Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je démarre le 17/08/11 qui veut se lancer ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mimine060777

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 08:23

slt, j'ai opté finalement pour 2pl et 3 pp, j'ai repris 100g, je suppose que c'est lié au fait de s'être mis en phase de croisière.

je suis d'accord avec natounetta, notre corps peut faire de la résistance à partir d'un certain poids, mais si nous persévérons on aura gain de cause. Mon mari me dit que ses kilos perdus font du bien à mon corps mais également au moral. alors bon corage tout le monde.

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

ceecee01

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 10:42

-700 ce matin... enfin çà bouge un peu !!!

je me sens pleine d'énergie, çà fait du bien... bon courage à vous, bisous !

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 15:17

bonjour à ttes

 

eh bien, tt le monde est motivé et semble prêt à se débarrasser définitivement de ses kg !! c'est super !

 

moi je reste motivée malgré mon 3ème jour de stagnation, mm si je suis qd mm déçue de cette lenteur. j'ai bien compris que c'est mon corps qui fonctionne comme ça, que c'est son rythme, et que lentement ça signifie sûrement ...

n'empêche, je m'attendais à mieux ...

surtt que là, je suis très cool, car je suis encore en vacances, dc c'est facile. mais avec la rentrée, le rythme infernal va reprendre, je vais être débordée, et je vais devoir faire face aux 1ers obstacles : repas avec collègues, questions/remarques/cseils/critiques .... et là, l'envie de sucre et chocolat va me guetter.

j'aurais aimé reprendre le boulot, et avoir déjà perdu 4 ou 5 kg, histoire que ça se voit, et qu'on me dise plutôt : "ça marche bien, continue !"

enfin .. c'est comme ça.

 

dites, qd il pleut des cordes, on peut rester à la maison et faire 30 mn de muscu genre abdos fessiers à la place ?

ce matin, je suis passée entre les gouttes, ms je pense à l'automne qui arrive ...

 

bon weekend à toutes, en PP ou PL !!

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

gigaset

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 16:55

Coucou,

 

je commence ma phase de croisière aujourd'hui. ça fait du bien au moral, 5 jours de PP c'était long !!!

 

bon courage

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 21:15

natounetta : les hommes perdent svt bcp plus vite, c'est injuste mais on n'y peut rien!. enfin, tu dois être heureuse pour lui qd mm !! tu peux être fière de toi qd, tu en es à la moitié !!

 

sinon, mes collègues sont adorables, dc je m'inquiète pas trop. ms c'est vrai que c'est très intime comme décision ...

 

j'ai fais un tour sur les autres posts qui ont débuté à peu près à la mm période que nous, et je vois que ce que je vis est très fréquent, dc je ne m'affole plus du tt.

comme je n'avais fait aucun écart et aucun toléré depuis le début, je me suis permis un tit bout de camembert ultra light (toléré j'aime pas trop ça ms en fait le fromage me manquait !

je crois que je vais commander qq arômes aussi car les recettes sucrées essayées ont finalement toujours plus ou moins un goût d'omelette : pas top top !

 

sinon, ça fait lgtps qu'on n'a pas de nvelles de certaines (youpi77, mamydesophie, loliban et j'en oublie ) CMT ça VA ?

 

 

 

 

essai cake au thon ce soir,en prévision d'un picnic lundi : très bon (ms je vs cseille de rajouter de la levure à la recette initiale)

youpi77

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 22:17

coucou les filles,

 

bienvenue à toi gigaset. Tu vas apprécié ta première journée PL ! Bon courage.

 

MAFEA c'est sympa de demander de nos nouvelles. J'ai récupéré un de mes enfants hier qui rentrait de colonie. Alors comme vous l'imaginez on avait beaucoup de chose à se dire !!! Je suis satisfaite, je descends en moyenne de 200g par jour. ça me va.

A niveau du travail, j'avais pas prévu d'en parler, hormis à 3 collègues dont une qui a fait DUKAN et à perdu 12 kg. Puis en fait je l'ai dit à tout le monde, ça évite qu'ils fassent des commentaires sur ce que je mange. J'ai une amie qui le fait depuis peu, elle a simplement dit autour d'elle qu'elle faisait attention en ce moment. (pourquoi pas ). Pour moi il y a pire que le travail, c'est le retour de mes 3 enfants : j'ai racheté du nutella, du pain, du jus d'orange ...... va falloir restée motivée !!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour le moment pas de problème.

 

Pour le sport, j'ai pas le courage de courir en ce moment, je fais un peu de rameur, des abdos et des fentes avant pour affiner les cuisses. Ce qui est important c'est d'avoir une activité physique, peu importe laquelle.

