Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je me pèse 20 fois par jour

Marbelle

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 18:44

Voilà j'ai débuté Dukan depuis deux jours seulement et j'ai perdu 3 kilos à raison d' 1,5 kg par jour. Super me direz vous. Oui mais j'angoisse dès que l'aiguille ne bouge pas d'un petit 100g. Je panique et je me pèse quasiment toutes les demi-heures.

Avez vous déjà été confronté à cette angoisse de "et si je ne perdais pas"? Comment avez-vous fait pour vous en sortir. Merci de vos réponses.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 18:51

et bien une pesée par jour suffit!!!!

arrivé même en croisière on devrait le faire qu'une seule fois comme la perte est plus lente.

mais pas évident, moi j'y arrive pas!!

sirinette

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 18:56

C'est beaucoup trop de se peser plusieurs fois par jour et en plus tu peux te décourager pour rien du tout : en buvant de l'eau ton poids augmentera forcément !!!

Et puis tu es en phase d'attaque et comme dit Moi29, la perte sera plus lente en croisière alors tu risque de te faire du mal pour rien et de te décourager !!!

 

Mais je comprends ce que tu veux dire : moi aussi je me dis en permanence que mon corps résistera et que je n'arriverai jamais à perdre tous ces foutus kilos, je me dis aussi que ce régime marche sur tout le monde sauf sur moi et qu'arrivé à un moment je ne perdrai plus jamais !!! Alors j'ai fais des écarts et j'ai "gâché" mon régime en mettant dans la tête des choses complétement folle !!!!

 

Essaye de ne pas angoisser et tiens bon car je suis sûre que ça vaut le coup !!

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 19:09

Je pense que tu devrais te peser toutes les minutes pendant deux ou trois heures voire quatre çà te ferait un exercice de step et au moins tu auras musclé tes mollets!

marieval

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 19:13

Moi je me pesais aussi très souvent jusqu'à ce que mon poids ne bouge plu du coup je n'y monte plus pendant plusieurs et du coup je ne vois pas si je reprend un peu chaque fois que je me pese j'ai perdu meme si ce n'est pas grand chose

BIBI69

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 19:14

J'aime beaucoup l'idée du step !! perso je fais une pesée 1 fois par semaine car l'addiction de la balance = DANGER reprise de poids car baisse de moral lorsque la balance te dit + 300g hors tu auras ce moment notamment lorsque tu seras en PL, tu auras les reds etc.... alors prends RDV avec ta balance 1 jour fixe le matin à jeün.

Courage as toi

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/08/2011 à 19:38

je me pesais tous les matins mais j'evite parce que voir le poids remonter ca m'ennervait! le mieux est 2ou 3 fois par semaine! mais je te comprends car moi aussi jetais obsedée par la balance mais vu qu'elle n'etait pas toujours tres sympa jai stoppé un peu!

mais 20 fois dans la journée ca ne sert vraiment a rien, tu risque pas de perdre 200g par heure! pese toi le matin a jeun apres passage au pipi room et cest tout! dans la journée ton poids fluctue trop, tu bois, tu manges, tu vas au toilettes ca na pas de sens! bon courage a+

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 19:49

moi je ne peux me résigner à me peser 1 ou 2 fois dans la semaine, c'est tous les jours!!^^

mais bon au moin je peut surveiller mon poids chaque jour, je sais, pas bien!!^^

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 20:05

Si tu n'y arrives pas, rentres ton poids sur ce site une seule fois par semaine, comme ça au moins tu auras une idée de ce que ça donne concrètement comme perte...

Marbelle

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 20:06

Euh oui moi aussi, j'aime bien l'idée du step mais c'est bon, je l'ai remis dans son carton et caché ds un coin et je me peserai à la fin de ma phasa d'attaque

lina66

Ce message a été supprimé par son auteur.

lina66

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.