Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je me lance, 5kg pour enfin être bien!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Aelda

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 09:39

Voilà, je me lance!

 

Ca fait longtemps que je veux perdre ces 5 derniers kilos mais j'avais pas la volonté de me lancer.

 

Commencé ce matin.

J'ai pas trop d'idées de menus pour un petit budget (étudiante) et sans grands moyens de cuisine...

SA77

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 10:08

Bonjour Aelda,

 

moi aussi , je commence juste .

j'ai commencé exactement le jeudi 24.1, j'ai 6 kgs à perdre

motivéee mais le plus dur reste à venir

a+

sand

Aelda

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 10:39

Waouh, je vois sur ta reglette que tu as déjà perdu 2,2kg, génial!

J''espère perdre vite moi aussi, histoire d'avoir de la motivation en regardant ma balance! ^^

 

Courage!

 

Tu finis ta PA quand?

Utilisateur100629

Posté le 28/01/2013 à 11:03

Dukan est en régime à vie qui n'est pas fait pour des petites pertes de poids et encore moins pour des IMC parfaits!!!

Le risque si les 4 phases ne sont pas respectées? Reprise de poids assurée avec un bonus en plus. Donc à long terme un risque de surpoids voire d'obésité!

Le risque en respectant les 4 phases avec un IMC parfait? La maigreur ou pire dans certains cas avérés: l'anorexie.

Un autre régime que celui de M. Dukan ou un simple recadrage alimentaire vous suffirait.

Enfin, c'est mon conseil amical!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aelda

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 11:22

Cela fait des années que je me bat pour atteindre un poids normal et surtout le stabiliser et ne plus devoir être obsédée par le "comptage" de calories! J'étais à plus de 88kg et cela fait tellement longtemps que je galerais de régime en régime que j'ai fini par aller voir une nutritioniste. C'est elle qui m'a conseillé Dukan pour atteindre le poids voulu vu que je n'étais plus très loin, et surtout après stabiliser et parvenir à un rythme d'alimentation sain qui me permettrait de ne plus "m'obséder" sur les calories.

 

Car la phase "à vie" est tout de même considérée comme une alimentation saine, qui de plus donne la tranquilité d'esprit de ne pas compter à vie comme d'autres régimes...

 

J'ai donc mes raisons, et ce n'est pas une décision prise "à la légère".

Utilisateur100629

Posté le 28/01/2013 à 11:30

Il aurait fallu le préciser... et ta courbe ne donne pas ces infos!

Car beaucoup viennent sur ce forum avec des IMC de 19 pour perdre 3 kg avec Dukan... et c'est affligeant!

Bon courage!

 

Mon parcours: http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_140kg_mon_aujourd_hui_113kg_mon_de(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aelda

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 11:33

Merci!

 

Oui, c'est vrai que je n'ai pas pensé à le préciser car ça fait des années et du coup je n'ai pas les données (et c'était pas Dukan) et j'en peux plus.

Et justement, je préfère quelque chose comme Dukan qui me permettra de stabiliser enfin, et de continuer une alimentation saine toute ma vie sans devoir compter (quel soulagement ce sera!).

 

Bon courage à toi aussi, tes résultats sont géniaux.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2013 à 11:48

Bonjour aelda. J'etais un peu comme toi. Au regime hypocalorique il y a plus de deux ans. Environ 6a 7kg perdus la première année et 3 l'année suivante J'avais faim J'etais sur les nerfs et au bord de la déprime. .Et il me restait une bonne dizaine de kg à perdre. .Je l'aifait avec Dukan. .En à peu près 4mois. .Mais ça a été difficile quand même parce que là ou certains affichent un perte d'un kg. .Il faudra te contenter de 100g. .Donc il faut du courage de la patience et une philosophie à toute épreuve. Bon courage pour ta future stabilisation.

Colombe21

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 11:56

Coucou !

Je suis étudiante aussi et je sais ce que c'est de suivre ce régime avec un budget étudiant ^^ mais il y a tellement de variété de recettes qu'en général on trouve notre bonheur !

Bon courage pour tes quelques kilos, je suis un peu dans la même situation, j'ai juste quelques kilos à perdre et je pense que ça ira bien avec ce régime parce qu'il faut avouer que les derniers kilos c'est toujours les plus compliqué!

Bon courage 

Touria1986

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 11:59

Coucou les filles,

 

Je me présente je suis une jeune maman de 27 ans mère d'un garçon de 2 mois et demi, j'ai pris quelque kilos durant ma grossesse j'étais à 66 kilos avant ma grossesse. Mon objectif est d'arriver à 60 kilos.

J'ai décideer d'arrêter de travailler pour elever mon fils du coup pas trop d'activité physique.

