Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Je fait du Yoyo?!! :(

laetiladukanette

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2013 à 21:04

Bonsoir les filles

 

Voila depuis le 14 Janvier j ai commencer le régime " Dukan" tout a aller bien je perd super bien  trop contente d’ailleurs ^_^ Mais la sa fait plus ou moin 1 semaine que je Perds 300 Grammes voir 600 Grammes et que je les reprends le lendemain , un jour je perds et un jours je les reprend :'( J'arrive pas a descendre de mon poids Actuelle :( es ce normal ?

Sinon je tiens le coup malgres ca 

 

Merci de vos réponses Smiley bonheur et bon courage a vous tous pour combattre ses sales kilos 

 

Bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LABALKANE

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2013 à 21:27

Bonsoir. Idem pour moi. Yoyo depuis quelque jours. Mais faut pas lâcher. Ça arrive. A un moment, elle va lâcher la balance, et tu perdras. Évites les tolérés et bouge un peu plus.

laetiladukanette

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2013 à 21:30

Bonsoir Labalkane

 

Tu me rassure je suis pas la seule !! Par compte depuis le debut de mon régime j ai peut etre pris que 2 fois des tolérés ...et aujourdhui je me suis mise au sport  donc on verra ce que sa donne  en tout cas bon courage a toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LABALKANE

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2013 à 21:34

Bsoir. Moi je prend 1 toléré par semaine. Pas envie de plus de tolérés pour l'instant. Tu manges assez de protéines par jour, comparé à ton poids actuel?! Moi aussi, je me met a la marche rapide. Pas plus de 35-40 minutes, car le muscle pèse plus lourd que la graisse. Donc brûler la graisse sans trop me muscler. Car sinon ma balance ne va plus être mon amie du tt!! Bon courage a toi. By

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/02/2013 à 21:36

Surtout ne regarder pas sur les reprises , si vous ne faites pas d'ecarrts il est impossible de grossir, vous ne mangez ni sucre ni graisse !!!!!! Alors pas de stress et continuez tranquillou. Buses

laetiladukanette

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2013 à 21:39

Oui je pense que je mange assez de protéines  Moi je me suis mise a faire de l’aérobic sur ma wii board ..en espérant que ca va ml aider  Par compte on peux reste plus ou moin combien de temps a faire du yoyo comme ca ?? car sa me fait quand meme peur lol car j espere perdre dici la semaine prochaines au moin !!! Merciiii il en faut du courage quand meme lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

laetiladukanette

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2013 à 21:40

Merci Joce67 de ton encouragement  car sa mais un petit coup sur le moral :( je me dit jarriverais jamais a descendre en dessous de mon poids actuelle !!mais restons Motivé ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/02/2013 à 21:43

Tkt, moi j'ai fait du yoyo tout au long de mon parcours et ça ne m'a pas empêché de perdre 15 kilos, garde confiance et surtout ne t'en fait pas

laetiladukanette

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2013 à 21:51

Ah ben ca va c super cool que tu est réussir a tenir le coup  Félicitation pour ta perte  Par compte sur toi sa fessait du yoyo combien de jours avant que le poids descend bien..?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/02/2013 à 21:58

Écouté je perdais genre 800gr, le jours d'après j'en reprenais 600. Il l'a fallu 8 jours pour revenir au poids des -800 et deux jours après je reperdait 700 ou 800. Donc il je faut surtout pas s'en faire et si tu peux pèse toi une fois par semaine. Si tu n'y arrive pas il faut que tu supportes ces variations. À toi de voir lol

laetiladukanette

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2013 à 22:01

Ok pas évident de voir la balance nous jouer des mauvais tour lol En tout cas faut tenir coup on va tout faire pour tenir

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/02/2013 à 22:05

Oui il ne faut surtout pas que ça te décourage. Dis toi que c'est pour mieux perdre après.

laetiladukanette

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2013 à 22:07

Pour le moment ca va je suis pas trop découragé sur le coup je me suis dit mince ayé je vais plus perdre de poids...mais bon j ai pas lacher pour autant  jespere que dici Juillet j'aurais perdu un max ( enfin si jarrive a tenir jusqu a la  ) le principale c'est de perdre...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur100629

Posté le 07/02/2013 à 03:17

Comment en finir avec son poids qui stagne plusieurs jours de suite ou qui descend au compte-gouttes et en dents de scie; ou pire, qui remonte tout en applicant la méthode?

