Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

je me dégoute

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2013 à 21:27

j'ai entamé mon 2ème dukan le 12 avil 2013.... 6kilos de perdu... j "étais trés heureuse meme si ce corps que j'habite me dégoute tant !

 

mais aujourd'hui, en déplacement profession, nous nous retrouvons dans une pizzeria.... et la QUE DES PIZZAS !!! au secours........... je voulais pretexter que j'étais malade, que je n'avais pas faim... mais rien y fait, la nouriture prend le pouvoir sur moi .... et je m'enfile une pizza 4 fromage à moi toute seule !!!!

je n'ai pas pu me concentrer de toute l'aprés midi... car je me dégoute trop ! cette faiblesse me tue !!!

 

je me dégoute et me décois.... je n'ai plus qu'a tout recommencé

je ne sais pas combien de kilos je vais reprendre.. mais mon corps a déja changé mon ventre est tellement énorme et gras....

 

je ne sais plus quoi faire....... ya til des personnes comme moi ?

merci de m'avoir lu...

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 21:50

Halte à la déprime !

tu as fais de ton mieux pour résister, et tu as craqué. Et alors ? Ce n'est pas la "faim" du monde. Hop ! Hop ! Hop ! En selle, tu reprends, tu marches 30 minutes de plus et tu ne te pèses pas avant la fin de la semaine.

Ca va rentrer dans l'ordre.

Camadi78

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 21:51

Aller Marhildedudu, on se ressaisit!!! Après une si belle perte tu as "craqué". Tu culpabilises , ok c'est bien ça veut dire que tu ne le feras plus... Maintenant tu reprends tranquillement ta croisière, tu bois bezucoup pour eliminer et tu ne te pèses pas tout de suite et si ça se trouve, tu ne verras pas la balance monter.

 

Courage, c'est pas la mort... J'espère au moins sur tu t'es fait plaisir...))

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2013 à 22:22

Merci beaucoup pour vos messages .....

Mais demain rebelote... Encore déplacement professionnel et donc

Resto le midi.... Que faire ??!!

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 22:29

viande grillée haricots verts, ça se trouve dans toutes les brasseries et dans les pizzerias "normales"

pas de vin ni d'apéro : c'est dommage, tu prends des anti biotiques donc tu dois éviter.

et les prochaines fois, idem, voire quand tu sais qu'il y a un restau au programme, tu commences la journée en disant que tu es barbouillée.

Les jours PP, tu prends des oeufs durs avec toi, juste avant le dej, petite pause "lavage de mains", tu manges ton oeuf ou tes oeufs, et tu laisses les haricots verts en jouant avec du bout de la fourchette, tu commandes un thé en espérant que "la nausée" va passer, et hop !

mathildedudu

Ce message a été supprimé par son auteur.

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2013 à 22:32

Merci pour les

Astuces cordy60  vos messages m ont remonte le moral....

Demain est un autre jOur... On oubli la pizza d aujourd'hui :!!!

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 22:47

>Cool 

et au rapport demain pour qu'on fete ensemble ta victoire sur le méchant restau !

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/04/2013 à 00:11

Salut Mathilde,

Difficile de résister à quelque chose qui fait envie surtout quand on a rien d'autre à se mettre sous la dent. On aurait été nombreuses à craquer.

J'accepte assez l'idée de raconter de bobards aux gens pour justifier ce que l'on mange mais pas tellement de la manière qu'on te le propose. Moi, j'imagine plutôt dire à un serveur (personne avec qui tu ne reparleras probablement jamais) : dites bien au chef de ne pas utiliser de beurre, je suis allergique!" . Par contre, aux gens avec qui tu travailles, qu'ils soient collègues ou clients, je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à dire que tu fais régime. D'abord parce que ce sera un sujet de conversation, ensuite parce qu'ils peuvent représenter un soutien pour toi et enfin, sache qu'une personne qui se prend en mains en faisant régime, peut donner l'image de quelqu'un de déterminé.

Faire régime n'est pas négatif. Que du contraire.

Et si les personnes qui t'entoutouraient avaient su que tu faisais régime, tu aurais pu proposer d'aller dans une brasserie en justifiant que tu y trouverais des salades. Là, en ne disant rien, tu t'es retrouvée coincée.

A méditer, tu ne trouves pas ?

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 07:47

Dans la même situation, tout le monde aurait fait comme toi .... Donc tout est normal même si c'est pas Dukan !!!

 

J'espère juste qu'elle était bonne cette pizza et qu'en fin de compte tu t'es bien régalée .... Sinon, tu peux regretter d'être passée à coté d'un bon moment.

