Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Je me cache, sous le poids de ma honte...

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/09/2011 à 11:00

Nanacool, je sais bien, j'enrageais quand j'ai vu 2 kilos de plus sur ma balance...

Tout ça pour avoir mangé quelques cornets de glace en plus, durant les 15 jours...

J'ai peut être du manger 5 cornets de glaces sur 15 jours et hop! 2 kilos de plus!

Mais c'est ma nature : je passe devant une boulangerie, je prends du poids...

 

Quand je vois certains craquages : genre tout le pot de nutella ou des tas de gateaux, je me dis que si c'etait mon tour, je prendrais 10 kilos!!!

 

La vie n'est pas juste...

Utilisateur10820

Posté le 01/09/2011 à 11:30

Les vacances c'est vraiment trop dur, et puis on est humains après tout ! Alors ne culpabilise pas et reprends du bon pied, avec encore plus de motivation !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 11:54

Remarque Dulucky, ça t'as permis aussi de te rendre compte que là conso réserve ce genre de piège !

quand redécouvrant des choses, on a du mal à résister à d'autres.

J'espère vraiment que tu vas vite les reperdre ces maudits kilos, finalement c'est ptêtre mieux de le payer ainsi que par une longue stagnation ?

enfin, quoi qu'il en soit, tu gardes pour moi le mérite d'un parcours exemplaire, et je sais que tu sauras être bien plus prudente face à ton alimentation.

va falloir mettre les bouchées double pour éliminer tout ça lol, vive le sport !

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/09/2011 à 12:04

Merci Nanacool! Merci les filles!

Je m'aperçois, avec ces écarts, que les démons de l'obésité rodent encore près de moi...

En effet, je me suis rendue compte que je continue à compenser, par la nourriture, tout le stress que je reçois...

C'est une bonne leçon...

Depuis hier, j'ai repris sérieusement!

 

Tout ça, c'est grâce à vous toutes!

 

Merci!!!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 13:02

et oui, on est pas parfaite!!!! tout le monde passe par la case craquage a un moment ou un autre

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 13:12

@moi29? perso j'ai eu de nombreuses tentations mais je n'ai pas craqué, je dois être une extra terrestre lol

tout est une question de circonstance, de moral aussi

aujourd'hui c'est pp strict pour moi et bien ce matin j'ai qd même été à la boulangerie pour des viennoiserie, cet aprèm, je vais avoir sucreries et amuse gueule sous le nez, ce soir des pizzas, ce sont les 14 ans de ma fille aînée mais je me contente des odeurs, je sais que je ne dois pas y toucher donc voilà  !

je serai en stab en février jme dit que je peux attendre, les mauvaises expériences des "craqueuses" volontaires ou non m'aident à tenir en fait, c'est comme ça que je résiste !

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/09/2011 à 13:44

Nanacool je t'admire, c'est toi notre modèle en fait!

Personnellement, je suis d'accord avec toi, tout est question de circonstances et de moral : j'ai subi un décès, des nouvelles inquiétantes au sujet de mon boulot, un gros stress (un de mes fils agressé en vacances), un procès qui s'annonce mal, etc.

Donc, l'été a été chaud mais pas dans le sens où on l'espère...

 

Mais ça m'a permis de voir qu'il est difficile de se défaire de ses démons : se jeter dans la bouffe lors de stress...

 

C'est pour cela que plutot que de garder ça pour moi, j'ai préféré en parler ici et ça m'a reboostée pour continuer!!!

 

Merci encore!!!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 14:14

ba voilà, tu vois ce comportement compulsif envers la bouffe quand ça ne va pas c'est celui là qui m'a ramenée au surpoids donc à chaque fois que quelque chose me tente je me dit que d'ici quelques mois je ne serais plus en conso et je serais éloignée du risque de rebond.

pourtant rien ne m'est épargné côté vie de m*rd*, crois moi, mais quand je vois le résultat je n'ai pas envie de tout gâché.

je devais avoir 12/13 ans quand je faisais ce poids, le week end dernier j'ai enfilé du S et du 38/40, tout ça j'y suis parvenue en 145 jours ! Je ne pense pas avoir une autre opportunité que celle là de retrouver le physique que j'ai aujourd'hui, j'ai même pris goût au shopping. C'est tes résultats, tes sacrifices que tu dois garder en mémoire quand tu te sens fragile, et viens sur ce site en voyant d'autres cas qui ont craqué sur qqch à laquelle tu as su résister, c'est comme une victoire !

Les tentations vont diminuer en même temps que l'été, chapeau à toutes celles qui ce sont lancé pendant cette période, perso je ne sais pas si j'aurais tenue.

Je ne passe pas si souvent aussi tu peux venir sur ma page si tu as besoin d'un autre coup de pied au cul !

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 14:23

et bien bravo nanacool^^ tu fait partie des rares exception ^^

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 17:36

ne dit pas ça moi29, on est nombreux dans ce cas là, c'est bien la preuve que si c'est possible pour moi c'est à la portée des autres, et si je suis ici c'est que moi aussi j'ai eu besoin d'aide, de me ressourcer et de transmettre mon énergie à mon tour aux "moutons égarés".

