Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

je deviens une goinffre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2012 à 17:06

Coucou,

 

Depuis que je suis passée en conso, j'ai l'impression de devenir un ogre. Je ne fais quasiment aucun écart, mais je me jette sur la nourriture (autorisée). Je mange super vite et engloutit des proportions énormes. Pour vous dire je mange plus que mon copain ...

Cela vous est-il arrivé, et comment faire pour éviter que cela continu à la fin du régime... Ca m'inquiète vraiment et je n'arrive pas a me raisonner, dès que quelqu'un me fait une remarque je répond : Dukan dit : manger a volonté. c'est ce que je fais, mais au delà du raisonnable.

 

Aider moi

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2012 à 17:13

coucou

 

c'est à dire ? que manges tu ?

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2012 à 17:15

En un repas, je peux manger, 4 tranches de blanc de poulet, la moitié d'un plat d'une tarte au saumon, poireaux, mon morceaux de fromages, avec une ou deux tartines de pain, et 2 yaourts..

En sachant que j'ai toujours envie de grignotter (omelette sucrée, yaourt ...)

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2012 à 17:27

écoute...ça ne me choque pas tant que ça parfois (suis en conso) je mange par exemple 4 muffins salés, 5 surimis, deux tranches de poulet avec carré frais, deux yahourt...

et l'envie de grignoter en fin d'aprem est déja la ...

 

ce midi : un grand bol de fromage blanc avec 4 gateaux dudu

 

par exemple ce midi : trois parts de cake au thon, 5 surimis, 1 carré frais, 1 bridelight, 1 yaourth aux fruits 0% .... et j'avais limite encore faim mais comme je suis au boulot j'avais rien amené d'autre donc voilà

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2012 à 17:27

au fait c'est bon l'omelette sucrée ?? j'ai jamais gouté mais tu me donnes trop enviiiie! je crois que je vais tester en rentrant!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2012 à 17:34

Fixe toi des limites.

 

Si tu manges comme ça à tous les repas, c'est sûr que ça fait beaucoup pour quelqu'un de 50kg.

 

Ton fruit, tu le manges quand ?

Mon fruit lors de ma 1ère conso me donnait faim et j'avais l'impression d'être en hypoglycémie alors que je venais de manger. C'était de l'ananas j'ai changé pour des myrtilles qui ont un IG plus bas et c'est passé.

 

Le midi je ne ressens plus la satiété pourtant je mange bien et j'essaie de prendre le plus de temps possible (certains ne me reconnaitraient pas) et je ne me sens rassasiée que plus d'une demie-heure après avoir mangé.

De toute façon je pars avec ma gamelle je ne pourrais pas manger plus  mais je me fixe la limite de ce que je peux manger en emmenant une ration raisonnable.

Enfin, il y a des jours où je n'ai pas faim et d'autres ou c'est le contraire.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2012 à 17:50

c'est ca le problème moi je n'arrive pas a me raisonner, et je prévois beaucoup plus pour ma journée de boulot pour éviter les craquages (chocolat, pain ou autre qui peut être a disposition) ...

 

Oui l'omelette c'est vrt extra!

2 oeufs, une bonne cuiller a soupe de fromage blanc, un peu d'édulcorant.

tu fais cuire dans une poele a crèpe que sur un coté, et tu roules dans la poele dans c'est cuit (3 min a peu près)

super rapide, super bon, et un bon gout sucré qui manque parfois

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2012 à 21:08

Super merci je le fais ça demain matin 

Utilisateur81553

Posté le 16/05/2012 à 21:48

Coucou dodo56

La même chose que toi m'est arrivée et j'ai stagné énormément. Le coach sur le site dukan m'a conseillé de manger à satiété et non à volonté. ...donc si c'est temporaire ca va. sinon, il faut calmer ce stress à manger en faisant du sport décontractant (piscine, marche,;.) ce que tu veux...

j'espère que ca t'aidera

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2012 à 00:54

Moi sa na pas attendu la conso... Je suis en croisiere et fo voir se ke je mange..j ai l impression d avoir toujour faim..... C un truc de dingue.....