 

Il n'est pas toujours évident de faire le régime. Peut être la prochaine fois tu pourras manger des oeufs durs avant pour te caler et ne pas craquer .... mais la prochaine fois c'est un autre jour. Pour le moment, y a plus qu'à te dire que tu as passé un bon moment avec cette 4 fromages et assumer que ton régime durera 1 semaine de plus ..... à moins qu'une heure de sport tous les jours de la semaine suffise à équilibrer ça (et oui .... c'est possible ....).

 

Bonne journée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youpidukan

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 08:08

Coucou Mathildedudu,

Tu as demandé s'il y a des personnes comme toi ici, et oui, il y en a puisque je suis comme toi (à la différence que j essaie depuis le début avril de me remettre au 2ieme dudu mais toujours pas...).

Moi aussi mon travail me fait manger dehors assez souvent, soit avec mes clients, soit avec ma direction. .. et parfois tu ne choisi pas l'endroit où les autres veulent aller... je mange comme toi (parce que je suis obligé comme je ne suis pas toute seule) et après je m'en veux...

quand la possibilité se présente j'essaie de prendre du poissons sans sauce, comme ça sa passe nickel, si tu es en pl, prends une grosse salade... et pour la viande, y a que dans les grill que j'ai confiance (Buffalo par exemple) parce que dans les autres resto j'ai peur qu'ils ajoutent de la matière grasse. et au lieu de dessert, un café ou un thé.

 

Bon courage, tu vas y arriver

nawool

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 08:31

bonjour!

je suis nouvelle et je vien enfin de me decidé a m'inscrire sur le forum!

je me suis dit que youpidukan pourrai peut etre m'aider sachant que j'aimerai perdre exactement comme toi,

mais je me degoute ,3 jrs d'excès:j'ai le droit de recommencer.

Aidez moi,

youpidukan

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 14:22

Nawool,

poir t'aider c'est avec plaisir mais je suis loin d'être la pro du dudu, la preuve j'essaie de m'y remettre depuis un mois lol. mqis en tout cas hesite pas, je suis la et c'est avec plaisir qu'on meut s entre aider

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 20:00

Nawool tu as perdu près de 4 kilos, alors hop hop hop ! on reprend tout ça en croisière, un peu de sport et pas de balance pendant quelques jours et tout ira bien.

Youpidudu, très belle perte, tu as de quoi etre fière, allez, hop un déclic et c'est reparti

mathilde, comment s'est passée ta journée ?

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/05/2013 à 12:53

tout d'abord merci beaucoup pour vos messages.....

 

Malheureusement, malgrés tout ca.... le craquage en entrainant un autre j'ai encore craqué hier midi au restaurant (( un gros plat de pates !!!!)  !

Mais je ne déprime pas j'assume c était le deuxième et le dernier craquage au régime !!!!!!!!!!!

 

aujourd'hui je suis remontée à bloc,, je suis plus motivée que jamais pour reprendre ce régime comme il se doit...

je rentre d'1h de gym.

 

Nawol remotive toi, rien est perdu bien au contraire, va te défouler, faire un peu de sport tu vas voir ca va te remotiver.

et youpi dukan que veux tu dire par "essayer " de t'y remettre ? tu essay mais tu craques souvent c'est cela....?

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2013 à 12:57

bravo mathilde ! pas de culpabilité et de bones résolutions !

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/05/2013 à 13:01

voila cordy60 !

 

dis moi quel est ton menu du jour ? 

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2013 à 16:14

ce midi le reste de mon bourguignon dudu à l'eau avec carottes et rutabaga et une crème aux oeufs. Pour ce soir une escalope de veau grillée et des courgettes. Je vais me faire une autre crème aux oeufs, j'hésite entre café ou arome noix de coco.

Et toi mathilde, ton programme du jour ?

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2013 à 08:40

Hum ton repas

Donne envie 

 

 

Pesée ce matin après 2 jours d excès : résultat + 2,2 kilos... La balance affiche 67,4.... :( :(

Rolalala J espère que la cétose va reprendre... Et perdre ces foutus kilos ...!!!

 

Menu du jour PP :

Ce matin: cafe et muffins

Dukan (2CS avoine 1 œuf 1 CS blé et 2 petits suissses 0%)

 

Ce midi : 2 escalopes de dinde aux

Épices

 

Ce soir on verra.....