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 21:04

oui sa je n'en doute pas!!! mais il y a plus d'une a avoir mangé quelques choses d'interdits, je n'ai pas dit que tu étais la seule!!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 21:27

cool, on positive ! rien n'est jamais acquis mais tout est toujours possible !

 

donc demain dudu et rien que dudu et nos balances nous diront merci !

 

bonne nuit à toutes

Utilisateur57936

Posté le 05/09/2011 à 16:29

Bonjour a tous

 

petit témoignage à mon tour, je suis comme nana, j'adore le resultat obtenu, j'ai perdu en tout 19 kg depuis 18 mois. Je n'ai pas craqué durant le régime car je me détestais tellement que je ne supportais plus de ma regarder. Aujourd'hui je suis de nouveau mince, un 38 et petit s vp. J'ai reprit aussi le gout au shopping, mais pas que ça, j'ai reprit gout a me montrer, mettre des tenus sexy, me mettre en maillot de bain, aller nager, ou simplement me deshabiller devant mon mari. Il ne m'a jamais vu entièrement nu depuis que j'avais prit du poids. La je n'ai plus de complexes, je me sens bien et rien que pour cette sensation j'ai trouvé d'autres moyens de gérer mon stress, un verre de coca zéro, des batonets de crabe au piment, une balade avec mon chien pour aller respirer, simplement une seance d'automassage, de faire 30 minutes de stepp ou de vélo, et bien cela depends du temps mais j'ai trouvé d'autres moyens de gérer

 

cherche les tiens, car il faut bien trouver une solution pour le futurn dukan parle d'une boite a odeur, j'ai cherché cela serait un bon remede mais je n'ai pas trouvé plu que ça donc si cela t'interesse je'y retournerai pour chercher mieux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/09/2011 à 16:42

Sabinette, c'est vraiment très gentil de chercher à trouver des solutions pour m'aider, mais je crois que la réponse doit être en moi et que ma pire ennemie dans la lutte contre le surpoids, c'est moi-même...

 

Dès que je stresse, j'ai besoin de compenser en mangeant, pas des quantités énormes mais un besoin de mastiquer...

Alors, je fonce sur le chewing-gum, les bonbons ricola et parfois, un petit carré de chocolat...

 

Depuis quelques jours, j'ai repris la croisière, sans écart, mais le moral n'est pas au beau fixe, la balance ne bouge pas et aurait tendance à me mettre les nerfs en pelote : un jour -200gr, un jour +200grs etc.

 

Donc, je tiens le coup mais ce n'est vraiment pas motivant...

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2011 à 19:07

ça va bien finir par repartir dulucky; les chewingum sont autorisés mais pas les autres choses courage ma belle !

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/09/2011 à 19:45

Je sais bien ma belle, mais je préfère ça (et encore, c'est un carré de chocolat par mois ou un bonbon ricola par semaine) plutôt que de plonger sur les cookies de mes fils! loool

 

Merci Nanacool!!!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2011 à 19:55

ta route est déjà si longue mais pas impossible, prends ton mal en patience, la stagnation est normale, il faut le temps que les choses rentrent dans l'ordre, tiens bon on est tous derrière et avec toi !

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2011 à 20:00

accroche-toi Dulucky, ça va dépoter, ça va dépoter !!!!!! quand ginette fait la gueule c'est qu'elle sait qu'elle va devoir lâcher !!!

 

c'est toi qui aura le dessus, tes carrés de chocolat, aux chiooooooooooooooottes et fissa !!!!!!!!!

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/09/2011 à 21:13

Oui chef! ok chef! loool

 

Bilan de la semaine : 0 ...

Ginette me mène la guerre...

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2011 à 22:09

rrrrrrrrrrrrrrrrrr, montre lui les dents, il faut être le chef de meute !!!!

Utilisateur57936

Posté le 07/09/2011 à 13:43

coucou les filles

 

dulucky pour avoir stagné de longs moments je sais que c'est dur a vivre, seulement voila la réalité est bien la, un carré de chocolat ne te fait pas grossir, faut pas exagérer mais casse totalement la cétose, du coup .... eh non tu ne perds plus. Faut trouver un moyen de macher autorisé, je sais super facile a dire, j'ai essayé plein de choses, à un moment je roulait des cornichons dans de la viande grison, ou je fait des chips de surimi ou je mange des surimi que je trempe dans de la purée de piment. j'ai fait aussi des tomates cérises farcies au gervais 0%, tu vois j'ai essayé des astuces, aussi le yaourt 0% aromatisé sans sucre c'est un bon moyen pour la sensation sucré.

tu as raison faut que tu trouves ton moyen car si tu mets ne serait ce qu"un peu de sucre dans ton alimentation tu casses la cétose et ok tu ne grossis pas, mais tu ne perds plus rien et la c'est décevant de faire tous ces efforts pour rien du tout

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2011 à 18:45

dulucky, dulucky !!!

 

on t'attend ! t'enterre pas quelque part ! même pas bien, viens nous voir please !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.