Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je me présente et ... cherche du soutien...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 09:50

Pour moi, c'est la pose d'un grillage chez ma mère pour protéger le potager des petits chiens qui adorent se courser à travers !!! et manger les fraises !!!

Du coup on passe la journée ensemble, je la laisse gérer le menu (elle se débrouille très bien avec le tableau que je lui ai donné !!!), on ira peut-être au ciné, se promener... on verra. Je profite de passer du temps avec elle maintenant qu'elle vit par ici et que je ne bosse pas...

Utilisateur94585

Posté le 22/03/2012 à 15:02

Tu as bien raison. Et elle doit être heureuse que tu sois près d'elle, et que vous passiez du temps ensemble. Je ne suis pas très proche de ma mère, on a 40ans de différence (et encore, je ne suis pas la dernière!), et elle n'est pas très active.. Quand je vais voir mes parents, je lui propose d'aller marcher, de se promener mais ça ne lui dit rien. Je fais plus de chose avec mon père, du moins, on fait du vélo ensemble quand je suis là.

J'ai toujours pas été courir, j'ai fait que regarder des annonces sur le net, j'aimerais acheter un "studio amélioré" ou un F2.. Mais est-ce possible, là est la question.. Maintenant, je vais y aller!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 20:34

Tout est possible mais parfois il faut du temps pour réaliser un projet !

Prends les renseignements auprès des agences, étudie les prix, vois avec ta banque et si ce n'est pas pour tout de suite, le jour venu, tu seras parée !

 

Ma mère n'est pas très active non plus, elle a eu des problèmes aux jambes il y a 2 ans et depuis, elle est moins active... mais elle ne l'a jamais vraiment été... je la bouge un peu... mais je vois bien qu'elle se fatigue vite.

 

Bon, aller, je faisais juste un petit coucou.

Biz

Utilisateur94585

Posté le 23/03/2012 à 21:35

Coucou Audrey,

 

comment s'est passée ta journée ? Je suis allée bosser aujourd'hui. Comme j'en ai marre de ce travail, c'est vraiment pas mon truc, mais bon, en attendant.. Et de travailler me fera peut être pouvoir acheter! A Paris même, je ne pourrai jamais acheter sauf si je gagne le jackpot de l'Euromillions!! Sans oublier que je suis seule...Alors je regarde ne région parisenne, là où je peux avoir les transports.. Enfin, ça me travaille, je vais avoir 30ans et je n'ai rien à moi.. Et ça, ça me fait mal.

 

Sinon, qu'as-tu fait aujourd'hui ? Tu as été te promener avec ta maman ? Elle doit être heureuse que tu t'occupes d'elle.

 

C'est demain que tu te pèses ? Moi, j'ose pas, j'ai peur de ne pas avoir perdu..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 10:15

Petite journée de paresseuse hier... j'ai quand même pédaler une heure, marcher une demie-heure, en plus des 3 sorties canines... ben voui, on sort pas mal quand le soleil est là, ce serait dommage de ne pas en profiter... on ne sait jamais combien de temps ça va durer !!! Ma petite maman, je la vois généralement le jeudi, sauf la semaine prochaine, ce sera mercredi, et le dimanche, le lundi on fait les courses ensemble alors je la vois aussi !!! On en profite pendant que je ne bosse pas...

 

Aujourd'hui, faut que je me bouge plus !!! Mon ménage a été laissé de côté... Faut que je fasse un vrai nettoyage de printemps, trier ce qui peut-être vendu lors d'une brocante...

 

Ah, gagner à l'Euromilions... je suis tombée sur le tirage hier soir... c'est pas toi les 26 millions !!! Faudrait que je me mette à jouer... mais je ne suis pas assez riche pour le faire régulièrement, aller, faudrait, mais au loto... y'a plus de chances de gagner si y'a moins de joueurs non ? Genre une fois par mois... Je l'avais fait pour le jour de l'an... 2€... pour le mois...

 

Posséder quelque chose... tu sais ma mère a l'usufruit de la maison de ma grand-mère paternelle jusqu'à sa mort... je ne possède donc pas vraiment ma maison... mais il faudrait que j'ai les moyens de l'entretenir... ça fait plusieurs années que je vis avec la fenêtre fêlée de ma chambre, sans chauffage central (un petit radiateur électrique pour l'étage et un pour le RDC... je chauffe un peu, une seule pièce à la fois), avec un grand terrain à entretenir mais sans les outils pour le faire à part les ancestraux comme la faux... J'ai fait une croix sur un jour me payer quoi que ce soit... si je la vendais, j'en aurai pas grand chose, rien n'est aux normes, maintenant, il faut un truc sur la consommation de la maison... elle doit être classée en Z... ah, ça s'arrête au F !!!!