Arriver et rester en cétose linéaire, bien sûr! (www.cetose.fr)

Mon petit "secret", sorti de nombreux questionnements et de conseils de personnes qui ont parfaitement réussi "Dukan" sur le long terme est "simplement" de ne pas dépasser les 20-30g (voire +, jusqu'à 50 g selon les personnes - testez-vous!) de glucides par jour et en mangeant au minimum 1,5 g / kg en attaque et 1 g / kg en croisière de protéines maigres (poissons ou viandes à 2-3% de M.G. de préférence), en plus des protéines pures (blanc d'oeuf, B.O.P., Protifar...) et bien sûr boire beaucoup, 2 à 3 litres par jour. Surtout prendre chaque jour ses vitamines + minéraux type Bion3 afin d'éviter tout risque de carence.

Facile à dire... mais facile à faire...? Oui!!!

Le plus important: calculez de suite approximativement combien vous mangez de glucides quotidiennement et vous serez... effrayé(e)s comme moi aussi j'ai pu l'être récemment (après 10 mois de régime tout de même avant de m'en rendre compte... c'est couillon!) en faisant ce calcul, surtout pour les PL...: http://www.bioweight.com/glucides.html

Oublier de suite les 800 g de laitages maxi autorisés, c'est trop, beaucoup trop (40g de glucides minimum!!!). Surtout en PL où s'ajoutent les glucides des légumes, du son et de ceux présents dans certains "jambons" maigres sous vide... Moi je n'en prends plus que 200-300g maximum en PP!

Ne pas dépasser les doses de sons (10-12 g de glucides assimilés pour 2 cs), et ne pas prendre de son de blé si on en a pas vraiment besoin pour son transit.

Pas de surimi (> 10g de glucides aux 100g), ou au compte goutte en PP seulement (2 maxi) car c'est du sucre en barre!

Réduire au mieux les portions de légumes et de rhubarbe les jours de PL car eux aussi contiennent des glucides! Donc en PL: pas beaucoup de place pour les laitages, voire quasiment aucune. Les limiter à 100-125 g au maximum :0(

Pas d'inquiétude à avoir car beaucoup de gens, même hors régime, ne consomment pas de produits laitiers et se portent très bien, voire mieux! Il existe des eaux qui contiennent plus de calcium que les laitages

Et pas de place pour les tolérés, en PL ou en PP, qui contiendraient des glucides... sauf exceptionnellement si on n'a pas le choix (déplacement, pour éviter un craquage...).

Manger plus de protéines pures et maigres pour compenser. Et surtout mes délicieux flans au B.O.P. à volonté!!! Ils sont miraculeux: http://www.proteinaute.com/recette_par_proteinaute/recettes_dukan_de_stardiben.html

Et cassez l'idée reçue racontée par beaucoup que l'on prend du poids après un PL à cause de l'eau contenue dans les légumes... Foutaise! L'eau des légumes est exactement comme l'eau que l'on bois et elle est aussi éliminée pour le lendemain!!! Non, c'est bien la surdose importante de glucides les jours de PL qui casse la cétose et fait bien évidemment prendre un peu de poids ou au mieux stagner au lieu de perdre. Expérimentez-le et vous verrez! Depuis que je surveille mes glucides et pour la 1ère fois en plus de 10 mois je perds un peu de poids après chaque PP et... chaque PL!!! À raison de 2,5 kg en 1 semaine seulement :0)))

Voilà la bonne méthode à mon avis, et qui me fait réellement perdre du poids régulièrement, en rectifiant l'"incohérence" la plus flagrante de la méthode Dukan... En effet, comment peut-on prôner la cétose et faire une telle erreur sur les quantités maxi de laitages autorisés, même en PP? Mathématiquement c'est impossible d'être en cétose en PL avec 800 g de laitages, et des légumes à volonté tout en prenant sa dose obligatoire de son, etc.!!!

Pourtant l'idée de l'alternance est bonne, mais elle n'est là uniquement que pour limiter l'apport en glucides, sauf qu'il aurait dû faire (presque) pareil avec les légumes pour être cohérent et surtout pour ne pas nous faire dépasser allègrement les 20-30 g de glucides par jour.

et bien j'applique désormais cette adaptation évidente à mon régime depuis quelque temps, et ça fonctionne à merveille; 2x mieux qu'avant niveau perte! Et je n'ai jamais faim; pourtant je suis très très gourmand et mange parfois des quantités à toute heure, même la nuit... Un grand merci au passage au blanc d'oeuf (en poudre ou non), au Protifar et au konjac qui permettent d'appliquer ma propre adaptation avec plaisir... et succès!

