Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je me lance !

Hannah1305

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2018 à 19:33

Hello tous le monde !

 

Alors je suis toute nouvelle dans cete aventure Dukan, et que je le dise clairement je ne sais meme pas si j'ai ma place parmi vous..

Voici ma situation, dans l'adolescence, j'avais pris pas mal de poids avec pas mal de mal bouffe ou en mangeant systématiquement la meme chose et bien sur quasi jamais de sport.

En terminale, j'ai attaquer un reequilibrage alimentaire, ou je mangeais proteine + legumes + féculent avec du sport, j'ai stopper le grignotage et toutes les sucreries, mais je me faisais plaisir une fois par semaine.

J'ai perdu 14 kilos, en quelques mois et j'étais ravie !!

 

J'ai garder le meme poids pendant des années, du moins de 2011 jusqu'a 2015.

En 2015, j'ai attaquer un boulot de nuit, plus de sport et retour de mal bouffe a gogo, mais vraiment du n'importe quoi et j'ai pris 7 kilos , dans le meme année, j'ai pris un autre boulot de jour assez physique du coup, juste sans grignoter et en mangeant bien, j'ai reperdu ces 7 kilos.

Fin 2016/début 2017, j'ai de nouveau pris du poids, je ne sauais dire exactement mais j'ai décider de me remettre dans une alimentation "healthy" avec du sport tous les jours (20 min par jour) et j'ai littéralement FONDUE ! j'ai meme perdu plus que prevu.

Et puis je suis partie en vacance en juin 2017, la, j'ai relacher tous mes efforts mais surtout, je ne suis pas revenue a une alimentation saine, je me suis allée totalement et de nouveau manger n'importe quoi du coup +10 kg.

Maintenant, j'ai mon chéri, j'ai profiter de son absence pour faire la phase d'attaque dimanche dernier, j'ai deja perdu 1.2 kg ou un poil plus.

 

Je suis toujours dans la phase d'attaque parce que j'avoue que ca me plait !! lol

 

Pour ma morphologie, je suis petite de taille, du coup le moindre kilos en plus se voit, idéalement, j'aimerais refaire le même poids qu'avant, c'est a dire 10 kg de moins que ma taille..

 

Mon déclic etait y a deux week end, au boulot ou quelqu'un a cru que j'étais enceinte ! Je l'ai pris à la rigolade, mais je dois avouer que les réflexions de mes collegues sur mon poids, meme si cest de la plaisanterie commencent a me peser pas mal, du coup, je me sens pas top dans mon corps, bien que mon chéri ne m'a jamais fais de remarques a ce sujet.

 

J'espère a bientot

 

   

Bella1980

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2018 à 22:10

Cc Hannah!!

 

Bien sûr que tu as ta place ce forum ne nous appartient pas chacun est libre de poster du moment que c est cohérent  

 

Ah ce que je vois tu as fait pas mal le yoyo, ça je ne connais pas vraiment car moi j ai grossit petit à petit avec l âge en 15 ans environ mais C est sûre que si tu es mal dans ton corps il faut te reprendre

 

Par contre je suis un peu estomaquée que tes collègues puissent te faire des réflexions sur ton poids je trouve ça limite c pas sympa bref on ne vit pas pour le regard des autres mais C est vrai qu a ta place j aurais envie de leur prouver que tu peux être bien plus mince et leur clouer le bec...

 

Tu manges quoi en PP? Moi ce soir C était omelette farcie avec Bressaola et carré frais 0% c etait bon.

 

Au plaisir de te lire

Hannah1305

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2018 à 22:31

Merci pour ton accueil

 

Pendant longtemps j'ai peser un poids très mince à la limite même de la maigreur mais je dois avouer que je préfère mon corps comme ça, en ce qui concerne les collègues ils m ont toujours connue avec un poids très mince, et à cette époque les moqueries était déjà présente, alors une fois que j'ai pris 10 kilos j allais pas y échapper. Je bosse dans un milieu où les gens ne se gênent pas le moins du monde de dire ce qu'ils pensent... Mais ma foi, je vais pas les changer lol

 

Pour aujourd'hui les menus:

 

Matin: café, fromage blanc 0%

Midi: steak BOEUF, 3 tranche de blanc de dinde, KETSHUP (?), fromage blanc

Soir: escalopes de poulet, 2 oeufs dur et du ketshup, J avais plus faim alors pas de dessert

 

La grosse difficultés pour moi, c'est pas du tout les protéines mais la mayo, J en ai pas consommer depuis le début mais à la place je prends du ketshup je sais pas trop si j y ai droit ou non mais sans ça je vais pas tenir lol et je pense pas que ça m empêche de perdre 

 

Cest quoi le Bressaola ?

 

À très bientôt  

Bella1980

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2018 à 22:45

Bon bin tu as l air d avoir l habitude pour tes collègues. .. Et tu as raison on ne change pas les gens...

 

Je te comprend la viande sans rien c est pas facile moi je prend de la moutarde. Pour le ketchup je crois pas que c conseillé mais si tu as l impression que ça n'a pas de conséquence sur ta perte... C est pour ça que j avais commandé sur la boutique dukan de la mayo et du ketchup au moins ce sont des tolérés ceux là mais pas de nouvelle de ma commande depuis 3 semaines.. faut je les apelle...