Bref, prends les renseignements, fais-le maintenant et avec un boulot, c'est sûr que tu as une chance, sur Paris... c'est pas gagné... ou une chambre de bonne et encore mais en région parisienne, ça peut le faire... évidemment y'a les transports...

Ah c'est pas évident tout ça... c'était pas un problème si gros pour les générations précédentes...

 

Bon, ça a descendu finalement, je n'y croyais pas... c'est entre 89 et 90 sur ma vieille balance, mais super près de 89, en considérant ma constipation matinale, j'ai noté 89 !!!! Mes mensurations baissent aussi, tout doucement mais elles baissent, 1cm de moins en tour de poitrine, en taille, des hanches, des cuisses, du bras et du mollet !!! Ben voui, j'ai mesuré partout !!! Moquez-vous !!!

Utilisateur94585

Posté le 24/03/2012 à 10:43

Coucou Audrey,

 

alors là, non, je ne me moquerai pas !!! C'est bien, tu perds régulièrement, c'est encourageant! Tu te rends compte que tu arrives à mi-chemin de ton objectif ?!? Moi, je me pèserai lundi matin, je résiste à le faire, parce que j'ai peur de voir que ça ne descend pas..

Niveau visuel, j'en vois du changement, je récupère mon ventre à peu près plat.. Bon, j'aide aussi, je fais 100 abdos chaque jour, avant, c'était le double.. Et après, je vais aller courir, je vais changer de parcours, jeudi, j'ai fait Montmartre avec toutes les marches à grimper en courant, une fois en haut, j'étais crevée alors que j'avais pas fait le moitié de mon parcours.. Je pense descendre sur République ce midi, c'est pas rigolo entre les feux, les voitures.. mais au moins, ça me fait reprendre le sport!

 

Je comprends bien que ce soit dur pour toi d'entretenir la maison où tu vis.. Comme tu l'as dit, les anciennes générations n'avaient pas ce problème-là.. Aujourd'hui, tout est plus difficile..

 

Qu'as-tu prévu aujourd'hui ? De faire du vélo ? ça me manque beaucoup aussi.. A Paris, si tu ne connais pas, mieux vaut éviter!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 10:52

Paris, je ne situe pas du tout les endroits, je connais bien les noms mais les placer sur une carte !!! Pour courir... y'a la promenade plantée dans le 12e, j'ai vu plein de joggeurs la dernière fois que j'ai rendu visite à ma meilleure amie, on a passé la journée à Paris.

 

Pour le moment, mon vélo, c'est planté devant la télé... pour mon vrai vélo... faudrait le réparer... et encore perdre quelques kilos car ici, ça monte de tous les côtés et pour le moment, je n'ai pas le courage.

 

Mais oui, vélo en début d'aprM et un sérieux coup de ménage partout, trier pour une éventuelle brocante, des bibelots, quelques livres... mais j'ai du mal à m'en séparer... mais bon, faire de la place... installer enfin mon atelier...

 

la balade plantée j'en ai parlée sur mon blog... un peu à l'abandon par manque d'inspiration !!!

http://funaudrey.over-blog.com/#

Utilisateur94585

Posté le 25/03/2012 à 11:54

Coucou Audrey,

 

comment vas-tu ?

J'ai regardé ton blog, pourquoi tu dis qu'il est à l'abandon ? Je ne trouve pas.. Et j'ai découvert ce qu'était la balade plantée!! Je ne connaissais pas du tout, j'avoue que je ne profite pas vraiment de la vie parisienne.

Quoi de prévu pour aujourd'hui ? Je vais aller courir un peu, comme hier, et je dois faire mon ménage.. T'as fini ton tri de printemps ?

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 12:24

-1kg, bravo !

 

Je dis à l'abandon car j'ai des liens à vérifier qui ne sont plus à jour et des articles que j'écris moins souvent.. mais ça reviendra.

J'ai pris du temps pour voir la famille, appeler les amis qui vivent loin.

Mon tri est loin d'être fini, j'ai du mal à me séparer des choses alors, je pose dans une pile, puis, je change de pile... je vais y arriver, ça me prends juste plus de temps qu'à certaines personnes !!!

