Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

je me joins à vous!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

alouette82

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 12:02

Hello à tous

voilà c est mon 2eme DUKAN et cette fois je tiens bon!!!!!

j attends vos soutiens et conseils pour ne pas craquer...

 

ps: vous mangez quoi de bon pour midi?

grounfouille

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 12:09

Bonjour Alouette!

 

Re-bienvenue parmi nous 

Je te souhaite du courage et de la motivation pour bien tenir cette fois ci !

 

Alors ce midi, je suis en journée PP donc des lanières de steak grillées et un yagourt 0% au dessert et toi ?

alouette82

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 12:14

coucou grounfouille !!

 

Merci pour tes encouragements !!!

 

je suis en pp aussi donc ca sera un bouillon crevettes et surimi ( et oui fait froid en Alsace)

une salade de thon et oeufs durs

fromage blanc 0% pour le gouter

 

En fait j ai du mal à manger tous ca donc pas de dessert je le prendrais vers 16h comme gouter

j ai pas envie d etre degoutée!

 

bis

alouette82

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 12:15

Au fait tu fais quoi comme alternance?

 

Moi je tente le 2pp/2pl ...

 

Tu as bien perdu en 8 jours BRAVOOOOOOOOOOOOOO

grounfouille

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 12:18

Non c'est sur qu'il ne faut pas se forcer à trop manger. Moi aussi j'apprend tranquillement à écouter un petit peu plus mon corps et à savoir quand je dois arrêter de manger. Je suis de nature assez gourmande je dois dire !

 

Et au diner ce soir, je pensais peut-être à des brochettes de poulet grillées. Je n'ai pas mangé de son encore.. il faudrait que je prenne ça tout à l'heure dans un yagourt ou en galette.

grounfouille

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 12:19

Je fais une alternance 1/1 je pense que c'est le mieux pour moi, mais 2/2 c'est aussi bon à faire je pense. Tant que ton corps ne résiste pas ça devrait aller !

 

Merci !! je suis assez contente de la perte effectivement.. pourvu que ça dure !!! 

alouette82

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 12:29

Je pensais que 2pp/2pl la perte serrait plus rapide mais bon on va laisser faire tranquillement.

 

Bon je te dis à toute ça va etre l heure du repas

 

Bon appetit à toi

 

ps: pour ce soir je pensais à une cuisse de poulet en papiotte avec des gerbes de provence

j en salive dejà...

grounfouille

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 12:54

Coucou,

 

D'après les quelques forums que j'ai consulté, je ne pense pas que la fréquence de l'alternance change quelque chose à la perte de poids. En fait c'est juste que 5PP/5PL est une alternance un petit peu trop "hard" pour le corps et entraînerait plus de frustration. Mais 2/2 je trouve que c'est très bien !

 

Bon appétit !

alouette82

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 13:35

De retour

 

Hummm mon bouillon crevettes et surimi a fait un tabac auprés de mes collègues !

 

Dis moi est ce que tu fais du pain dudu?

J ai tenté le pain de mie au micro onde c est bon mais je sent trop l oeuf et le matin c est pasle top...

si tu as une recette sympas je prend!

grounfouille

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 13:44

J'ai essayé celui-ci au four il était plutôt bon :

 

http://www.proteinaute.com/recette_pain_dukan-6125.html

 

Mais si tu as déjà une recette, tu devrais peut-être réduire les oeufs pour essayer

 

Je ne suis pas très pain, donc ce n'est pas vraiment quelque chose qui me manque dans le régime. Moi je suis plus maltesers et chocolat Milka haha 

alouette82

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 14:25

Merci pour la recette en plus c est une recette pour une semaine c est cool

Moi qui me la préparait tous les matins.

 

Je pense que je vais en faire pour la semaine le griller au four type biscotte avec du carré frais le matin

ça sera delicieux je pense!

 

Le chocolat et moi on n a jamais été copain et tant mieux

par contre le salé le pain c est sacré!

grounfouille

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2012 à 17:22

Comment ça se passe aujourd'hui ?

 

Moi petite démotivation.. j'ai le moral dans les chaussettes. Je dois aller faire des courses, j'espère tenir bon et ne pas sauter sur une cochonnerie !