Je dois m'inscrire à Foresthill demain.

Sinon actuellement je suis en phase de croisière 1 jour prot et l'autre prot et légumes.

Je précise que je n'allaite pas.

Voila courage à toutes.

 

BISOUS

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2013 à 12:17

Touria, il est trop tôt pour perdre du poids. Ton corps doit déjà retrouver des forces. Il a fallu 9 mois pour faire le bébé, il t'en faut autant pour le défaire .....

 

Pour les autres, je vous souhaite la bienvenue bien que pour le moment vous n'avez rien à faire ici et vous ne devez surtout pas faire le régime Dukan qui n'est pas fait pour vous (visez plutot le régime Dukan Express qui est plus adapté à votre cas et qui n'a rien à voir avec ce site). Dukan est un régime à vie réservé aux obèses et aux personnes en grand surpoids ..... Ceci dit, si vous continuez, c'est sûr que l'année prochaine et le reste de votre vie, vous serez réellement en surpoids, voire obèse .... Comme l'a très bien expliqué Stardiben.

 

 

euuuuhhhh des nutritionnistes, y en a des bons ..... et puis y a les autres .....

 

Chacun fait fait, c'qui lui plait plait !!!!!! (Je chante bien hein ? .... )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Aelda

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 12:31

Merci pour ton témoignage Rapt, je pense que tu as raison, quand on a fait de l'hypocalorique avant les autres régimes marchent forcément moins bien, mais ça sera tellement plus serein de ne plus se torturer à vie à compter!

 

Quand à Phiphine, je n'ai lu nulle part que Dukan soit "réservé" aux obèses, il est certes reccommandé pour les grosses pertes de poids, mais je n'ai pas lu que cela excluait d'autres types de gens, comme moi par exemple.

De plus, selon tes prédictions faire Dukan sur l'avis d'une nutritioniste rendrait obèse? j'ignore quel genre de diplôme tu détiens pour faire ce genre de prédictions, mais pour ma part je préfère placer ma confiance en ma médecin-Nutritioniste qui a fait plusieurs années d'études et obtenu un diplôme, c'est un choix.

 

Je ne cherche ni à être anoréxique, ni à être obèse, simplement à atteindre et surtout stabiliser un poids sain sans devoir m'affammer toute ma vie.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2013 à 12:39

alors ne fait pas Dukan !!!!! tu pars dans une galère qui oui va te faire grossir ... Attends 2 minutes que je te retrouve le lien pour le Dukan express car ce régime là est fait pour toi ..... Pas le Dukan classique.

 

Si tu avais lu Dukan tu aurais lu la même chose que moi ma chère ..... encore faut-il savoir lire ..... Je te file le lien dès que je l'ai !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2013 à 12:44

http://www.maigrir-avec-sans-regime.com/le-regime-express-dukan/

 

Voilà le lien .... Tu peux faire ce régime pour déclencher la perte et refaire une petite semaine un peu plus tard ....

 

N'oublies pas .... 30 minutes d'activités sportive au minimum tous les jours (au moins de la marche à pied).

 

Et hop .... tu ne rentreras pas dans la spirale maudite.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2013 à 13:08

'étant donné que Dukan est un regime assez "rude " car il maltraite pas mal l'organisme qui finit par se mettre en resistance totale, beaucoup de personnes finissent par le lâcher et reprennent beaucoup de poids par la suite et il y a de nombreux retours de filles qui avec l'effet yoyo ont repris enormement. .C'est le danger de Dukan. Arriver avec 4ou 5kg à perdre, se decourager abandonner et revenir l'année suivante avec +15kg. .

Et c'est l'engrenage qui est decrit par le doc. Dukan dans ces ouvrages. Nous ne sommes pas nutritionistes, mais il suffit de lire les livres du doc. C'est pour cela que pour les petites pertes de poids il préconise la croisière 2/7 ou. 2/0 et le Dukan express comme regime "maillot de bain ".

Beaucoup de personnes pensent que Dukan est un regime miracle, loin s'en faut! ..j'ai ramé pour perdre mes 10 kg restants car moins on a de kg à perdre plus c'est dur. .Donc. .pour. 5kg. ..tu risques de ramer encore plus. .Je ne te le souhaite pas bien sûr. .

Le regime Dukan pur et dur n'est pas conseillé pour les pertes inferieures à 10kg. Il l'a affirmer dans un entretien télévisé qui l'opposait avec des femmes qui avaient entrepris son regime pour perdre moins de dix kg et il leur avait affirmé que son regime ne leur convenait pas. D'ailleurs si tu lis "je ne sais pas maigrir " tu verras qu'il s'adresse au gros en parlant des gros.

