Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je m'inspire de DUKAN mais je suis plus à 100%

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 11:54

Bonjour,

 

je suis sur le site depuis le début de mon régime (14/1) et je crée ce post car j'ai décidé de changer un peu mon régime... J'ai décidé de ne plus faire de PP, que des PL! Tant pis si je perds moins rapidement, mais niveau transit, il est plus que temps que je reconsomme des légumes chaque jour (j'ai horreur du son...), et puis ça me semble plus équilibré. En plus, quand j'alterne PP et PL, je reprends systématiquement les jours de PL! J'ai beau savoir que ce n'est que de l'eau, ça m'emm... quand même, et résultat je suis en train d'attraper de mauvais réflexes: j'associe les légumes à un truc négatif qui me fait prendre du poids!!! Donc, à partir d'aujourd'hui, plus que des PL, et je m'autorise aussi 10 grammes de matières grasses par jour (huile d'olive ou beurre). Je verrai ce que ça donne! Si vous êtes tentées par l'expérience, on peut en discuter! (mais que ça soit clair: je ne veux absolument pas débaucher les régimeuses pur Dudu, que je respecte évidemment! Chacun a son histoire et son régime!)

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2012 à 11:58

C'est ce que j'ai fait lors d'un premier régime il y a 1 an et demi environ. Je m'étais inspirée de Dukan, et j'avais remanié à ma sauce (légumes tous les jours, un fruit au petit dej'...). J'ai perdu 15kg en 3 mois. Mais il faut préciser que c'était l'été (on perd plus facilement), et que je faisais énormément de sport (je passais mes journées à l'écurie à enchainer les débourrages des poulains du haras et le travail de mes 2 chevaux).

 

Enfin, bref, je pense que ce n'est pas spécialement une mauvaise chose, c'est à toi de t'écouter et voir ce qui te va le mieux.

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 12:08

Merci Greenthea,

 

en fait je combine le tout avec un calcul des calories aussi, parce que c'est clair qu'avec l'appétit que j'ai, Dukan ou pas je ne maigrirai pas en mangeant à volonté! (j'ai essayé il y a 6 mois, pris 2 kilos en 1 mois alors que j'étais "coachée" sur son site, je m'enfilais des steaks gigantesques, des boites de thon format "familial", des tranches de jambon à longueur de journée... Trop d'années de conflit avec la nourriture font que je ne sens plus le seuil de satiété, je suis capable d'ingurgiter des quantités astronomiques sans me sentir rassasiée :( D'où le besoin de me limiter, même sous Dukan!

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/02/2012 à 12:26

bonjour,

Pour ce qui est de la matiere grasse,chez DUKAN tu as droit à 1 cc d'huile par jour et ce n'est même pas considéré comme un tolere.Je respecte ta décision, mais j'adhere pas.

tiens nous au courant de tes résultats.

Utilisateur66404

Ce message a été supprimé par son auteur.

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 12:44

Je ne change pas "sans cesse", je décide juste de ne faire que des PL... Ca ne peut pas être mauvais de manger des haricots verts cuits à l'eau... Ou des brocolis... Ca me semble plus sain que de manger 1 kg de viande par jour...

tounssia94

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 12:44

bonjour

 

moi aussi je suis en train de changer suite aux conseils de mon orl, c'est vrai qu'on perd lentment mais on risque pas de tout reprendre aprés arrêt dudu

si tu veux on se tiens au courant par la suite

en souhaitant bp de courages pour tout le monde

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 12:48

Ok Tounssia, je serais bien contente de partager cette expérience avec toi! Tu peux m'en dire plus sur les conseils que t'a donné ton ORL? Il s'y connait en nutrition? Parce que c'est pas vraiment sa spécialité à priori  Perso, il y a 6 mois, j'avais aussi cessé Dukan parce qu'à une prise de sang, mon taux d'urée crevait les plafonds, mes reins avaient du mal à encaisser toutes les protéines...Mais comme j'ai dit plus haut, j'exagérais avec la viande...

Utilisateur66404

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur66404

Ce message a été supprimé par son auteur.

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 13:11

Ben oui Ludivine, je me doute bien que tu ne manges pas cette quantité là de viande, je parlais de ma consommation, qui devient problématique quand je mange "à volonté". Je n'ai aucun doute quant à l'efficacité du régime pour des personnes comme toi (l'immense majorité qui arrivent à satiété en mangeant des quantités "normales" de protéines. Ce que j'essaye de faire, c'est d'adapter ce régime à mon cas, c'est tout... Et raconter ici comment ça se passe.

