Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je dois faire une erreur.....mais laquelle ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

coralacorse

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 19:04

Je n'ai perdu que 400g en 15 jours (01/03-15/03)......que se passe t'il ?? Parce que je fais le yoyo depuis un moment mais j'avais une perte de 1.7 à 2.7 kg tous les 15 jours.....et la horreur, malheur !!!!!!!!!

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 19:10

Sans doute un palier.......ce que je redoute en permanence....mais allez on est plus forte que ça....patience il va casser !!!

sab27

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 19:17

c'est ce qu'on appel stagner!!!

ne t'inquiete pas tu perd plus d'1kg par semaine c'est dej bien!!

Utilisateur41320

Posté le 15/03/2011 à 19:29

atteindrais tu un poids un assez long temps tenu par ton corps ?

 

Si oui, il se met en sécurité ! il bloque, en souvenir du temps ancien ! Ne pas lâcher, lui tenir tête, il va céder !

 

Si non, il faudrait avoir une idée de tes repas (quelque uns)

De l'utilisation ou non de tolérés (quantité de lait écrémé / jambon blister/ surimi ... quantité ?

Boisson suffisante ? rétention d'eau ?

Sport ?

 

stress ?

 

Plus d'infos ça nous aiderait à t'aider.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37966

Posté le 15/03/2011 à 20:24

Moi pareil que toi. Mon poids bouge pas ou +100 gr - 100 gr depuis plus d'une semaine. Du coup, c'est super frustrant et aujourd'hui j'ai fait un écart que je regrette bien sûr. En mêm temps, je suis comme toi, je ne me fais pas plaisir en mangeant Dukan. Je mange toujours la même choses et je sature. Les quelques recettes que j'ai faite ne m'ont pas plu.

 

Ne fais pas comme moi, tiens bon sinon j'ai peur qu'un écart en apelle un autre.

 

Courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

val69

757 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2011 à 20:34

Ne craqués pas les filles , certaines personnes stagnent pendant 1mois.Coralacorse peut-etre a tu fais ce poids la longtemps et ton corps s'en souvient!! Le poids va finir par descendre d'un seul coup 500gr a 1 kilo patience tu a tenu 73jours ce n' est pas 15 jours de stagnation qui te ferons lacher!! ON S' ACCROCHE 

coralacorse

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 20:36

@vanjohn = j'espère que c'est pas ça, ou que ça va vite passer....car sans perte...durdur de rester motivée!

 

@sab27 : je me doute un peu que c'est ça....mais en effet je perds encore 1kg par semaine...mais c'est pas une vrai perte car si tu regardes je prend....puis je reperd...puis je reprend...c'est pas de la vrai perte du coup....pour preuve 01/03 79.8kg....15/03 79.4kg ça peut pas faire 1kg/semaine!!!!!

 

@EJ34 : oui en effet j'ai passé pas mal de temps entre 78 et 80....je savais pas que le corps pouvait bloquer comme ça! Sinon pour toutes tes questions :

Repas aujourd'hui en PP :

-matin : 1 café + 1/2 part gateau dudu au sons (dc 1.5cs de lait écrémé

-midi : 3 tranches de jambon+moules crevettes au Fb+ma seconde moitié de gateau aux sons (dc 1.5cs de lait écrémé

-gouter : 1 café+5 surimis+1 tranche de jambon

-soir : cuisse de dinde au four sans peau + 2 yaourts 0%

 

Et en PL, c'est le même style mais avec par exemple salade....Au moins 1.5l d'eau et le sport....bein pas le temps en fait, 0 sport depuis le début......Rétention d'eau...sais pas, je sais pas comment ça se voit! Lol

 

J'abuse peut être du "a volonté"??

coralacorse

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 20:38

Merci pour votre soutien....mais c'est dur dur depuis un moment , y'a qu'a voir ma courbe qui monte et descend sans cesse.....pas mal de fausses joies perdues dès le lendemain matin!!!

Par contre moi, me régale avec dudu.....sans blague...

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2011 à 20:48

Rien à dire sur les repas, à part peut être, trop de jambon, je crois que c'est 2/3 tranches à la semaine... C'est salé quand même... d'où peut être rétention d'eau.

Qu'est ce que tu en penses EJ34 ?

Et le sport, il y a rien de mieux pour casser un palier !!!! Alors 20/30 min par-ci par-là, tu devrais pouvoir trouver !

Allez bon courage et ne relaches pas tes efforts.

coralacorse

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 20:53

Le jambon aussi c'est limité ??!! Mais y'a quoi alors comme aliments à volonté??? lol

 

Le sport ça ira mieux quand il fera jour plus tard car pour le moment départ au boulot à 7h du mat', 45 min pour manger a midi et retour a 18h....et la on enchaine avec les devoirs, repas pour ma famille le soir+pour moi le soir+mon homme le midi+moi le midi....du coup ça laisse pas trop de place au sport!!

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2011 à 21:07

Les 100 aliments dudu sont à volonté mais le jambon c'est du porc, alors il faut limiter sa consomation surtout si tu stagnes un peu, n'oublie pas non plus que c'est salé...

