Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je flanche!!! Ca me fait peur!!Help!!

VIVIR59

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 21:02

Coucou tout le monde.

Moi c'est Virginie, j'ai pas énormément à perdre comme certaines d'entre vous donc je ne veux pas me faire plaindre mais là, j'ai du mal...

J'étais arrivée à 59,9kgs pour un départ de 66,8kgs, mon objectif étant 57kgs.

C'est pas énorme mais cette prise est chargée d'histoires douloureuses et de mauvais passages dans ma vie.

Il est donc pour moi importante de les perdre et de me sentir mieux, ça vous le comprendrez toutes, à votre façon, je pense.

Tout se passait assez bien pour moi depuis plus d'1 mois 1 ou 2 écarts mais pas de cata et là je stagne, ça monte un peu , ça descend et au final , boum, coup de chaleur aujourd'hui + séparation avec mon conjoint et hop les glaces au chocolats au boulot, l'odeur des frites, miam! J'ai pas résisté et dans ma frénésie : nectarines, petits beurres dans le café, 2 glaces crème chocolat, pffffffffffffffff....après j'avais envi de vomir quasi.

Voilà j'assume mais là je viens de m'enfiler 1 demi paquet M&M's XXL en rentrant, j'ai peur de regrossir, de retomber dans la spirale bouffe/consolation...

Ca vous est déjà arriver, que faire?

Le FB 0%, ca passe plus, la viande, beurk, j'en ai marre, les oeufs saturation, il y à encore les crustacés et fruits de mer qui passenty bien mais c'est tout. Le cacao j'ai tendance à en avaler 3 CAS /j....

Un p'tit conseil...snif...Merci les filles (et les gars hi).

Dslée pour le roman.

Virg.

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/07/2012 à 21:25

C'est compréhensible que tu sois dans une mauvaise passe, que tu n'ailles pas bien à cause de certains détails de ta vie en ce moment (surtout la séparation...). Cependant, il ne faut pas que tu te réfugies dans la nourriture... C'est l'ennemi n°1 de la perte de poids, et l'ami de la prise de poids. Il faut que tu essaies d'aller dans les produits autorisés du régime. Tant qu'à faire, fais toi-même des glaces dukan au chocolat au lieu des glaces industriels, trouve des recettes de gâteau au lieu des M&M's. Essaie de cuisiner, penser à autre chose qu'à déprimer sur tout ce que tu trouves sous la main... Et même si tu dépasses les tolérés, personnellement je trouve ça mieux que des paquets de bonbons et gateaux avec 76g de glucides les 50g.

 

Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ce n'est pas en reprenant tout les kilos si durement perdus que tu vas aller mieux. Au contraire, tu en souffres et tu regrettes. Tu veux être bien dans ta peau et bien dans ton esprit aussi. Dis-toi que te réfugier dans la nourriture, ça n'aidera pas à recouvrir les blessures, au contraire.

 

Pour les aliments qui n'arrivent plus à passer, tu parles seulement des protéines. Au niveau des légumes, as-tu un faible pour quelque chose en particulier ?

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/07/2012 à 21:30

Et courage pour la suite vivir, sois surtout optimiste et aie confiance en toi ! Même si je te connais pas, j'ai espoir en toi, je suis sûre que tu peux y arriver, que tu peux faire en sorte de ne pas flancher 

Trouve toi un consolation si tu veux, dis toi que chaque jour tu peux manger quelque chose mais dans une quantité limité (ex : 2 carrés de chocolat). Je ne sais pas, mais trouve quelque chose de propre à ta personnalité, qui t'empêchera de reprendre tout ton poids, de te réfugier dans des gateaux/chocolat à volonté  Physiquement, mais aussi moralement, ca ne t'apportera pas grand chose !

VIVIR59

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 21:51

Merci LittleWhite,

Tu m'as remonté le moral à donf!!

J'ai vraiment eu l'impression de perdre pied là.

Pour les légumes j'aime bien les légumes du soleil (tomates, courgettes, aubergines, poivrons).

Je vais me remettre à cuisiner et bien choisir mes aliments.

Parfois je vais faire mes courses, je ne sais plus quoi prendre, c'est le paquet de jambon, 2 blancs de poulet et du saumon fumé et après je laisse tout au frigo car suis écoeurée.

Je vais me faire de meilleurs plats et équilibrés.

