Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je me lance...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

xNenette

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 16:22

Coucou FunkyLenna!

Il n'y a pas de raisons que tu ne perde pas, si tu suis le régime a la lettre tout ira bien pour toi 

Tu vas voir la première phase est trés trés trés motivante!

Bon courage, tout le monde est la pour t'aider!! 

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 16:22

Oui, j'avais atteint les 75kg avant de me mettre à ce que je considère être la "diète" (baser surtout sur des salades de crudité froide) sur les conseils de mère qui n'envisage pas une perte de poids sans une alimentation saine et du sport. Seulement ça, c'est bien quand tu n'as pas de poids à perdre, mais si c'est le cas alors là tu en bave car en vrai ça te permet juste de garder la ligne, pas de fondre comme neige au soleil.

J'ai quand même perdu du poids, mais il faut voir à quel prix aussi, niveau état d'esprit j'étais super mal, frustrée et déprimée... Bref, pas une réussite !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 16:25

Hé salut xNenette ! Comment vas-tu aujourd'hui ?

J'étais justement en train de me dire qu'il fallait que je passe sur ton post pour te répondre 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

funkylenna

1082 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2012 à 16:28

vous étes super sympa sa me touche

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 16:30

Sinon niveau conseil Lenna avant de démarrer, je te conseil de commence par lire le livre si ce n’est pas déjà la cas, car il est important d’être bien renseigner avant de se lancer dans tout changement d’alimentation aussi radicale. Ensuite essaye de prendre rendez-vous chez le médecin pour faire un bilan de santé et qu’il te prescrive un bilan sanguin complet, afin de pouvoir revenir faire un petit check-up en cours de régime et t’assurer que tu ne manques de rien.

Dès que tu commenceras ta phase d’attaque, pense à boire beaucoup d’eau pour ménager tes reins, normalement il est conseiller de boire 1.5L à 2L par jour quand ont fait se régime. L’eau contenu dans le thé, le café, les tisanes et compagnie compte comme un verre d’eau classique, donc n’hésite pas à y avoir recours si tu n’aimes pas tellement l’eau nature.

Ensuite suit bien le régime à la lettre, phase par phase, et tu arriveras à ton objectif sans problème 

Pour bien démarrer le régime, fait le pleins d’aliments autorisés, tu as un modèle de liste de course type pour t’aider :

http://www.proteinaute.com/liste_de_courses_type_pour_dukan-5.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 16:31

Et tiens, un petit liens pour te renseigner sur la phase d’attaque si tu ne l’as pas déjà lu, ça peu toujours aider 

http://www.proteinaute.com/la_phase_d_attaque-13.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

funkylenna

1082 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2012 à 16:33

je vois que tu es bien renseigner lilia c'est super, j'ai lu le livre je ne sais pas maigrir avant de commencer mais je n'hésiterais pas a le feuilleté de temps en temps c'est super sympa merci je veux le suivre a la lettre comme toi lilia

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 16:44

Sinon pense bien à manger ton quota de protéine journalier, beaucoup de filles qui suivent le régime ignore cet notion du régime alors qu’elle est pourtant très importante, c’est-ce qui te permet de perdre rapidement. Ton quota de protéine c’est ton poids multiplier par 1,5, donc là tu devrais manger entre 78g et 117g (tu peu dépasser hein) de protéine par jour. Chaque aliment autorisé dans le cadre du régime contient plus ou moins de protéines. Après tu n’es pas forcément obliger de calculer, il faut juste essayer de manger suffisamment de protéine 

 

Sinon il y a aussi l’histoire de la cétose, qui est la base du régime. En gros, quand tu prive ton corps de féculent, de graisse et de sucre, tu tombes en cétose, ton corps privé de tout ce que je viens de te citée et n'ayant le droit qu'à des protéines, il va donc puiser dans ses propres graisse - sans pour autant toucher aux muscles - d'où le fait ont maigrisse rapidement  C'est pour ça qu'il est important de ne pas faire d'écart, car même un biscuit ou une simple poignée de bonbon avalée va avoir pour effet de casser la cétose et donc d'arrêter le processus de perte. Enfin je ne sais pas si mon explication était clair, sinon tu peu jeter un coup d’oeil en bas de page, ça explique tout sur la cétose 

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 16:47

De rien Lenna 

Oui j'ai bien potasser le régime avant de me lancer Je ne voulais pas m'embarquer là-dedans sans être un minimum informer et surtout je ne voulais pas commettre de bêtises donc j'ai lu le bouquin et passer des heures sur ce site pour grappiller des infos à droite à gauche 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 16:48

Pour finir, si tu as la moindre question n'hésite pas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 17:11

Oh, et cocote17, j'ai oublier de répondre à ta question désoler :-(

Donc pour répondre moi je me pèse et mets ma courbe à jour tout les jours, j'y indique aussi si je suis en PP ou en PL afin de voir les différences entre ma perte (ou reprise de poids) suivant mon alternance. Comme je fais 5/5 j'ai remarquée que je perdais beaucoup en PP mais qu'au contraire j'avais tendance à reprendre en PL (pas de bol, je reprend la PL aujourd'hui, j'espère que ça ne va pas me porter la poisse ;-D)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

funkylenna

1082 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2012 à 17:30

oh merci lilia oui tu as était trés clair je comprend mieux merci 

xNenette

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 17:49

Eh bien ça va, journée PP qui se passe bien, un peu mal aux reins pourtant je bois beaucoup.. ça ira mieux demain avec les légumes 

Ce soir, c'est émincé de volaille au Cury avec des tagliatelles Dudu!

