Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je fais trop le yoyo, ça me décourage

imhokis

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 09:33

bonjour les filles,

voilà j'ai 29 ans et j'ai commencer le 06/01 avec 3 jrs d'attaque et j'ai enchainer 1pp/1pl , par contre je fais trop le yoyo ça m'énerve,je ne comprend pas pourquoi. je bois 1,5 l d'eau et je marche 1/2 heure par jours voir plus les WE

je perds très doucement :( alors que ma belle mère à 59 ans et elle a perdu 4.5 en 15jours

Utilisateur14994

Posté le 18/01/2011 à 09:36

Coucou, ne te décourage pas.

Mieux vaut perdre doucement mais surement sans rien reprendre.

 

Je suis dans le meme cas que toi, je perds lentement.

 

garde ta motivation et le résultat dans quelques mois sera que meilleur.

bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2011 à 09:49

Ne perds pas courage, chaque personne perd différemment!

 

Tu n'as pas autant de kgs à perdre, d'où p-e que ca va doucement!

 

courage...

Macha93100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 09:52

Salut! le petit poids se perd bcp plus dificilement. j'ai commencé le 5/01 et je me pèse plus chaque jour. Par contre je mesure le tour de ma taille et de mas hanches- c'est plus encourageant. Je fais aussi yoyo à cause de la retention,( parfois je bois bcp le soir) et de la constip. Si tu fais en plus un peu de sport- tu prends les musqles qui sont plus dur que la graisse. Donc, don't worry 

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 10:12

Hello,

 

d'après ta réglette, tu perds + d'1 kg par semaine et tu as un IMC dans la norme. Il me semble que c'est tout à fait normal. Tu peux pas perdre 5 kg en 2 semaines avec un IMC normal ou alors tu fais la grève de la faim !!!

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 11:13

Ta courbe est exactement comme elle doit être! Elle desdcend avec une régularité!

Il y a des piques à intervalle régulier quand tu fais pl, puis redescend de plus en plus bas en pp.

C'est à ça qu' une belle courbe ressemble, c'est comme ça que la perte de poids fonctionne!

BeckyFlo

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 11:24

Bonjour, je viens m'incruster un petit coup...

 

C'est donc normal de reprendre du poids en phase PL? Même si on reprend plus que ce que l'on a perdu la veille??

 

ça m'est arrivé la semaine dernière et là, j'appréhende tellement les journées PL, ça me prend la tête!!!

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 11:32

Oui BeckyFlo c'est tout à fait normal de reprendre un peu dès que tu manges des légumes pleins d'eau!

essone91

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 11:36

si vous ne supportez pas le yoyo, ne vous pesez pas tout les jours et de préférence apres un jout PP et ca ira

 

petit à petit mais ils s'en vont ces kilos, les derniers, j'en perdais que 1 par mois, dur dur mais ils sont partis et maintenant ils ne reviennent plus

BeckyFlo

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 11:56

Merci Alea...

 

Tu as raison, je vais arrêter de me prendre la tête sur ma balance et me peser qu'une fois par semaine. Parce que ça devient infernal, je ne pense qu'à ça! Cette nuit, je me suis levée pour un pipi.... je me suis pesée! Non mais je suis tarée, quoi, au secours!!!

 

Essone, c'est pas que je ne supporte pas, c'est que je ne maîtrise pas. Je ne sais pas comment l'expliquer...

imhokis

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 17:36

WAOUUU MERCI les filles pour vos encouragements, vous êtes Superbe, je savais que ce forum était super !

 

bon ben alors je ne dois pas tenir compte du faite que je fasse le yoyo.