 

Contente que tu aies découvert quelque chose sur le blog ! Que veux-tu, avant quand je vivais à 20 minutes de Paris je n'en profitais jamais à part la Défense avec les copines et maintenant, quand j'y vais, je me positionne en touriste et je profite !!!

 

Et toi, comment ça va depuis deux jours ?

Utilisateur94585

Posté le 27/03/2012 à 22:05

Coucou Audrey,

 

je confirme, j'ai découvert quelque chose grâce à ton blog. Tu prends du temps pour toi, et c'est aussi bien, "l abandon" de ton blog sera vite récupéré. Je suis comme toi, je ne profite pas de Paris, je travaille à Nanterre et la défense est sur mon chemin mais je n'y vais jamais. De temps en temps au halles à châtelet ou dans les galeries à aubert, mais autant avant j'aorais le shopping, autant maintenant je suis vite gavée.. trop de monde tout le temps.. Suis une fille de la campagne, que veux-tu.. Bien que j'aime la vie à la ville, mais pas à Paris. A Athenes, il faisait bon vivre et j'avais pas peur de sortir seule le soir, à Brighton, pareil, c'était très agréable, tout comme en Suisse, mais Paris a beaucoup changé en à peine 10ans. Enfin, ce n'est que mon avis.. Si un jour tu viens en "touriste", tu es la bienvenue!

Oui j'avais perdu un kilo mais aujourd'hui j'ai craqué grave.. Le boulot me stresse un peu beaucoup en ce moment, je n'ai plus envie du tout d'y aller et je dois me faire violence le matin pour m'y rendre.. De plus, j'ai eu des nouvelles crises d'angoisse ce week end, et ça me fait un peu peur, vu que je suis seule et que ma famille est loin. Je pense à m'arrêter un peu si ça va pas mieux.

Et toi alors, qu'as-tu fait de ta journée à part l'envoi des CV ? Je me souviens du temps que je passais dessus.. Tu fais des envois spontanés?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 08:07

Je prends note !

 

N'hésite pas à aller voir ton médecin si tu ne te sens pas bien... il y a tellement de gens qui prennent des arrêts alors qu'ils ont un petit rhume... le stress au travail, ce n'est pas bon et y aller à reculons, je connais... moi, j'ai craqué la dernière fois... je ne pouvais plus bosser en réserve à déballer des centaines de cartons alors qu'on m'avait embauchée pour être en librairie avec une promesse de formation... J'ai même assisté au second entretien de la personne qui devait avoir le poste mais pas encore libre au moment de l'embauche, déjà formée, rien à débourser... (j'étais dans la pièce attenante qui n'a pas de séparation avec le bureau qui se trouve dans le vestiaire, en train de bosser) ce jour-là, j'ai bien cru que j'allais partir le soir-même et ne pas revenir... J'ai tenu, j'ai travaillé avec cette personne géniale qui est devenue une amie, je les revois tous régulièrement mais dès qu'ils peuvent, ils quittent le navire petit à petit, la responsable met une ambiance pourrie ! Bref, n'hésite pas, ou voit le médecin du travail.

 

Je fais des candidatures spontanées, réponses à annonce... mais pas de réponses !

J'ai même envoyé des CV à Pôle emploi... mais même eux ne prennent pas la peine de répondre... je me ferais une joie de le dire à ma conseillère le jour où je la verrais...

Utilisateur94585

Posté le 28/03/2012 à 22:35

Coucou Audrey,

 

je vais penser à ce que tu dis. C'est vrai qu'en ce moment, c'est dur, et moi qi suis, je pense, quelqu'un d'assez douce et agréable, je ne me reconnais plus.. J'ai toute une haine que j essaie de contenir, mais là, j'y arrive plus! En même temps, vaut mieux que ça sorte au boulot qu'avec mes proches!!

 

A pôle emploi, ils sont complètement dépassés par les évènements.. Ils ne se sont jamais donné la peine de m'aider quand j'y étais inscrite parce qu'ils me jugeaient capable de me débrouiller seule!! Au moins, ils me foutaient la paix pour leur RDV..

Continue, ça va payer à force!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2012 à 09:34

Merci pour ton petit mot sur mon avant/pendant, ça me fait plaisir !!!

 

J'attends rien de pôle emploi... j'aimerais juste que quand on postule en ligne, ils transmettent...