Je te remercie vraiment pour ton soutien, j'ai vraiment eu l'impression que tout était perdu pour moi.

Toi, tu as l'air motivée et déterminée, c'est très bien. J'espère que tu tiens le coup et que ça n'est pas trop dur...

Je te remercie.

Plein de gros bisous.

A plusieurs c'est moins dur!!!

Bizzzzzzzzzzzzzzz

VirG.

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/07/2012 à 22:00

Ne t'inquiète pas, je pense qu'en ce moment c'est dur pour tout le monde, surtout avec l'été qui est là ! Nos envies changent beaucoup en été

Je suis ravie si j'ai pu te remonter le moral, très contente Smiley bonheur

 

Tout n'est pas perdu, tu as juste besoin de reprendre les rennes de ton corps et de ton esprit ! Tu es maîtresse de ces deux-là, montre le leur !!

On est pareil au niveau du goût des légumes, je ferais-je sans tomates par exemple ?! Mon 1er plaisir des jours PL 

Varie les plats en coordinant ces légumes que tu aimes, avec de la viande (hamburger ? moussaka ? aiguillettes de poulet façon chinois ?). Choisis ce qui te tente le plus et évite de te forcer à acheter et à manger. L'important je trouve dans ce régime, c'est de manger ce qu'on a envie au moment où on en a envie ! Prends des viandes que tu ne prends pas d'habitude, ne tombe pas trop dans l'allure monotone du régime ! Fais-toi plaisir, c'est le but Smiley bonheur

Quand ça ne va pas, quitte à délaisser un peu les protéines et à mettre en avant les légumes pour ne pas plonger, fais-le ! Et reprends quand tu sens que tu vas mieux 

 

Si ça ne va pas, n'hésite pas à en parler sur le forum ! On est toutes là pour toi, pour te remonter le moral et te redonner du courage 

Utilisateur100057

Posté le 25/07/2012 à 22:12

Bonsoir Virginie,

 

effectivement ça n'a pas l'air simple pour toi et la seule chose que je peux te dire c'est que déjà tu es mal et en plus en bouffant des cochonneries tu te punis alors que tu n'as rien fais tu te fais souffrir doublement, alors STOP pense à toi et ton petit corps PRENDS SOIN DE TOI c'est très important passe peut être un peu en conso et puis reviens en croisière quand tu t'en sens capable 

 

allez courage tu vas y arriver, doucement mais sûrment 

 

gros bisous de motivation Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102831

Posté le 25/07/2012 à 22:40

salut virginie

et oui le pb c'est que quand quelque chose ne va pas dans notre vie (séparation, perte de qq1 ou tout simplement accumulation de pbs...) on reprend nos mauvaises vieilles habitudes de manger !!!

Mes 2 chiens sont décédés à 3 mois d'écart, et comme pb au boulot et perso en même temps, le soir même j'ai pris un yaourt arômatisé, mais le lendemain j'ai perdu pieds !!!

nutella, quatre-quart... donc je me suis accordée une pause dudu d'un week-end puis reprise dudu !!!

mais c'est encore plus dur car le sucre appelle le sucre, et la graisse appelle la graisse !!!

donc non seulement reprise dudu difficile, mais en plus ça prolonge la croisière car il faut que le corps se remette en cétose...

pause toi la question: pk as tu entamé ce régime??? si c'était pour plaire à ton conjoint, alors il va falloir te poser la question "dois-je continuer?", sinon rappelle toi pk tu as commencé !!! regarde des photos de toi avant, et compare toi avec le miroir maintenant !!!

car 5,6 kg ce n'est pas rien et je suis sûre que ça se voit !!!

3 cs de cacao... aie !!! cela explique peut etre ta stagnation !!!

comme littlewhite te l'a dit, fait des gateaux, mange des choses que tu aimes, test de nouvelles recettes !!

cache les PP dans les légumes si tu as du mal !!!

voilà une recette très bonne et facile à faire par exemple !!!

http://www.proteinaute.com/recette_hachis_parmentier_a_ma_facon-3024.html

fait des quiches au jambon, poulet ou encore pain au thon ou à la viande... pour les jours PP !!!!

dernière recette que je viens de tester: les crêpes !!!

http://www.proteinaute.com/recette_crepes_avec_de_la_maizena-177.html

tu les fourres au poisson, au rôti de poulet... avec sylphide de chèvre... et rajoute des légumes en PL !!!

