Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je me présente et mes 30kg à perdre

sophias

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2013 à 15:30

Je m'appelle Sophia. 25 ans. Paris.

 

Ronde depuis toutes petite, ça a empiré ces cinq dernières années. J'ai souvent essayé de faire Dukan mais ai toujours abandonné au bout de très peu de temps, disons que le plus longtemps que j'ai tenu était; 1 semaine. Je sais, ce n'est pas fameux.

 

J'ai tout de même réussi à perdre du poids sans régime, 10kg en l'année 2011 en faisant très attention à ma nutrition. Mais j'avais encore beaucoup de poids à perdre.

 

Depuis l'été 2011,plutôt que de continuer à perdre, j'ai pris 8kg. J'ai vu ce matin 105,8 sur la balance et ai compris que ça n'allait plus, que ça n'allait qu'empirer si je ne prenais pas les choses en mains.

 

Alors voilà, je commence Dukan demain. J'espère que cette fois, je tiendrais plus longtemps.

 

J'aime la viande. Les légumes, pas tant que ça, mais j'ai appris à manger quelques uns depuis quelques temps.

 

J'ai quelques questions.

 

Faut-il prendre des compléments alimentaires pendant ce régime? pouvons-nous prendre des vitamines ou des boosters (je suis souvent fatiguée..)?

 

Pour mon poids, qui est de 105kg, combien de grammes de protéines devrais-je manger pour que le régime fasse effet? Combien devrait durer ma 1ère phase.. Je pensais 10 jours...

 

Le lait, les yaourts et les oeufs est-ce "à volonté"? Quels yaourts/lait me conseillez vous?

 

Les galettes Dukan (monoprix, sans vouloir faire de pub), combien puis-je en manger par jour en cette 1ère phase?

 

Que me conseillez vous de faire comme courses pour commencer (ps: je ne mange pas de poisson ni de fruits de mer)?

 

J'ai envie de ne faire aucune erreur car j'ai tendance à tout abandonner quand j'en fais une en me disant que de toutes façons cette journée est "foutue", je reprends demain.. et c'est tout le temps comme ça.. ce qui m'amène aussi à LA question; que faire si écart?

 

 

Merci beaucoup et bon courage à tout le monde !

 

Bonne journée,

 

Sophia.

slimilou

Ce message a été supprimé par son auteur.

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2013 à 15:44

Bonjour et tout d'abord bienvenue 

Oui tu peux prendre des complements alimentaires,c'est conseillé surtout si tu es trés fatiguée de nature

 

Je dirai que pour 30 kg une phase d'attaque de 6 jours est suffisante,tu dois consommer 1.5 g de proteines par kilos donc pour toi ca ferai 1.5*105 = 157.5g

 

Alors pour les oeufs tu peux en mangé a volonté,mais si tu as tendance a avoir du cholestérol limite les jaune,et prends les blanc c'est le top pour les proteines,le lait liquide est limité a 25cl par jours,les yaourt 800g a 1kg par jour,tu peux prendre tous les yaourt a 0% mais attention les yaourt aux fruits ou mixé sont des télorés 2 par jours en croisiere seulement pas en attaque,tu peux prendre,fromage blanc,brassé,aromatisés,ou achetés des bio flan a bio cop,vanille,chocolat,caramel,noix de coco...

 

Une seule galette par jour,pour ta dose de son.

 

Pour les courses, privilégie le jambon,le blanc de poulet,de la dinde,de la viande rouge,steack haché surgelés ( c'est moins cher) foie de veau,du veau,du cheval enfin tout ce que tu aimes

 

Si tu fais un ecart continue comme si de rien etait,pas de PP supplémentaires surtout pas,mais l'idéal serait de ne pas faire d'ecart biensur lol

 

Bon courage

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2013 à 15:46

bonjour à mon avis tu devrais aller faire calculer ton juste poids tu auras le détail de ton programme et de ton parcours c'est gratuit.au delà de 6/7 jours d'attaque il faut que tu aies un suivi médical et biologique.

pour la quantité de protéines tu multiplies ton poids par 1,5g et tu auras ta dose pour 24h en attaque ensuite pour la croisière ce sera par 1g. tu trouvera les équivalents par 100g d'aliments dans la liste du site

tu peux prendre des compléments en vitamines.

les laitages c'est 800g a 1kg /jour

pour tes courses fies toi à la liste dont je t'ai parlée tu n'oublies pas le son d'avoine obligatoire

pour les galette dukan je ne sais pas trop je n'en consomme pas mais tous les produits dukan sont étiquetés avec les doses à respecter..je crois. et essaies de te procurer le bouquin ,il vaut mieux l'avoir toujours sous la main ,il n'est pas cher.

et ne pense pas aux craquage comme éventualité,c'est le meilleur moyen de craquer.. 

bon courage à toi et bonne journée

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2013 à 15:50

Ma liste de course :

 

Lait ecrémé, edulcorant,sucrette canderel,jambon,steack hachés,gruyere bridelight(uniquement en croisiere),dinde,veau,viande rouge,fromage blanc,bio flan,steack de jambon,pavé de saumon et colin d'alaska surgelés

 

Tu peux ajouter des condiments pour cuisiner toutes les épices,poivre,sel,moutarde,cornichon etc

sophias

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2013 à 23:48

Bonsoir et merci beaucoup pour vos réponses!

 

Cette première journée s est très bien passée!

 

Bon courage à tout le monde!

sophias

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 00:43

Ah oui, j'ai calculé mon juste poids, 74,20kg. Il m'est conseillé de faire six jours d'attaque et 7,5 mois de croisière, puis un peu moins de 12 mois de stabilisation. Bon j'espère que c'est le début d'une longue histoire de dukan Smiley bonheur!

Utilisateur113996

Posté le 31/01/2013 à 09:09

bon courage sophias 

des que tu vois que tu flanches ou relache surtout viens vite poster tu trouveras sur le forum tout le souten nécessaire 

les galettes dukan de chez mono.... sont cher .......je te conseille de les preparer seule tu verra c'est vraiment super facile  et rapide a realiser 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61964

Posté le 31/01/2013 à 09:23

Bonjour Sophias,

 

Je ne vais pas être originale par rapport à ce que les autres ont dit. ne pense pas à craquer, tu verras qu'on peut se faire plaisir avec ce régime, il te suffit de flâner sur le site pour te rendre compte de toutes les possibilités.

 

Lis le livre! c'est vraiment imprtant et avant de faire mon premier Dudu je ne le prenais pas au sérieux mais je peux t'assurer que c'est important et pratique (et puis tu as aussi bien sûr les livres spéciaux comme "la pâtisserie Dukan". notamment pour toutes tes questions, c'est rassurant d'avoir les réponses sous la main quand on se lance.

 

et je confirme, tu trouveras toujours une oreille attentive sur le forum pour t'aiguiller ou te rebooster.

 

Donne nous de tes nouvelles.

 

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.