 

Craquer que ce soit avec tes proches comme tes collègues, c'est jamais sain pour toi, c'est que tu as besoin de souffler, d'évacuer ce qui ne va pas.

Utilisateur94585

Posté le 30/03/2012 à 20:45

Coucou Audrey,

 

comment ça va depuis mercredi ? Je m'étais connectée hier soir, j'étais prête à laisser un message, et coup de fil de mes parents pendant plus d'une heure, du coup, j'ai zappé après.. Je voulais pas revenir pour Pâques, mais je crois que si finalement, et je m'arrêterai un moment..

A pôle emploi ils transmettent même pas les réponses aux annonces en ligne ??? J'espère que tu trouveras quelque chose qui te conviendra..

 

J'espère que ta journée s'est bien passée, j'ai fini mon stage éco, ça m'a servi à rien du tout, je suis un peu dégoutée..

 

Bonne soirée bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2012 à 20:52

l'autre fois, il fallait deux ans d'expérience en caisse (ça faisait 1 an et 11 mois pendant mes études)... et ben ils n'ont pas retenu ma candidature pour avoir le droit d'être dans les CV donnés à l'employeur... pour un mois... alors que si j'avais su qui c'était, je l'aurais envoyé direct et ils auraient peut-être pas fait de différence pour un mois !!! Non, mais je te jure !!!!

 

J'ai mangé avec des amis ce midi, des anciens collègues quand j'étais AE, ça fait du bien quand on se retrouve sur notre ancien lieu de travail ou ailleurs, ils ont apprécié mes îles flottantes ! J'ai mangé un petit chocolat lapin lindt avec le café... c'était offert de bon coeur et franchement, un petit !!! c'est le 5e en trois mois... ça va... hein !?!

 

Ensuite, j'ai utilisé une carte cadeau que j'ai reçu hier pour m'acheter une table de jardin et deux fauteuils... pour les autres, on verra si je peux en début de mois prochain... Je vais pouvoir profiter des beaux jours et ce serait parfait qu'il fasse beau pour le WE de pâques quand mes amis seront là !

Je te dis tout de suite que je ne me connecterai pas trop ou même pas du tout entre le vendredi soir et le lundi soir... que tu ne te demandes pas où je suis passée, si ça va et tout et tout !!!

 

C'est dommage que ton stage ne serve pas au final...

Utilisateur94585

Posté le 30/03/2012 à 21:09

Et ben, tu t'es fait plaisir, c'est bien!! 5 petit chocolats en 3 mois, c'est pas grave, regarde où tu en es, la balance n'en a pas tenu rigueur.. ça fait 3 semaines pour moi, et j'ai craqué une fois, c'était mardi.. pas bien, mais ça va, j'arrive à me rediscipliner rapidement.

Tu vas pouvoir profiter du beau temps dans ton jardin, la chance.. Me suis fais plaisir avant hier. J'ai eu ma prime, et je me suis offert 2 jolis sacs à main avec leur porte feuille et un MP4, le mien ayant rejoint le paradis des MP4.. Voilà, je crois que c'est laaaargement suffisant!! Faut maintenant que j'achète mon billet de train pour aller chez mes parents.

 

Demain matin, je vais courir un peu, et dimanche, j'ai répétition de cancan pendant 4h.. Et lundi, je travaille pas!!

 

Je te souhaite de passer un bon week end, et à lundi.

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2012 à 21:14

Moi, je passerais sûrement demain, bon WE à toi aussi !

Le paradis des MP4  !!!! 

t'as regardé sur voyages sncf pour des billets prem's !?!

Utilisateur94585

Posté le 31/03/2012 à 12:04

Coucou Audrey,

 

j'ai regardé les billets prem's oui.. mais faut savoir que l'Est n'est pas une destination qui a des tarifs prem's.. Pas grave, on fait avec!!

 

Passe un bon week end

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2012 à 13:35

ah bon, c'est dommage... vers chez moi, il y en a quand on s'y prend à l'avance... ça fait mal quand il y en a plus...

Bon WE à toi aussi !!!