 

Ce midi, j'ai fait la recette qui est derrière le pot de chocolat en poudre dégraissé (toléré. J'ai mis la pâte dans des petits moules à muffins. Je vais pas vous dire que ç'est de la grande patisserie, mais j'ai apprécié ce petit goût chocolaté. J'aime bien terminé par un petit dessert le samedi et le dimanche midi.

 

NATOUNETTA, c'est impressionnant à quelle rapidité tu perds. Félécitiations. C'est vrai que tu es la plus zen de nous toutes... j'ai été lire ton message sur Publi information.

 

J'aime aller jeter un coup d'oeil sur "mon avant, mon après" je trouve ça motivant. Si vous avez un moment allez voir bbmars2010 ou marie 1690. Le résultat est sympa elles ont perdu aux alentours de 11 kg.

 

@bientôt.

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 11:31

bonjour tt le mde !

 

youpi77 : oui, avec les enfts, c'est un peu plus dur. ma grande fille de 11 ans fait les tartines à son petit frère car ça me donne trop envie !! j'ai trois entfs, et ils st très sympas avec moi, mm le petit dernier (3 ans) me demande à chaque repas ce que j'ai le dt de manger !!

à midi : mes enfts ont invité leurs copains pour la journée : frites !! heureusement pour moi, ça tombe en PL, dc je pourrais accompagner mon poulet de tomates et autres légumes !

 

sinon, j'ai peur de faire un écart sans m'en rendre cpte, genre finir le petit bout de pain qui reste sur la table au moment de débarrasser, goûter une pâte pour vérifier la cuisson ...

 

en tous cas, merci à ttes d'être là, savoir que je peux lire de vos nouvelles et donner des miennes, ça m'encourage BCP !

 

au fait, après 3 j de stagnation, - 800g ce matin !! je suis trop ctente, plus belle perte depuis le début ! et pourtant, hier, je me suis accordée pour 1ère fois un toléré, mais je n'ai pas réussi à prendre tout mon son : ma recette de petits cakes au thon, ça en faisait 12 !! alors au bout de 6, je n'avais plus faim ....

en tous cas, c'est la preuve qu'il faut rester zen, tout vient à point à qui sait attendre ..

youpi77

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 21:19

MALAFEA.

 

Bienvenue au club des 3 enfants. Les miens sont un peu plus agés que les tiens mon dernier fête ses 11 ans mercredi. C'est vrai qu'il y a plus de tentation avec eux. Mais pour le moment j'arrive à varier les saveurs et je ne me lasse pas. J'ai encore pleins de recettes à tester.

Le cake au thon dont tu parlais pourrait il faire l'affaire pour un apéro ?

 

Waouh ! 800 g en moins, j'imagine ta joie sur la balance ce matin. Super. ça booste la motivation. Même si tu faisais un écart, (mais Il n'y a pas de raison) tu serais plus vigilante le lendemain c'est tout. Le chemin est long c'est pas un écart qui fera tout capoter. Tu augmenteras juste ton échéance (peut être) . On y arrivera, j'en suis certaine mais pas toute en même temps c'est tout.

 

NATOUNETTA

 

Oui , J'ai vu que tu en avais profité pour t'exprimer sur des sujets qui sont révoltants. Tu avais dit que tu aimais écrire, j'ai vu que tu t'en ai donné à coeur joie. Autant je suis piplette autant à l'écrit je suis moins à l'aise.

 

En ce qui concerne les avant/après c'est vrai que les 2 que j'ai choisie sont jeunes mais j'ai trouvé motivant le résultat obtenu. Tu as raison l'apparence est plus intéressante que le poids mais on sait qu'à l'objectif qu'on s'est fixé l'apparence nous plaira. Bon courage pour la reprise du boulot ! Sans indiscrétion tu as quel âge ?

MALAFEA Tu dois être la Benjamine de nous trois. Moi j'ai 42 ans.

 

Bonne soirée à vous et à bientôt

mimine060777

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 13:03

slt, tout le monde, comme je vois, on est nombreuse à avoir 3 enfants. Moi j'ai trois garçons donc ce n'est pas de tout repos. Je suis contente, j'ai perdu 800g. J'ai testé les cookies, pas mauvais sauf qu'il faudra que je rajoute du sucre (édulcorant) de cuisine, il faut que j'aille m'en acheter. Ma famille et mes amis remarquent que je maigris et moi aussi, dans mes vêtements. Bon courage à toutes et à tous.

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamydesophie

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 17:21

coucou les motivées....45 minutes de marche rapide ,c'est fait.

je vais faire un peu de step débutant...pi voila........c'est bon une cuisse de dinde moi ce soir saumo...bonne soirée

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

youpi77

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 21:44

Coucou tout le monde !

 

Natounetta : Pourquoi je de demandes ton age ? parceque je m'imaginais que t'avais approximativement 45 ans. et quand tu as parlé de 25 ans d''écart avec les photos de marie1690 ça m'a interpellé tout simplement.