Utilisateur82039

Posté le 17/05/2012 à 03:07

Esaie de ralentir quand tu manges, de macher plus et quand tu sens que tu es "pleine" ben tu met le reste au frigo dans un tupperware.

 

Je te comprend car j avais ca je mangeai beaucoup ca n empechait pas qu au niveau calorie c etait bas , mais du coup la je pese ma nourriture pour me preparer a la conso je relaise que je finissais toujours mes assiettes mais que je n avais pas besoin d autant que je pensais..

 

Et plannifie tes repas 3 plus1 ou 2 snack comme ca ben tu visualiseras plus les quantites dont tu as besoin (et puis bravo parce que malgre tes pulsion tu es restee 100% dukan c est pas facile en conso quand meme! ja i hate lol)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2012 à 13:45

Bon et bien une grande leçon hier soir..

 

J'ai reçu ma tante, je devais faire repas féculent car le gala était prévu samedi soir. J'ai pris 2 apéros, plateau de fruit de mer énorme, 3 verre de vin, tagliatelle au saumon, oeufs au lait. Je me suis tellement goinffré qu'en sortant de table j'ai failli avoir un malaise. Je n'ai jamais eu aussi mal au ventre, et j'ai eu l'impression d'être enceinte de 6 mois. impossible de me coucher, ni sur le dos, ni sur le ventre et a peine sur le coté.

 

La je crois que j'ai compris, j'arrête de me goinffrer et je mange a des quantités raisonnables.

et attention sur la balance ce matin 53.5kg... +2kg!!

J'attend demain matin, voir début de semaine prochaine pour voir si ce n'est que temporaire.

 

pour expliquer vraiment mon problème c'est que même sans avoir fain, j'ai besoin de grignotter. j'ai l'impression de toujours avoir besoin de manger.

 

Tampis pour la soirée barbuc entre potes samedi soir, ca sera coca light et jambon blanc pour moi. ;(

Courage a toutes

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2012 à 13:47

et au faite petiteblonde, l'omelette sucrée t'as plu?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2012 à 13:58

Dodo

 

Il faut que tu prennes le temps de manger et penser à ce que tu manges, vraiment. Si tu as besoin de te remplir, parles-en à ton toubib car c'est pas dans l'estomac que ça se passe.

 

J'ai horreur des repas tels que les raclettes où on se sert au fur et à mesure car je ne vois pas ce que je mange. Pour le nouvel an, j'ai fini mon assiette d'un coup pour ne pas faire la bise à tout le monde la bouche pleine résultat : mal de bide terrible, j'ai passé le reste de la nuit allongée à contempler la table des desserts sans pouvoir y toucher, je n'avais même pas la place pour avaler un verre d'eau...

Pour moi c'était un accident de trop manger, mais pour toi Dodo, si c'était un test, j'espère que tu es vaccinée à présent 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2012 à 14:08

Je l'espère vraiment aussi.

Et ca a été la même chose, quand j'ai pris un verre d'eau en me couchant, ca m'a donné des hauts de coeur!

 

J'ai toujours été une bonne vivante, j'aime la bonne bouffe et le bon vin, et j'ai l'impression que mon corps ou ma tête se venge de lui avoir fait manger quasi que des protéines pendant plusieurs semaines.

 

Penses-tu que je vais reprendre mon poids initial?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2012 à 15:50

Dodo

 

Comme je te l'ai dit sur ton autre topic, il faut que tu arrives à te raisonner et en parler à ton médecin si tu trouves que ton comportement est anormal.

De toute façon, tu le dis toi-même, tu n'as pas pris de plaisir à trop manger, tu t'es remplie... essaie de comprendre pourquoi tu agis ainsi.

