Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je maigri pas je gonfle :(

Kadii

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 23:58

Voilà je ne comprend pas vraiment pourquoi j'ai commencer le sport avant dudu (1mois avant) et je la balance affiche pratiquement -2kg(pas assez à mon goût) en 5jour mais par curiosité j'ai essayer des vêtement acheter avant mes reprise d'activité et mon régime sa me va plus!!!!! Je suis désespéré j'ai l'impression de faire tour ça pour rien et que m'empifrer m'est plus bénéfique je ne sais pas quoi faire je suis à 2doigt d'arrêté et de me descendre une marmite de pâte au fromage :(:(

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 00:55

N'abandonne surtout pas c'est parce que tu te muscles!!

 

Le muscle prend plus de place que la graisse.. et à volume égal il pèse plus lourd. Donc tout montre que c'est du muscle que tu as pris! Continue, tu vas t'affiner et te tonifier, tu verras une belle différence!

 

Imagine toi avec 10 kg de moins et un corps bien tonique, tu seras superbe! que fais-tu comme sport?

Mileska

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 01:25

Salut, comme dit alhena ne lâche rien..bon courage

Petrudidou

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 07:47

J'ai le même problème. Que fai tu comme sport?

Kadii

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 07:57

Je fais du Vélo du tapis du Step mais des fois(assez souvent) j'utilise des machine de muscu de ma salle de sport en imaginant bien faire :(

J'ai du mal à me dire que j'arriverais à perdre ces 10kg pour moi c'est impossible et inaccessible... Du coup sa ma un peu confirmé ce "gonflement" je vais essayer de continuer mais bon moral à 000 même -100

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 08:11

Bonjour

 

Le muscle pèse plus lourd que le gras et non le contraire... c'est plus dense donc prend moins de place que le gras pour un même poids.

 

Kadii, j'espère que tu n'es plus en attaque car pour ton poids actuel et on objectif, 6 jours c'est beaucoup trop long et le sport n'est pas une bonne idée en attaque, mieux vaut se contenter de la marche. Si tu es toujours en attaque, passe vite en croisière.

Ton objectif est atteignable  Tu perdras moins vite qu'une personne obèse mais tu perdras ton gras si tu suis le régime sérieusement et te montres patiente.

 

Pour perdre du gras, le tapis de course et le step sont très bien, la muscu, avec modération  d'ailleurs la muscu ne se fait qu'un jour sur 2, pour les muscles qui ne travaillent pas en cardio c'est bien mais mieux vaut faire de longues séries à intensité faible / moyenne que courtes à intensité forte. S'il y a un service de coaching dans ta salle de sport, demande-lui le programme le mieux adapté à ton objectif.

 

Pour revenir à ton gonflement, il y a plusieurs raisons.

Comme beaucoup de femmes, tu es peut-être sujette à la rétention d'eau, si tu bois beaucoup (ce qui est probable avec le sport) en mangeant salé, ça fait gonfler, si tes règles sont proches tu peux gonfler aussi mais ça n'est que de l'eau et pas du gras.

Selon les femmes, le syndrome pré-menstruel se manifeste depuis l'ovulation jusqu'au premier jour des règles, d'autres quelques jours avant les règles et d'autres, comme moi, la veille des règles jusque la fin des règles (je peux prendre jusqu'à 2.5kg en 2 jours).

 

Alors Kadii, ne t'en fais pas, si tu suis les règles du régime et tu fais du sport, tu ne peux que perdre du gras. Je peux en revanche t'assurer que descendre une marmite de pâtes au fromage n'arrangera rien, au contraire.

 

Si tu as un doute et tu te demandes si tu ne commets pas d'erreur, tu peux nous poster tes menus types (sans rien oublier) qu'on t'aide à corriger les erreurs ou qu'on te rassure sur ta bonne pratique du régime.

 

Bon courage 

Kadii

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 08:20

Merci beaucoup!! Oui je suis en attaque ne voyent pas les kilo s'envoiler jai un peu pousser ma période :s je passe en croisière aujourd'hui! Je mange plutôt saler et je suis en pleine menstruation la totale quoi! Mais je ne sens pas gonfler général je le vois sur mon ventre alors que la rien mais tout sur les cuisse je me suis dit que c'était pas de la rétention j'espère que tu a raison! Pour le sport je fais plus du cardio que de la muscu mais quand j'en fais j'en abuse je regrette deja!

Kadii

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 08:21

Pour les repas je peux le poster ici?

Kadii

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 08:28

Kadii

 

Bah voilà, tu sais pourquoi tu gonfles !

 

J'ai une très mauvaise circulation du sang dans les jambes et suis très réactive au sel, quand je gonfle c'est dans les jambes (je peux prendre 2cm de tour de chevilles entre le lever et ma douche ou voir mes jambes gonfler dans mes collants de contention lorsqu'il fait chaud ou si j'ai mangé quelque chose de salé.

La gravité fait que l'eau a tendance a stagner en bas donc au niveau des jambes, avec les règles il y a aussi le ventre.

 

Pas de regret pour le sport  Se faire du muscle fait brûler plus d'énergie même au repos, mais bon, si ton but est de "sécher" mieux vaut privilégier la cardio et les longues séries douces de muscu.

 

Tu peux poster tes menus ici, c'est ton topic Smiley bonheur

Kadii

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 08:44

Je fais suivre ton conseil et je vais essayer de dormir les pieds un peu surélevé et diminuer le sel

Pour mes repas c'est pas très élaborer

Le matin : rien je suis pas du tout du matin et j'ai pa telment le temps sauf le week-end

Le midi: omelette de saumon/jambon ou muffin de carre frais et de thon

Le soir: 2 steak un oeuf au plat et 2verre de milkshake

C'est ma journée type du moment voila jespere ne pas faire trop d'erreur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 10:09

Tu ne me sembles pas faire d'erreur mais ça parrait peu, il faut manger autant que faire se peut 3 repas par jour, tu as même droit aux collation.

 

Les milkshaes, ils contiennent combien de lait ? Il vaut mieux limiter le lait à 250ml par jour car c'est riche en glucide et faible en protéinese par rapport au FB.

Tes sons, tu les manges quand ? Il est impératif que tu manges ton son d'avoine 

 

Maintenant que tu entres en croisière, avec des légumes un jour sur deux et jusqu'à 2 tolérés par jour, tu vas pouvoir varier ton alimentation.

Je me permets de te rappeler que ton alimentation en stab sera celle de la conso mais sans interdit et le retour possible au sucre et produits non allégés, que la conso est basée sur les jours PL avec quelques aliments en plus (pain, fruit, fromage, féculents et gala occassionnellement).

 

Ta période de croisière est donc ton alimentation future sans le pain, les fruits, le fromage non light, féculents et autres douceurs grasses / sucrées. Autant que tu te mettes dès à présent à cuisiner léger pour varier ton alimentation dès maintenant et préparer ton après-croisière tout en prenant du plaisir et n'étant pas frustrée.

 

Bonne journée 

Kadii

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 11:01

Merci beaucoup pour tout ces conseils je fais faire au mieu ou du moin essayer!!

Bonne journée à toute

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.