Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je me présente !

Rigobertha

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 16:42

Rigobertha, 36 ans, 2 enfants, mariée, deux enfants.

Une enfance et une adolescence rondouillarde, mais sans plus finalement puisque à 18 ans, je pèse 68 kg pour 1.74m.

mais je suis bourrée de complexe, j'enchaine de nombreux épisodes de yoyo, des problèmes pros et familiaux et à 28 ans je pèse 80 kg.

Je fais un régime proteines à base de sachets, je passe en quelques mois à 63 kg (oh joie et bonheur !).

Je maintiens ce poids jusqu'à mon 1er enfant : je passe à 68 kg.

Et alors que ma seconde fille a aujourd'hui 3 ans, je pèse 74 kg (poids après la phase d'attaque, j'ai pas osé me peser avant).

Et j'en ai assez que mes fringues me boudinent ! En fait, je n'ai rien acheté depuis 1 an tellement mon corps me complexe.

Je refuse d'être prise en photo ou très très rarement, je me prive de tout un tas de moments sympas avec les enfants (jeux sur la plage, etc).

Je me rends bien compte que je ne suis même pas en surpoids d'un point de vue strictement médical, mais les complexes, hein...

Ce site est super, je sens que je vais m'y plaire

à très bientôt.

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2011 à 17:27

coucou,

bienvenue a toi, comme toi une vie entiere a me battre contre ces kilos pour un jour enfin etre bien dans ma peau et pour pouvoir faire plein d'activités avec mes enfants que je m'interdit a cause de mon mal étre et du coup je les prive!!

je suis maman de trois garçons et j'espere cet été etre sereine sur la plage,lol!!!

courage on va y arrivé!! a la difference de toi je mesure 1m58 donc je te laisse immaginé, une petite boule!!

allez courage biz

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2011 à 08:14

ola miss.. je viens de lire un de tes messages en phase de croisiere et morte de rire devant mon ordi car je m'etais fait la même relexion que toi... se plaindre avec un imc de 18 j'ai halluciné...bref.

j'espere suivre ton parcours de temps en temps et voir une belle evolution de ta courbe.... et pourquoi pas s'echanger nos impressions... bises

Utilisateur42658

Posté le 11/02/2011 à 10:25

Bonjour, je me presente , frederique de la region dunkerquoise,marre des kilos surperflux alors voilà c'est decidé je commence lundi, j'ai fait mes courses et comme on dit ya plus qu'a!!! ce site donne vraiment envi d'essayer et ya vraiment de bonnes idées , on a pas l'impression que le regime rime avec privation et soufrance, alors pourquoi pas essayer, de plus les temoignages sont vraiment motivants,maintenant j'ai hatte d'etre dans 2mois pour voir les resultats mais bon je suis optimiste, voila j'espere avoir votre soutien, bisous et bon courage a toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2011 à 11:55

nenettepol : oui mais cela peut aussi t'inviter a faire des erreurs de croire que tu peux maigrir en buvant tant que tu veux du cola zero et gateau choco plein d'aspartame... donc avance doucement mais ne pas se laisser gagné de vouloir cuisiner de trop... mais mettre l'accent sur une bonne dose de proteines que tu trouves dans des viandes essentiellement... et ne pas trop avoir envie de se caler l'estomac avec des envies sucrées qui ne doivent etre là que lorsque tu as envie de sucré pour ne pas craquer ....et non pour te faire un petit plein a l'estomac.. quand tu as faim, prefere des proteines et non des cookies dudu.. sinon ta balance ne risque pas de bouger beaucoup

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2011 à 12:03

bonjour!!

lorence je t'ai envoyé un message sur ta page perso!!

courage les filles!!

Utilisateur42658

Posté le 11/02/2011 à 12:21

coucou lorence: merci pour le conseil , pour ce qui est du coca zero aucun probleme pour moi je bois que de l'eau donc sa fait un probleme de moins a gerer, et comme tu dis je vais pas me lancer dans des recettes dès le debut mais me contenter juste de proteines , apres si j'ai du mal a tenir je viendrai sur le forum demander conseils au plus experimenter que moi et je suis sure d' avoir de bons conseils, bonne journée et croisons les doigts, ps:felicitations a toi je vois que tu as deja bien perdu donc tu as fait preuve de courage et tenacité et perseverance, encore bravo

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2011 à 12:58

reve 2011 : ne sachant pas comment repondre par page perso, je te post ici ma réponse qui je l'espere profitera a toutes

je n'ai pas de secrets en particulier, mais des petites attentions qui mises bout à bout fond que j'évites les stagnes..

ce qu'il faut savoir c'est que mon poids n'est installé que depuis un an.. bien que pour certaines cela est plus facile à perdre quand la prise de poids est récente, je reste persuadée qu'il faut quand même s'appliquer et ne pas faire d'entorses pour eviter les stagnes...

