Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je me présente ....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

matche

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 22:55

à la retraite, motivée, habitant les Pyrénées Orientales, j'ai 19 kg à perdre et compte bien y arriver, mais j'ai un peu peur d'avoir beaucoup de mal à résister. J'ai acheté le livre et Je commence demain matin....ça fait plaisir de voir que certaines d'entre vous ont beaucoup perdu. Bon courage à nous toutes !!!

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 18/01/2011 à 23:06

Bienvenue Matche 

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/01/2011 à 08:19

Bienvennue Matche, si tu es motivée tu vas y arriver.

Zazane

alain75

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 08:33

Bonjour Matche.

"Rien n'est plus effrayant que la peur elle même".

Aborde ce régime comme une expérience agréable, prends le temps de cuisiner et de te faire plaisir et tu te rendras compte que c'est très facile; Ca devient très vite un jeu de se demander; "bon, qu'est ce que je vais me préparer aujourd'hui ?"

Ce site est, en ce sens, ton meilleur allié car tu y trouveras toutes les infos dont tu pourrais avoir besoin, plein (mais vraiment plein!  ) de super recettes et beaucoup de soutient.

Tu vas voir que ton moral et ta volonté vont s'accroitre de manière fulgurante et que tu regardera les boulangeries d'un air goguenard en pensant "je n'ai pas besoin de toi aujourd'hui, j'ai tout ce qu'il faut chez moi pour me régaler !"

sincère amitié et bienvenue sur ce forum.

Alain

matche

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 16:31

Bonjour à toutes et à tous,

Quel bon accueil ! ça fait chaud au coeur.

 

Pour ce premier jour, j'ai faim !!!

 

Nous sommes trois à table et très souvent six. Je prépare souvent des repas à plat unique"consistants" ;

alors, pour moi ça fait tout drôle de ne manger que des protéïnes ; à vrai dire je ne sais pas encore cuisiner à la Dukan -

je vais donc m'inspirer des recettes de ce site et me faire des plats à part.

.

Je me déplais tellement et avec une si mauvaise conscience, qu'il faut vraiment que je me prenne sérieusement en main.

Vos conseils sont les bienvenus. Je suis "baba" en voyant vos résultats !!!

Matche

alain75

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 00:51

coucou Matche.

tant que tu es "baba" version Dukan, ça baigne !!

Plus sérieusement. Je te suggère de t'organiser. Prends une bonne heure rien que pour toi et surfe sur ce site. Tu y trouveras un foultitude de recettes très bonnes et pas frustrantes pour deux sous. Il est vrai que la phase d'attaque peut paraitre rébarbative si tu ne penses manger que de la viande. en réalité, il y a beaucoup d'alternatives.

Pour exemple, (et pour que tu voies qu'on peu s'éclater en suivant ce régime), ce soir, je me suis fait un croque Dukan protéines.

Ca m'a prit à peine 15 minutes et je me suis non seulement régalé, mais je te garanti que ca m'a surtout calé (et je suis un sacré gourmand).

Tout d'abord le pain; deux cuillers à soupe de son d'avoine, une cuiller à soupe de son de blé, un demi sachet de poudre à lever bio, une cuiller à soupe de fromage blanc et un œuf. Jusque là, on est raccord avec le programme.

dans un tupperware carré de 15 cm de côté, 4 minutes au micro onde. Coupé en deux dans l'épaisseur et toasté pour le rendre croustillant. (7 minutes de prépa., cuisson comprise)

Pour le steak, accroche toi, tu vas comprendre; un blanc de poulet, une tranche de viande des grisons, une cuiller à thé de moutarde à l'ancienne, un blanc d'œuf, une pincée de poivre et du basilic, le tout mixé et formé en carré de la taille de mes tranche de pain puis poêlé dans ma magique poêle anti-adhésive. (donc pas de beurre ni d'huile). (prépa; 7minutes en sachant que pendant que ton "pain" cuit, tu prends de l'avance.)

pour la sauce, trois cuiller à soupe de fromage blanc 0%, du poivre, du sel de Guérande, du persil haché. (prépa...bon allez, je vais pas te faire l'injure, ça dépasse pas une minute.)

le dressage: une tranche de "pain" toasté, une cuiller à soupe de sauce, le super steak "à la Alain", trois tranches de viande des grisons, re-une cuiller de sauce, referme avec la dernière tranche de "pain".

Voila le type de recette auxquelles tu as droit.

C'est beau, c'est bon, et ça cale merveilleusement bien.

