Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je me présente et ... cherche du soutien...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur94585

Posté le 09/03/2012 à 12:37

Forum Dukan : bonjour a tous le titre resume mon message je m appelle aurore et ce matin j ai enfin trouve le courage de me peser et oui je n ai plus de balance che

Bonjour à tous,

 

Le titre résume mon message..

 

Je m'appelle Aurore, et ce matin, j'ai (enfin) trouvé le courage de me peser. Et oui, je n'ai plus de balance chez moi, alors se voiler la face était simple, même si j'ai bien vu mon corps s'épaissir!

Verdict impitoyable: 87 kilos !! Presque le poids de mes 19ans, très mauvaise année pour moi ! A cette période, c'était mon père qui m'avait fait prendre conscience de mon physique par une de ces phrases assassines, je cite: " Dis donc, tu prends du volume !! " Dès le lendemain j'entamais un régime seule. J' étais à 90kg et j'avais perdu 24kg en 4 mois. Un très bon résultat!

J'avais toujours réussi à stabiliser mon poids à + ou - 5 kilos. Je faisais beaucoup de sport aussi. La course à pieds me faisais beaucoup de bien, mais c'était une autre vie. J'étais en province, j'avais une vie, un fiancé..

Tout à changé peu de temps avant mon mariage. Mon fiancé est mort subitement en juillet 2009, et là, ça a été la descente aux enfers, toute ma vie à changé.. J'étais sous traitement pour dépression et avec un premier régime Dukan et 1h30 de footing tous les jours, j'arrivais à peu près a ne pas trop prendre. Mais les kilos ont eu raison de moi.. J'ai stoppé seule tout traitement, ai repris un travail à Paris, loin de ma famille et mes amis. C'est loin d'être la vie à laquelle j'aspirais, je ne voulais pas me retrouver face à ma solitude mais bon..

Aujourd'hui, je suis à nouveau sous anti dépresseur, mais je pense que mon physique qui a changé en est pour beaucoup aussi.. Pour sûr, on perd confiance en soi !

 

Alors voilà, je vais avoir 30ans en juin, et je me dis que, peut être, j'ai droit à une autre chance. Et pour avoir le courage de quitter mon travail alimentaire et pouvoir postuler dans mon vrai métier qui est hôtesse de l'air, et bien, il faut que je me bouge!

 

Mon objectif ? Arriver à 65 kilos. Poids jamais atteint à part à 15 ans peut être ! Au mieux de ma forme, j'étais à 67 kilos. Si je pouvais déjà le récupérer..

Donc premier jour de Dukan aujourd'hui. J'ai pris des rendez-vous pour faire du Cellu M6, et une fois délestée de quelques kilos, je reprendrai le sport. Le Cancan, si je suis pas trop rouillée (et oui, j'étais souple en plus!!).

 

Voilà, assez parlé de moi. Si vous avez des astuces pour combattre les fringales de sucré/salé pour "se remplir", ou pour quand vous mangez à la cantine, j'écouterai tout !!!

 

A très bientôt

 

Aurore

 

 

ps: je vais mettre une photo de moi (le visage est coupé exprès) à une période où j'arrivais à me maintenir, je n'étais pas mince, mais ça allait encore ... En espérant que ça me motive..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur87034

Posté le 09/03/2012 à 13:11

Bonjour Aurore,

 

Courage, tu vas y arriver.. Ici on trouve toujours pleins de conseils et de soutien.

 

As-tu lu le livre du Dr Dukan et calculé ton nombre de jours d'attaque ? C'est très important.

 

Surtout, fais les courses nécessaires afin de ne pas craquer..

 

N'hésites pas à cuisiner, il y a plein de recettes sympa sur le site.

