Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

je me pose des question sur la composition des bouillons en cube

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/10/2011 à 18:37

bien sûr j'ai dans mon placard le bouillon en cube dégraissé conseillé.

Par curiosité j'ai regardé la différence avec mon bouillon d'avant :

mon bouillon d'avant pour 100g :

protéines : 12g

glucides : 14g

lipides : 7.5g

 

le bouillon dégraissé pour 100g :

protéines : 13.4g

glucides : 36.6g

lipides : 3.4g

 

quand je vois plus du double de glucide pour si peu de baisse en lipides, je me demande à quel point il est utile de prendre du dégraissé ... surtout qu'on l'utilise en très petite quantité ...

 

et vous ? vous en pensez quoi ?

rosedulac

Ce message a été supprimé par son auteur.

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 20:16

Oui mais là tu parles pour 100g. Un cube est égal à 12 g alors ça change tout.

 

Voici la composition des cubes bouillons légumes Bjorg

 

 

 

pour 100g = protéines = 8 g -> pour un cube = 1g

 

 

 

pour 100g = glucides = 27g -> pour un cube = 3g

 

 

 

pour 100g = lipides = 20 g -> pour un cube = 2,5 g

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/10/2011 à 20:25

oui bien sur que c'est pour 100g pour les deux donc après il suffit de faire le produits en croix pour savoir pour 1 cube ... ça change rien à la question

Mais pour comparer j'ai pris sur la boite pour 100g

Cela n'empêche qu'il y'a beaucoup plus de glucide.

 

et si je prends ta référence Bjorg mon ancien bouillon en cube non dégraissé et plus légé que le tient en glucides et en lipides et contient plus de protéine

donc en comparaison le mien et encore mieux que le tiens 

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 20:31

Ben où est le problème alors? Lorsque tu fais la cuisine avec tu n'en met qu'un, nan?

En plus c'est autorisé pour toutes les phases, ta perte de poids ne sera pas entravée )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/10/2011 à 20:43

laisse tombé j'ai du mal posé ma question

juste qu'il y'a plus de glucides dans le dégraissé qu'un "normal" alors qu'il coûte 2€ de plus.

Et que réflexion faite le dégraissé ne sert à rien voilà !

 

Donc ma question c'est que je ne comprends pas pourquoi on nous impose du dégraissé alors qu'il a beaucoup plus de glucide

et je voulais juste des avis ....

c'est tout

maboule31

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 23:24

moi j'ai compris ta question et d'ailleurs je suis etonnée de ton constat, je n'avais jamais fait la comparaison mais c'est vrai que maintenant je me pose la meme question que toi. c'est vraiment étrange que le dégraissé soit finalement plus gras que le normal. je serais intéressée de voir les réponses des autres proteinautes.

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/10/2011 à 07:25

Ne t'inquiète pas lynce ta question était limpide. Je n'ai jamais acheté du bouillon dégraissé, j'avais demandé un jour les valeurs nutritionnelles sur un autre sujet, on ne m'avait pas répondu, mais avec tes valeurs je pense que mes bouillon KUBOR sont relativement corrects pour le régime comparé aux dégraissés, j'ai :

Pour 100g :

10.9g protéines

15.7g glucides

7.9g lipides

 

Tu prends quelle marque toi ?

Quand je vois 20g de lipides et 27g de glucides pour la marque Bjorg, ça me semble beaucoup... (même si on est bien d'accord qu'on en consomme un seul à la fois, ça n'empêche pas de prendre les moins riches en glucides...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2011 à 07:26

J'ai bien compris aussi, en fat il est bien moins gras que le normal mais en "échange" il a plus de glucide donc on peut effectivement s'interroger.... mais il est bien dégraissé c'est pas faux....

Pour nous qui ne devons manger ni glucide ni lipide pour la cétose (en croisière) je ne vois pas le bénéfice en effet du dégraissé....

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/10/2011 à 09:00

t'inquiete lynce, je me suis deja fait la reflexion aussi, car moi aussi j'ai deja comparé!!!! et c'est vrai que le dégraissée est bcp plus cher que le normal!!et par contre moi j'en utilise plus d'un ds mes soupes!!!!!!!!!!!!!!

delfiland

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2011 à 09:47

Bonjour,

 

la question est très claire,

j'ai toujours pris des "normaux" car les dégraissés ont plus de sucre, forcément c'est pour compenser le manque de goût.

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2011 à 09:53

C'est marrant, je suis arrivée à la même réflexion pour les cubes de bouillon mais aussi pour le fromage râpé allégé. J'ai comparé une marque connue avec un fromage râpé bio et verdict: le fromage allégé contient moins de graisses mais beaucoup plus de sucre.

Je l'avais déjà remarqué avant de faire ce régime avec les vinaigrettes ou mayonnaises. Chaque fois que c'est allégé, ils rajoutent du sucre.

Comme je n'ai pas la réponse, j'utilise une fois l'un, une fois l'autre.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2011 à 20:04

scoop les filles ,

 

du coup, jeviens de regarder la compo de mes bouillons dégraissés, ben la compo n'est ps la mm selon la marque knorr et maggi :

knorr contient bcp moins de glucides que maggi (env 17g pour 100gr de glucides au lieu des 34g ... de mémoire).

 

alors faut prendre dejà knorr et non maggi ....lol

 

mais c'ets vrai que sur ce coup là , je n'avais pas pensé à regrader la compo;

en tt ca,s pr le jambon dégraissé .. j'ai tjs pris du jambon normal de marque moins calorique et avec moins de "couenne" que le dégraissé

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/10/2011 à 00:16

merci tout le monde ... ça me rassure

en effet dès fois y'a de quoi se poser des questions sur l'utilité du dégraissé avec plus de glucides alors que la cétose est plutôt lié au sucre :-(

caroliner57 : en effet knorr est mieux positionné lol

AnnaFR : je prenais la moins cher : marque ECO+ de e.leclerc et je pense que je vais continuer une fois que j'aurais fini mon Maggi dégraissé sucré lol

Et puis vu la quantité utilisée je pense pas que les quelques grammes en plus de lipide feront la différence.

Surtout que je n'utilise pas les 3g d'huile toléré hihihihi

en tout cas je pense que dorénavant je vais faire systématiquement le comparatif pour tous les produits allégés ... na ! lol

Merci encore de m'avoir répondu

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 14:14

Merci Caroliner57 pour l'info Knorr/Maggi. C'est bon à savoir.

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.