Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je fais n'importe quoi dans le régime

Vassilio

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 01:16

Après avoir lu le bouquin (j'ai lu : le début jusqu'à la phase d'attaque en entier) et lancé le régime jeudi, la seule préconisation du Docteur était de ne pas sauter de repas et surtout pas le matin.

Mais voilà, concernant ma méthode j'ai l'impression de ne pas faire comme vous, oui je ne saute pas de repas (enfin c'est plutôt que je ne laisse pas la faim arriver et que je reste pas trop longtemps sans manger), oui je mange le matin et oui je ne mange que les produits autorisé dont la la cuillère et demi de son d'avoine.

Mais je mange n'importe quand et tout le temps.

 

Certes ça ne diffère pas des masses de ce que je faisais avant et je peux pas dire que je me pète le bide, mais disons que je mange en 8 fois dans la journée, par-ci par-là, depuis jeudi j'ai vraiment fait que 2 vrais repas limités dans le temps et bien pensés, le reste je prends dans les réserves que j'ai fait (ouille ouille ouille pas donné le PP).

 

Alors 2 soucis, je suis très à l'aise dans mes baskets et mon corps vit super bien le régime, mais :

 

-Vous avez l'air d'être pas mal à faire 3 repas par jour bien organisés et tout et je me dis que je fais peut etre des trucs qu'il ne faut pas.

-Je pense que je vois plus de 3 litres par jour et je ne sais pas ce que ça pourrait causer comme problème (je bois de la minérale donc je ne pense pas que le sel baisse trop dans mon organisme)

 

Enfin voilà je ne sais pas si je suis le seul qui fait un peu comme ça ici mais je suis curieux.

Vassilio

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 01:20

Ah oui petit détail quand même, je ne mange pas trop tard le soir pour que ma pesée du matin soit plus gratifiante 

Utilisateur100629

Posté le 11/11/2012 à 01:41

Salut!

Moi je fais 3 repas et en plus je mange et bois beaucoup entré les repas pour prévenir au maximum la faim...

Comme je suis couche tard, je mange parfois aussi l'équivalent d'un repas proteiné autour de minuit... car sinon j'ai du mal à m'endormir tellement mon ventre gargouille de faim...

Mon parcours: http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_140kg_mon_aujourd_hui_113kg_mon_de(...)

Motivation!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/11/2012 à 01:43

C'est bien normal au début du régime de manger tout le temps, et d'avoir faim tout le temps.

Le but, c'est bien que tu manges à ta faim. Et même si c'est pour "avoir quelque chose en bouche" mange, si ça te permet de ne pas craquer sur autre chose !

 

J'étais comme toi au début du régime. Petit à petit, on apprend à avoir moins faim (vu qu'on a l'habitude de ne prendre que des protéines, et que ça nourrit bien), les quantités sont différentes. Mais il y a quand même des journées où je mange tout le temps et de tout, et je ne pense qu'à manger.

 

Le but du régime, c'est à la fois de maigrir mais aussi de réapprendre à manger. Alors ne t'inquiète pas, c'est normal, tu verras au fil du temps. Ca ne fait que 2 jours pour toi pour l'instant, tu as faim ou tu as besoin de quelque chose en bouche, et c'est bien normal ! 

fempie

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 08:30

bonjour,

 

je suis contente de lire que je ne suis pas seule,

j commencé hier et moi aussi j mangé toute la journée!

le matin j'avais mange une omelette mais comme je me lève tot (5h a cause du travail de mon mari) j'avais déjà faim a nouveau vers 9h du coup j mange du fromage blanc, puis a midi j mangé mon escalope de poulet mais vers 16 h javai encore faim et j mangé encore du fromage blanc puis un œuf dur plus tard et puis du poisson le soir. je me demande si beaucoup de personnes mangent comme ça?

mais t'a bien perdu quand meme je trouve, 1kg en 2jours c bien!!!

bon courage

Vassilio

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 10:24

Hier,

 

Je me suis levé en toute fin de matinée et j'ai mangé deux tranches de jambon degraissé-découenné avec 2 carrés frais et pas mal de thé toute la matinée

2 Tranches de viande de grison en grignotage

En fin d'aprèm un bol de lait écrémé avec une cuillère et demie de Son d'avoine

Une tranche de Jambon degraissé-découenné au passage

Puis en diner, une grosse boite de thon avec deux carrés frais 0% et un petit peu de fromage blanc 0% dedans (très bon ça avec du poivre) et un Activia 0%.

En fin de soirée j'ai glané 2 nouvelles tranches de viande de grison

 

Avec tout ça je me dis, je vais encore perdre 500, 600 grammes pour cette journée.

 

Et non, 1.2 Kg de perdu, c'est tout simplement génial, ça met la pêche!

Kristy

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 11:06

Ca ne pose absolument aucun problème !! Tu n'es pas obligée de faire 3 repas par jour ! Tout dépend de ton mode de vie.

Par contre, je trouve que tu devrais attendre d'avoir faim avant de manger ou de grignoter. Mais surtout attendre la vraie faim, et non l'envie de grignotage. Après, chacun fait comme il veut, et comme il l'entend. Pour la boisson, si tu as l'habitude de boire beaucoup : continue !!

Bonne route à toutes !

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/11/2012 à 12:40

coucou Vassilio,

bravo pour cette belle perte en 3 jours !!!

courage !!

Vassilio

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 13:18

Merci pour le soutien en tous cas, demain je finis ma phase d'attaque, on verra mon poids Mardi matin 

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/11/2012 à 16:21

salut!

vu ta perte en 3 jours, je ne pense pas que tu fasses mal les choses!

par contre, j'ai déjà lu plusieurs sujets sur ce site où dès la conso puis en stab, cette habitude de manger tout le temps reste et les gens reprennent;

Perso, je mange rarement entre les repas: je mange bien pendant les repas + maintenant que je suis en conso 1 collation dans l'après midi avec une pomme et un thé.

Mais je pense que si on garde l'habitude de manger entre les repas, à partir de la conso ça risque de te faire reprendre selon ce que tu manges. Je pense que si ce sont des aliments autorisés, ça ne devrait pas poser problème, mais il faut reprendre une alimentation normale, 3 à 5 repas par jour (si tu te lèves très tot par exemple ou te couches très tard, le doc pense qu'il vaut mieux fractionner et faire 3 à 5 repas par jour et éviter de manger entre ces repas!).

voilà;

 

bonne continuation à tous!

Vassilio

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 18:21

Je pense que j'aurai pas de problème à fixer des repas pendant la conso parce que j'aurai plus le droit à des "aliments de repas" ce qui me posera plus facilement à table pour manger. Merci en tous cas des conseils, je prends!

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/11/2012 à 19:18

Je vais me répéter, mais c'est normal qu'au bout de seulement 3 jours de régime, tu manges tout le temps 

Ne commence pas à te fixer des règles de repas, ça va te frustrer plus qu'autre chose.

Avec le temps, tes repas vont naturellement se stabiliser, et la faim se fera moins ressentir.

 

Bonne continuation !

Vassilio

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2012 à 10:16

Dernier jour de la phase d'attaque, aujourd'hui.

Hier encore mangé un peu de tout n'importe quand et la viande hachée toute seule j'aime plus ça 

En tous cas bilan de cette avant-dernière journée avant la fin de la phase d'attaque : J'ai encore perdu un kilo! (tout rond)

Reste 5,5Kg à perdre, avec de la chance je boucle la phase de croisière avant Noyel! Motiv, motiv, motiv

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.