Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je démarre, ou plutôt redémarre, besoin de soutien..;

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2012 à 21:30

Bonsoir Fouine3,je'"redemarre dukan sans craquages" (dur dur) J'ai repris serieusement depuis le 1er octobre 12.

J'ai commencer mon regime le 27/6/2011 jusqu'a Noel,j'ai bien perdue,(voir même que je me suis ....perdue !!!) les extras des fêtes de fin d'années,puis 1 ,2,et ++ de craquages.Dans l'ensemble je "varie" de 1 a 2 kilos,je les prends,puis je les reperds,puis je reprends....bref,plus de pertes franche quoi !!!!

je n'ai pas repris sur la phase d'attaque,je suis mon petit bonhomme de chemin 1PP/1PL,voilà.

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2012 à 21:33

Oup's ,mon poids de "redemarrage" est de 98kg,je dirais.Je vais "essayé de me pesée qu'1 fois par semaine.et de mettre ma reglette a jour en même temps.

fouine3

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2012 à 09:02

Bonjour bonjour!

 

@ walou09: nous avons donc le mm poids de redémarrage.

 

par contre moi j'ai repris la phase d'attaque car j'avais complètement laissé tombé entre temps, à cause de ma grossesse.

du coup perte des deux premiers jours bien, mais depuis je suis entrée dans mon cycle de menstruations. Pff autant dire que j'aurais peut être du attendre une semaine avant de commencer...mais bon à ce train là on commence jamais.

 

je me suis fixé comme objectif -3kg lundi. (aujourd’hui j'en suis à -2,4) mais du coup je ne suis pas sûre d'y arriver.

Puis pour fin du mois, enfin plutôt pour le 27, j'aimerais atteindre 5kg.

 

Concernant les fêtes et tout j'ai aussi un peu peur. surtout que dans les deux prochains mois on a un tas de sorties prévues et anniversaires.... parfois j'ai mm l'impression d'être impolie qd par exemple des gens nous préparent des gâteaux et que je décline.......

 

Par contre j'avais une question. la dernière fois j'avais perdue une douzaine de kilos mais bizarrement je n'avais pas changer de taille de vêtements, enfin peut être une taille.....mais vraiment sans plus. vous devez perdre combien de kg pour perdre une taille en général?

sophiehem

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2012 à 09:40

salut les filles ..

bienvenue à toi walou ...

bon ici , tous roule j'alterne bien 1pp/1pl et du coup encore une légre perte , mais elle est là !!! donc morale en hausse ...

fouine , tu cuisine aussi pour ton mari et pas encore pour les enfants ???

chez moi , c'est presque 3 régime différent , mon mari normal et riche en grignotage (il prends pas un gramme ) mon fils normal mais je fais attention à lui , ma fille sans gluten et moi dudu .

les repas sont un véritable casse tête . mais bon je m'arrange, la grande je la met presque à dudu sauf que je lui mets des légumes tous les jours, mais elle mange les gateaux que je fais pour moi et mes petits plats.

pour les spaguetti bolo, moi je m'en fais mais avec du konjac, de la sauce tomate et plein de viandes haché , et franchement c'est une tuerie ......

si on veus tenir sur la duré faut cuisiner ya pas de secret!!!

aller je reviendrai dans la journée bisous bisous

fouine3

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2012 à 10:29

Coucou Sophiehem!

 

non pour l'instant je cuisine essentiellement pour mon mari...mon loulou n'a que 5 mois, donc là on va bientôt commencer les petits pots. J'ai commencé à lui en préparer de tte sorte, et là pareil j'aimerais goûter mais pas encore possible. J'attendrais d'être en phase de croisière comme ça les jours PL je pourrais finir ce que je lui ai préparé s'il ne les mange pas complètement 

 

Concernant mon mari, une petite période dukan ne lui ferait vraiment pas de mal. mais bon, il ne veut pas...... c'est un peu un sujet tabou avec lui. Il avait essayé il y qq temps mais n'avais que tenu 2 ou 3 jours.

Je crois qu'il ne remarque pas qu'avec l'âge il garde tous ses petits kilos en trop.........