 

en 2001 j'ai fini ma grossesse à 100kg.. trois mois aprés mon poids n'avait pas bougé.... refusant de rester avec ce corps qui n'était pas le mien, j'ai entrepris un régime qui m'a permis de retrouver la ligne et suite à cela, j'ai gardé une alimentation varié mais permissive en évitant les mauvaises associations... poids gardé sans contrainte pendant 8 ans

un changement de vie non controlée en fin 2009 et un laissé allé m'a fait prendre 25 kg en peu de temps...

je me retrouve donc a 85 kg (fin2010) sans rien comprendre et un unique pantalon taille 46....

 

ta courbe me semble plus que correcte et ta perte de poids n'a rien a envié aux autres...

cependant voici des petits trucs et astuces qui chez moi portent leur fruits... et j'espere qu'il en sera de même pour vous

1) je ne mange ni jambon, ni surimi, ni poulet en tranche ( bref rien de sous vide)

2) je ne suis pas un "bec sucré" et ne prends ni aspartame ni cuisine des gateaux du forum pourtant bien appétissant

3) je consomme une boite de thon 10 minute avant de passer à table ( surtout en pl ) ou des crevettes (quand y a des promos) et je m'arrange pour faire durer mon repas le plus longtemps possibles car 20 mn separe ton estomac de ton cerveau avant qu'il ne te dise stop je n'ai plus faim

4) je bois peu juste aprés les repas car ca noye les sucs gastriques et trouble la digestion par contre a volonté entre deux repas

5) une tite journée poisson uniquement quand je souhaites passer un palier

6) le vert du poireau en decoction pour eviter les retentions d'eau

7) du sport les jours de pl ( les glucides étant utile aux muscles en efforts, ils sont utilisés tout de suite

8) ne prenant pas de sons, (je ne te dis pas de stopper le sons mais moi j'aime pas) je manges des artichaut en cas de constipations

9) mes légumes de pl sont essentiellement VERTS ( asperges, chou fleur, haricots verts, mache....)

10) je lache ma balance et met un point d'honneur a un bien etre phisique et mentale.. je fais autre chose car me focaliser sur mon poids n'aide en rien ma perte et mine mon morale et celui de ceux qui m'entourent.. HYPER IMPORTANT SI TU VEUX PERDRE CORRECTEMENT...

evidement mes viandes et poissons sont presque toujours rotis ou en grillades...

11) quand j'ai faim, je manges..même si ce n'est pas l'heure du repas je manges...car si tu passes à table en ayant faim, ton corps stoque tout ce que tu manges.. donc je n'attend pas que ca gargouille a fond pour manger

12)quand j'ai faim, c'est des proteines systematiquement...

 

voilà pour ma facon de proceder....

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2011 à 13:12

j'ai oublié de preciser que je bois des infusions au café vert et guarana. gingseng aussi.. et des viandes riches en fer à l'appoche de ma periode rouge (type foie.. ou cheval pour ceux qui ne sont pas contre.. moi je suis contre le cheval dans l'assiette)

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2011 à 13:50

ok merci pour ta reponse, je viens de m'acheter du thé vert car c'est vrai que je tournai pas mal au caco ligth!

je ne cuisine pas de gateau 'j'ai jamais su faire les vrai alors je ne prends pas le risque de gacher)

enormes pb de constipation mais ayant tout essayé je sais plus trop comment faire! sauf artichaut pas essayé!

bon courage pour ta perte tu es tres bien partie!!! et encore merci

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2011 à 14:57

le cola light et autres gourmandises que propose ce forum ne sont là que pour freiner les "envies " de sucres...

je pense qu'il faut s'en séparer petit à petit pour que son corps soit "éduquer" et se mette a discerner "l'envie" et la faim réelle..

certes celles qui aiment le sucre par habitude ne vont pas pouvoir inverser la vapeur du jour au lendemain.. il serai d'ailleurs dangereux de le faire brusquement sous peine de craquage...

mais je pense qu'il est important d'apprendre son corps à freiner ces envies de trop de sucre dès la croisière afin qu'une fois en conso, elles arrivent a distinguer les envies, et les besoins réels de son corps.. sinon en conso, les permis deviendront des abus tres rapidement et la reprise de poids guettera..

nombreuses sont celles qui reprennent du poids en conso et qui jouent encore à l'autruche ...

je pars du principe que le sucre n'est pas indispensable au corps .. mais au palet.. ( du moins pour celles qui ont habituer le corps a cette substance)

donc petit à petit, faire un gateau de moins, un verre de coca en moins... comme pour palier a n'importe quelles accoutumances... on éduque son corps.. et soi même... on apprend à mieux manger pour que ce soit efficace dans le temps..

en 8 ans j'ai bien sur mangé des glaces et autres petites friandises mais sans conséquences sur la balance car cela était de facon ponctuel dans le temps et en faisant attention aux aliments que j'avais manger avant ce bon dessert.....

ex : poisson ratatouille bon dessert pas toujours mais ca fait du bien parfois

steack frites fromage blanc

mais bon en conso on n'y est pas encore et j'espere vous retrouver sur l'autre page... en conso

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2011 à 15:57

en tous cas lorence en te lisant on te sent tres serreine et tres zen!!