 

Bressaola ça ressemble à la viande des grisons c est du boeuf seché c est bon mais un peu trop salee je trouve...

Bella1980

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2018 à 22:46

Que c est pas conseillé pardon j ai oublié le pas

audreyfab

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2018 à 17:43

On a peux près le même parcours et pareil de petite taille donc direct ca se voit et j ai eu la meme reflexion pour la grossesse en visitant une maison la locataire me sors "oh ba le 3 eme est en route"

je l ai enchaîné mais la méga declic

Le ketschup c est pas top mais comme dit bella si ca n'entrave pas ta perte et que ca t'aide a manger les protéines peut etre l'éviter si a un moment tu n'arrives pas a passer un palier

Hannah1305

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2018 à 20:01

Hello les filles, comment ca va ? Désolée jen'ai pas pu passer hier, j'espère que vous allez bien 

 

BELLA, et oui pour les collegues je suis plus qu'habituée donc bon, la plupart du temps ca ne m'atteint pas mais la c'est vrai que je me suis un peu trop lachée, faut le reconnaitre.

Pour la viande, la moutarde me rends pas malade, j'arrive pas a en manger (pur), et mon GROS proleme c'est la mayo, du coup je me suis dit que le ketshup ca reste un bon compromis et pour l instant ca ne m'empeche pas de perdre

Des nouvelles de ta commande ?

 

AUDREY, Ah oui sympa la locataire ! lol, le collegue en question qui a penser que j'étais enceinte a eu plein de signe trompeur, mais je l'ai pas mal pris parce que c'était simplement maladroit, mais bon c'est vrai que ca fait un petit pic quand meme

 

Pour les nouvelles, toute la semaine -2 kilos, peut etre pas enorme mais ca me va, par contre, aujourd'hui et demain impossible de rester le PP, du coup je vais respartir sur une semaine de PP des lundi pour rattraper un peu, pas le choix. Je vais eviter de me peser lundi pour pas etre desesperée lol

 

D'ailleur, comment vous faire pednant les invitations ?

 

Bonne soirée Smiley bonheur

Bella1980

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2018 à 10:06

Cc les filles!!

 

Super -2 kg c est bien!! Moi ça avance tout doucement mais ça avance quand même

 

Plus que 1 kg et je change de dizaine!!!

 

Pour les invitations ce que je fais c est que je mange de tout sauf frimage dessert et en petite quantité, je me verrai pas ramener ma bouf...

 

Hier ça été dur mon conjoint et mon fils ont pris le gouter au Mac do j ai résisté et rien pris mais ça été dur

vivement mon premier repas gala!!!

Bella1980

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2018 à 10:07

Hannah non aucune nouvelle de ma commande... j appelerai demain...

Tu as des invitations à manger ce week end? Du coup tu vas reprendre PP?

Hannah1305

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2018 à 13:03

Courage, 1 kg ça peut aller vite, en tout cas je te le souhaite

Bravo pour macdo !

C'est quand ton premier repas gala ?

 

Oui, en fait c'était pas prévu, mais je suis aller voir mon chéri, je pouvais pas le regarder manger pendant que je sautais le repas lol

Du coup j ai préparer un tajine au poulet, le soir c'était merguez de seitan avec des frites et aujourd'hui finalement pas d invitation alors je reprends PP. Finalement la journée d hier n a pas été si catastrophique finalement puisque j ai pris 200g donc ça va

Je vais essayer de faire une petite séance de sport  

 

Des bises  

Bella1980

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2018 à 10:32

Cc hannah!!

 

Ça va C est pas trop la cata 200g.... Du coup tu as manger quoi en PP hier?

 

Moi j ai envie de crevettes ou cabillaud... Un peu cher mais bon...

 

Enfin bonne nouvelle ma commande va être expédier aujourd hui je devrais l avoir vendredi au plus tard!! Enfin!!

 

Je te dirais si le ketchup et la mayo sont bons!!

Hannah1305

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2018 à 12:11

Hello

 

Du coup le midi c'était FOIE de poulet avec 1 merguez de seitan et le soir....pizza ! Mon chéri ma emmener chez ses parents du coup j allais pas réclamer des protéines 😂😂

Re reprise au jourdhui avec 3 merguez de seitan et 2 tranches de blanc de poulet

 

Super pour la commande ! J attends de voir ce que tu pense du gout, J ai peur de les acheter et de ne pas aimer, quoi que je peux aussi aller lire les avis lol

 

Alors finalement pas de sport hier, J ai couru à droite à gauche hier donc pas le temps, espérons aujourd'hui !

 

Bonne journée

audreyfab

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2018 à 19:46

coucou c est pas mal ca 2kg et ca va tu as géré +200g c est vite plié

 

quand je suis invité je fais comme cella je mange très peu et si y a vraiment ecart je cours un peu plus longtemps

Hannah1305

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2018 à 06:17

Hello les filles

 

Bon la décision est prise, J arrête !! Lol après 1 bonne grosse semaine je crois que ça me suffit, je sais pas si je suis trop fatiguée à cause du boulot, ou dukan ou les deux mais je pense que je vais juste revenir à une alimentation saine / sport et pi c est tout. Vraiment respect à celle qui arrive à le tenir jusqu'au bout parce que c'est quand même du costaud ! Bisous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.