Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je fais que manger =s

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2011 à 21:38

Bon ba voilà, j'ai l'impression de tout le temps avoir faim, pourtant je mange copieusement à mes repas. Mais dès que j'ouvre le frigo pour prendre une bouteille d'eau par exemple ba faut toujours que je me mange un yaourt, une tranche de viande des grisons etc ...

Alors je vous rassure : je mange dukan mdr. J'ai pas envie de me manger un pain au chocolat sa me fait pas spécialement envie. Mais faut que je mange ! Alors bon certes c'est dukan mais je sais pas si manger un peu a toute les heures c'est bon ? Parce que sa ressemble a du grignotage quoi :(

 

Au début du régime, j'avais plus aucun appétit, j'étais rassasier au bout de 3 bouchées et maintenant ba j'ai super faim.

Alors ?

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2011 à 21:41

Bah écoute moi ça fait deux mois que je fais ce régime et j'ai remarqué que j'avais de bonnes crises de boulimie dukan pendant plusieurs jours voir semaines. C'est pas bien grave. Je l'étais déjà à la base donc de mon côté ça s'explique assez facilement. Mais il va y avoir d'autres semaines où j'aurai du mal à avaler le quota de protéines.

 

ça arrive ça n'a rien de dramatique ne t'en fais pas. Le tout c'est de rester en dukan.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2011 à 21:43

Puis depuis quelques temps je lutte pour perdre le moindre gramme, donc je me demande si sa freine pas un peu la perte ? Quand on mange "normalement" on dit qu'il faut pas manger entre les repas...

 

Pareil pour les "crise de boulimie" mais moi c'était plus sur les quantité. Je pouvais me faire des pates pour 3 personnes et les engloutir en 10min mais je remangeai rien de l'aprem ... Beurk ! mdr

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/06/2011 à 21:45

Aujourd'hui je suis allée refaire une lecture du chapitre croisière et consolidation de "Je ne sais pas maigrir", juste pour me rassurer que c'est "bien à volonté" tout ça... C'est terrible, parce que je n'arrête pas de voir des gens dire sur le forum qu'il ne faut pas dépasser une certaine dose de protéines par jour, sinon c'est "trop", et on grossi... ça m'a perturbé même cette histoire. Mais non, c'est bien à volonté ! Ce n'est pas comme si je mangais un boeuf par jour, mais en ce moment, je mange beaucoup ! Des "grignotages" toute la journée... je suis dans le même cas que toi, j'abuse sans abuser, mais la culpabilité est toujours là.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2011 à 21:46

Avec dukan c'est plus tu manges plus tu maigris. Il précise bien qu'on peut manger à tout moment de la journée donc je ne pense vraiment pas que ton cas soit dramatique.

 

Après c'est sûr que la "logique" veut qu'on mange 3 repas par jour un point c'est tout. ça viendra avec le temps, peut être que ton corps s'y habituera en conso. En tout cas n'ait pas d'inquiétude.

 

Pour ta perte qui se freine un peu ça arrive à tous. N'hésite pas à jeter un oeil par ici :

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2011 à 21:47

"C'est terrible, parce que je n'arrête pas de voir des gens dire sur le forum qu'il ne faut pas dépasser une certaine dose de protéines par jour, sinon c'est "trop", et on grossi... "

 

Vitoria1 on t'a mal renseigné. Sans doute des gens qui n'ont rien lu sur dukan et se font un régime à leur sauce.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/06/2011 à 21:49

@Claudyne : je sais bien ! Mais de voir autant de gens compter les protéines pour ne pas depasser, selon des calculs tiré je ne sais pas d'où, ça m'a perturbé ! Et j'ai flippé en pensant que je n'avais pas compris quelque chose... mais là tout va bien, j'ai révisé mes "cours" et je suis rassurée à nouveau.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/06/2011 à 21:52

En ce moment, j'avoue que j'ai du mal à rester dans la dose journalière de tolérés, je fais super gaffe, parce que je n'arrête pas de grignoter !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cherrybomb

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 22:11

Bhé moi j'mange a volonté , et que les aliments dukan , et meme en evitant certain , et les jours ou je mange plus que dhabitude , je prends du poids....La je comprends plus rien! et y a pas abus des tolerés >_

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2011 à 22:28

Moi je me prend pas la tête sur les dose (hormis toléré mais j'en mange quasi pas). Je mange à ma faim.