Utilisateur10820

Posté le 04/02/2012 à 13:13

Il est certain que ton régime sera plus équilibré avec la présence de légumes tous les jours. Par contre, niveau efficacité, essaye de garder à l'esprit qu'il faut quand même manger plus de protéines que de légumes, autrement tu ne sera pas sous cétose et autant faire un régime hypocalorique classique. Enfin, je pense, je ne suis pas experte

En tous cas bonne chance avec ce réajustement, dis-nous comment ça fonctionne.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 13:25

Merci pour tes encouragements/conseils Liltoine, ils sont les bienvenus  En tous cas bravo pour ta perte de poids, c'est le genre de réglettes qui motive les débutantes dans mon genre! 

Utilisateur10820

Posté le 04/02/2012 à 13:27

Merci...j'étais arrivée en conso mais légère reprise avec les fêtes donc je suis repassée en croisière quelques temps.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 13:44

Liltoine, vu ce que tu as réussi à faire, je suis sure que tu gères! Bon, ce midi, filet de poulet et un bocal (200 gr) de céleri rave! Ce soir, resto chinois prévu, là ça va être un peu plus sport , mais je ne veux pas priver mon amoureux de ce genre de petits plaisirs qu'on a l'habitude de s'offrir quand mes filles sont chez leur papa... Déjà qu'il supporte que je le saoule avec mes histoires de régime!

Je crois que je vais prendre des dim sum (les trucs vapeur) et enlever la fine couche de pâte qui les entoure...

Utilisateur83233

Posté le 04/02/2012 à 13:45

Comme toi j'ai des gros soucis avec les quantités, je mange énormément, et je pense qu'effectivement, comme il ne s'agit pas d'aliments composés à 100% de protéines, on accumule forcément les quelques lipides et glucides que ces aliments contiennent!

Je n'essaye pas de changer de régime, juste de comportement alimentaire, mais ce n'est pas facile, j'aime bien sentir mon bidon bien plein, mais il faut à mon avis prendre sur soi, ça ne sera que bénéfique pour la suite pour ne pas flancher au moment de réintroduire le pain le fromage et surtout ne pas trop se lâcher au moment du repas de gala! En gros, j'essaye de faire une rééducation de mon estomac, histoire qu'il perde quelques cm!

Bon courage à toi, n'hésite pas à nous faire part de la suite!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 04/02/2012 à 13:47

Pour les dims sum, je n'avais pas enlevé la couche de pâte (un peu galère, j'avais essayé d'enlever la panure autour des beignets de crabe, une vraie misère!!) et le lendemain, je n'ai pas eu d'augmentation! Je m'étais bien gavée en salade chinoise (soja, concombre), mon bidon était plein à craquer avec les dim sum en plus que j'ai découvert tardivement! je ne sais même pas de quoi c'est composé en fait, mais je me doutais que la pâte n'était pas autorisée! Tant pis, j'en ai quand même mangé et finalement c'était pas la cata le lendemain!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2012 à 14:04

Beefive si je comprends bien tu ne fais plus Dukan du tout ? pas de sons, pas de journée PP alors que ce sont les éléments du régime que l'on doit suivre à vie et en plus tu calcules les calories, ce qui n'est pas dans Dukan non plus.

Bon c'est ton problème et je respecte ta façon de voir les choses, mais j'ai un peu peur que ce post ne détourne certaines personnes pour qui les journées PP et le son sont une vraie galère.

Je te souhaite vraiment de réussir ce régime (j'ai quand même quelques doutes sur la longévité

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 14:06

Coucou Sominarc  ça fait du bien de lire que je ne suis pas là seule qui a tendance à trop remplir sa Didinne! Donc comme toi, mon but en suivant ce régime est double: maigrir bien sûr, mais aussi ré-apprendre à manger et à me sentir "bien" sans me gaver... Sinon, je vais tout reprendre dès que je réintroduirai les autres aliments! Rien que de penser à un plateau de fromage...Miaaaaaaaaaaaammmmm mes dents poussent ))))

Pour ce soir, je verrai, je ne vais pas non plus me lancer dans des opérations chirurgicales sur les dim sum, hein... Ce sera déjà assez "déchirant" (ahahah) de ne pas commander un canard shitake/bambous )))

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 14:16

Viva,

 

comme je l'ai dit plus tôt je n'ai absolument pas l'intention de détourner qui que ce soit du régime Dukan, je veux juste partager mon expérience, c'est tout...Je ne sais pas si ça va marcher, je le dis aussi!

