Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

je mange 5 oeufs par jour !!! danger ou pas ??

suismotivee

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2015 à 16:22

comme je ne suis pas trop viande je compense par les œufs , 5 par jour . est ce trop ?

suismotivee

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2015 à 16:24

j'ai 170 de cholestérol(au commencement dukan) et pour l'instant ça va

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/02/2015 à 17:46

Polémique cette histoire d'oeufs, la plupart des médecins vont dire que si tu as déjà un cholestérol élevé c'est trop, bien entendu tu peux enlever les jaunes et là il n'y a plus aucun problème et tout le monde est content.

 

D'autres médecins nutritionnistes expliquent que c'est idiot de penser que parce que le jaune contient du cholestérol il en donne, d'après eux le mauvais cholestérol nous le fabriquons dans le foie à partir des graisses animales et même des sucres qui dérèglent le fonctionnement du foie. ils disent alors que le cholestérol du jaune est du bon cholestérol.

 

et je te livre ma propre expérience qui est originale: avant dudu je mangeais surtout des gateaux et du sucre, j'avais un taux de cholestérol trop élevé frisant les 3g, 8 mois après le début de mon régime et en mangeant non pas 5 mais facilement 2 à 3 oeufs entiers par jour et bien je n'ai plus du tout de cholestérol en trop.

celà dit en général quand je peux, j'évite de mettre tous les jaunes dans certaines recettes j'en mets 1 sur deux.

Side

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2015 à 19:20

Bonsoir

J en suis a bien plus par jour ! Entre mon gâteau au sons le matin ou y en a déjà 3 , mon œuf dur avec du sel, mes flans et dessert j en consomme au minimum 6 a 8 par jour ; ça va que j ai des poules hihihi

Pleins de bonnes choses à toi

suismotivee

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2015 à 15:27

zaratustra: merci pour cette précieuse info , en effet , je verrais et vous tiendrais au courant lors de mes prochaines prises de sang en mars

Side: l'oeuf dur ne me cale pas mais brouillé ou au plat , cela me satisfait et coupe l'envie de grignoter et puis avec juste un ti peu de sel et poivre et manger lentement cela me va . je te tiendrais aussi au courant pour mes prises de sangs car cela sera concrte et non basé sur une polémique du corps médical

Bisousssssssss à vous et MERCIIIIII pour infossssss

suismotivee

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2015 à 19:52

"Le Comité consultatif des recommandations diététiques ne reconduira pas [la préconisation limitant le taux de cholestérol ingéré] en 2015", peut-on lire dans le rapport scientifique officiel de l'institution gouvernementale. "[En effet], les preuves disponibles ne montrent pas de relation sensible entre la consommation de cholestérol alimentaire et les taux de cholestérol mesurés dans le sang."

 

 

 

Leur conclusion est nette et sans appel : "le cholestérol n'est pas un nutriment dont la surconsommation est préoccupante".

 

 

 

Comment expliquer un tel revirement de situation ? Pour le Dr Philippe Giral, lipidologue à l'hôpital La Pitié-Salpêtrière (Paris), cela "n'a rien d'étonnant, et est probablement une bonne chose". "Plus des deux tiers du cholestérol en circulation dans le sang est produit par le foie. L'alimentation ne fait pas varier sensiblement ce taux", précise-t-il.

 

 

 

"Le cholestérol d'origine alimentaire est apporté par la consommation de produits animaux, qui est aussi une grande pourvoyeuses de graisses. Historiquement, de grandes quantités de cholestérol ingérées étaient corrélées avec des maladies cardiovasculaires, mais il y a un amalgame qui a été fait."

 

 

 

"En fait, il n'y a jamais eu une grosse littérature sur le lien entre le cholestérol présent dans l'alimentation et cholestérol sérique", poursuit-il. "Beaucoup d'études se sont centrées sur les œufs, et l'on a vu que leur consommation n'était pas délétère."

 

Malabsorption au niveau du foie

 

 

 

Les hauts taux de cholestérol sérique (ou sanguin), corrélés dans les études épidémiologiques avec le risque de maladie cardiovasculaire, est dû à un problème de réabsorption du cholestérol par le foie. Le cholestérol est produit par le foie, et entre dans la composition de la bile. Celle-ci est sécrétée jusqu'à l'intestin où elle contribue à la digestion. Le cholestérol est réabsorbé au niveau de l'intestin à hauteur de 95%, pour être acheminé vers le foie par des molécules de transport (des lipoprotéines). Mais chez certaines personnes, le foie peine à recycler le cholestérol transporté par certaines lipoprotéines de faible densité (les "LDL". Le taux de cholestérol sanguin augmente alors...

 

 

 

Dès lors que l'hypercholestérolémie est trop importante, on pourra prescrire au patient un médicament qui limitera la réabsorption du cholestérol – qui est, rappelons-le, majoritairement originaire du foie – au niveau de l'intestin (typiquement, la colestyramine).

 

 

 

Le lien entre taux de cholestérol sanguin et risque de maladie cardiovasculaire est identifié depuis le début des années 1950. Selon les modèles explicatifs actuels, les transporteurs LDL en surnombre tendent à s'échouer dans la paroi des artères. L'élimination de ces transporteurs par l'organisme est particulièrement difficile, et de nombreux éléments s'agrègent progressivement sous la paroi de l'artère, entraînant la formation d'une plaque d'athérome(1).

 

D'autres nutriments beaucoup plus préoccupants

 

 

 

Les graisses saturées restent toujours un nutriment "dont la surconsommation est préoccupante", insistent les experts, "particulièrement pour ceux âgés de plus de l'âge de 50 années". Ils préconisent d'en limiter la consommation "à 8% du total des 2.000 calories absorbées en moyenne quotidiennement".

 

 

 

La surconsommation de sel est également désignée comme un sujet de préoccupation aux Etats-Unis. Enfin, pour lutter contre le développement de l'obésité, les experts préconisent enfin de limiter la consommation de sucre "à 10% du nombre total des calories absorbées quotidiennement" (douze cuillères à café.

 

 

 

-

 

(1) Il y a donc très peu de cholestérol et de transporteurs du cholestérol dans une plaque d'athérome, mais ceux-ci apparaissent initier ou favoriser le processus.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.