 

mais bon hier soir il m'a tout de mm dit qu'il mangerait la mm chose que moi les jours PL et qu'il n'a pas besoin de forcément manger des féculents à chaque repas...... Ahhhh un peu de soutien un jour sur deux ça fera du bien 

 

Pour les desserts, je ne cuisine pas trop avec les arômes, du coup je me lasse très vite de certaines recettes.

 

En tout cas gérer plusieurs régimes en mm temps ne doit vraiment pas être simple! je me dis qu'habituellement on a pas toujours d'idées pour les repas, alors là ça doit être un véritable casse tête!

 

Et tu as totalement raison sur le fait que pour durer il faut cuisiner. c'est impossible sinon, même avec la meilleure des volontés!

 

Côté sport? tout le monde pratique régulièrement?

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2012 à 16:50

Bonjour les filles... je vous le dit,un des grand secrets de DUKAN c'est "la cuisine",si on ne cuisine pas on se lasse vite tres vite et on se degoute,de certains aliments...exemple le surimi,le jambon,les galettes de sons....bref. apres ,c'est l'engrenage,le cycle infernale.......Tant de recettes sont a notre disposition,profitons en !!!! elles ne sont pas trop contrainantes,rapides et faciles et en + bonnes......pour la plupart.

Aujourdhui,pas de craquages !!! car ça c'est "terrible,le premier et hop !!! on ne s'en rend pas compte de suite,mais apres...aille !!!

(mon ordi me jue des tours,i "saute des lettres" !!!! veuillez m'xcuser)

@fouine03 pour la perte de taille,j'ai attndue moins15kilos  !!! apres ça va vite !!! (putan d'rdi !!!)il a chopé froid ???

je vais aller sur le vieux du buro...Pfffff

a tout a l'heure....

sophiehem

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2012 à 17:54

re les filles

bon pas de craquage non plus ici,

je me met au fourneau dans peu de temps et donc profite de passer vous faire coucou !!

je suis aller à carrefour et surprise ils ont tous les produits dudu, céréales, son, aromes, biscuits, konjac, ....

du bonheur

du coup j'ai refais un plein de pates et de son, et auusi de pates et biscuits pour ma filles ..

au niveau des aromes, je suis pas mal, beurre fondu, spéculos, créme brulé, noisettes, rhum brun, noix de coco, chocolat, framboise tarte citron... tout ça pour me faire plaisir !!

mon menu du jours pp

matin: café au lait ,omelette nature

midi 2 énorme steaks

soir, konjac, sauté au poulet et sauce soja , galette sucré aux sons

bisous les filles $

fouine3

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2012 à 17:59

Tu n'as changé de taille qu'à -15kg? pff je pensais que c'était juste manque de bol chez moi...... là j'ai pas grd chose qui me va mais j'ai pas envie d'investir je préfère d'abord perdre et remettre ce que j'ai et que j'aimais bien. Puis bien sûre un truc neuf ou deux histoires de fêter les petites victoires.

 

Mais bon le chemin est encore long!

 

Aujourd'hui j'ai préparé un gâteau avec un yaourt vanille. Pour une fois je trouvais celui pas trop mauvais. Je sais pas si je suis un cas exceptionnel, mais j'ai du mal à trouver les desserts très bon.............

 

Tu as peut être une recette à me conseiller walou09?

Maimai64

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2012 à 18:07

Coucou les filles, ça fait plaisir d'avoir du monde sur ce forum! Au début j'avais regardé pr m'inscrire sur celui de Dukan direct, mais j'avais pas vu les prix à payer! Du coup, je nous trouve très bien ici!

Ce soir, on reçoit, alors j'ai tenté qq recettes...Je les ai pas encore goutées mais tt le monde va manger Dukan, qu'ils le sachent ou non, heureusement mon homme me soutient...On a donc prévu, un apéro/entrée tapas, avec un cake au thon, des crevettes, saumon fumé, roulades de jambon....puis un osso bucco dukan, et une île flottante tjrs Dukan.

ça a l'air appétissant, maintenant, on va voir au goût. j'ai qd même un doute sur ma réussite de l'île flottante ou plutôt de la crême anglaise...