Dans la mesure où tu es en phase d'attaque, tu n'a droit qu'a 1cuiller et demi de son d'avoine et une de son de blé, donc ton pain sera moins épais; qu'à cela ne tienne, fais un steak plus gros.

ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres.

Allez, tiens le coup, j'en connais sur le sujet "mauvaise conscience", mais c'est déjà du passé. Ton tour est arrivé !!

Reçois toute mon amitié

Alain

matche

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 19:36

Forum Dukan : bonsoir alain super cette recette je viens de la faire et de la manger je n avais pas de viande des grisons mais j ai prepare le poulet comme tu l as

Bonsoir Alain,

super cette recette.... je viens de la faire - et de la manger - Je n'avais pas de viande des grisons, mais j'ai préparé le poulet comme tu l'as indiqué avec la sauce dans laquelle j'ai ajouté un peu de ciboulette et du persil de mon jardin.(c'est l'avantage d'habiter dans le sud, j'ai des herbes aromatique toute l'anné - je suis calée !

Ici, nous mangeons de bonne heure, ce qui nous laisse de longues soirées de détente.

matche

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 19:41

voilà mon petit jardin - il n'y a que quelques salades, des oignons, et des herbes aromatiques .... c'est l'hiver.

Je vais faire un tour sur le site pour voir les recettes. Ce que j'ai mangé ce soir me permet de réaliser que ce régime n'est pas si triste que je le croyais....

Cette fois je termine mon message avant qu'il ne parte tout seul.... certainement une maladresse de ma part.

Bonne soirée Alain et à bientôt. Matche.

matche

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 19:42

Je voulais dire aussi bonne soirée à toutes et à tous ceux qui m'encouragent.

NATHANGEL

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 21:33

Bonsoir, je me présente je viens de vous rejoindre pour enfin prendre soin de moi après avoir pris 32kgs depuis mon divorce il y a 6 ANS .J'ai commencé DUKAN il y a 4 jours et suis super motivée . Je vous remercie de m'accueuillir sur ce super forum.

Bonne soirée à tous et toutes.

matche

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 17:06

Bienvenue Nathangel, Est-ce la première fois que tu fais ce régime ? Moi oui, il y a déjà pas mal de temps que j'y pensais, sans grand courage pour commencer.- Ma motivation est mise à rude épreuve lorsque ce Week-end arrivee ; 1anniversaire à fêter, une invitation samedi soir, une autre dimanche..... , comment faire pour résister ? ça va être dur.

Je vois que tu as déjà perdu ... c'est bien. Moi j'ai perdu aussi. Tant mieux - je vais essayer de ne pas reprendre pendant le week-end ! Ha, que la chair est faible !!!

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2011 à 17:13

Forum Dukan : bonjour matche je bave d envie devant votre jardin voici le mien on es loin des herbes fraiches a cette periode de l annee bon succes

Bonjour Matche!

Je bave d'envie devant votre jardin.

Voici le mien. 

 

On es loin des herbes fraiches à cette période de l'année.

 

Bon succès!!!

matche

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 20:26

ha oui ! ça c'est l'hiver chez toi  !!!

Je suis dans les Pyrénées Orientales, aujourd'hui la tramontane est très présente ... ça rafraïchit fortement.

J'ai envie que le week end soit déjà passé pour voir si je résiste. Courage à toi, à tous et toutes, nous les aurons - en moins - ces kilos qui nous empoisonnent ; à nous de jouer....

.

alain75

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 07:40

Bonjour Matche.

Bravo pour le départ fulgurant de ton régime. La phase d'attaque est de loin la plus motivante (et c'est tant mieux puisque c'est la première. ) Félicitations.

Moi je suis super content, un de mes collègues qui n'était pas là depuis plusieurs jours m'a regardé avec de grands yeux et la bouche bée (le genre de tête qu'on ferait si on était assis à côté d'un poney dans le bus !) hier soir quand je suis arrivé au boulot en s'exclamant: "dis donc Alain, t'aurais pas grave maigri toi ?" Ce à quoi j'ai répondu en arborant un sourire à rendre jaloux un requin.

Ce genre d'instant, tu vas le vivre et c'est sur l'émotion ressentie à ce moment précis que tu renforceras ta volonté de "résister", si bien que dans un proche avenir, le concept même de "résister" n'existera plus.

Tu ne vas pas seulement perdre du poids, tu vas petit à petit envisager la vie différemment; "effort de résistance" deviendra "volonté naturelle", "vigilance" deviendra "habitude", "organisation drastique" deviendra "plaisir".

encore bravo !

