Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je fais que des bêtises !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Gilmourette

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2015 à 09:08

Bonjour à tous,

 

Je suis censée avoir commencé depuis plus d'une semaine et pourtant j'enchaine les bêtises, ce qui fait qu'en réalité, je n'ai pas dépassé les trois jours de phase d'attaque (alors que je devais en faire 5 !!)

 

Je repars donc aujourd'hui pour cinq jours, mais il faut vraiment que j'arrête de me trouver des excuses pour repousser (un repas de famille improvisé, pas ce qu'il faut dans le frigo, etc.)

 

Bref j'ai quand même perdu un peu plus d'un kilo, mais je ne suis pas fière de ma première semaine !!

 

Et sinon, niveau sport, vous faites quoi ?

Bon courage à tous, que la force soit avec nous !

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/06/2015 à 09:47

salut

ne refais pas d'attaque pars direct en croisière car de toute façon tu ne perdras pas beaucoup plus et tu vas te dégouter.

Je suis dans le même cas que toi, en pire car je viens de flinguer 3 mois d'efforts en 3-4 semaines....

Belle famille à la maison (alimentation à base de riz...), sortie pique nique (bah oui on est 9 donc coûte moins cher...), arrêt du sport (que je faisais 3-4 fois par semaine...) LA TOTALE EN SOMME !!!!

J'en ai bien profité c'est sur mais je m'en veux terriblement car la reprise est très insidieuse, tu te trouves des excuses en te disant "on fera un effort demain" "un petit apéro ne vas pas avoir de conséquences..." etc....

Nos invités repartent jeudi donc dès vendredi on ferme les vannes lol

 

Allez courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2015 à 10:57

Bonjour les filles

On a rien sans mal et se priver de certains aliments ou de certaines boissons et oui ça fait mal

Il vous faudra devenir plus sérieuses si vous voulez vraiment les déloger ces kilos

Alors courage, et on arrête de se trouver des excuses ou alors on remet ce régime à plus tard quand on est plus motivées !

Ce n'est pas utile de repartir en attaque qu'on ne fait qu'1 seule fois, la croisière est là pour commencer sérieusement à mincir.

Bonne journée à vous et bon courage

Martine

jiji1610

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2015 à 11:46

Coucou ..

Dans le mEme bateau gilmourette...

Moî c parce que je me suis déplacée une vertèbre Mercredi dernier.. Donc Bcp de cachets..et en standbye chez ma belle mère..qui ne comprends pas mon regime... Donc j'ai manger des féculents .. Elle m'a forcée pour pouvoir tenir avec les caChets.. Je sais comme dis Martine ...faut savoir se priver..on ne m'a pas mis un couteau sous la gorge pour manger le riz..mais les tentations sont plus fortes en moment de faiblesse..

Et forcément comme j'avais craquée ..j me suis permise d etre invitée et manger comme les autres le samedi soir...petits feuilletés .. Toasts.. Bonbons...

Mais aujourd'hui c fini.. J'ai eu une fin de semaine tres médiocre ..et aujourd'hui on repart debout sur son cheval...

Effectivement ne refait pas l'attaque..

Conseil que je vais appliquer .. Ne dis rien sur ton regime a personne... Les gens critiquent .. Et te démotive ..

Et essaie de pas avoir de cochonnerie sous la main...et fait des courses...

Si tu cuisine pas bcp comme moî..pense a acheter des maquereau en boîte..fait cuire des œufs durs.. Pour les jours de pp'si ta pas le TPS de cuisiner..tu mange ca en attendant le tps'de faire ton repas... Regarde sur le site.. Y a plein de recette assez facile et rapide...

Allez courage on va y arriver...on est toutes dans la même galère ... L'erreur est humaine ...

jiji1610

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2015 à 11:54

Et niveau sport.. Moî jusqu'à la semaine derniere je faisait que des ballades ..petite marche d une demie heure.. Plus facile car j'ai une fille de dix mois.. Donc on part en poussette et hop..une cadence plus accélérée ..

Bon pa avec mon dos ..l ostéopathe ma dit du repos.. Donc je vais attendre jusqu'à mercredi ..et avec la chaleur j irai en fin f après midi...

 

C mon deuxième dukan..

la première fois j'allais au travail en bus..Donc le soir je descendais 4 ou 5 arrêts avant ..et ça faisait ma marche..