Au pire, y'a des glaces , je leur en ferai...

De mon côté, j'ai l'impression que mon corps résiste, je suis à une perte de 100 gr entre hier et aujourd'hui par exemple, après, j'ai fait ma phase d'attaque avec mes règles et là j'introduis les légumes, dc c'est sûr que c'est peut être pas l'idéal...

Enfin, on verra bien, je ne suis pas encore démotivée, je regarde souvent les recettes pr chercher des idées, j'ai acheté plein d 'arômes....mais pas encore bcp testé, après tout, ça ne fait qu'une semaine que je m'y suis mise...

Pour le sport, je ne m'y suis pas encore mise, j'avais été courir une fois la semaine dernière, mais je manque de temps, avec les jumelles à la maison, je ne peux pas les laisser comme ça, surtout que mon homme ne peut pas les porter, dc pas s'en occuper tout seul, et qu'en plus en ce moment c'est pas simple puisqu'elles commencent à avoir les douleurs de poussée dentaire...bref,j'aime bien cumuler je crois...

Au niveau alternance, je vais tenter 5jPP/5jPL, j'avais fait ça la dernière fois, vous avez des avis là dessus??

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2012 à 18:22

Tu as des site de ente de fringues a pas cher sur le foum,des filles comme toi et moi qui ont perdus vendent les vetements 5,10,15 euros,va faire un tour.

Pour les recettes je vois ce que je peux faire,je te mets qques liens:

http://www.proteinaute.com/recette_bavarois_a_la_mousse_au_chocolat-5991.html

http://www.proteinaute.com/recette_bon_flan_patissier_traditionnel-5235.html

http://www.proteinaute.com/recette_mousse_au_chocolat-6002.html

http://www.proteinaute.com/recette_porridge_dukan-94.html

http://www.proteinaute.com/recette_crepes_style_galette-7117.html

Pour commencer....ça me parait pas mal ???

bon appetit....

ah pour les crêpes,apres c'est salées ou sucrées fait selon tes envies et ton imagination.

fouine3

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2012 à 18:28

merci walou09. les crêpes je connais et j'aime bien, je vais tester tes autres recettes courant de semaine.

 

@Maimai67: j'ai également débuté l'attaque et voici l'apparition de mes règles...du coup je perds plus vraiment. pff, j'espère qu'en fin de cycle les grammes vont descendre plus vite du coup......

Pour l'alternance 5PP/5PL c'est ce que j'avais suivi la dernière fois, très efficace! par contre je me suis lassé au bout d'un moment donc cette fois ci je vais faire un jour sur deux. la perte sera peut être moins fulgurante mais je vais peut être mieux tenir dans la durée.

en tout cas bien ton repas! moi je n'ose mm pas trop inviter dans les prochains temps...... je sais que je leur ferais trop de chose qui ne colle pas avec dukan et je serais tenté.

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2012 à 18:40

les filles que vous faisiez 1PP/1PL ou 2PP/2PL ou ........5PP/5PL cela reviens au même en gros par mois ça fait du moit/moit soit (CQFD) 15 jours de PP et 15 jours de PL sur le mois .....Suis-je claire ????

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2012 à 18:41

...apres le choix du rythme c'est vous qui voyez ..... )

fouine3

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2012 à 19:42

oui voilà au final c'est la mm chose, donc plutôt opter pour ce qui nous parait le plus simple. pour moi je pense que ça sera 1 jour. sur 2.

Pfiou j'ai eu la main lourde avec l'ail...mon mari va aimer Smiley bonheur

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2012 à 20:02

....ou pas !!!! PTDR

sophiehem

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2012 à 20:25

re

je vois que ça papotte sec ...

mon sauté de poulet au soja et le konujac , fut une vrai tuerie ..... à refaire , c'étais un essaie bah concluant ...

pour les recettes losque que l'on a du monde, moi je fais souvent un columbo de poulet, du poulet au coca , tagines .... com ça ni vu ni connu en dessert , je met plus facilement des sorbets ou je fais un café gourmand , com ça tous le monde y trouve son compte et moi j'arrive toujours à trouver un truc pour que ça passe ....

bon demain je dois faire une brocante mais vu le temps je crain le pire ...... tant pis ..

aller àplus bisous les filles

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2012 à 20:27

Bonne brocante.....prends de quoi te mettre a l'abrit.

a++

sophiehem

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2012 à 22:27

oui merci mais vais vite me remettre au lit je crois demain matin .....