A bientôt

Alain

alain75

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 08:34

Bon ! c'est le we, je suis bien réveillé, j'ai du temps devant moi, donc j'en profite pour te donner une astuce.

Truc "number one" à mes yeux pour bien vivre ton régime. Prends le temps de cuisiner.

Entre jeter un blanc de poulet dans une poêle et préparer un plat, il n'y a pas photo. Le plaisir est démultiplié quand on passe du temps dans sa cuisine (et en plus ça nous réconcilie avec cette pièce de la maison !)

Amuses toi à expérimenter de nouvelles recettes et quand tu as un instant, prend de l'avance sur quelques jours. Dès lors, si une fringale te prends, tu as toujours quelque chose à grignoter au frigo et ça évite de se jeter sur un truc tout prêt et sans saveur ou, pire, hors régime.

Pour exemple, je fait mon propre jambon de dinde. je prépare des tranches de "pain" aux deux sons pour deux ou trois jour que je filme et stocke au frigo et que je toaste à la minute. J'ai toujours un petit bidon de sauce fromage blanc aux herbes dans la porte de mon frigo. Et surtout, je transforme la quasi totalité des aliments que j'achète. Sans vouloir jouer le psychologue du WE, je pense que c'est une bonne manière de se les approprier.

La recette que je t'ai donnée pour le steak haché de poulet se transforme en un délicieux jambon si tu le cuit au four et ça te permet de t'en couper une tranche lors d'un petit creux.

N'hésites pas à utiliser toute la gamme des herbes fraiches et des épices. Le même produit avec une différence de condiment évite la lassitude.

Par exemple, le saumon.

En steak vapeur (c'est la base !).

Le même saumon vapeur mixé avec une cuiller de fromage blanc, un carré frais 0%, une pointe d'estragon, du poivre cinq baie (des rillettes de saumon)

Le même saumon vapeur mélangé à un appareil à soufflé agrémenté de ciboulette et d'une pointe de curcuma (soufflé au saumon)

Le même saumon vapeur émietté et mêlé à un mélange de petits morceaux de choux fleur blanchis, d'un cornichon concassé, de petites tomates cerises coupées en deux, de morceaux de champignons frais, de persil frais, d'une tranche de saumon fumé en lamelles et de mayonnaise "Dukan", (une piémontaise au saumon pour une journée PL)

Donc le mot d'ordre. A-MU-SE TOI !

Affectueusement

Alain

matche

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 11:39

Comme il me tarde d'avoir ton sourire ravageur !!!

En attendant, je viens de faire une superbe promenade.

Ciel bleu, température légèrement piquante, soleil et nature généreuse m'incitent à continuer de maigrir, car il faut bien le dire, les côtes sont difficiles à gravir !

Ton soufflé au saumon me met l'eau à la bouche... j'aime beaucoup cuisiner ; ce sera une autre façon de le faire....

Félicitations pour ta perte de poids, et merci de tes conseils,

bien amicalement, Matche. .

NATHANGEL

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 01:12

Bonsoir Matche,désolé de te repondre aussi tard mais le temps me manque un peu. Pour répondre à ta question pour ce qui est du week end, cela m'est très dur de tenir.Mais ma volonté est telle que même si je suis invité je demande à manger differemment et mes amis le comprennent et me soutiennent dans ce cap difficile, mais je tiens bon moi qui etais sujette aux ecarts maintenant je me surprend a être forte. De plus comme toi j'adore cuisiner donc j'essaye de varier les menus grace aux idées des proteinautes et c'est excellent. je te souhaite bon courage ainsi qu'à toutes, nous sommes sur la bonne voie.A bientôt .

amicalement Nathalie

matche

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 11:37

Hé bien voilà ....

je n'ai pas craqué sur la nourriture mais j'ai quand même bu UNE coupe de champagne rosé (j'aime trop ça !)

Reste encore aujourd'hui, là je sais que je ne vais pas craquer. (il n'y aura pas de champagne !!!).

Après la grande balade que je viens de faire (de 8h à 10h30) je pense que ma coupe de champagne est éliminée....

Le dimanche matin est réservé pour faire une promenade avec des amis.

Habituellement, après, nous allons au bistrot boire un café accompagné de croissants au beurre.... aujourd'hui j'ai bien étonné mes amies en ne mangeant pas !!! (j'ai pensé à Alain et au genre de regard dont il a parlé... voir plus haut).

C'est super Nathalie de ne pas craquer, c'est sûr, comme ça tu vas fondre ... de plaisir !