 

Bonne journée

alouette82

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2012 à 09:11

Coucou groundfouille je vais bien merci et toi ??

 

tu tiens bon?

 

Trop de boulot hier impossible de venir papoter!

Les courses m en parles pas je pense que je n ai jamais autant fait les courses que pendant le régime DUKAN

C est mon boucher qui est content!

 

Pour pas craquer je commence toujours mes courses par un pack de surimi que je grignote dans la voiture

 

Ca fait pathetique mais c est pour la bonne cause!!!

 

Bonne journée à toi!

 

Bis

grounfouille

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2012 à 09:26

Coucou,

 

Non je n'ai pas craqué.. et le soir j'ai fait un bon repas PL

Aubergines farcies à la viande hachée et quelques champignons grillés ... bon résultat +200g!

 

Contente de voir que tu continues à perdre ! lâches rien 

 

Pour les surimis, c'est une superbe idée!

 

Bonne journée à toi aussi

alouette82

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2012 à 08:14

Bonjour koupine de régime...

 

Comment vas tu?

C est bientot le week end je suis un peu fatiguée mes collègues me disent que j ai l air fatiguée

si ca peut aboutir à une taille fine je m en fout d avoir l air fatiguée je camoufle (hihihihi)

 

Comment tu t organises pour les repas la journée avec le boulot?

 

Bizouuuu

grounfouille

Ce message a été supprimé par son auteur.

grounfouille

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2012 à 09:41

Hello !

 

Je vais bien et toi ?

 

Alors moi aussi pendant la phase d'attaque on me disait la même chose.. et puis après 10 jours.. ils ont compris pourquoi )

 

Pour le boulot, j'essaye au maximum de cuisiner la veille. Le matin je me fais une omelette sucré ou une brouillade d'oeufs au jambon de dinde. Ce matin j'avais des flans aux oeufs donc je n'ai rien préparé.

 

 

Pour le déjeuner, idem. Une viande grillée et coupée en lamelles pour les journées PP et accompagnée d'un légume ou salade verte/tomate cerise en PL

 

Je laisse toujours 2 yaourts 0% dans le frigo du bureau au cas où j'ai une petite faim dans l'après midi

 

Toi tu t'en sors comment ?

 

Bises

alouette82

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2012 à 11:31

C est cool en fait je m organise comme toi!

 

Donc j essaye de cuisiner le soir c est presque à chaque fois pareil blanc de poulet aux herbes ou saumon en papillote . En pp je rajoute des surimis ou un oeuf dur et en pl je rajoute des haricots verts ou des épinards .

Le fromage blanc pour le dessert reste generalement dans le frigo pour 16h.

Je mange plutot chaud j ai l impression d etre plus vite rassasiée

 

Aujourdui je suis en pp donc saumon en papillote , 4 battons de surimi( t as vu c est précishihihi ) et 2 petit suisse 0%.

 

Tu sais que je depuis que j ai decouvert la recette du pain de mie dukan je m endors en pensant au petit déj et au bonheur du remanger du pain....

grounfouille

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2012 à 12:08

Génial ! Je suis contente que tu ais trouvé ton bonheur avec cette recette ! 

 

Pour les desserts, essaye le flan aux oeufs, franchement c'était super bon et ça change du fromage blanc.

 

Je réchauffe rarement mon repas au boulot, mais je devrais tu as raison. Même la viande du midi, je la mange habituellement froide. J'essaye aussi de limiter le grignotage histoire de garder de bonnes habitudes de repas (heures fixes)

 

Aujourd'hui c'est PL pour moi : au menu boeuf grillé et yaourt aux fraises 0% et ce soir j'essaye la recette escalope de poulet milanaise avec une salade. J'ai pas eu le temps de faire des légumes pour le midi. Tu crois que c'est grave si en PL, je mange des légumes juste à un repas ?

alouette82

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2012 à 13:11

Franchement je ne suis pas experte à ce sujet mais je dirais que comme tu dois manger 1/3 de legumes et 2/3 de proteines sur la journée pl ça n a pas d importance à quel moment tu les manges.

