Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je me présente...

Sachounette

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 19:00

Sachounette, j'ai 49 ans et suite à de trop nombreux régimes avec effet yoyo, je me suis retrouvée à peser 120 kg pour 1,72 m. Des antécédents de diabéte dans ma famille et mon sort en été jeté. Après 5 ans sans plus rien faire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du régime Dukan. Je suis allée sur le site pour calculer mon juste poids et j'ai appris qu'après une phase d'attaque de 2 jours en PP que j'en avais une bonne année en phase croisière et quasiment 2 ans en consolidation. Loin de me décourager ce programme me convenait parfaitement. J'y ai cependant apporté quelques modifications en tenant compte de mes antécédents médicaux et de mes (mauvaises) expériences.... J'ai choisi de ne pas prendre de l'édulcorant comme sucre, mais du sucre de palme, du fructose ou du sirop d'agave. Leurs index glycémiques ne dépassant pas 20, ils me conviennent parfaitement pour ne pas solliciter le pancréas. Je mange des fruits avec des galettes de sons ou des gateaux (que je ne sucre pas évidement) , et je prends en alternance des yaourghts allégés et des normaux aux fruits. Je suis contente du résultat puisque j'ai perdu 15 kg en seulement 3,5 mois. Grace à vous tous j'ai appris à cuisiner différement, j'ai cherché des infos sur internet concernant les index glycémiques et je prépare mes repas en fonction de ceux-ci. Je fais attention de ne pas avoir de carences dans mon alimentation, et je suis très vigilente lorsque je fais un "écart" en mangeant un fruit. Je ne suis pas fatiguée, je fais un jour PP et un jour PL. Je prends une baie de gogi le matin au réveil pour renforcer mon organisme. Pour l'instant tout va bien, je sais que la route sera longue pour moi, je ne veux pas craquer et j'espère que je vais pouvoir aller jusqu'au bout.

BeckyFlo

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 20:06

Ton témoignage est éloquent et démontre une belle motivation! Bravo!

jacynthe83

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 20:09

bravo!! tu a la motivation donc c sur tu va y arriver !!! le tout c la motivation est tu la c sur !!

Sachounette

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 15:44

Merci Beckyflo et Jacynthe 83 pour vos encouragements, je n'osais pas "témoigner" par peur du ridicule car je ne fais pas le régime strictement en fonction de mes antécédents vous l'avez bien compris, et je suis rassurée d'avoir trouvé par vos message une aide précieuse car il est vrai qu'on se sent très soutenu par vos messages. Bonne continuation à vous et à bientôt j'epère.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.