 

c'est que moi je fais beaucoup de la rétention d'eau, ça doit être à cause de ça :s

 

bon je reprends courage grâce à vous,encore Merci à vous

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 18:50

Contre la retention d'eau tu peux prendre BOP en pharmacie, je viens de l'acheter, il paraît que ça marche!

fleur29

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 19:37

Forum Dukan : bonsoir moi je suis comme toi je n arr te pas de faire le yoyo et ca m enerve donc je crois que je vais adopter le pesage balance 1fois sur 2 apres un

bonsoir,

moi je suis comme toi je n'arr^te pas de faire le yoyo et ça m'énerve donc je crois que je vais adopter le pesage balance 1fois sur 2 après un jour pp

et puis flûte alors je suis trop motivée pour me décourager mais si j'ai à peine perdu 2 kg !!!!

alors courage on est dans le même bateau ...LOL;;;

lady

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 19:46

bonsoir,

je suis très contente de pouvoir lire vos messages, car j'ai aussi ce problème de yoyo et de rétention d'eau donc je vais prendre patience.

 

Merci encore beaucoup .

lady

orelythomas

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 19:51

Bonsoir,

 

Je me joins à ce post, moi aussi je peux perdre 1kg et en reprendre 1.5 le lendemain depuis dimanche que je suis passée en croisière... Démotivant, donc je lache ma balance, pesée tout les lundis !

 

Allez on tient bon, on va atteindre nos objectifs !

caco69

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 18:09

Bonsoir à toutes,

Pour moi idem, depuis le début de la conso je fais le yoyo. Comme j'étais déprimée les matins de reprise ( parfois jusqu'à 500gr d'un coup) je me suis éloignée de la balance ! Pesée tous les lundi matin pour bien démarrer la semaine !

A J 19 du régime je commence à avoir des envies, je passe donc du temps à consulter les recettes et j'ai investi dans qq arômes !!

Merci d'être là, ça fait tellement du bien de vous lire !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2011 à 18:21

on est vraiment toutes dans la même galère ! je n'ai perdu qu'un petit kilo en 2semaines....je me croyais seule dans ce cas et finalement non donc on va y arriver les filles ! Pas de panique ! et l'idée de la balance, je vais l'adopter ! une fois le dimanche matin et c'est tout !!!!!!!!!!!!

 

Courage !

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2011 à 18:40

ne vous affolez pas les filles, rien à voir avec le yoyo

le yoyo, c'est perdre du poids avec un régime, arrêter le régime et ensuite, reprendre les kilos perdus ou davantage

rien à voir avec votre cas

vous perdez du poids, plus ou moins vite, les petites variations d'un jour à l'autre dépendent de l'eau dans les légumes, du sel que vous mangez et de l'état de votre digestion, sans parler des petits muscles qui se forment et qui pèsent plus lourd que la graisse que vous perdez

mesurez votre tour de taille, de hanches, de cuisse, vous verrez bien que vous mincissez

et si vous arrêtez de vous peser tous les jours, vous vous prendrez moins la tête

vous avez toutes perdu, c'est super, continuez!

caco69

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 09:04

Bonjour à toutes,

J'ai craqué ce matin et me suis pesée avant ce que j'avais décidé......résultat : + 500 gr, ça m'apprendra à être trop curieuse et pressée ! C'est débile en plus car je me fais du mal. Il faut vraiment que je sois moins accro à la balance.

Merci Polinetta, je vais suivre ton conseil et prendre mes mesures une fois par semaine.

Courage à toutes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2011 à 10:23

petit détail qui a une grosse importance : j'ai appris sur ce site qu'il ne faut pas se peser au saut du lit mais attendre une bonne dizaine de minutes. Ce temps est nécessaire pour que nos fluides corporels prennent leur place en position verticale

depuis que je fais attention à ça, plus jamais de mystère sur la balance avec des remontées de poids bizarres ou deux poids différents à une minute d'intervalle . oui, les jours où mon poids montait inexplicablement, je me repasais pour vérifier et j'avais deux résultats différents. sinon, je ne me pèse pas toutes les 5 minutes, bien sûr 

lady

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 13:32

bonjour,

hier je me suis pesée et oh non j'ai repris 1.5 kg, donc la déprime. Ce matin je me repèse et oh surprise denouveau 1.5kg en moins. Comme je fias de la rétention d'eau je me dis que c'a doit être ça ??bon je continue et on verra.

lady

caco69

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 13:55

Merci pour le tuyau de la pesée au moins 10 mn après le lever. Je ne le savais pas. J'appliquerai ce principe dès lundi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.