 

@ Cherry : t'es sur que ta reprise était due au fait que tu avais plus manger ce jour là ? C'est peut être juste une coincidence, y'a plein de raison pour lesquelles tu as pu reprendre

linda9478

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 22:28

@victoria: tu prends quoi comme tolérés?

plus tu vas manger et plus tu maigriras!

Cherrybomb

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 22:31

Bah je ne vois pas ou pourrait etre la coincidence et je suis sure! et je ne fait ni retention d'eau , je ne suis ni constipé , je bois enormement et je ne suis pas dans la mauvaise periode du mois ( les foutues regles quoi o)

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/06/2011 à 22:31

@Cherrybomb : normalement, on ne doit pas en prendre compte des quantités, à part si on se sous-alimente, notamment en protéine. Je trouve ça étonnant que tu prennes du poids, peut-être que ce n'est pas de la graisse, mais autre chose, une sorte d'accumulation journalière ponctuelle, qui sera perdue les jours suivants... comme de l'eau, ou une légère constipation. En tout cas, ce n'est pas avec des protéines qu'on grossi (dans le sens cumuler de la graisse). Comme on est toutes différentes, c'est dur parfois d'avoir des repères de comparaison...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2011 à 22:32

Euh si elle abuse sur la dose des tolérés, elle maigrira pas(quel que soit le toléré. Et puis bon les tolérés, c'est ... tolérés lol D'ailleurs il est dit que si on stagne faut stopper les tolérés donc c'est que sa aide pas ^^

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/06/2011 à 22:38

@Linda9478 : J'essaye de rester dans les doses de tolérés conseillées par jour. C'est à dire 2. D'habitude ça se distribue sur 30g de fromage allégé le matin, ou sinon 1cc de chocolat 0% sans sucre, et le deuxième toléré je laisse toujours "libre" pour pouvoir manger occasionnellement une dose de maïzena (dans les préparations de gateau, pizza, pain, brioche, etc), mais parfois, je dépasse un peu la dose à cause de la maïzena. :(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/06/2011 à 22:45

J'hésite à m'acheter du protifar, mais je me dis que peut-être qu'il vaut mieux que je continue à controler les quantités de tolérés, que de me lâcher (même si c'est autorisé, et de prendre encore plus de mauvaises habitudes, qui seront difficiles à gérer lors de la stabilisation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cherrybomb

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 22:51

Bah je fait super attention avec les tolerés pourtant , je dit bien je ne comprend plus!

lauriane536

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 22:55

coucou peut etre que vous allez pouvoir m'aider j'ai une question! je viens d'avoir une fringale te je viens de m'engloutir 2tranche de jambon de poulet (mais il est pas ecrit dégraissé sur le paquet) ainsi que 2 petits suisse 0 pourcent j'en suis qu'a mon 2eme jour .....ais je fait une boulette?

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/06/2011 à 23:11

Lauriane536 : Non, pas du tout. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lauriane536

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 23:12

sur??? suis un peu en panique je viens de reverifier et c vraiment pas dégraissé

vitoria1

Ce message a été supprimé par son auteur.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/06/2011 à 23:25

Je n'ai jamais vu nulle part que le jambon de poulet soit interdit. Il faut juste faire attention que la quantité de protides soit supérieure à celle de glucides et des lipides ensemble.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lauriane536

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 23:27

ok merci c gentil potide 12g, glucide2.3g et lipide 5.9

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 00:40

le jambon de poulet est à volonté, environ 2% MG ce n'est que sur le jambon de porc qu'il faut faire attention DD

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2011 à 17:43

2 tranches de jambon de poulet et 2 petit suisse 0% et t'appelles ça une fringalle!! je t'assure, tu peux y aller lol

 

tu verrais les gateaux que je me fais quand j'ai faim!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.