce matin j ai manger le porridge....je peux dire que j'ai eu faim....moi;ceecee01 j'ai opte pour 1 jour pp;1jour pl...

je vais faire des muffins et des gaufres....sa me calera mieux...

bonne journée a vous toutes les motivées

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.