 

Dans la logique ce serrait ça mais je ne sais pas du tout...

 

Comment tu fais pour manger froid?

Je pourrais pas j ai loupé mon premier dukan à cause de ça je l ai commencé juste avant l été et du coup je mangeais beaucoup de salade en pl mais en pp je pouvais rien mangé à part le thon en conserve c etait trop dur. Là c est l hiver c est le contraire je prend plus de plaisir à manger en pp qu en pl.

 

Comme quoi chacun vit son régime differemment!

grounfouille

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2012 à 13:57

Ben en fait, le micro ondes au boulot ne fonctionnait pas depuis que j'ai commencé hihi

Il est réparé maintenant... donc je peux de nouveau réchauffer mes repas.

 

Tu veux dire que c'est de manger froid, qui te donnait plus d'appétit en PL ? Moi ça ne change pas grand chose en fait et le soir je mange toujours chaud.

 

Je pensais que c'était 1/3 légumes et 2/3 protéines par repas en fait

alouette82

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2012 à 14:39

Moi il me semble que c est par jour.

 

Si une proteinaute experimentée passait par là elle pourrais nous eclairer...

 

Apres tu sais ce n est pas ça qui freinera ta perte ou te fera grossir.

 

Moi par exemple ma premiere semaine j avais acheté du carré je pensais qu il n existait que le 0% je me suis rendue compte une semaine aprés que c etait du normal et pas 0% mais ça ne m a pas empecher de perdre...

 

Te tracasse pas essaye d équiibrer ce soir en mangeant des légumes ...

louloutelana

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2012 à 15:29

Coucou les filles!!!

Je suis super curieuse, du coup je viens de lire votre conversation et j'adore vos discussions!

Je vous pique quelques idées si vous voulez bien: le pain, je vais l'essayer et j'aimerais bien connaître la recette des flan aux oeufs si elle n'est ni trop longue ni trop compliquée!!!

Vous avez l'air vachement motivée, je vous félicite et vous encourage!

Pour ma part, je me suis remise au régime lundi (5 jours donc) après avoir baissé les bras une première fois (pourtant j'avais bien fondu mais bon...une baisse de moral je pense). Je suis passée de 70 kilos à 61 kilos et me revoilà à 67! Depuis lundi, je suis en PP mais pas un gramme de perdu! Je m'accroche!!!

J'espère ne pas perturber votre dialogue...

A bientôt j'espère!

grounfouille

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2012 à 16:45

Alouette, en fait il m'est arrivé la même chose en phase d'attaque avec les yaourts. Je prenais des natures que je croyais 0%, mais heureusement aucune conséquence sur la perte !

 

J'ai finalement mangé dehors ce midi... une salade aux tomates et oignons... mais ils avaient mis un filet d'huile et de vinaigre dessus! Arg... du coup, ce soir je vais faire attention!

 

Louloutelana, bienvenue à toi ! Tu peux bien sur rejoindre la discussion avec plaisir! ça aide tellement d'avoir quelqu'un avec qui discuter. Perds pas le moral tu vas y arriver ! Mets à jour ta réglette, comme ça on peut suivre nos progrès ensemble

 

Pour la recette du flan, c'est super simple : http://www.proteinaute.com/recette_flan_aux_oeufs_base-7970.html

 

Et c'est un délice!!

alouette82

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2012 à 16:47

Coucou louloutelana!!!

 

Bienvenue parmis nous plus on est fous plus on rit...

 

Pour ta non perte de poids , le corps a une grande memoire du coup il stocke tous ce que tu manges puisqu il sait qu il va être à la diet pour un moment...

 

Tiens bon tu vas vite inversser la balance et perdre du poids.

 

J ai pris 1kg le 1 er jour de pl je voulais tout lacher j ai tenu et 2 jours aprés j avais perdu le kilo perdu + 400g...

 

On va pouvoir s échanger nos menus pour diversifier un peu et surtout s encourager!!

 

Je suis souvent connectée en journée du bureau , rarement le soir et le week end ( cuisine ménage ... )

 

Bisouuuuu

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.