Bon dimanche à tous, motivation et ténacité .... et AMUSONS_NOUS à préparer de bonnes et jolies recettes.

Amitiés, Matche.

matche

Ce message a été supprimé par son auteur.

matche

Ce message a été supprimé par son auteur.

matche

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 18:55

Forum Dukan : couchee a 2h30 levee a 6h45 promenade le matin et une autre l apres midi repas pp respecte je crois bien qu aujourd hui j ai brule quelques calories e

Couchée à 2h30, levée à 6h45 .... promenade le matin et une autre l'après midi, - repas PP respecté - je crois bien qu'aujourd'hui j'ai brûlé quelques calories.... en tout cas je le souhaite.

Avez-vous profité de ce week-end pour "bouger" un peu  ? C'est excellent pour ce que nous avons !

Maintenant je suis HS - oeuf dûr + sauce au fromage blanc d'Alain + filet de poisson aux herbes en papillote, et je me love dans un fauteuil avec un bon polar ! Photo de ma promenade d'aujourd'hui : à droite et à gauche la montagne, en face la plaine et au fond, la mer .... Grandiose !!!

Bonne nuit les amis .... à bientôt. Matche.

alain75

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 10:52

Whaaa !!! Matche, cet environnement est magnifique !! Il invite à la sérénité.

Bravo pour ta volonté.

Merci pour ton petit mot, ça m'a fait très plaisir de te lire.

Ce matin, je me suis pesé. La balance est devant la glace (glace que je ne regardais plus qu'avec dégoût et tristesse jusqu'à il y a quelques temps.) J'ai halluciné. J'y ai vu une taille que je n'avais plus vu depuis plusieurs années même en rentrant mon ventre au maximum et en arrêtant de respirer. J'ai poussé un OUAIIIIIIIIII !! si intense et victorieux que j'ai dû réveiller en sursaut la quasi totalité de mes voisins voire même des habitants de mon quartier. Le petit terrier de ma voisine à répondu instantanément par une salve de ouaf ouaf ouaf !!!! C'était hilarant.

J'espère, par cette anecdote aussi amusante que véridique, booster ta motivation que je sens déjà au beau fixe et attends avec impatience de lire, venant de toi, une histoire similaire.

Accroches toi.

Affectueusement

Alain

al57

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 13:49

Alain,

 

Quel plaisir de te lire.

 

Quelle pêche, quelle enthousiasme, quel ambassadeur pour ce régime.

 

Je te rejoins sur beaucoup de points, que ce régime soit un plaisir plutôt qu'une contrainte, que le regard des autres (admiratifs) nous encourage dans notre conviction d'avoir fait le bon choix, que les petites victoires à chaque pesée soit un véritable encouragement à continuer, à y croire...

 

Chapeau l'artiste, j'adore tes recettes

 

Un autre Alain

matche

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 19:53

A Alain, Alain et demi ....félicitations les hommes, vous perdez vite !!!

 

Aujourd'hui j'ai préparé un fumet de crevettes avec les têtes de celles que j'ai mangées aujourd'hui.

Puis j'ai utilisé ce fumet sur un carpaccio de saumon préparé la veille. C'est à en perdre la tête !!!

mes hommes ont tellement apprécié que j'ai dû défendre ma part de demain... non mais !!!

 

Ce matin j'ai encore marché dans mes belles montagnes. J''ai décidé de reprendre la piscine en plus de la marcje, en attendant les beaux jours pour nager dans la mer où dans le lac...

 

J'ai toute une équipe ce soir à la maison .... alors à plus tard. Bonne soirée à vous. Matche.

alain75

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 10:12

Salut Matche

Miam un carpaccio de saumon, j'adooooore !!! Bonne idée le fumet !

Je suis aussi dans le poisson en ce moment, sous forme de terrine.

Poisson blanc neutre type colin, mixé avec un œuf et du tofu soyeux auquel j'ajoute des haricots verts cuits à l'eau, coupés en touts petits morceaux, une échalote ciselée, quelques baies roses et une pointe de coriandre et de menthe fraîche.

Avec une bonne salade verte et une sauce au fromage blanc bien relevée et détendue à l'eau.

Comme je vis seul, je n'ai pas à montrer les crocs pour défendre ma gamelle 

Bravo pour cette belle volonté dont tu fais preuve. J'envie tes promenades dans tes montagnes.

Ici, à Paris, les balades tournent souvent en boucle, et on marche plus pour marcher que pour visiter.

bonne journée

Alain

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.