 

Lilia tu m'fais rire, une vraie encyclopédie Dukan ahah 

funkylenna

1082 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2012 à 17:53

je l'aime deja cette encyclopédie LOL

xNenette

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 17:54

C'est clair, c'est rassurant, au moins si on a une petite question un doute, Lilia a la rescousse

Utilisateur83167

Posté le 16/04/2012 à 18:29

Merci lilia

 

Moi aussi je me pèse tous les jours et je mets à jour tous les jourbes ma courbe.

C'est pareil pour moi le lendemain d'une PL je perds moins que le lendemain d'une PP, c'est ce que je disais à Lenna 

 

Je ne sais pas comment tu fais pour 5 jours PP puis 5 jours PL, je préfère 1 jour de chaque.

 

Bonne soirée les filles, je vais faire la maman : la douche du petit, repassage, repas, etc.

 

Bisous

 

PS : tu as un super fan club, j'espère que vous n'avez rien contre les mamies de 30/40 ans, j'en suis une, c'est sur que sur votre blog on prend un coup de vieux mais je relève le défi, si vous voulez bien de moi bien sûr !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

xNenette

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 18:50

Rooh les "mamies" de 30/40 ans, c'est un petit peu abusé quand même hihi!

Pas de soucis tu es la bienvenue Cocote 17!! Smiley bonheur

funkylenna

1082 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2012 à 19:27

demainc'est vite la aie aie aie j'ai peur et hate de maigrir en meme temp !!! hihi

xNenette

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 19:56

Oubli pas de prendre tes mensurations & des photos pour comparer, des fois on ne s'aperçoit pas des changements alors qu'en photo c'est flagrant!

funkylenna

1082 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2012 à 20:30

je n'ai pas de metre corporelle

Utilisateur98489

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 20:52

xNenette je te répondrais sur ce post, ça va être plus simple pour nous de discuter et surtout pour moi de m’y retrouver 

J’ai lu que tu faisais l'alternance 2PP/0, ça à l’air de plutôt bien te réussir donc je pense que tu as trouver l’alternance qu’il te fallait. C’est top car tu n’es pas frustrée et tu mènes tranquillement ta barque, à ton rythme, et là tu approches de ton objectif à grand pas, donc que du positif ! 

Pour ce qui est de mon choix d’alternance je ne sais pas si c’est du courage ou pas mais moi ça me réussis plutôt bien pour le moment donc je continue avec 5/5. Après c’est sûr que les légumes ça me manque, mais je me fais une joie de les retrouver pendant cinq jours consécutif donc ça contrebalance. Là ça me va, mais si ça deviens trop dur je passerais à 3/3 mais pour le moment c’est bon, je tiens le coup.

Et tu as raison, c'est toujours bien de trouver du soutiens, ça aide à rester motiver. En tout cas, tu as le miens 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 20:53

Une encyclopédie je ne sais pas, mais c’est vrai que je me suis beaucoup renseigner sur le régime

Avant même de commencer j’avais tellement peur de commettre des bêtises qu’il fallait que je me rassure en me renseignant au maximum pour bien faire le régime dans les règles. Alors maintenant c’est vrai qu’on peu dire que je suis incollable ! ;-D

Sinon le forum est super utile pour voir les erreurs à ne pas commettre et ça nous permets de trouver les réponses à toutes les questions qu’ont peu se poser et ça c’est super utile. En plus ont y trouve du soutiens et ont peut rencontrer pleins de personnes adorables et super sympa, bref, que du positif !

En tout cas vous m’avez bien fait rire les filles ;-D

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 20:53

Mais non cocote17 dis pas ça, tu es bien loin d’être une mamie Et puis c’est un vrai plaisir de parler avec toi, peu importe l’âge ont est toutes là pour se soutenir au maximum et se donner nos impressions, c’est ça qui est génial avec ce forum 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 20:54

Lenna, pas de panique, tu vas gérer tout ça sans problème… La clé de ce régime, c’est la motivation, et d’après ce que j’ai lu, la motivation tu l’as, donc tu es certaine de réussir 

Pense à bien boire, à prendre ta dose de son d’avoine et à manger à ta faim et tout ce passera bien  Tu as prévus tes menus pour demain ou pas ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.