Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je mange plus le soir...Help me svp!

clementine54

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2012 à 08:49

Bonjour les amis(ies),

Je suis toujours affamée le soir pendant la journée PP. Pourtant je mange à ma faim, la matin et au déjeuner. En général, je prends un encas vers 16h(fromage blanc ou bâton de surimi) et je n'arriv epas à tenir jusque 20h et là je vais ingurgiter 2 tranches de jambon dégraissé ou blanc de poulet avant le diner... Pensez -vous que ce grignotage peut interférer sur ma perte de poids et qu'il faut manger à des heures fixes?????Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche!

fempie

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2012 à 09:14

bonjour,

 

je suis pareil, sauf que c aussi pendant la journée, parfois j variment 'faim' et il faut que je mets qq chose dans ma bouche, du coup je mange souvent un baton de surimi ou fromage blanc, ils disent q c a volonté nomalement ca ne doit pas etre grave, si? dans tout les cas tant qu'on mange "dukan" ca doit pas etre grave je crois

Lololaronde

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2012 à 09:14

Ce n'est pas un soucis pour le régime...mais pour le après. L'objectif c'est aussi de reprendre des bons réflexes en terme de pratiques alimentaires, le grignotage n'en fait pas partie!

Moi quand je passe la porte de la maison le soir, je me sers un coca zéro, je me pose 10 minutes sur le canapé en le buvant...ça me permet de faire un break, .et après je démarre les tâches quotidiennes bain, cuisine etc... Mais surtout ça me fait tenir jusqu'à l'heure du repas. Essaie!

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/11/2012 à 09:15

no stress clémentine, tant que tu manges des aliments autorisés il n'y a aucune raison que ta perte s'arrête, dukan explique bien que les protéines sont a volonté donc si tu as faim mange et ne culpabilise pas!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 10:18

D'accord avec les autres. .Tu as faim mange! !

Tous les aliments autorisés de la liste à volonté sauf les laitages. ..1kg par jour. ....Il y a de quoi faire. ..ce regime n'est pas un regime restrictif et plus tu manges de proteines plus tu maigris. .Et surtout bois beaucoup.

Bonne journée à toi

Utilisateur100629

Posté le 18/11/2012 à 10:52

Attention au Surimi...!

Regardez la composition en lipides et en glucides et vous comprendrez...

Bon dimanche!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 10:58

Hello stardiben. .!tu as mille fois raison pour le Surimi. .C'estvrai que je n'en mange jamais. .Je suis une grande consommatrice de poisson et là ce truc pour moi c'esttriple beurk!

clementine54

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2012 à 11:09

Merci pour vos conseils, je vais tout de même essayer d'éviter les grignotages car c'est vrai que les mauvaises habitudes, une fois qu'elles sont installées; c'est pas évident de les enrayer! 1 kg/laitage jour, cool et pour le surimi je suis pas très fan; mais bon cela permet de caler quand même...Pour les oeufs, il y a aussi un quota à respecter???

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 11:18

Aucun si tu n'as pas de pb de cholesterol sinon tu limites les jaunes à 3par jours et les blancs à volonté c'estpure proteine. ..

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 11:22

Oups dans les laitages le lait est limité à 25cl. .Ça contient beaucoup de lactose. .Sinon tu as le lait matin leger de lactel. .Mais perso je n'aime pas. .Les 25cl de lait comptent pour environ 2portions de fb ou yaourts

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2012 à 12:37

Bonjour,

 

Je pense que le coté psychologique joue beaucoup quand on commence une nouvelle hygiène alimentaire. C'est ainsi qu'il faut le prendre, tu changes de comportement, donc ton corps et ta tête doivent s'y faire.

Mange quand tu as faim, Dukan dis bien, tous les aliments autorisés dans n'importe quel sens et quantité (sauf laitage, et tolérés). Je pense qu'il est important de boire aussi, d'une part pour bien éliminer mais ça doit aussi caler les petits creux. Avant de commencer mon régime je mangeasi systématiquement à 17h en rentrant du travail, je ne le fais plus et j'en ressens plus l'envie, par contre, je m'achète des bouteilles d'eau d' 1L5 et je fais en sorte d'en avoir bu une compète entre 8h et 16h30, après je m'offre souvent un coca light dans la soirée parfois même deux. Si tu peux, avance ton heure du repas du soir, ça pourrait peut être t'aider.

Surtout tient bon, tu finiras pas trouver tes petits "trucs" à toi, ton rythme selon tes besoins et envies.

Bon dimanche à tous !

madinivoir

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2012 à 13:02

Bonjour, absolument d'accord avec Lololaronde!! Pendant la durée du régime ce n'est pas trop grave car on te dit que tu peux manger à volonté. Pour ma part je dois mettre quelque chose dans ma bouche à peu près tous les 3heures! Mais une fois que tu seras en stabilisation ou consolidation ça sera différent imagine toi entrain de grignoter ous les 3heure autre chose que des protéines, du pain ou autre chose!!! Ils faut tenir le coup et réapprendre à manger!! Bon courage à toi et bon dimanche

clementine54

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2012 à 13:33

Merci , c'est motivant de vous lire!! C'est vrai que cela ne fait que 15 jours que j'ai commencé donc il faut que mon organisme prenne ses marques! Je veux tellement bien faire que je me mets un peu trop la pression..Mieux vaut que je me pose un peu moins de questions, sinon je n'arriverai jamais jusqu'au bout!! Bon dimanche à vous, aujourd'hui soleil; alors une belle promenade en perspective!! A bientôt:o)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.