Utilisateur94585

Posté le 01/04/2012 à 12:22

Tu m'étonnes... Pour aller chez moi, je dois prendre le TGV jusque Nancy, puis, c'est le TER, en tout, je mets 3h, c'est plutôt rapide, mais un aller me coûte en moyenne 90E, tu vois!! Et au mieux, c'est 50E.. Sans compter que mes parents doivent venir me chercher à la gare et qu'on a encore 20mn de route. Je trouve que c'est très cher, j'ai comparé avec les billets d'avion, et c'est pas plus cher que le train!! Enfin.. C'est pas grave, je vais me trouver un billet tout à l'heure pour partir tôt samedi matin.

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2012 à 21:33

Au mieux pour aller dans le Val d'oise ou la Seine-saint-denis, je paye 40€ pour 3h plus le métro et RER... chez ma meilleure amie, elle est à moins de 5 mn à pieds de la gare... si je vais voir ma grand-mère en premier... y'a 3/4 d'heure de marche ou le bus... mais là, faut encore casquer !

C'est incroyable les disparités pour se déplacer en France ! N'importe quoi... et je dis 3h... mais quand ça fonctionne... on a une ligne vraiment vieillissante, un collectif s'est monté avec les mécontents... mais ça ne fait pas encore assez de bruit... Le Paris-Granville est quasiment toujours en retard... le pire, une fois, quand ma mère vivait encore à Pontoise et qu'elle me rendant visite, je l'ai attendu 4h après l'heure d'arrivée !!! enfin, ça a été notre expérience la plus longue mais certains ont vécu pire... Bref...

 

Sinon, comment vas-tu ? Es-tu allée courir sur un nouveau parcours ?

Utilisateur94585

Posté le 01/04/2012 à 23:31

Oui, les inégalités pour les transports, on a ça aussi par chez moi.. Avant, il y avait un train qui passait par mon village, mais plus maintenant, tout est abandonné depuis des dizaines d'années. Il y avait le bus scolaire aussi que les personnes n'ayant pas le permis pouvait prendre, mais ça aussi, ce n'est plus possible. En gros, chez moi, tu dois avoir le permis et une voiture, car il faut faire 20km pour pouvoir faire les courses.

J'ai pas eu le temps de passer à la gare comme je pensais, mais je vais y aller demain avant que le prix ne changent! J'avais 4h de répétition de Cancan, et on a commencé des chorés de charleston aussi, on reprend celle du film Chocago, c'est ma choré préférée. Demain matin, j'irai courir, j'ai pas trouvé mieux que de descendre de place de Clichy jusque République.. C'est toujours ça..

 

Ton week end s'est bien passé j'espère ? T'as quoi de prévu pour demain ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 20:56

Comme aujourd'hui c'est demain... j'ai fait des courses, profité du soleil réchauffant aujourd'hui (pas comme la veille super glacial), tricoté ! Je me fais un débardeur à trous pour cet été !

Et puis, ça fait 3 mois de dudu aujourd'hui et je suis donc montée sur la balance, résultat : -16 kg !

Génial !!!

Bonne soirée !

Utilisateur94585

Posté le 02/04/2012 à 21:19

Ohhh tu sais tricoter ?? Et coudre aussi ?? J'aurais aimé apprendre, maintenant surtout, j'ai regretté de pas l'avoir fait avec ma mère. Elle sait très bien coudre, fait des robes, des costumes.. J'avais pas la patience étant plus jeune!!

Et en plus tu as perdu un autre kilo?!!! Bravo!!! 16 kilos en 3 mois c'est énorme!!! J'ai toujours pas osé..

J'ai couru ce matin, et j'ai été chercher mes billets de train, du coup, j'ai même investi une carte escapade pour payer moins cher à l'avenir. Même mon chat a son tiquet!

Demain, je retourne au boulot!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 21:25

Pour le tricot, j'ai appris avec ma mère et ma grand-mère et pour la couture, en tentant, toute seule... ce n'est pas du grand art... j'aimerais savoir me servir d'une machine à coudre et en avoir une d'ailleurs mais ce sera pour plus tard !

Et maintenant, tu as peut-être plus de patience, ça s'apprend à tout âge, suffit d'avoir de la motivation, c'est comme tout... et le temps bien sûr ! Y'a des clubs pour ça aussi !!!

C'est mon kilo en moins de la semaine que la rétention du début de la ZR avait caché jusque-là !!!

Et bien ne le fais pas, si tu ne te sens pas de le faire, faut pas se forcer ! Surtout pas !!!

Oh oui, je me souviens des 3 années avant mon permis quand on venait ici avec les chiens... l'aventure !!! Et le ticket pour mon grand chien au même prix que le mien !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.