Pour le sport, tu peux lui trouver une place le week-end !

Moi aussi quand je travaillais, c'était dur, 8h/18h, un mari qui travaille en décalé, 2 enfants à l'époque, les devoirs, les bains, les affaires du lendemain à préparer !

Demande à ton homme de te laisser un heure ou deux le samedi et le dimanche...

Le reste de la semaine active toi le + possible. Tu vas me dire que vu ton rythme de vie, tu t'actives déjà, mais c'est hyper stressant, et le sport ça détend et ça vide la tête !!!

Bon courage à toi. Tu as déjà bien perdu en 2 mois !

Bubbles

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 21:13

Bonsoir

 

Je voulais répondre à cela car il n'y a pas longtemps, j'ai eu une grosse stagnation de 1mois à peut près mais je n'ai pas lâché malgré la frustration et maintenant, je reperds comme avant, 1 à 1,5KG par semaine.

Donc pour vous dire, NE JAMAIS SE DÉCOURAGER même si bien sur ça rallonge le régime du coup !!

 

Bisous à tous

coralacorse

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 21:30

@catherine : merci bcp bcp pour tes explications et ton soutien......tu m'impressionnes, plus qu'a 1kg du but.......merci pour ton aide et bientot bonne conso

 

@bubbles: me dit pas ça !!!!!! 1 mois a stagner je vais mourrir...lol.....quel courage de manger que dudu et de pas voir la balance bouger.....mais vais essayer de suivre ton conseil....

 

et puis on est si bien ici, quand on a un coup de mou y'a toujours quelqu'un pour nous réconforter

 

 

Merci merci merci

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 21:42

Une erreur ?... Bin oui, c'est toi qui doit monter sur la balance, pas le contraire !!! 

Utilisateur41320

Posté le 15/03/2011 à 21:43

Le jambon essaies effectivement de réduire, mais bon je sais que ce n'est pas évident (moi même je ne peux pas)

 

La rétention d'eau : as tu l'impression d'éliminer tout ce que tu bois( en quantité ?

Sens tu le soir les doigts de la main enflés, les mollet ou cheville enflés ?

 

Pour le sport (la aussi trèssss mal placée d'autant plus que je n'ai pas d'enfant !!) peut être quand tu fais faire les devoirs essaies de te trouver des mouvements de gym à faire.

Et pourquoi pas quelques abdo dans le lit 5 minutes avant de te lever, ou juste avant de te coucher.

 

Faudrait calculer si tu absorbes suffisament de protides ==> la dose est de 1,5 gr * ton poids minimum ce qui fait grosso merdo 120 gr de protéine.

 

Avec la liste des aliments essaies de voir ce que donne ta journée type.

 

Après, surtout tiens le choc, ton corps va céder, il n'y a aucune raison qu'il n'en soit pas !! Il se rappelle du temps ou il te proteger sous son gras. Et là, il ne veut pas se laisser faire !

 

Il va ceder avant toi !!!

 

Et non, ce n'est pas une blague on peut aimer manger Dukan !

Bravo c'est un point positif, ça t'évite de mal vivre le régime.

Si cettte manière de manger est extra, tu va encore mieux passer ce zig zag du poids (yoy, bof bof)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

coralacorse

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 21:54

@Mais....mdr

 

@ej34 : merci bcp pour tes conseils, vais réduire le jambon....sniffff

Pour l'eau...t'as peut être raison, mon "élimination" dépend des jours......

coté sport, vais essayer.....promis

Par contre pour savoir combien de protéines je mange par jour je voulais pas me rendre folle a compter en fait...vu tout ce que j'englouti je pensait que ça pourrait être assez......

 

Mais oui c'est lui qui va ceder....me fais pas ch- depuis 72 jours pour pas pouvoir mettre un maillot de fou cet été !

Merci les filles 

Utilisateur37966

Posté le 16/03/2011 à 07:54

Moi j'ai mal aux mollet et j'ai les pieds enflés depuis 15 jours.

 

Peut être que je ne bois pas assez !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

flonay

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 08:22

Coucou

Je suis dans le même cas que toi environ 600g en jours dont rien depuis une semaine. Je pense aussi que c'est un pallier parceque ça correspond plus ou moins au poids que j'avais atteint et gardé pendant quelques temps après un précédent régime.

J'ai trouvé sur le net un interview de dukan qui parlait de ce qu'on devait faire en cas de stagnation et à première vue il conseille de sauter une journée de PL ( donc faire 3PP de suite), de boire du thé vert, de faire plus d'exercice ( bon moi ça sera plutôt de la marche vue que je suis pas la sportive de l'année) et peut être de manger un peu moins ( pendant ces trois jours) voir de reduire l'eau à 1l par jour ( bien etendu seulement pendant ces trois jours le temps de faire sauter le pallier et après on refait comme avant jusqu'au prochain mdr)

voilou ce que j'ai trouvé

Utilisateur41320

Posté le 16/03/2011 à 08:47

heu Flonay tu as le lien de cette interview ?????