 

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur88083

Posté le 09/03/2012 à 13:14

bonjour mimi,

 

ton témoignage m'a ému car je comprends ton état d'esprit, la vie est dure, moi j'ai commencé mon régime a 103.10 kilo car la vie ne ma pas épargnée, j'ai eu une enfance très difficile (mère alcoolique) et j'ai reussi a surmonter tout ca a l'époque j'avais pris pas mal de poids et j'avais réussi a tout reperdre sans trop rien faire, mais il y a a peu près deux ans j'étais enceinte d'une petite fille et a 7 mois 1/2 de grossesse ma fille est décedée et la dépression + reprise de poids + 25 kilos..... depuis j'ai entamé une thérapie et je vais beaucoup mieux et j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et j'ai commencé DUKAN, et depuis 2 semaines je peux remettre les affaires d'avant et je suis vraiment heureuse, le début a été un peu difficile mais en voyant que je perds toutes les semaines j'ai vraiment la peche et tout mon entourage privée et professinnelle me disent que j'ai vraiment changé.... meme mon mari me dit que je suis mieux dans mon corps et donc mieux dans ma tete.... (d'ailleurs ca fait 2 mois que l'on ne s'est pas disputé a l'époque c'était toutes les semaines....

je ne sais pas pourquoi je te confie tout ca mais peut etre pour te dire que nous sommes mettre de notre vie (un peu) dans tous les cas dans le poids, alors commence le régime dukan perds un peu de poids tu te sentiras mieux c'est sur et profite de la vie car elle est quand meme belle....

bon courage, si tu as besoin je suis la

bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur88083

Posté le 09/03/2012 à 13:16

alors pour les fringales sucrée,

 

mon truc c'est que j'ai acheté toute la série des Ricola sans sucre et des que je sens que je vais craqué un petit bonbon et ca repart (il faut pas en manger plus de 6). et pour le matin j'ai trouvé une recette de gateau sur le site super...; consulte le site des recettes tu devrais trouver ton bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66377

Posté le 09/03/2012 à 13:24

salut aurore je pense en lisant ton post que tu es prete tu vas avoir 30 ans et bien entendu que tu a le droit d'etre heureuse il faut continuer a avancer apprendre a vivre avec le manque de l'autre toi tu es vivante jeune et je suis certaine tres jolie il est temps a present de penser a toi et tu veras tout rentreras dans l'odre j'ai fait une tres grosse depression apres le deces voulu par lui de mon grand frere ail avait 33 ans j'allais tres mal pendant pas mal de temps jusqu'au jour ou je me suis dit que c'est a moi a gerer ma douleur et pour cela il fallait que je me reconnect a la réalité mon frere été mort et rien ne pourrait changer cela j'ai arreté du jour au lendemain tout médoc et meme si encore aujourd'hui au bout de 13 ans bientot c'est parfois difficile j'ai accepté le deces de mon frere car moi aussi j'ai une vie et je compte bien en profiter puis mon frere n'aurait pas accepté que je sois malheureuse y a quelqu'un qui a dit un jour "la vie a un debut puis une fin et au milieu y a ce que l'on en fait" mais revenons au regime car c'est cela dont il s'agit a present t'inquites pas pour les fringualettes devastatrice comme je les appelles puisque tu peux manger a volonter mais tu sais on rentre tres vite dans une hygiene de vie qui nous fait tellemnet du bien que les fringalles disparaisses et comme au debut on perd plutot rapidement cela nous motives encore plus alors je te souhaite pleins de bonheur et de reussite pour ton nouveau depart

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur94585

Posté le 09/03/2012 à 13:25

Et bien, ça c'est du soutien rapide !!

 

Merci Lollotte, je regarde les recettes justements. Je vais devoir me mettre aux fourneaux, chose que je ne faisais pas puisque j'avais un monsieur chef cuisinier. ça aurait pu être une catastrophe avec lui, mais non, il faisait très attention à son physique aussi et on faisait souvent du sport ensemble. A moi de jouer maintenant!

Et j'oubliais, bravo pour ta perte de poids, près de 10kg en 2 mois, c'est très bien.

 

Et Indy, merci pour ton message. C'est vrai on, a tous (à différents degrès heureusement) un "passé". J'ai pas tout mis mais j'ai vécu aussi la même chose que toi à 22ans, mais curieusement, je m'en étais remise plus vite, sans jamais oublier pourtant.. Et aujourd'hui, je n'ai pas d'enfant.. Un jour peut être.. Bon, j'arrête les séquences "émotion", omme tu l'as si bien écrit, on est maître de sa vie, pas toujours, mais en grande partie.. J'espère avoir autant de perte que toi en 2 mois, je te félicite!!

