Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je me lance !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fred77lady

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 21:56

Bonjour à tous et toutes !

Après beaucoup d'hésitations, ça y est, je me lance : je commence le régime Dukan.

1ère journée aujourd'hui. Ca va. Sauf que j'ai failli oublier que je commençait le régime ce soir en rentrant du travail.

J'arrive à la maison, je prend un café en discutant avec mon mari... et hop, je prends un oeuf au chocolat dans le plat qui se trouve sur la table pour les enfants et les invités ! j'ai commencé à le déballer et oups... !!! je me dis "mais que fais-tu là!" je l'ai vite reposé. oufff

Je viens de préparer ma première galette pour demain matin. Un peu sceptique au départ... mais après avoir goûté, je me dis que ça va le faire. c'est pas mauvais du tout et ça a l'air bien rassasiant.

Je me suis d'abord fixé comme objectif de suivre ce régime pendant 2 semaines d'abord. La troisième semaine je pars en formation à Paris, donc je ferai une petite pause... mais resterai raisonnable.

Voilà tout ! J'espère voir vite du résultat.

J'ignore quand je vais me peser. qu'en pensez vous ? 2 jours, 4 jours, 1 semaine ?

Bon courage à toutes celles qui débutent comme moi !

HNE17

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 22:21

Et bien bon courage. La pesée, pendant la phase d'attaque, c'est bien tous les jours après toutes les semaines. Par contre en stage fait attention car une semaine de non régime dukan peut te faire reprendre les kilos qui aura perdu pendant 2 semaines

fred77lady

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 22:28

Merci pour ces conseils. Je tâcherai de "faire au mieux" pendant mon stage. si je reprend tout ce que j'aurai perdu pendant 2 semaine, je serai trop dégoûtée !

Utilisateur57415

Posté le 02/05/2011 à 22:35

bonjour!!!!!!!! bon moi aussi je me lance....et j ai du boulot ....je compte sur votre soutien :$

j ai rempli un peu le frigo en fonction et j essaye de rec des infos par ci par la !

demain grand depart pour ma phase d attaque de 7 jours!

allez courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fred77lady

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 09:35

Bonjour Limnea,

Il semble qu'on soit un peu dans la même situation les deux (sauf que je suis un peu moins ambitieuse... j'espère déjà arriver à 80kg, je serais déjà contente).

On peut se suivre si tu veux...

a+

Utilisateur57415

Posté le 03/05/2011 à 16:19

bonjour fred77lady avec grand plaisir!!!!! je suis certaine qu un soutien/entraide de ce type ne peut que nous aider!!! je vais venir régulierement sur le site! et oui c est clair je suis ambitieuse mais bon je suis super motivée ...mais allons etape par etape...et j espere que la balance va vite elle aussi nous encourager!!!

pdt cette phase d attaque je compte me peser tous les jours ...apres moins souvent mais si on voit les chiffres baissés ca ne peut que nous motiver! enfin j espere

en tout cas merci pour ton message il me fait bien plaisir!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fred77lady

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 22:26

600g perdus en 1 jour. bien déjà !

J'ai reçu mon père et ma belle-mère ce soir. Ca va j'ai bien gérer.

Coca light à l'apéritif. Acord général pour ne pas mettre de biscuits apéro (d'ailleurs quand il y en a, ma fille n'a plus fin ensuite...)

steacks hachés sauce tomate avec pâtes pour eux. steacks hachés (avec 1 cc de concentré de tomates) avec salade oeuf/surimi/vinaigrette dukan pour moi... et ma belle-mère qui a voulu essayer.

fromage/pain pour eux.carré frais / jambon pour nous.

cake au citron pour eux . FB + demi galette pour nous.

café.

Bien contente, pas frustrée du tout.

Visite sur Proteinaute.com pour tout le monde... bonne petite soirée.

fred77lady

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 13:24

yeah ! déjà 1kg700 en 2 jours !!!