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2015 à 12:28

Bonjour Gilmourette, cest mon deuxieme dukan que je fais depuis 2 mois,

le premier date de y a 3 ans, j avais perdu 25 kilos en faisant du sport tout les jours 1h / 1h30

J'en avais repris 10 en grignotant ( grrrr sacré grignotage ) en 2 ans du coup ! Mais J'en ai reperdu 7.4 kilos en 2 mois tout pile aujourdhui !!

donc je commence aujourdhui ma conso et depuis 2 mois je fais 1 heure de sport tout les matins ! et sa mais en forme en plus, et comme sport Gainage, et danse sur la wii ( et oui sa marche du tonnerre la wii quand on veut pas faire du sport a la chaleur dehors lol en sais temps si )

 

Voila voila

Bonne journée a toutes les filles et gardé espoir vous aller y arrivée!!

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/06/2015 à 14:16

oui je confirme le sport te fera bien fondre. Au début tu risques de reprendre sur la balance mais tu perdras vite des cms !!!

moi je fais de l'elliptique 3-4 fois 45mn par semaine et 1h30 de marche en forêt le w-e.

J'espère m'y remettre dès ce soir d'ailleurs et non pas attendre que ma belle famille parte car là vraiment je me sens pas bien....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Gilmourette

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2015 à 18:02

Merci à vous pour vos conseils qui sont vraiment précieux ! Je pars donc en phase de croisière un jour sur deux, je suis reboostée à fond, donc maintenant plus de rechute !

Quant au sport, c'est compliqué niveau temps (boulot à temps complet + études) mais je vais me débrouiller et déjà essayer de reprendre doucement (je n'ai pas fait de sport depuis cinq ans...) On n'a rien sans rien !!!

 

Bon courage à tout le monde et merci encore une fois du soutien, ça fait vraiment du bien !

 

Que la force soit avec nous!

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2015 à 08:27

essaye déjà de faire de la marche 15-20 mn par jour. Si c'est pas tous les jours essaye le plus possible. Peut être que dans ton boulot tu marches beaucoup. Moi perso je suis derrière un bureau donc le sport le soir me détend.

Si tu respectes bien la croisière même sans sport tu perdras, ça te permets juste de "sculpter ta graisse" lol.

bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2015 à 09:42

Bonjour le filles

Oui le sport si possible, mais je n'en ai jamais fait et cela ne pas empêcher de mincir !

au moins de la marche est recommandée et ça fait du bien

bon, les filles je serais moins presente car je pars en vacances une dizaine de jours, j'essaierai tout de même de temps en temps de prendre de vos nouvelles

Bon courage à toutes

Martine

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2015 à 09:49

bonne vacances à toi.

Pas trop d'excès lol. Je vois que tu as un beau parcours félicitations

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jiji1610

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2015 à 09:26

Coucou les filles ..

Le titre du post porte bien son nom...

Lundi j'ai fait correctement mon pp ..Hier midi correctement mon pl ...Et hier soir. .Invitation imprévue chez ma cousine ..Du.coup bah lâchage total...Ça a bien.commencé par une salade verte avec oeuf ..Puis dégringolade avec paté, pain, patate sautée bourrées d'huile, ratatouille bourrées huile olive, fraises chantilly et pour finir fondant au chocolat ...Pffff ...

Aucune volonté. . J'aurai du refuser l'invitation ..Je savais que j'allais craquer. Mais en même temps. .Avec l été qui arrive. .Pfff . J'avais plus de motivation il y a 4 ans ..J'avais pas.craqué pendant plus de 2 mois.. La au bout d'une semaine.j'avais déjà fait n'importe.quoi ..Un peu dur dur aujourd'hui ...

Je me tâte à tout arrêter et retomber dans l'excès. .( surtout que j'ai plein de cochonneries à la maison ) Pffff..découragée ..

Je vais partir de la maison.. Je succomberai peut-être moins. . En plus aujourd'hui c pp la loose !!!!

Enfin bref j'espère.que.vous ça va ?! Gilmourette pas craqué ??! Pepette tu t remise au sport !!??

Biz les filles

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2015 à 09:37

salut jiji

allez dis toi que c'est un régime sur le long (très long) terme et que quoi tu vas perdre, allez une semaine à te remettre de tes excès. Une semaine sur une vie c'est pas grand chose !!! bien sur il ne faut pas que ça se reproduise tous les jours mais disons 1 fois par mois pourquoi pas ????

En plus le beau temps revient avec les apéros, barbecue....

Je sais de quoi je parle car je suis comme toi aucune volonté... j'ai horreur des invitations surprises car je sais que je vais craquer (et le regretter après bien sur).

Quand c'est prévu et bien je fais ce qu'il faut avant ce repas (plus de PP, plus de sport, après aussi) et au moins l'excès est mûrement réfléchi.

Ne lâche pas, dis toi que tu as bien profité et referme la porte et vide aussi tes placards ça s'est pas très bon. Profites plutôt d'un diner entre amis plutôt que de t'empiffrer seule !!!!!