Je dis cela car nous avons conscience de nos responsabilites par rapport aux détracteurs de ce regime qui s'appuient sur les temoignages des déçues de Dukan déçues simplement parceque ce regime ne leur etait pas destiné.

Donc tu fais Dukan, c'est un choix. Je sais que compter les calories c'est l'enfer. .Mais tout régime peut devenir un enfer. .Et la stailisation à vie comporte quand même la prise de son et un jeudi pp

..ce n'est pas seulement un regime simplement équilibré. Et beaucoup de personnes abandonnent ces contraintes et rechutent. .

Voilà je pense que tu jugeras pour la suite en toute connaissance de cause et aussi des consequence.

Bon courage pour la suite.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2013 à 13:10

Oups phiphine je n'ai pas vu ton post J'etais dans l'écriture. .Lol

Utilisateur100629

Posté le 28/01/2013 à 13:55

Phiohne et Rapt,

Tout est dit à présent!

Celles qui entameront Dukan dans ces conditions le feront donc en connaissance de cause...

Et elles reviendrons ici même dans un an ou deux nous faire leur mea culpa...!

C'est pourtant si facile de perdre sur du long terme qq petits kilos en faisant juste attention à son alimentation et en bougeant un peu; rien de plus! Réduire ses apports en lipides et en glucides + privilégier les fibres complètes, les fruits et les légumes...

Le régime Dukan, comparé à ça, c'est du "sérieux", du "lourd", à ne pas faire à la légère ou sur un coup de tête!

Sinon on s'en mord les doigts!

97% des gens qui commencé Dukan recouvreront leurs kilos superflus avec un bonus, à moyen ou à long terme. Et c'est M. Dukan lui-même qui l'a dit, alors mesdames les minces, ne jouez pas avec la roulette russe ou vous n'avez que 3% de chances de réussir sur le long terme...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Touria1986

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 14:37

Merci pour vos interventions nous commençons Dukan en connaissance de cause.

 

Phiphine alors qu'en devrais je commencer le régime ? As tu des enfants ?

Utilisateur100629

Posté le 28/01/2013 à 14:59

Mais tu n'étais pas concernée Touria!

;o)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2013 à 15:07

J'ai 1 fils .... Moi je te dirais bien d'attendre que ton enfant ait 9 mois mais la coutume est de dire qu'il faut attendre 1 an. D'ici là tu auras peut-être tout reperdu sans rien faire.

 

Je l'ai déjà dit dans d'autres posts mais à chaque fois je suis effarée que les toubibs laissent les femmes enceintes d'aujourd'hui prendre autant de poids. De mon temps (qui est ancien maintenant puisque j'ai 51 ans) on ne laissait pas les femmes prendre plus de 10 kilos pendant leur grossesse. Bon toi en plus tu n'as pas pris beaucoup (parfois on voit des femmes qui disent avoir pris 20 ou 30 kg ..... ça fait peur) donc à mon avis tu vas tout reperdre ..... Soit patiente ... Donner la vie est épuisant pour le corps. Il faut que tu fasses attention à to, que tu reprennes des forces et surtout que tu t'occupes de ton bout de chou .... Un petit c'est suffisamment de sport ....

 

C'est ton premier ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Touria1986

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 16:16

Merci pour vos réponses.

 

En faite je ne me sent vraiment pas bien dans mon coeur depuis mon accouchement j'adorais être enceinte mon poids ne me géné pas...

 

Mais depuis mon accouchement et malgré le fait que je n'ai pas pris bcp de poids je ne me sent pas bien dans ma peau et je ressentais ça avant ma grossesse.

 

Je ne travail plus, j'ai un boutchou adorable qui fait ses nuits et qui a un bon rythme du coup je me suis dit c'est le moment.

 

Sinon pour la prise de poids ma gynéco m'a dit max 10 kilos.

 

Voila, j'ai fait ma rééducation du périnée je peux reprendre le sport j'ai commencé avant de m'inscrire sur le site j'ai perdu et sa me fait un bien fou...

 

Du coup je suis partie chez le coiffeur prendre soin de moi, j'ai envie d'être autre chose qu'une mère une femme et je pense que c'est le moment

 

Désolée de vous contre dire mais je ne suis pas là pour polémiquer, j'ai bien lu vos commentaires et suis consciente des risques mais je suis là pour avoir du soutien et de l'aide.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2013 à 16:33

Tu demandes du soutien et on te l'apportera mais c'est pas sur que toutes nos réponses te feront plaisir. Si c'est pour avoir que des gens qui te disent que tu as raison, tu n'as besoin de personne !

 

Mais pour du soutien, on est là et on t'aidera même si on n'est pas forcément d'accord avec toi sur ce régime.

 

je te signale que toi, je ne t'ai pas dit que ce régime n'était pas pour toi. Je suis ravie de te garder parmi nous.