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2012 à 07:18

Bonne journée a vous les filles ( sous le soleil ,j' espere . ) allez je pars bosser . a ce soir .

sophiehem

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2012 à 16:46

hello

bon je me suis kan mm levé pour la brocante et je me suis fais un peu de sous kan mm ; mais suis rentré tôt et trempé surtout ...

donc dudu aujourd'hui maoyen mais suis réster raisonnable kan mm ...

bon ce soir une bonne soupe et au lit tôt

bisous les filles

fouine3

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2012 à 18:48

Coucou!

 

Et oui pas trop de chance aujourd'hui avec le temps. J'ai pensé à toi Sophiehem ^^

 

Aujourd'hui grand repas en famille et je ne me suis pas laissé abattre  même si la sauce sucré salé me donnait bien envie.....

 

Demain je passe en croisière!! cool!! enfin des légumes.......ça me motive bien.

Du coup, cet après midi je me suis mise aux fourneaux. Comme mon loulou me demande beaucoup d'attention, j'ai pas énormément de temps entre midi pour cuisiner. Donc je me suis préparé qq trucs en avances.

 

Et j'ai également testé une recette de brioche, et elle est juste super par rapport aux autres trucs que j'avais déjà essayé.

 

Voili voilou!

Bonne soirée, profitez bien de la fin de week end!

Bisou

sophiehem

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2012 à 19:47

re

aprés un bon bain bien chaud , et du repos ... ce fut l'heure des fourneaux , bah ce soir pas grand chose , une supe en brique (pas dudu tantpis ) , du pain dudu , des carré frais et du poulet ... suis calé pour la nuit ....

pour le pain , comme je le trouve un peu com une éponge je le fais grillé et ce croutilant est trés agréable soit au petit déj avec le dudutella soit au repas, avec du jambon..... j'adore avec du saumon et du carré frais à l'ail ..... bah vi la gourmande est toujours là ...

di smoi fouine pourrai tu me donner la recette de brioche sympas svp???

j'ai fais les muffins rapide aux micro-onde , bah comment dire ?????? simplement dégeu ..... impossble à manger , aspect esponge , et gluante ... tant pis

voilà donc demain pp et j'ai rien préparer .... et bien matin pain et dudutella , midi ça sera picard, poisson et moules yaourt

soir je pense une omellette au dés de poulet .....

aller à plus bisous et bon dudu

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2012 à 20:15

@Sophiehem,je ne sais pas quelle recette de muffings tu as fait,moi je fais la recette dont je te mets le lien.Par contre je "triple les doses de sons d'avoine et de blé,je double la dose de yaourt,levure,hermesetas,oeufs,et lait en poudre,et je mets un jus de citron entier(petites bouteilles en forme de citron) " je garde le même temps de cuisson. et je divise mon gateau en 3 jours. je le fais dans un moule a manqué. et je t'assure que c'est super bOn Smiley bonheur

 

http://www.proteinaute.com/recette_muffins_au_citron-5888.html

fouine3

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2012 à 20:39

@Sophiehem: voici la recette, je l'avais trouvé sur le site. Pour l'arôme j'ai mis 1 cuillère 1/2 de vanille, mais au final j'aurais pu en mettre deux...

 

http://www.proteinaute.com/recette_brioche_merveilleuse_sans_sons_sans_tolere(...)

 

Vu le nombre de CS de lait en poudre, j'ai fait des mini brioches (style muffins) comme ça je sais que j'en ai droit à deux dans la journée......

 

@Maimai67: Et sinon, comment s'est passé ton repas? tes invités ont appréciés?

 

Bonne soirée

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2012 à 20:55

Bonne nuit les filles....a demain.

Je me leve a 5H00 demain,ma fille part a l'internat...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.