 

A bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 13:30

Ton témoignage est très touchant, on va être là maintenant, tu n'es pas seule et on te comprend, on veut toutes être bien ici, se sentir bien ! Ce n''est pas "peut-être", c'est sûr, tu as droit à une deuxième chance !!!

Par contre, si tu as déjà fait dukan, pas de phase d'attaque, tu fais deux jours PP et tu repars sur une alternance PP/PL en croisière (l'attaque c'est une fois dans la vie, trop dangereux pour la santé. Et résultats à l'appui, l'alternance 1/1 a les mêmes résultats que les autres sur la longueur et assez facile à tenir sur deux jours. Ce sera peut-être plus lent que la première fois mais ça repartira à la baisse ne t'inquiète pas !!!

On est là pour toi !!!

Utilisateur94585

Posté le 09/03/2012 à 13:31

Tu sais Ilou, je pense avoir "accepter" ce qui m'est tombé dessus. J'avais besoin de "faire le point" sur le pourquoi du comment, je crois. Mais ici, le thème est bien le régime!!!

Merci à vous pour vos petits trucs sur la fringale.. Je pense effectivement qu une fois l habitude de régime prise, on a moins d'envies.. Et des pastilles à la menthe devraient aider!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur94585

Posté le 09/03/2012 à 13:35

Coucou à toi Audrey et merci pour cette précision concernant la phase d'attaque, parce que je recommençais comme ça! J'ai lu le livre Dukan, mais ma mémoire me jouant des tours, je suis bonne pour le relire.. Bravo à toi pour ses kilos en moins, et on va se motiver, on presque au même poids! ça fera parti du passé, bientôt! J'ai déjà réussi une fois, alors, pas de raison.

Je file faire de nouvelles courses pour cette semaine.

A très vite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 13:40

Ce n'est pas dans le livre, c'est une info qu'on tient du forum par celles qui ont du coaching apparemment. Il faudrait la diffuser plus que ça... y'a une réédition du livre en cours, j'espère qu'ils le noteront dedans !!!

Ton poids actuel est mon objectif pour le 2 avril (3 mois de dudu... on verra, j'espère !!!).

Aller, on croise ensemble !!!

Utilisateur94585

Posté le 10/03/2012 à 11:34

Coucou Audrey,

 

c'est bien de faire circuler ce genre d'info, tu as raison. Aujoud'hui est le deuxième jour, pour l'instant, ça va bien, pas d'envies particulières, et je mange quand j'ai faim. ça change, moi qui me suis empiffrée ces derniers mois.. J'ai vraiment hâte de me sentir mieux et délestée de quelques kilos! Je suis impressionnée de ta perte, 12 kilos en 2 mois c'est vraiment très bien. Tu vas arriver à ton objectif, c'est certain!

Je voulais voir ta présentation mais je maîtrise pas l'outil internet, si tu pouvais mettre un lien ou autre..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur88083

Posté le 10/03/2012 à 14:07

allez mimite tu vas y arriver et saches que nous sommes toutes la pour te soutenir et essayez de te remonter le morale mais si tu as la motivation tu vas y arriver c'est sur....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66377

Posté le 10/03/2012 à 16:00

excuse moi mimite si je me suis trop étalé bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2012 à 16:09

Sois tu cliques sur ma réglette, soit là : http://www.proteinaute.com/courbe/audreydelamanche/

Je suis tout impressionnée comme toi, je ne pensais pas que ça marcherait comme ça... et je le suis plus encore par la fonte des mensurations ; mes grosses cuisses sont encore là, elles font de la résistance et ne me permettent pas de changer aussi vite de taille de pantalons que de robes !!! Mais ça viendra quand mon corps l'aura décidé... voilà que je l'écoute désormais, que je m'y intéresse et que je regrette ce que je lui ai fait subir toutes ces années...

Mais désormais je pense à moi d'une manière plus positive, je suis capable de le faire et de me fixer des règles à respecter, d'avoir confiance !

Tu vas voir, tu vas y arriver et découvrir une nouvelle façon de cuisiner, de t'alimenter et te réapproprier ton corps... Et on est là pour t'aider !!!!