 

Si tu fais ce régime dès maintenant, on va bien te surveiller pour ne pas que tu t'épuises. Tu peux faire du sport, en reprenant petit à petit (ça veut dire pas comme une sauvage à 3 heures de salle de gym par jour hein). Fais ta croisière normale mais sache que si tu es trop fatiguée, tu pourras aménager le régime en ne faisant que des jours PL. C'est plus long mais c'est moins déséquilibré.

 

Pense également aux baies de goji. ça apporte plein de vitamines. La dose c'est 1 cuiller à soupe par jour en croisière. C'est pas mauvais .... Et c'est autorisé par Dukan.

 

Tout ira bien. Chouchoute toi. Etre Maman c'est aussi etre une belle femme bien dans sa tête et dans ses baskets !!!!

 

Tu dois aussi savoir que souvent, les jeunes maman ont un petit coup de blues .... C'est essentiellement du à la chute brutale des hormones qui inondaient leur organisme pendant la grossesse.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Touria1986

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 16:40

Merci, je vais le faire tranquillement demain je vais faire une heure de sport mais genre un cour de pilate je ne me sent pas capable de faire plus pour le moment.

 

Merci encore pour ton soutien je vais faire les courses demain je vais voir pour acheter les baies.

 

Merci encore

Aelda

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 16:42

Merci pour toutes vos infos et conseils.

 

Et l'article sur le régime express est très intéréssant.

 

Je vous avoue que d'entrée je me suis plus sentie "jetée" et je n'ai pas apprécié, maintenant je crois comprendre que vous voulez simplement nous éviter de nous planter, et ça c'est super. Mais de prime abord ça avait l'air un peu cinglant :S.

 

 

Bon, en fait pour être honette, 62 kg, arriver à 57 c'est pas le problème. Même si je devais rester à 62 toute ma vie ça serait pas un problème. Mais ma nutritioniste m'avait conséillé ça pour stabiliser.

Car j'ai le manque de bol d'avoir mangé très peu équilibré depuis l'enfance, et du coup dès que j'arrête de compter toutes les calories et m'affammer, je reprend très très vite. La dernière fois que j'ai arrêté de compter, 4kg en 10 jours...

Donc ma nutritioniste m'avait conséillé Dukan pour arrêter de compter et vivre une vie ou la nourriture ne soit plus le centre du monde.

 

Si vous avez un conseil pour m'aider, je serai preneuse dans ce cas.

Je veux juste éviter de re-peser 75kg dès que j'arrête de regarder les calories...

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2013 à 16:51

Je suis la plus méchante du coin ..... et oui c'était pour te jeter bien sur !!! parce que moi, j'aime bien les gens et j'aime pas qu'ils fassent des conneries !!!!

 

Sinon, j'espère que tu n'es pas mariée avec ta nutritionniste ..... parce que je crois qu'il va falloir la virer .... mdr !!!

 

Voici un copié collé de ce que je viens d'écrire ailleurs il y a 5 minutes ..... et là tu vas comprendre pourquoi tu vas devoir faire attention toute ta vie pour ne pas retourner à ton poids d'avant.

 

Il faut savoir que les anciennes obèses même en perdant tout leur surpoids ne redeviennent jamais des minces. Elles ne sont que des obèses abstinentes ... Un peut comme les anciens alcooliques.

 

 

 

C'est pour ça que le régime Dukan est un regime A VIE car toute la vie, une ancienne obèse devra faire attention.

 

 

 

Vous savez pourquoi ? A cause des petits sacs !!!!!!!!

 

 

 

Les adypocites (les cellules graisseuses) sont comme des petits sacs. Quand on grossit, les petits sacs se multiplient et grossissent en se remplissant de graisse. Quand on fait un régime (n'importe lequel, Dukan n'a rien à voir là-dedans) les petits sacs se vident MAIS ILS SONT TOUJOURS LA !!!!!!

 

 

 

Donc dès qu'on remange ... hop hop ... les petits sacs se remplissent à nouveau à vitesse grand V.

 

 

 

Amandine, allez, on défait les bagages, les vacances sont terminées ...... VIDE TES SACS !!!!!! (et essaye de ne plus les re-remplir en faisant ta conso comme il faut quand tu auras atteint ton juste poids et ensuite ta stab pour le restant de tes jours ......)

 

 

 

J'espère que j'ai bien expliqué mais le Doc Dukan l'explique encore mieux dans son livre !!!!

 

 

 

ça va mieux quand on comprend, non ?

 

 

 

ah oui, un dernier truc : La seule façon de virer quelques adypocites mais vraiment pas tous, c'est la liposuccion. Ces satannés sacs, restent accrochés à nous sinon.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.