Je pense que les gens ici sont des adultes capables de faire la part des choses, ce n'est pas parce que je fais des aménagements de mon régime qu'ils vont se détourner du régime Dukan si il leur convient, quand même!

Je garde quand même la base Dukan, dans le sens où mon régime reste un régime protal où les glucides et hydrates de carbone sont réduits au maximum...

vio13

Ce message a été supprimé par son auteur.

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 15:16

En fait c'est le régime WW, ça marche aussi, c'est juste que c'est beaucoup plus lent et .......que c'est pas Dukan

bonne chance à toi

colleen71

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 17:13

Moi aussi pour ma part je vais réintroduire les legumes et manger plus varier car j'ai aussi des soucis qui commencent à m'accomoder ! j'ai mauvaise haleine, j'ai des aphtes dans la bouche, des maux de tetes, des vertiges et de la fatigue ! Je pense pas qu'en accumulant tout ça je vais tenir ce regime à long terme et à vie ar la suite ! En revanche, il m'a bcp apporté pour perdre du poids rapidement au début mais je vois aussi que ça commence à stagner et que dès que j'introduis les légumes, je gonfle le lendemain ! C'est pas mon but ! Mon médecin m'a conseillé en fait de démarrer avec dukan pour se motiver par rapport à la perte de poids puis de revenir à une alimentation saine et équilibrée par la suite pour finir le régime, en y allant forcément plus doucement mais plus surement ! là, c'est mon avis car je pense pas pouvoir tenir sur la longueur un regime de cette sorte ! trop de frustration et il faut dire aussi que ça revient cher au porte monnaie ! Maman de trois enfants, ma priorité n'est pas de crever le budget alimentation ! lol Dans tous les cas, je suis pour le regime dukan mais avec ses limites !

Utilisateur83233

Posté le 04/02/2012 à 17:56

Si je peux me permette vio13, les glucides ne sont pas totalement absents, tout comme les lipides d'ailleurs, étant donné que les aliments que tu consommes ne sont pas composés à 100% de protéines! A moins que tu te nourrisses exclusivement de blancs d'oeuf? 

Il suffit de regarder la composition de son fromage blanc pour voir qu'il y a des glucides, comme dans tout le reste! L'important est que l'apport soit moins important que celui des protéines! Et c'est également pour ça que le "a volonté" c'est bien quand on sait gérer sa faim et se sentir rassasié, ce qui n'est pas le cas de tout le monde!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

noubidoux

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 18:10

Étant donné mon métier, je change aussi un peu le régime. L'an dernier, je l'avais fait sans excès du tout, sauf la viande hachée à 15%, et dès l'arrêt (retour en France pour les fêtes du vin en été j'ai repris. 5kg en 2 mois.

J'ai enfin recommencé, mais le rythme auquel je travaille ne me permet pas de me passer de sucres lents ou de matières grasses. J'ai très peu de temps de pause entre 7h du matin et 4h de l'aprem. Je suis à 200% et gère des ados. Parfois j'oublie même mon repas. Je fais juste attention à ce que je prend à la cantine (plutôt un sandwich pain complet oeuf que frites et poisson.

La semaine dernière, j'étais invitée au restaurant par une collègue, j'e me suis donc servie au buffet, mais j'ai fait attention à favoriser le poisson à la purée. J'ai quand même pris des légumes vapeurs malgré le PP et du boeuf bourguignon. Je ne pouvais pas ne pas manger pour 2 jours.

Quand j'ai fait ça, ça faisait 2 semaines que je stagnait à 66. Ce matin, 8 jours après, j'ai perdu 2,5 kilos. Tous les corps ne sont pas pareil. Si tu avais juste besoin de Dukan pour réapprendre à manger correctement, adapte le, inutile de te faire souffrir.

 

Acceptez son choix, comme elle accepte le vôtre, chaque corps est différent et tout le monde ne peut pas vivre avec un pauvre apport en glucides!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.