Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Je fais ma chi'tit curieuse****

Utilisateur38120

Posté le 15/02/2011 à 16:11

Avez-vous fait plusieurs régimes?Si oui lesquels? Comment avez-vous connu la méthode Dukan?Et pour finir avez-vous hésité avant de le faire?

moi oui ,depuis l'âge de 14 ans,

le régime hyperprotéiné gerlinéa ,edel'fine hyperprotéiné et hypocalorique,la soupe aux choux et aux légumes hyperproteiné,la purée équilibre entre autre et bien autre encore ,tous ont +/- marché mais j'ai laché aussi trés vite.

J'ai connu la méthode Dukan lors d'une formation pour mon travail,une fille expliqué qu'elle avait perdu presque 5kg en seulement 15 jours et ça à fait tilt j'ai donc acheté le livre après avoir pris toutes les infos et pas une seule seconde j'ai hésité,la 1ère fois que je l'ai fait j'ai perdu 16kg en 4 mois et Noël est arrivé ,j'ai craqué pour un chocolat puis 2,3,4 et ainsi de suite résultat tout repris (16kg)puis une grossesse (6kg)et un allaitement riche en calories (8kg)donc 30kg de + et cette fois ci belle et bien déterminé à en finir avec ces foutus kilos,et je vous assure que je ne fais pas un seul écarts,utilise pas de sel et j'évite le + possible les tolérés,j'espère que ces 30 kg seront en partie parti le 3 janvier 2012 (oui je me donne 1 année pour tout perdre,je pense que c'est raisonnable)bon je vous laisse la parole.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 16:37

Moi j'ai commencé à me faire grossir à 17 ans et j'ai fait le yoyo jusqu'à aujourd'hui, passant de longues périodes avec un poids normal, et des ponctuations de surpoids, et d'obésité. J'ai pesé jusqu'à 104 kilos, début trentaine. J'ai passé ma trentaine à 65-68 kilos, et j'ai repris une vongtaine de kilos ces 3 dernières années: le fait de passer d'un travail physique à un travail sédentaire a joué pour beaucoup, mais je me nourissais extrêmement mal avec des habitudes pas très jolies.

 

Le plus facile pour moi??? Le jeûne et très basses calories. Comme je ne connais pas la sensation de faim, je peux ne pas manger des jours sans problème, et je fond comme neige au soleil. Mais c'est très mauvais pour la santé, je m'abstiens donc. Mais je l'ai déjà fait dans la vingtaine, jeûner 10 jours, à l'eau seulement, j'avais perdu 17 livres, donc presque 8 kilos.

La soupe aux choux, j'en ai mangé pour nourir un village africain pendant un an, et j'ai compté mes points Minçavie et WW comme tout le monde. 

 

Début trentaine, je suis passée de 104 kilos à 65 kilos en seulement 4 mois, avec le régime Scarsdale. C'est aussi un régime à volonté, mais avec beaucoup moins d'aliments autorisés. J'ai pu tenir car j'étais seule, et je m'entrainais ou faisais du sport au moins 3 heures par jour, sept jours sur 7, sans jamais fléchir ou déroger de mon programme alimentaire. Je faisais aussi beaucoup de visualisation et ça me fait songer que je devrais m'y remettre. Ensuite, je m'en suis tenue à tenter de stabiliser en me nourissant sainement tout en m'accordant quelques largesses, mais faut croire que le ratio était pas bon. 

 

J'ai découvert Dukan en cherchant des mises à jour de Scarsdale sur Internet l'automne dernier, car j'avais l'intention de reprendre Scarsdale en janvier 2011. J'ai rencontré le Doc sur son site, au Québec, personne ne connait ce mec. 

Dans notre pays peuplé d'obèses, les nouveaux régimes, c'est pas ça qui manque. Il suffit qu'une de nos personnalité publique toutoune fasse le régime, devienne canon et le clame sur les toits, et la populasse québécoise va embarquer.

 

Je vais être là pour dire que ça marche, même si je ne suis populaire que dans ma famille. Hé hé. )))

Leocadie80

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 17:12

Hello,

Pour ma part, j'ai fait beaucoup de régimes ou plutôt de tentative de correction d'habitudes alimentaires alors que personne ne comprenait que j'étais boulimique !!! J'ai donc fait beaucoup de yoyo.

Ce qui a le mieux marché, c'est un régime hypocalorique il y a 10 ans mais je n'ai eu aucun suivi pour stabiliser derrière donc j'ai tout repris avec bonus x 2 !

Puis soupe aux choux, WW hypocalorique de nouveau mais plus rien ne fonctionnait et mes pulsions étaient toujours là.