 

ça fait plaisir de voir que ta reprise s'est bien passée avec en plus des féliciations  ! ça fait du bien quand les gens qu'on apprécie nous font la remarque.

 

Je suis d'accord avec toi, le son c'est bof bof. Après 3 jours de galette, je suis passée au "gloubiboulga" son + 2 CAS de fromage blanc. Puis je me prépare ensuite un bon petit ramequin de fromage blanc seul pour faire passer le gout. Entre le son et la bouteille d'hydroxilase (j'aime pas les eaux pétillantes) je me régale pas au réveil !

 

Bonne soirée à toutes.

 

toujours aussi sportive mamydesophie ! Bonne continuation

 

mimine060777 : Encore une super maman ! féliciations tu as bien perdu en 12 jours. Bonne contination

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamydesophie

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 10:29

coucou les motivées..... Lozère...que de bon produits...quand on es pas proteinaute......

je boude ma balance.bonne journée.

es tu en lozere natounetta?

ceecee01

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 10:39

que dire... ? pas un seul écart, je m'accroche, je tiens bon... mais sur la balance, çà remonte...!

le moral forcément fluctue en fonction, donc pas toujours évident de garder la pêche et le sourire... que faire ???

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

youpi77

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 09:18

coucou,

 

CEECEE01

j'ai lu que certaines filles utilisée un draineur quand elle stagnait ou prenait du poids car ça pouvait être de la rétention d'eau. Par contre Natoutta a raison, oublie ta balance. Regarde la tendance, depuis que tu as commencé le régime tu as perdu 3.2 kg en 15 jours c'est beaucoup. Sois patiente ..... ton corps s'adapte. Bon courage !!!!

youpi77

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 17:06

hello,

 

ça a été dur aujourd'hui !!! c'est l'anniversaire de mon fils et il voulait que je lui prépare un jambalaya et une tarte aux pêches. Moi qui ne goute en principe pas, j'ai mangé du jambon avec des cornichons ce qui ne vaut pas une bonne tarte mais bon .... Faut savoir souvrir pour être belle par moment .

mamydesophie

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 17:23

salut les motivées.....fait de la marche....maintenant un peu de step et perdu qq grammes....bref....

félicitations youpi77,pour avoir résisté...bonne soirée

demain journée pl pour moi...des tomates Mmmmmmmm

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 22:17

bonsoir à ttes,

 

bravo pour votre courage et votre motivation !!

aujourd'hui j'ai essayé blc de poulet avec une sauce moutarde : trop bon !

et je ne sais plus qui posait la question, mais oui, les petits cakes au thon : parfait pour L'APERO ! il y a aussi une recette de cake dés de poulet/viande de grison : très bien (tt le mde a aimé à la maison)

 

youpi 77 : BRAVO , ça ne devait pas être facile. je me prépare psychologiquement à l'anniversaire de mon mari ds qq jours, car je vais souffrir (jour PP en + !! faut vraiment que je trouve une recette de gâteau (pour moi, eux auront un vrai !) qui n'ait pas un goût d'omelette !!)

 

CEECEE01 : je crois que je suis celle du post qui perd le + lentement (loliban galérait aussi, ms pas de nvelle depuis qq jours ...) et j'en ai pris mon parti. mon corps veut prendre son tps, pas le choix. ce sera mieux pour l'élasticité de ma peau ... je connais ta déception, j'ai régulièrement 3 jours de stagnation, petite baisse, petite hausse, baisse moyenne ...

et pourtant aucun écart, marche rapide 30 mn ts les jours à jeun, ma dose de son quotidienne ...

alors oui, c'est pas facile, les réglettes des autres filles me font rêver, ms c'est un combat personnel, une motivation vraiment sur la durée.

je peux pas m'empêcher de me peser tous les jours, ms je pense "à long terme" et je regarde ma courbe , sur l'espace proteinaute, qui est en dents de scie, mais indéniablement vers le bas. ALORS COURAGE, PATIENCE et RESTE ZEN !!

 

mamydesophie : bravo pour tt ce sport ! j'ai bien peur de ne plus pouvoir garder ce rythme à la rentrée avec la reprise du travail ...

 

natounetta : merci encore et encore pour tes paroles apaisantes (ou tes coups de gueule ailleurs !)

 

et bonne continuation pour ttes les autres (moi aussi PL demain ! chouette !)

au fait est-ce que qq'un a tenté les arômes ? j'ai pas osé investir, ms je sens que je vais craquer bientôt. si vous avez des conseils ! et aussi, BESOIN D'INFO : est-ce qu'on a droit au cacao Poulain ligne gourmande avec 2% de sucres ??? c'est le seul que je trouve ds mon ptit supermarché du coin et je ne sais pas si c'est celui auquel on a droit en toléré.

MERCI pour vos réponses

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.