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2011 à 16:13

merki... c'est une étape importante avant d'entreprendre quoique ce soit...

se poser et faire le point de temps en temps peut etre judicieux pour mieux avancer.. savoir ou on en est....... ne pas oublier l'objectif en prenant soin de faire attention a tout ce qu'il y a autour(la famille, les amis, le travail).. et qui s'avere indispensable a toutes reussites... le but n'est il pas de se sentir bien dans sa peau pour s'entendre dire

oh maman que tu es belle

oh ma cherie tu es la plus belle.. merci d'etre une compagne aussi radieuse a mes cotés

oh!! t'as fait quoi comme régime?? ( ca c'est les copines du boulot qui veulent te laisser entendre qu'avant t'étais grosse lol)

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2011 à 16:21

je n'arrive encore pas a faire ce travail sur moi!! je pense que mon probleme remonte de trop loin pour arrivé a etre aussi posé et zen, se sentir bien dans sa peau c'est un sentiment que je ne connais pas et je pense pas que 10kg de moins m'aiderait a etre plus zen!!

j'ai plutot besoin d'un psy!!

aller c'est l'heure de faire gouter mon petit tresor avant l'arrivé des grands a plus atrd peut etre

byz

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2011 à 16:43

message que tu liras aprés le gouter sans doute :

nous avons tous nos bagages.. et chacun sa facon de les porter.. c'est sur

aussi profond soit les soucis passés ( et je ne doute pas qu'ils soient lourds) ils sont passés....

d'etre encombrée d'autant de valises t'empechera d'en prendre des nouvelles.. qui sont tellement plus légéres pourtant..

et tellement plus facile à porter..

a porter des valises si lourdes (avec toutes la peine que cela renferme) et ne pas pouvoir s'en défaire, le seul risque est de les transmettre ...

perso, je ne veux pas que mon fils ai pour souvenir une maman malheureuse, qui pleure et s'interroge pour des choses qui ne sont plus là..

j'ai eu mes bagages aussi et tu peux me croire impossible de rentrer dans un train avec tout ca.. donc je les ai laisser sur le quai de la gare.. et j'ai pris le train.. mon fiston m'y attendait.. et ce bagage là j'aime le porter..

sur que l'aide d'un psy pourrait mieux t'aider à comprendre ce qui te conditionne aujourd'hui... et lacher ces valises inutiles..

promis elles sont inutiles.. l'essentiel est sous tes yeux.. attention de ne pas passer à coté.. sinon ce sera un bagage de plus qui te laissera en gare...

a plus tard

Utilisateur42658

Posté le 11/02/2011 à 16:46

j'aimerais avoir quelques conseils sur: comment utiliser le son d'avoine et son de blé sans trop cuisiner??? merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2011 à 16:50

dans ton yaourt ou fromage blanc ou petit suisse (o% n'oublies pas)

moi je n'en prends pas mais les filles font comme ca..

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2011 à 17:00

ça fait qutre fois que je lis ton message , il me laisse sans voix et il est tres beau!!!

je me retrouve dans ce que tu dis!!

le passé c'est le passé il faut que je le laisse derriere!!! je vais philosopher la dessus!!!

je suis sure que ton fils te trouve tres gentille, heureuse et la plus belle des mamans!

entre temps je viens de le relire!!!!

merci pour tous ces conseils...

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2011 à 17:03

concentrée miss.. nenettepol a recentrer le débat donc a l'attaque...

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2011 à 17:06

nenettepol moi le son je le fais en porridge et c'est tres bon enfin ça fait un aspect bouillie mais moi j'aime!

Utilisateur42658

Posté le 11/02/2011 à 17:09

la dose journaliere dans un seul yaourt?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur42658

Posté le 11/02/2011 à 17:13

je viens de regarder le porridge, je vais tester la semaine prochaine , encore merci a vous les filles, a bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2011 à 17:14

de rien on est la pour ça!!

bisous

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2011 à 17:15

non je crois qu'il faut prendre les sons sous différentes formes.. en trois prises..une cuilleres dans chaque yaourt.. je te fais signe si j'ai d'autres reseignements d'ici là

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.