Biz

Utilisateur94585

Posté le 10/03/2012 à 22:45

Je me souviens qu'avant, on voyais et sentait mes côtes!! Je n'avais pas de "surplus" dans le haut du corps, mais comme tu peux le voir sur la photo que j'ai mise dans mon premier message, j'avais toujours de bonnes hanches et de bonnes cuisses!!

Même avec le sport, j'étais musclée mais pas fine du bas!!

C'est le plus dur à perdre, et j'ai cette morphologie, de type "méditerranéen". Faut s'y faire... Sinon, 2ème jour, et pas de bêtises, jusque là, ça va..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2012 à 09:28

Super, faudrait pas faire des bêtises dès les premiers jours... facile à dire pour moi qui n'ai que du dudu dans les placards !!! Bon, j'ai bien quelques trucs pour les WE où les amis passent... je ne vais pas mettre tout le monde au régime tout de même... Les desserts sont dudu pour eux aussi et ça cartonne !!!

Je sais bien que je ne descendrais pas sous un certain poids et que je ne serais jamais filiforme car j'ai une grosse ossature. Mais déjà, ne plus être obèse ce sera géniale, une nouvelle vie et l'assurance de ne plus mettre en danger ma santé (qui pour le moment est bonne mais ma maman vieillissant, je vois tout ce qui arrive quand on est trop gros... et ça me fait peur).

Voilà...

Bon, sinon, super journée hier avec une copine ancienne collègue, je suis restée à papoter avec elle car son associé n'était pas là et ses clients de la librairies pas trop non plus alors on a parlé de nos lectures (évidemment), des derniers cinés, des amis en commun entre bonnes et mauvaises nouvelles... On s'accroche tous en ce moment, de manière différente mais on lutte, on ne se laisse pas faire et on va tous y arriver !!!

Bon dimanche !!!

Utilisateur94585

Posté le 11/03/2012 à 12:47

Coucou les filles,

 

j'espère que votre week end se passe bien.

 

à Ilou: ne t'excuse surtout pas, mon message n'était en rien un reproche!! C'est dur de faire passer de l'humour pas message sur le net.. Et ça en était.. Je ne me permettrai pas de faire des réprimandes à quelqu'un qui me soutient.. J'espère que pour toi tout se passe bien. Maintenant que j'ai compris comment faire pour voir le profil des gens (merci Audrey!), je vais faire un tour sur le tien..

 

à Indy: merci pour ton soutien, ça peut parraître bête, mais ça aide, on se sent beaucoup moins seul.. C'est nouveau pour moi, puisque je me suis toujours débrouillée seule, mais là, j'avais besoin.. Cette pesée m'a mis un coup!! Je vais aussi faire un tour sur ton profil, en espérant que tout va bien pour toi.

 

à Audrey: tu as de la chance d'avoir des amis près de toi, ça aide aussi, je pense. Mes meilleures amies sont loin de moi, tout comme ma famille proche, et c'est pas évident de se retrouver seule.. C'est d'ailleurs étrange, puisque je suis assez solitaire de nature, mais en même temps très sociable, ce qui m'a permis de me faire des amis lors de mes années passées en Grèce, Angleterre, Suisse.. Mais comme je l'ai dit, ils sont loin.. Depuis que je suis à Paris, je ne me suis pas liée comme auparavant, mais je reconnais qu'il y a de ma faute aussi.. J'attends ma prime de mars pour m'inscrire dans un club de sport pour faire du step, cardio.. J'adorais ça!! ça me laisse 3 semaines pour perdre un peu..

 

Je vous souhaite un bon dimanche les filles et bon courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2012 à 21:33

Ma meilleure amie vit à 350 bornes, pas facile, toutes les autres bossent, ont leur famille... pas évident de se voir alors quand on y arrive, on profite !!!

Et en salle, tu te feras des relations aussi, c'est sympa !

Biz

Utilisateur94585

Posté le 13/03/2012 à 22:42

350km ça commence à faire loin, pas vrai ?! Et si en plus les autres ont leur famille et travaillent, c'est sur que c'est pas évident! ça me fait penser, tu travailles Audrey ?