Allez courage si tu as besoin je suis là... Je ne suis pas exemplaire mais bon j'ai malgré tout appris de mes erreurs et des exemples autour de moi. Trop se priver n'est pas bon non plus car quand tu passes en phase 3, c'est en général la débandade question gala.

Adapte peut être ta croisière en étant moins stricte sur les restrictions et interdits (par exemple moi je continue à manger la peau de mon poulet, j'ai gardé ma vinaigrette, cède à 2-3 frites si grosse envie...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gastast

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2015 à 11:57

Bonjour Gilmourette,

tu n'es pas la seule  moi aussi je dois refaire la phase d'attaque de 6 jours apres chaque craquage.. je deviens dingue!!! j'avais bien commencé.. et apres 2 semaines.. craquage.. puis re-phase d'attaque et apres 3 jours voilà.. :( je ne sais pas quoi faire..???

Merci pour votre soutien, et surtout bon courage 

jiji1610

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2015 à 12:05

Merci pépette de ton soutien...

C mon deuxième dukan..et pourtant j'ai beaucoup plus à perdre maintenant ...

Et je n'ai aucune volonté... Je sais pas pourquoi... Je demande pas a faire un 40 ..mais un 42 44 m irai tres bien...

La je dois faire un 52 !

Donc c vraiment Important de faire ce regime...

J essaie de me dire ... Ti n y a pas le droit.. Quand on est enceinte On na Pas droit à certaines choses...bah la j essaie de me dire que c pareil..mais non ça marche pas...

Cool l adaptation.. Ca me va de céder à deux trois frites lol..et tu arrives quand même à perdre ?? Tu as peut être moins de kilo à perdre que moî ?? Moî jai une trentaine en plus.. Et je suis pas sportive comme toi.. . En septembre je vais essayer de me re re re inscrire dAnd une salle de sport..

Merci en tt cas de votre soutien ,es filles ... Je rattaque dur dur..pp aujourd'hui ...et je laisse la balance pour un bon moment.. Parce qu'elle va me miner le moral...

jiji1610

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2015 à 12:08

Bj gastat..

Je pense pas que tu dois refaire une phase d attaque à chaque fois..Je suis mal placée pour te dire ce que tu dois faire...vu mes excès de craquages lol..mais je pense pas que refaire l attaque à chaque fois sOit super bon..repasse en pp pl un jour sur deux ?!

Courage..On se soutient

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2015 à 12:17

oui j'ai moins à perdre que toi c'est sur. Je ne demande pas non plus à être mince : être déjà à 68 kgs pour 160 cm serait bien, je me sentirais déjà mieux. Pour avoir un imc normal je devrais attiendre 64 kg. Poids que je faisais il y a 15 ans !!!

Beaucoup ont ce discours de ce dire que pendant une grossesse on n'a pas le droit à plein de choses sauf que cela dure 9 mois, ce régime on est parti pour toute la vie (combien ont repris du poids). Alors je comprend que cela soit dur à tenir. Je suis comme toi, il me faut beaucoup de volonté pour résister et parfois c'est dur.

Par contre, mes écarts (modérés hein) sont compensés par le sport donc ça aide à les éliminer. Mon erreur c'est quand en général je dérape j'arrête le sport aussi. C'est ce qui m'est arrivé depuis 3 semaines.

Je le paye aujourd'hui  mais bon je ne m'en prend qu'à moi même c'est entièrement de ma faute. Mais depuis lundi je me reprend en main et je commence à dégonfler.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2015 à 12:19

je confirme gastast pas de phase d'attaque tu repars en croisière. DE toute façon tu verras que même en faisant une attaque tu ne perdras pas.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2015 à 12:31

6 jour de phase d attaque? Si ten n a deja fais une fais que 2 ou 3 jours de phase d attaque sa suffiras pour rattrapé les ecart

gastast

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2015 à 14:16

Merci les filles! je me disais bien que c'etait vraiment trop dur comme ça..ouf!! j'ai pu manger une soupe  Est-il vrai que je peux manger un demi gateau dukan au chocolat (6 cuilleres à soupe de son d'avoine, 3 de blé, fromage blanc, 3 oeuf et cacao maigre .. humm  par jour? sans la galette quotidienne biensur!?

On se sert les coudes!!!

Belle journée à tous!

Auriane25

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2015 à 14:17

Bonjour à toutes, je m'incruste dans ce poste qui a l'air de me correspondre également. Je suis a mon 3eme jour d'attaque ... plus que 1 ou 2 si j'arrive à tenir 

J'ai vraiment hâte de passer aux légumes.

Bon courage à toutes

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2015 à 08:41

Bonjour les filles!

 

Je me sens très concernée par tout ce que je lis ci dessus alors je vais vous donner mon expérience sur tous les points que vous abordez.