 

Parce que là tu dis l'inverse de ce qu'il préconise !!

 

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

 

Et faire 3 jours de PP en se limitant à boire 1litre, pas sûr que les reins apprécient !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/03/2011 à 08:52

Coralacorse,

Je vais dire comme les copines mais moi aussi depuis 1 mois mon kilo s'accroche, pas moyen de le faire partir....

Step, 30 min à 1 heure 3/4 fois semaine, je mange des protéines autant que je peux, je bois, je ne fais plus aucun ecart depuis... fort longtemps, et je fais le yoyo, 59,7 puis 60 puis 59,7 puis 60.1 puis 59.5 puis 60 !!!!

A devenir folle !!!!

Mais JE M ACCROCHE car je mets un point d'honneur à aller jusqu'au bout !!! C'est un pari que je me suis fait à moi même !!

Alors courage...

Moi, il me reste plus qu'à supprimer les tolérés si je veux débloquer tout ça mais j'ai du mal avec les gateaux sans maizena, alors je replace par du protifar, et je ne peux pas me passer de mon chocolat chaud à 16h00 car c'est l'heure critique de la journée pour moi....J'ai jamais autant été attiré par le sucrée depuis le début du régime !

Tous les jours à la maison, en congé parental, avec 3 enfants en bas âge, y a des jours, je suis + crevée que si j'allais au boulot !! LOL !!

Allez tiens bon, on va te soutenir et c'est la balance qui flanchera !

flonay

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 09:27

Oui oui voila le lien

http://topessonne.unblog.fr/tag/podcast-dukan-regime-protal/ l'interview est vers la fin de la page

Utilisateur41320

Posté le 16/03/2011 à 11:06

Merciii

 

Bizarre ce truc de l'eau !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

flonay

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 11:51

A mon avis c'est pour voir ci la stagnation n'est pas due à de la rétention d'eau un truc comme ça, en même temps il ne dit pas de ne pas boire mais seulement de réduire un peu surtout si on a tendance à boire 2 ou 3 litres d'eau par jour.

Je vais tester si ça marche j'vous dirais ça! il faut que je passe ce palier rapidement, j'ai la motiv qui commence à flancher

flonay

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 09:42

Coucou !

Donc je teste depuis hier la méthode du dukan de l'interview pour passer un palier ( hier au lieu de faire un jour en PL j'ai fait un jour en PP et j'ai un tout petit peu moins bu...) et résultat -600g ce matin !!! ça fait du bien de voir un autre chiffre sur la balance !!! je fais encore PP aujourd'hui et demain je reprends un rythme normal.

Utilisateur41320

Posté le 17/03/2011 à 10:43

un pallier d'1 semaine, ce n'est pas un pallier !!!

 

Sinon, on pourra bientôt voir fleurir des palliers d'1 h !

 

Mon avis : ce n'est pas très malin de "griller" ce joker pour si peu de "temps de stagnation" avec si peu de recul du régime (24 jours)

 

Un pallier d'1 ou de 2 mois sera geré comment ??

Le corps est tout sauf c0n !! Il a une mémoire !

 

C'est "marrant" (sic !!!) de voir son corps comme une machine, et surtout de ne pas comprendre ce qu'on lui fait subir.

 

Et dire qu'avant régime, personne ne semblait s'en préoccuper ... (qui s'est ému de grossir peu sur 2 jours ? ou beaucoup sur 1 jour ? ou qui s'est inquiété que son corps ne montre pas de signes de grossissement, alors que cela fait 4 jours qu'on se baffre ??)

 

Je commence à entrevoir pourquoi les régimes en tout genre ne fonctionnent pas. Et Dukan sera pareil : la majorité des régimeurs demandent la lune, sans aucun investissement "de l'intellect" , juste la baguette magique ! Et dès que l'on peut faire nawak pour perdre, on y fonce tête baissée !

 

C'est la première fois que je m'investis autant dans ma perte de poids. Car c'est la première fois que je le fais réellement pour moi. J'ai enfin compris ! Pendant des années, marre d'entendre "faut que tu maigrisses, c'est pour ton bien" ; "tu as mal au dos ? fais un régime" " arrçetes de trop manger, tu as déjà des reserves" ...

 

Bref entendre toutes ces conneries m'ont toujours fait mal, j'ai suivi les "gentils conseils", mais voués carrément à l'echec, puisque contrainte et forcée !!!

 

Et un jour, prise de conscience : ça ne peu plus duré ! Marre de mes douleurs, marre de me trainer le boulet "kilos en trop".

 

Mais le corps lui, tellement habitué à vivre dans son cocon de gras résiste. Il ne veut pas perdre ses remparts !

 

 

Mais si le dukan est suivi à la lettre, à un moment le corps lâchera du lest. C'est obligé. (c'est "chimiquement logique"

 

 

Alors pourquoi le "torturer" encore une fois pour un petit "je ne bouge pas" d'une semaine ?????

 

Si dukan bien vécu, perte de poids sera bientôt résolue !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.