 

En quoi nos propos te font-ils peur ? Suis les règles et ne fais pas d'écart, écoute ton corps et tout devrait bien se passer mais si tu gloutonnes, tu vas avoir du mal à maintenir ton poids.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2012 à 08:01

Bonjour Dodo,

 

Je pense que tu ne dois pas manger assez au petit déj comme je te le disais sur l'autre topic ... Et si tu ne le fais pas déjà essaye de manger un sachet de biscuits dukan avec une boisson chaude à 16 h ou une pomme pour te caler jusqu'au dîné et du coup ne pas être affamée à l'heure de manger, c'est ce que je fais et ça marche pas mal.

 

De plus sans vouloir être moraliste, 5 verres d'alcool c'est énorme ! :S Il faudrait que tu te contentes d'un seul apéro ou de deux verres de vins remplis à moitié ( le mieux ça serait de pas en boire du tout ) c'est bourré de calories et sans parler du régime c'est quand même super mauvais pour la santé l'alcool et ça n'apporte pas grand chose ...  )

En fait c'est une mauvaise habitude comme la cigarette, j'ai arrêté d'en boire il y a presque deux ans même lors des fêtes et mis à part le fait d'être un peu en décalé quand les gens en sont à leur 2 e ou 3 e verre je passe des moments aussi sympas qu'avant Smiley bonheur

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 08:28

Oui facile a dire...kan tu a faim mange une pomme ou boi de l eau.... Sa n arrête pa les pulsion!!!oui je compare la faim a des pulsion...a par prendre sur soi je voi pa bien de remède...

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 08:30

Dodo je te compren tou a fai...je voi dan kel éta sa met..cette "putin de bouffe"....

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2012 à 08:58

Oui pas facile tous les jours. Mais ca m'a quand même bien servi de leçon mon mal de jeudi soir. hier aucun craquage ou grignoterie et des quantités raisonnables.

Après mon 53.5kg de vendredi matin, la j'en suis a 52kg ...

Il me reste 1kg encore pour revenir a mon poids idéal. Vous avez des idées pour m'aider? mon repas PP n'étant que lundi

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2012 à 22:50

Oh lala oui c'est trop trop trop bon ! Merci bcp !!!

Je me suis régalée (je lai faite jeudi et vendredi matin miam!!!!!)

Ça cale bien par contre j'ai vu sur ma boite d'oeufs que un œuf c'était 179 calories !!!!! Ça me parait énorme ....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 08:35

1 oeuf moyen pèse 50g sans la coquille et fait 70Kcal, le jaune contient des protéines et du fer mais mieux vaut limiter car pas mal de lipides aussi.

 

Dans les préparations au son, on peut facilement les réduire voire les supprimer, dans les flans c'est plus délicat.

 

Dodo, pour ton lundi PP, ne te soucies pas trop des quantités si ce n'es pas gras, mange à ta faim, quand tu as faim.

En général, je me fais une salade avec du filet de poulet (ca cale bien) avec du thon, des crevettes et du surimi, voire du blanc d'oeuf dur, tout ça avec une sauce au FB (soit avec moutarde soit avec un peu de concentré de tomate pour faire une sauce "américaine" un FB en dessert.

Le soir, je me fais généralement un poisson frais, c'est presque festif.

Pour les creux et dessert, une brioche au protifar.

 

Demain c'est calamars, il y avait une belle promo dessus.

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 19:19

Bonsoir dodo.... Alor tu tien bon?

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 19:21

Je suis en croisiere... Et c dernier tem je pense ka manger moi aussi... C un truc de fou....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 19:51

C'est gentil de demander des nouvelles Cabaliero  on dorlote Dodo Smiley bonheur

 

Après tout ce temps en croisière, tu dois rêver de ce que tu vas manger en conso... la semaine d'avant, je rêvais de fruits LOL c'est toujours mieux que de rêver du boulot 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.