Le miracle a fini par arriver : mes crises de boulimie se sont espacées puis semblent avoir disparue. J'ai découvert Dukan par des collègues, j'ai essayé, ça a marché, j'ai adopté !!!

Et tu vois, Acer01, j'ai exactement le même poids de départ et d'arrivée que toi et ça marche vraiment bien, j'en suis très heureuse. Mais je ne crierai victoire que dans quelques années quand j'aurai réussi et pas repris !

metisse34

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 17:44

slt

En ce qui me concerne j'ai était au régime dés l'age de 8 ans , j'ai commencé a grossir au divorce de mes parents lorsque j'avais 6 ans . Donc a 8 ans nutritionniste et tous le tralala privation pas de gateaux ou tous les truc qu'on adore a cette age . Ensuite j'ai tjr était ronde juska ke je fasse de la danse vers 13 ans je faisant au moins 5h par semaine et je manger ske je voulai sans grossir j'était dans un poid normal juska ke je passe le bac donc que je réduise le sport pr les études et que je parte faire mes études aprés le bac et que j'arréte complétement faute de temps résultat + 25 kg en 4ans . g fait des régimes hypocalorique sévere qui me faisait tré peu perdre et quand je m'arrété c'était bonus x 2 comme di leocadie80.

J'ai connu dukan grace a un copain qui avait perdu 18kg en 2 mois je me suis dit pourquoi ca pourrait peut etre marcher j'ai acheter le bouquin et g commencé . Et voila 16 kg en 2 mois c le premier régime qui marche vraiment pour moi et j'espere vraiment réussir et surtout ne pas reprendre.

 

Voila bon courage a toute

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2011 à 18:22

Moi j'ai fait le régime montignac après la naissance de mon fils qui a maintenant 17 ans, j'étais descendue à 54 kilos, ça a duré un bon moment puis j'ai commencé à grossir petit à petit, j'ai trouvé le livre Dukan en tête de gondole à la Fnac, je l'ai acheté et je m'y suis mise avec mon mari et ma fille.

Utilisateur38120

Posté le 15/02/2011 à 18:23

Merci les filles d'avoir répondue présente à ma petite curiosité,ça me touche. Je vois que cette galère contre la guerre aux kilos est une épreuve pour nous toutes,et je peut vous dire que toutes ensembles malgré les aléas de la vie ,les hauts et les bas ont va gagné ,un chemin long mais super bien soutenu donc motivation de rigueur et évitons le plus possible les écarts,ça devrai le faire,je vous souhaite plein,plein,plein,plein de réussite et beaucoup de courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2011 à 19:50

Merci à toi Acer

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 23:20

C'est fatalement le cas, on va l'avoir. 

metisse34

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 09:15

Merci acer je te souhaite aussi plein de réussite !!!!

lily1907

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 22:54

Bonsoir 

Même si plein de gens ont donné leur témoignage, je t'apporte le mien parce qu'il est radicalement différent.

J'ai toujours eu une relation conflictuelle avec le poids, en cherchant à combattre les kilos en trop dès l'âge de 8 ans. Pourtant, en considérant mon IMC, je n'ai jamais été grosse, ni même ronde, mais rien à faire je me sentais très mal dans ma peau (notamment à cause de ma sœur toute mince dont j'étais très jalouse).

Et parallèlement à cette obsession pour le poids je suis une grosse gourmande! Résultat j'ai fait pas mal de crises de boulimie. L'an dernier (à 16 ans), j'ai commencé à me faire vomir, et je suis tombée dans l'enfer de l'anorexie.

Là je vais mieux, mais je me sens toujours aussi mal dans ma peau, mais j'essaie de ne pas descendre en dessous de 45 kilos.

Alors oui des régimes j'en ai fait plein, mais sans méthode particulière. Et la méthode Dukan, je suis tombée dessus par hasard sur internet 

Voilà, j'étais contente de pouvoir en parler!

Bonne soirée et plein de courage à vous!

metisse34

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 11:54

slt lily1907

 

tu as raison de poster ton témoignage ca peu faire du bien de parler !

est ce que tu as vu un medecin pour ton probléme ?

Tu mesure combien parce ke c vrais que tu n'a pas l'air du tout en surpoid et je crain que de faire un régime comme celui ci pourait devenir dangereux car il a était conçu pour les personnes en surpoid .

Mais bon je comprend ton mal être je connai aussi des personnes qui sont mince et mal dans leur peau mais je pense qu'il faut d'avantage travailler sur l'aspect phsychologique.

En tout cas si tu as besoin de soutient n'hésite pas .

 

Bon courage a toi

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.