 

 

Et vous votre programme ???Bonne journée 

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2013 à 08:50

Bonjour Mathilde,

Après exces, ne pas se peser quelquesjours, c'est mieux pour le moral

Pour moi aujourd'hui café et recafé et encore café, fromage blanc 0 avec son d'avoine

Aujourd'hui PP donc ce midi déjeuner sur le pouce vu mon planning, jambon blanc dégraissé -25% de sel, et en en cas dans l'après midi salade de thon oeuf dur, sauce fromage blanc.

ce soir viande hachée échalottes et coulis de tomate

et pour demain je vais préparer un sauté de veau/ blanquette à l'eau. Je passerai m'acheter des légumes en rentrant du travail, champignons, oignons, rutabaga, carottes et j'ajouterai des haricots verts pour la couleur, ou des poivrons.

belle journée

PAPILLONBIOUBIOU

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 10:21

bonjour à toutes

je viens de lire ce sujet et je me permets de vous copier ce que j'ai écrit dans mon journal ce matin car j'étais évidemment sur le point d'abandonner mais vos messages m'ont redonner une pointe d'espoir ma situation est la suivante :

 

aujourd'hui j'ai besoin de conseils peut etre etes vous passé par la .......

je suis une récidiviste dudu la dernière fois j'ai perdu plus de 30 kilos, et cela remonte à 2010 je n'avais pas totalement suivi la phse de consolidation snif mais j'ai réussi jusqu'en decembre dernier à maintenir mon poids et meme à en perdre s'en m'en rendre compte

mais après une phase difficile de ma vie je viens de prendre 8 kilos

je pensais qu'en remettant dudu en route cela allait etre plus simple de plus que pour raison perso j'ai décidé d4Arreter de fumer (et ca va va je gére...) mais je suis prise de crise compulsive de nourriture si on peut dire cela comme ca..... depuis le début de ce nouveau régime j'ai déjà craqué 3 fois surtout le soir....je suis perdue car soit j'abandonne et je me laisse aller et ce n'est pas la bonne solution on est d'accord.... soit je passe en consolidation mais la (bien que mon rendez vous chez un thérapeute est pris cela prendra du temps avant de résoudre ce problème et je continuerais à prendre du poids......) ou je continue le régime et je prépare d'avance pleins de gateau et de leurre avec les aromes et compagnie ( je craque toujours sur du chocolat !!! snif) pour combler pour l'instant ces crises pour lesquelles je trouverais des solutions par la suite avec le psychologue mais au moins j 'avancerai un peu.... j'aimerais avoir vos témoignages vos conseils vos astuces pour détourner un peu ces crises sachant bien évidemment que j'ai pris rendez vous avec un professionnel mais cela va je pense être un travail long et si je pourrais avoir des conseils de personnes victimes de ce genre de soucis ce serait sympa..

je n'ai pas osé me peser ce matin.......c'est horrible en plus je viens d'avoir les anglais c'est une période ou je suis plus sensible en plus j'attends vos témoignages merci et bonne journée

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2013 à 16:22

Hello,

 

Ne pas se peser pendant les rouges.

Pour tes compulsions à manger, il y a l'option leurres (attention aux tolérés) et si tu n'es pas en phase positive, le mieux serait peut etre de faire ta consolidation sérieusement avec notre soutien. Tu limites ainsi la prise de poids sans te frustrer, jusqu'à ce que tu te sentes prete à dégommer tes derniers kilos et tu reprendras la croisière à ce moment là.

mamamounette

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 17:01

Bonjour,

après une perte de 19kg, 1an sans rien faire et une reprise de 3 kg j'ai aussi décidé d'arrêter de fumer mais la la reprise est de 10 kg en 2 mois.

J'ai donc bien évidemment décidé de refaire un régime et Dudu que je ne connaissais pas, première étape -3,1 kg en 6 jours de PA, et depuis plus de perte en presque 2 semaines donc ce weekend gros craquage résultats + 1 kg ce matin.

J'en ai marre des kilos il me reste encore une bonne quinzaine de kilos à perdre et je craque déjà, votre soutien est important mais je déprime :(

PAPILLONBIOUBIOU

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 17:19

kikou je me rends compte que je ne suis pas seule face à mes problèmes que j ecroyais sans solution.... et là vous voyez je commence à espérer ensemble on aurait au moins le soutien et les conseils

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2013 à 19:43

les filles, on ne perd pas des kilos par miracle et encore moins avec régularité, meme quand on fait tout bien et sans craquage. Le corps résiste, lutte un peu, s'habitue, et si le résultat n'est pas au rendez vous tous les matins c'est normal.

l'important n'est pas de perdre vite, c'est de perdre bien et sur la durée.

Si on perdait 10 kilos en deux semaines, ça se saurait

Je ne fais ni écarts ni tolérés, et j'ai stagné pendant 15 jours. Et alors ? ce qui est perdu n'est plus à perdre, et le reste finira par céder à notre volonté.

Un peu de patience, ça va marcher. Pensez à prendre vos mensurations aussi. Le corps alterne la perte de poids et de centimètres, et ce qu'on ne voit pas sur la balance on le voit avec un mètre de couturière.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.