Maintenant je suis et reste en cétose, je le sens bien! Et ma balance aussi ;0))

Ces conseils ne sont pas à appliquer au début du régime car vous n'en avez pas besoin pour perdre...

A+ et motivation à toutes et à tous!

 

Mon parcours avec mes photos mises régulièrement à partir de la page 20: http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_140kg_mon_aujourd_hui_113kg_mon_de(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2013 à 07:08

ce que vous appelez le yoyo est le fonctionnement normal du régime Dukan chez les femmes ! Le mieux est de ne se peser qu'une seule fois par semaine et vous ne le verrez plus ! Ne vous inquiétez pas, c'est de l'eau, c'est du à vos hormones souvent, ou à une éventuelle constipation. Il n'y a rien de plus normal.

 

On ne parle de stagnation seulement après 10 ou 15 jours sans aucun mouvement de poids (ni la hausse ni à la basse).

 

Ma recette à moi pour décoincer dans ce cas là c'est la suppression des tolérés, double sport (donc 1 heure tous les jours au minimum de marche) et passage en alternance 5/5 .... Si ça coince encore, on vérifie qu'on mange sa dose de protéines pures (1,5 gr de protéines pures par kilo de poids pesé et on compte les glucides pour ne pas en manger en excès ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2013 à 07:14

Coucou Star !!!! N'oublies pas que nous, femmes, nos hormones nous font stocker de l'eau (mais je suis d'accord avec toi l'eau des légumes = l'eau qu'on boit), du gras, du sucre .... On ne peut pas toujours penser que les organismes féminins fonctionnent comme les vôtres (j'en suis d'ailleurs toute verte de jalousie ... mdr !!!!). Donc Mesdames, pour nous, tout fonctionne bien comme le dit Star ... Mais pour nous c'est juste un peu plus long ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur100629

Posté le 07/02/2013 à 08:56

Tu as raison Phiphine; car je parlais de mon expérience et de la solution que je suis content d'avoir trouvé pour mon cas et qui fort heureusement fonctionne (perte de poids tous les jours depuis 1 semaine, après les PP et les PL).

Motivation... et réflexion!!!

Bonne journée :0)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur85021

Posté le 07/02/2013 à 09:42

coucou!

Je rejoins Phiphine sur le fonctionnement des femmes

Come Joce lors de mon 1° dudu j'étais en dents de scie complète mais ça m'a pas empéché de perdre non plus.

Quand j'ai repris dudu en janvier 2012, on m'a conseiller de prendre du BOP (c'est un médicament de phytothérapie que vous trouverai en pharmacie qui aide à lutter contre la rétention d'eau et qui n'est pas cher du tout) lorsque je suis en PL, et ça m'a évité d'avoir de grosses variations de poids entre PP et PL. Progressivement, j'ai laissé le BOP de coté et les variations se sont faites plus rares et moins importantes. Qui sait, ça pourrait peut être aussi vous aider

Accrochez vous en tout cas, car sans écart y a pas raison que vous ne perdiez pas!

 

Par contre, poru les tolérés, je vous conseillerais perso de les utiliser car j'ai eu bcp de témoignages qui m'ont prouvé que poru la suite du régime ça aide de les avoir pris chaque jours. Et même sur moi, j'ai pu constaté que depuis que je les prend chaque jour, lors "de repas en écart" (fêtes par exemple) mon corps me punit moins niveau poids qu'avant (ex: au début j'en prenait que rarement et pour un repas familial plutot léger j'ai pris plsu de 1 kilo; alors que depuis que je les prend chak jour, un repas festif me coute bien moins sur ginette par repas de fin d'année au taf dans restau italien avec tout fait maison et plutot copieux je n'ai pas pris un gramme!). Mais là ce n'est encore que mon avis et un conseil qu'on m'a donné que j'ai tenté et que je trouve très interressant!

 

En tout cas, accrochez vous et faites vous confiance, vous y arriverez aussi! A chaque corps son rythme et sa réaction au régime! tant que vous suivez les règles donées par le doc Dukan, vous ne pouvez que voir les kilos partir!

bises à vous et bonne continuation!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laetiladukanette

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2013 à 11:19

Bonjour a vous tous 

 

Je vous remercie de vos réponses qui sont très clair  et très motivant pour tenir le coup ..

 

Je vais essayé de prendre en compte de tout vos conseils  ( tout conseils est bon a prendre )

 

Encore merci de votre aide c très gentils de se sentir soutenue 

 

Bonne journée et courage a vous aussi 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.