tu as plein de chose possible !!

prends toi une journée, cherche plein de recettes et testes les au fur et à mesure !!!!

et voilà prépare des douceurs dudu, fonce sur les yaourts...

après chacun fait ce qu'il veut, mais moi j'ai acheté taillefine 0,9 %, ou sveltesse 0,8 % ou 1,2% !!

non autorisé normalement, mais je les compte comme tolérés et j'essaye de varier avec des yaourts arômatisés 0% pour pas en abuser !! et j'essaye de pas dépasser les tolérés !!

mais en effet, il vaut mieux dépasser un petit peu la dose de sons ou de tolérés que de manger du non dudu car là ça casse la cétose et il faudra 2 ou 3 jours avant qu'elle se remette en place !!

alors que dépasser les tolérés... au pire tu stagnes, le temps de te reprendre, puis tu réduis les tolérés ensuite quand ton cap "pas bien en ce moment" est passé !!!

en tout cas courage à toi !!

réfléchis bien au pk du comment de ce régime... et dis toi qu'on trouvera toujours des "excuses" pour se replonger de manière compulsive dans des aliments non autorisés... cela rallonge le régime, on est dégouté d'avoir fait ça...

moi ça fait 1 mois que j'ai la poisse (et pas qu'un peu) mais j'ai repris dukan correctement (sans trop de tolérés et plus d'écarts) et là je reperds et trop contente !! du coup attention à pas faire écart pour fêter tel ou tel poids !! lol

bon courage à toi en tout cas !!!

épluche le forum, parle, insère toi dans un groupe de soutien si nécessaire ou crée en un, épluche les recettes et les avants/après... tout ce qui pourra te motiver !!!

CUISINE, CUISINE, CUISINE et ça redescendra !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

VIVIR59

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 23:35

Ouh làlà les filles, merci tout plein, je me sens mieux là!

Je suis reboostée pour demain et c'est vrai que j'ai tendance à cuisiner "normal" viande grillée ou au bouillon dégraissée et légumes tout simples.

Je ne cuisine pas tout le temps. Mais les hamburgers c'est trop bons et les crêpes, miam en plus on peut faire des glaces, je dois m'y mettre. J'avais pensé à la conso un moment mais non autant continuer; c'est pas une journée qui va tout foutre en l'air.

Allez je m'y met et oui je vais prendre ma "journée recettes"et prendre le temps....les périodes de stress c'est pas bon...

Pour répondre à Simply, ce qui m'a donné la motivation c'est que j'ai pris du poids après une mauvaise période de ma vie ou je n'étais pas bien psychologiquement et ma relation avec mon conjoint était en rapport avec ça. Je me suis enveloppée dans cette carapace pouer un peu devenir l'ombre de moi même, lui qui me rabaisssait souvent.

J'ai fait dudu 1fois mais j'ai craqué au bout de1 mois et demi, lui ne m'aidait pas,je ne me sentais pas belle.

Puis, plus moyen de remettre mes vêtements, je me voyais bouffie sur les photos et dans le miroir.

Je me baladais constamment dans des joggings informes et noirs avec des baskets usées car je les portais tout le temps.

Ma mère m'a dit qu'elle ne me reconnaissait pas, moi qui était si coquette.

Et là c'était trop...Mon beau frère (frère du conjoint) m'a dit en me voyant sur des photos;" avant mon frère avait pris un ptit studio maintenant c'est plutôt un F4!!"

Je me sentais mal je voulais juste redevenir moi même, comme avant....

Bon c'est un roman mais désolée, ca m"a fait beaucoup de bien...j'ai l'impression d'avoir de nouvelles amies qui me comprennent..Bon allez je vais pas pleurer, je vous embrasse et merci pour votre soutien à toutes les3.

Dès de main, je penserai à vous et ca va me booster.

Gros bizzzzzousssss à vous.

Virginie.

Utilisateur102831

Posté le 26/07/2012 à 00:18

virginie... c'est moi qui t'avais posé la question de ta motivation !!!

ta motivation te concerne donc toi... même si le déclic est venu des personnes de l'extéireur !!!

si tu es reboosté c'est super !!!

bon courage à toi alors et donnes nous des nouvelles (msg privés ou sur mon profil si tu veux pas t'étaler ici)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.