 

Les craquages: Lors de mon premier dudu je jn'avais pas craqué une seule fois, refusant systématiquement les invitations ou alors je ne mangeais absolument rien. Résultat, dès le premier coup de pompe (en fin de dudu) et dès que les choses ce sont compliqué, craquage total et arrêt du régime sans conso.... je vous raconte pas la catastrophe sur la balance 2 ans plus tard

Monconseil est de dire aux autres que vous suivez un régime ou plutôt que vous faites attention si vous avez peur de leurs réaction face au régime Dukan (diabolisé car finaldment les gens ne savent pas en quoi il consiste). Les gens sont bien plus réceptifs que vous ne le pensez et s'ils vous aiment vraiment ils vous soutiendront et ne vous tenteront pas avec des fondants, des fraises chantilly et autres.

Autre chose: craquez de temps en entemps! Sans complexes! sans refaire de phase d'attaque inutile. On ne peut pas se priver de vie sociale et le tout est de savoir ce que l'on veut et quand. Un régime ça ne se fait pas sur quelques jours mais sur des mois et ensuite c'est un combat de toute une vie pour ne pas les reprendre alors très franchement, un craquage, une semaine de dukan en plus.... est ce bien la fin du monde? Je ne crois pas non. Vous ne reprendrez pas 10 kilos avec un craquage... aussi gros soit-il. Alors on craque, on se contient (au restaurant par exemple on peut choisir des aliments qui sont plus proche du régime et craqué pour un desert, une fois de temps en temps zut) et on repart! Pas de nouvelle attaque, ça ne servira à rien sinon à vous frustrer. Je ne suis plus une gourou Dudu qui prône le "0 écart" parce que c'est ça qui a fait foirer mon premier. D'ailleurs le Dr Dukan le dit lui-même dans ses livres "vous craquez? Bah tant pis. Faites vous plaisir et on repart"

Et en cas de craquage boudez votre balance une petite semaine vous verrez que les conséquences ne sont pas si dramatiques

 

Pour le sport: lors de mon premier dudu je faisais également beaucoup de sport au mojns 1h30 par jour. Cette fois moins de temps. Tout comme toi Gilmourette je travaille et je prépare le concours d'entrée en ecole d'avocats. Et aussi moins de budget donc plus de salle de sport. Alors je me dévrouille pour me faire une séance de 45 minutes à 1h30 tous les deux jours. Je connais certes pas mal d'exercices donc ça aide mais pour ne pas que ce soit trop répétitifs je regardes des vidéos sur internet, je change de méthode, je teste la zumba, la danse cardio, du renforcement musculaire pour certaines parties du corps,.... ça détend, ça change les idées et ça crève.

 

Ne vous prenez pas la tête, ne vous privez pas de vos amis. Limitez, essayez de les voir les jours de PL et mangez une belle salade. Si un évènement se présente et que le choix ne convient pas au régilme bah tant pis on recommencera demain. Mais attention: je ne suis pas en train de vous dire de craquez toutes les semaines non plus hein!

 

Ce ne sont pas les écarts qui vont pourrir votre régime mais votre culpabilité

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/06/2015 à 08:46

tout à fait d'accord avec ce que tu dis !!!! tu es la voix de la sagesse lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jiji1610

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2015 à 11:35

Coucou les filles ..

Bienvenue auriane !!

Waouh JJ beau message.. Ca fait réfléchir ..je me reconnais en ce que tu dis ...Très stricte lors de mon premier dukan...et cette fois je me permets plus de craquage ..Je me culpabilise. .Mais tu as raison...se frustrer mine le moral...ce qui s'est produit pour moi ces derniers jours...

Mais déjà je tiens le bon bout ...dès mon craquage de mardi soir je me suis de suite remise en selle mercredi matin...

Effectivement pepette ça c.ressenti sur la balance ..j'ai reperdu ce que j'avais pris... Donc en gros une semaine de foutue . .Mais tu as raison...une semaine sur une vie c'est rien ..

Il ne faut pas abandonner. .

Demain anniversaire de mon frère . Je vais essayer de limiter les.dégâts ..Déjà je sais qu'il y aura du poulet à la broche.. C'est déjà ça.. .

J'espère que vous allez.bien sinon ?! Bonne journée les.filles

Auriane25

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2015 à 11:45

Bonjour les filles comment ca va en ce beau dimanche ? Pour ma part j'ai commencé la phase de croisière depuis hier, quel bonheur de manger des radis ! aujourd'hui c'est PP mais je m'y fait bien et ma balance devient une bonne amie  J'ai enfin décollé de mes 72 maudis kilos.

Bon dimanche à toutes.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.