Utilisateur57415

Posté le 04/05/2011 à 19:29

cool!!!!!!!! et bé ca motive!!! Je vois que tu as le soutien de ta famille c est vraiment super ......moi c est pas le cas mais bon c est pas grave je vais savoir m en passer!!

le coca light est a ce que je vois pour toi aussi le bienvenu , je pense qu il va vachement nous aider et perso l alcool c est pas trop mon truc ...meme si un bon petit coktail!!! lol

tu en penses quoi de la vinaigrette dukan ? j ai pas encore essayé ...

tu veux dire quoi par FB?

par contre moi j ai eu des nausées toute la journée ...je sais pas si cela peut etre lié.....mais bon c est pas ca qui va me decourager et j espere que ca va vite se passer..

j ai perdu 600grammes aussi pour mon premier jour j espere que je te suivrais encore demain!!

a demain!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fred77lady

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 00:00

oui, ça se passe bien pour le moment.

Quelle surprise de voir le kg s'envoler ainsi !

FB=fromage blanc

la vinaigrette me convient bien. J'y ajoute un peu de fromage blanc aussi pour que ce soit plus crèmeux.

A demain

Utilisateur57415

Posté le 05/05/2011 à 20:56

Coucou ...okok faut continuer ainsi !! quelles recettes utilises tu pour le son d avoine...pfff moi j ai du mal ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fred77lady

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 00:05

Limnea : 1,2 kg en 2 jours c'est bien.

pour moi 500g en moins aujourd'hui

 

La recette de la galette :

2 CS son d'avoine

1 Cs son de blé

1 oeuf

1CS FB

édulcorant

 

sinon, je mets aussi 1 cc de son d'avoine dans un yaourt nature le matin au petit dèj. Ca cale bien.

Utilisateur57415

Posté le 06/05/2011 à 09:33

merci je vais retenter la galette ; j ai essayé ds le yaourt arff j ai pas reussi a le finir...mais la premiere fois pr la galette j ai pas mis de son de blé c est peut etre ca qui va faire toute la difference!!!j essaye ca cette am! la c est direction les courses!!!!

en plus ce matin joli surprise sur la balance dc je suis hyper mega motivé! allez miss hophophop on y croit!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57415

Posté le 07/05/2011 à 21:19

fred77lady tu vas bien ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fred77lady

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 21:26

oui, oui,Limnea, ça va ! mais je ne me suis pas pesée aujourd'hui.

Je verrai demain ... ce sera la surprise après 2 jours... ou pas ! mais en tout cas, je n'ai pas craqué du tout. Je suis vraiment super motivée !

Je suis aussi sur un autre forum et j'ai vu que tu y étais aussi.

Aujourd'hui nous sommes restés à la maison. J'ai même pas été tentée par le chocolat que ma fille a mangé à 4 heures devant moi, ni les pommes rissolées et les saucisses du barbecue ce soir ! pour moi c'était poulet avec sauce blanche dukan.

La seule chose pénible, c'est que je suis vite fatiguée le soir, et ça tombe un peu mal car je prépare un concours qui a lieu début juin. Du coup, difficile de réviser le soir... je vais essayer de m'organiser autrement.

Et toi Limnea, ça va ?

Utilisateur57415

Posté le 08/05/2011 à 01:10

oui moi ca va ...comme toi pas de pesée ce matin ...je le sentais pas ...on verra demain ! aucun ecart non plus ahhh siii pfff j ai manger du concentré de tomate hors je viens de lire que c etait interdis en attaque!! pff et j ai utilisé de la maizena...tolere

par contre ce midi j ai fais la recette de la pizza saumon thon bah j ai ete agreablement surprise!! en plus cela me permet de manger mes deux sons...et ca tant mieux car comme j aime pas la galette...Etc...

oh que oui je te comprend tres dur de voir notre progeniture manger devant nous et je te parle meme pas de leur preparer leur assiette...arff...

oui oui je t ai vu apres mon mes sur l autre forum ....il y a du monde ..ca va etre riche d infos et d astuces! cool

par contre pas cool pr ta fatigue ...tu passes quoi comme examen si c pas trop indiscret...?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57415

Posté le 08/05/2011 à 10:49

bon et bien un 106kgs ce matin tout pile!!!!! j ai donc le sourire....

je repasse tt a lheure bizzzzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fred77lady

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 22:11

108,5 ce matin !

donc 3,4kg en 6 jours .Plutôt satisfaite. faut que ça continue !

