Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je mange trop ?

Dabaaz

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 00:52

Bonjour à toutes et à tous, voilà, je crois que je m'y prends mal...

 

Il y a deux ans j'avais fait le régime Dukan, mais sans avoir jamais été sur ce site et donc je mangeais mes protéines sans vraiment suivre de recettes (tranche de blanc de dinde au petit déjeuner, jambon blanc au déjeuner, poisson blanc au dîner ! etc.) et j'ai beaucoup perdu de poids. Je me suis malheureusement arrêtée pendant ma phase stab et j'ai repris environ cinq kilos, pour une dizaine de perdus.

 

Cette année j'ai décidé de me reprendre en main comme il faut, mais j'ai découvert toutes ces folles recettes et je ne me lasse jamais de cuisiner. Ce qui fait que je mange beaucoup, en quantité, même si je respecte à la lettre le régime.

 

Du coup, pendant ma phase d'attaque, j'ai perdu environ un kilo et demi, mais je les ai repris (ou presque) depuis ! Je pense que c'est parce que je mange trop.

 

Y a-t-il des limites, sur la quantité ? (à part sur les laitages, je les connais celles-là

 

Aidez-moi, s'il vous plaît, je fais vraiment des efforts pour suivre le régime que j'ai appris à adorer justement grâce à toutes ces recettes !

 

 

Claire

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/01/2012 à 02:33

Le principe de "à volonté" est plutôt à prendre comme "à satiété". Si tu n'as plus faim, arrête de manger, c'est ça le truc pour savoir si tu manges trop

 

Bon courage à toi 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dabaaz

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 03:09

Oui oui je me doute bien... mais en fait je pense que j'évacue une certaine frustration en mangeant plus que de nécessaire, en me disant que si je suis bien gavée au moins rien ne pourra plus me tenter.

 

Ma question en fait c'était est-ce que ça vient de là, la reprise de poids ? Parce que bon je me "gave" pas non plus, je fais juste la cuisine plus que d'accoutumée.

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 05:30

Personnellement je pense qu'il ne faut pas manger en grosse quantité pas tant pour la prise ou reprise de poids mais pour habituer son estomac à manger correctement et en quantité Normale !!... Il suffit pas d'ingurgiter de la nourriture mais de manger mieux et surtout d'apprendre à bien se nourrir....

Après chacun fait comme il veut ... mais c'est important !

Courage

Utilisateur83233

Posté le 25/01/2012 à 07:46

Je me reconnais dans ton cas Dabaaz.

Moi aussi je prends énormément de plaisir à faire des recettes du site, qui passaient directement du four à ma bouche! Seulement, je me suis rendue compte que les jours où je cuisinais énormément, le week-end surtout, et ben je ne perdais plus et parfois je prenais, bien que cela soit autorisé ... Depuis, j'ai mes menus de la semaine qui sont prêts à l'avance, et j'établis des quantités raisonnables pour chacun de mes plats et ça va beaucoup mieux! Il ne faut effectivement pas garder ce mauvais réflexes de se goinfrer des choses, aussi autorisées soient elle. Je fais des recettes, mais plutôt légumes-viandes que patisseries, pains ect ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2012 à 08:51

déjà pour t'encourager le simple fait de cusiner c'est génial car c'est en cuisinant qu'on prend les bonnes habitudes, après il faut une petite phase d'adaptation pour que la machine se remète en route, essaye de diminuer le sel et évite dans un premier temps les recettes avec trops de tolérés c'est toujours un petit coup de pouce qui boost en général enfin sur moi ça fonctionne tu y es déjà arrivé donc il n'y a pas de raison garde espoir et comme tu le sais aussi ont perd en cm aussi

bonne journée

Dabaaz

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 10:33

Merci tout le monde.

 

Sominarc : Tout ce que tu me dis me rassure un peu, je ne suis donc pas la seule ! Je vais essayer de faire en sorte de mieux doser mes repas, espérons que j'y arrive sans céder à la tentation de réaliser toujours plus de recettes, et tout en gardant une petite dose de sons (aux vertus laxatives... ce qui n'est pas négligeable) par jour.

 

ktia : En réalité, même si il est possible que je sale un peu trop mes aliments, en revanche je m'interdis les tolérés (sauf une portion de Bridelight Emmental à tartiner, à 3%, et pas tous les jours !), même si j'y ai droit : cela multiplierait mes possibilités de dépasser les limites.

 

Je vais essayer de suivre tous vos conseils, je me disais bien que quelque chose clochait chez moi. Mais je veux TOUT sauf revenir aux tranches de blanc de poulet et poisson vapeur nature à tous les repas ! Vous m'avez quelque peu rassurée.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2012 à 14:20

motivation à fond tu y arrivera parfois pour le tout vapeur un rien d'épices ou d'aromates ça te change tout

bonne journée

laupfy

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 11:27

Bonjour à toutes,

 

Merci pour vos conseils. Dabaaz je suis un peu dans ton cas, mais c'est vrai que par contre j'ai plus de mal à me mettre à la cuisine. Faut que je passe plus de temps sur ce site, histoire que ce régime devienne aussi synonyme de plaisir.

 

Bonne journée tout le monde!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.