Je pense avoir trouvé une salle de sport qui ne me coutera pas un bras, j'ai pas encore pu aller voir en "vrai" mais dès que j'ai un moment, je le ferai. Tu as repris une activité physique, toi?

Cette fois, je vais vraiment au dodo..

 

A demain

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 08:38

Ah, le travail... j'ai toujours bossé, enchainé les CDD depuis mes études (avant je faisais les baby-sitting, cours de français, de maths...), j'ai toujours trouvé rapidement mais cette fois, ça fait 5 mois que je cherche... Un seul entretien dans ce laps de temps, c'est à désespérer mais je garde le moral et scrute les annonces, envoie des CV un peu partout... Il y a peu de réponses... et elles sont négatives, pas de recrutement, trop diplômée pour ce poste... et patati et patata...

A ce soir...

Utilisateur94585

Posté le 14/03/2012 à 22:26

Dis moi Audrey, tu cherches dans quelle branche? L'enseignement ?

C'est vrai qu'aujourd'hui trouver un travail sûr devient très dur.. Perso, je n'ai pas été une fan des études, j'étais en fac de droit, je voulais être dans la police. Quand j'ai su que je ne pouvais rien faire à part bosser dans les bureaux à cause de ma vue, j'ai arrêté au bout d'un an.. Et me suis lancée dans autre chose.. J'ai commencé comme réceptionniste, et quelques mois après, je passais assistante de direction! J'ai fait ça 2 ans et j'ai démissionné. Je suis partie un an en Grèce, comme ça, j'ai trouvé du travail sur place. Et je suis revenue en hiver, trop difficle quand on est pas bilingue.. De là, petit saut de puce en Corse, puis près de 3ans en Suisse.. C'est seulement là que j'ai arrêté de travailler un an pour reprendre 2 diplômes en même temps. J'en avais profité pour aller bosser en Angleterre. Ce fut mon dernier "voyage-travail", en 2008. Puis Sébastien est parti, et j'ai arrêté une bonne année. Je suis revenue chez mes parents le temps de me reprendre un peu, j'ai passé un concours comme ça pour voir, et j'ai été prise.. C'est pas le boulot de mes rêvs, je préfère voler, mais ça nourrit. En à peine 10ans, je trouve que ça a beaucoup changé en France, et pas en bien..

J'espère vraiment que tu trouveras quelque chose.. Même si c'est pas ce que tu aimerais vraiment.. Rien n'empêche par la suite de faire ce qu'on aime.

 

Je te dis bonne nuit.

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 22:33

Pour l'enseignement, faudrait que je reprenne deux ans d'études pour avoir le master demandé pour passer le concours... Mais mes indemnités chômage n'iraient pas aussi loin...

Je cherche dans tout ce qui se présentera... je veux juste pouvoir payer les factures et souffler un peu...

Utilisateur94585

Posté le 14/03/2012 à 22:41

Je te comprends bien.. J'ai eu une période très dure après la mort de Sébastien, (c'est toujours comme ça, quand un soucis te tombe dessus, il y en a toujours qui suivent derrière!), heureusement que je pouvais aller chez mes parents! Mais c'est dur de revenir, surtout quand tu les quittes à 18ans.. Et finalement, j'ai passé un concours sans y croire et sans préparation..

Tu cherches dans ta région uniquement ? Je sais que c'est pas le top, mais la fonction publique fait souvent des concours.. C'est pas des trucs très intéressant, mais c'est des boulots sûrs. Après, la restauration prend toujours, mais faut aimer les horaires décalées, le stress, les clients.. Et c'est mal payé ici. ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 22:47

J'ai passé un concours sans préparation récemment... on va voir... dans la fonction publique territoriale justement... oui, je souhaite rester ici, ma mère dépend un peu de moi et ça ne va pas aller en s'arrangeant, j'ai une vieille maison ici qu'il faudrait que je répare un peu de partout mais j'ai un toit et pas de loyer alors je reste ici et je trouverai !!!

Utilisateur94585

Posté le 15/03/2012 à 18:53

Tu es courageuse,c'est bien. Il parait que la poste recrute en ce moment, à voir..

La BDF recrutait aussi, j'y suis, et je passe un concours sup en externe.. Faut vraiment tout essayer!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.