Je devrais passer en PL à partir de demain, mais j'ai vu que l'on pouvait prolonger le PP jusqu'à 10 jours... alors j'hésite.

Je verrai demain.

C'est un concours administratif pour être attachée d'administration hospitalière. Il a lieu les 6 et 7 juin. Et je fais une prépa à Paris du 16 au 19 mai. Alors, je pense que je vais devoir mettre Dukan de côté pendant ces qq jours en restant raisonnable... on verra ce que ça donne au retour.

Au fait, tu es d'où Limnea ? moi de Franche-Comté / Doubs, je suis à 15km de Besançon.

Bye !

Utilisateur57415

Posté le 09/05/2011 à 22:30

coucou miss! fais gaffe de pas rester trop lgtps en pp j ai lu que cela avait pas d interet . tu as fais ta simulation sur le site officiel de dukan ? c gratuit il te dis le nombre de jours de pp necessaire selon ton cas...et te fais ton programme ....moi perso encore demain et mercredi je dis hummmmm les legumes!!!! lol

je me sens fatiguée aujourd hui ...

je suis du NPC

courage pr ton concours !! fais de ton mieux mais attention pas d hypo pdt l examen!!

perso je bosse dans un hopital ..ahh le monde hospitalier...

demain pesée!!!!!! je te tiens au courant!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fred77lady

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 22:44

A midi j'ai mangé quand même de la tomate...

Journée galère aujourd'hui. Le cablke d'embrayage de ma voiture a lâché. Juste quand j'arrivais devant l'école pour aller chercher ma fille à 16h30.

Le dépanneur est venu, je vais la rechercher demain... j'espère que la note ne sera pas trop salée !

beaucoup de gens qui travaillent à l'hôpital sur Proteinaute !

Je suis adjoint des cadres hospitalier dans un petit hôpital psy. Mais ça va, pas trop de tentations dans mon service (économat et finances).

En fait j'ai plus de balance chez moi, alors je me pèse chez ma mère chez qui je vais le midi quand je travaille car elle est à 5 mn de mon boulot.

Aujourd'hui je bossais pas, et demain c'est une collègue qui passe me chercher puisque je n'ai pas de voiture jusqu'à demain soir.

Je me peserai donc mercredi quand j'amènerai ma fille chez ma mère...

fred77lady

Ce message a été supprimé par son auteur.

fred77lady

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 22:42

J'ai repris 700g, je suis dégoûtée... pourtant je n'ai pas craqué !!!

je ne comprends pas...

Utilisateur57415

Posté le 12/05/2011 à 15:51

rhoooooo bah paniques pas hein ca va aller!!! tu vas peut etre redescendre tres vite! tu t ai pesé dans les meme conditions??? tiens bon ... promenes toi ds les sujets il y en a plein a qui s est arrivé....allez on lache rien ! tiens moi au courant

tu fais quoi 1pp/1pl.?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57415

Posté le 14/05/2011 à 14:29

fred77lady ca va? 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fred77lady

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 00:22

coucou Limnea !

Oui ça va ! 3,5 kg perdus. Tu m'as dépassée !!!

Je suis contente de perdre à nouveau ... mais lundi départ pour Paris, pour 4 jours !

Je vais essayer de ne prendre que des repas contenant un max de protéines... ça va être chaud !

Et j'ay vais avec une collègue. C'est la 3ème fois qu'on y va. On avait l'habitude les dernière fois de se boire un petit coup sur une terasse le soir avant de rentrér à l'hôtel. Et bon, on ne prenait pas qu'un café ! Je prendrai un perrier à la place du demi... si j'y arrive !

Verdict donc le we prochain. Je ne me connecterai pas dans la semaine.

 

Et toi, ça va ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.