Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je me présente : je démarre pour 10kgs à perdre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/11/2012 à 15:28

Bonjour Je suis de Montmoreau (sud charente). J'ai 58 ans. Je suis récidiviste et pas fière de l'être mais je sais que ce régime est efficace pour moi. C'est déjà ça. Je sais aussi que si j'ai repris mes 10 kgs (en 2 ans... mais deux fois déjà c'est parce qu'à chaque fois j'ai cessé de me peser et que j'ai recommencé à manger en trop grande quantité. Je ne suis pas gourmande de sucrerie C'est déjà ça.

Donc je recommence! J'ai recommencé hier et je suis super ravie de trouver ce site ou tout est si bien fait.

 

Comme la dernière fois je vais relire le livre de Dudu parce que je sais que c'est un truc hyper important pour faire tout bien! Pour comprendre ce qui déclenche la cétose et bien me mettre dans la tête qu'un écart peut faire perdre le bénéfice de 4 à 5 jours... bref je suis heureuse de trouver ce site plein de recettes et de copines pour m'aider à tenir le cap. En route !

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2012 à 16:22

bonjour et bienvenue à toi

si c'est ton troisième Dukan ,il te sera surement moins facile de maigrir que les fois précédentes , as tu fais établir ton programme sur le site officiel Dukan  ?

bonne fin de journée

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/11/2012 à 21:15

cou cou ! moi c'est mon 2eme dukan , car au premier, je n'ai pas consolider!!!!

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2012 à 11:48

Oui oui moi aussi je n'ai pas fait la conso! J'ai hésité à vous dire que c'était la 3ème fois parce que ce n'est pas un exemple à suivre mais je me suis dit que finalement ça me donnerai l'occasion d'expliquer que si on ne fait pas la conso comme il faut, que si on cesse de se surveiller et de regarder la balance on donne raison aux détracteur de ce fabuleux régime. En effet ça marche! Oui, Rapt, j'ai bien sûr fait mon évaluation et ce que je demande est réalisable d'ici le 26 janvier. Cela correspond à ce qui c'est passé pour moi précédemment. 3mois. Je suis motivée à fond, mon chéri aussi. Alors ça va marcher D'ailleurs le début est prometteur : - 2 kgs en 4 jours moi ça me va.

Bisous les Charentais (et les autres qui passent par ici)

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/11/2012 à 13:56

waihili : c'est tres bien 2kg !!! moi aussi j'ai repris lundi , j'etais a 74 et là a 72.1 cool

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/11/2012 à 10:08

Bonjour,

j'ai aussi commencé le 7/11 pour 13kg de perte, 1er jour de croisière aujourd'hui!

tout se passe bien pour toi?

On va y arriver 

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/11/2012 à 18:51

Coucou Je ne passe pas tout les jours et je ne me pèse pas non plus tout les jours... surtout en phase PL (je fais 5 jours/ 5 jours) Là on a reçu nos enfants et petits enfants 3 jours. Ma belle fille était très très hostile à ce régime et parlait comme un livre qu'elle n'a pas lu d'ailleurs! On fait mal à son corps, dit elle. Je lui ai prouvé qu'en phase PL on mange des trucs super sympas et j'espère qu'elle ne dira plus que ce régime affame et ne laisse manger que des oeufs et du jambon lol ! J'ai mis un point d'honneur à cuisiner ! lol Tout le monde s'est régalé! Dis moi "perdre 25 kilos" c'est quoi ton prénom ou ton pseudo pour que je puisse te nommer autrement (lol!)

Oui So2709 on va se suivre! Merci les filles!

Ah j'oubliais : j'ai même une amie de passage qui a été conquise par la galette et s'en ai fait une dès le lendemain ! lol !

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/11/2012 à 22:38

c'est NADIA  et toi ?

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/11/2012 à 09:14

Moi c'est Francine. Ce matin pesée mais pas de surprise : en PL je reprend ou je stagne donc 300g de plus ne m'ont pas surprises... même si j'aime pas ça du tout !!!

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/11/2012 à 00:40

courage et ne te decourage pas avec de petites reprises, c'est normal , c'est de l'eau et pas du gras

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/11/2012 à 17:59

Nadia j'ai vu ailleurs que tu es de Tououse? C'est bien ça? Ma fille a habité Toulouse 1 an! C'est une très belle ville ! Elle est à Nnates maintenant et elle retournerai bien à Toulouse, ne serait ce que pour le soleil ! lol

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/11/2012 à 20:17

c'est sur que perso , je ne quitterai jamais toulouse

j'y suis née et je ne peux pas m'en passer

enfin, c'est chez moi quoi ! 

et dis moi, tu n'as pus que 7kg a perdre !!!

allez courage !!!

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/11/2012 à 23:32

regardez moi ca ! http://www.proteinaute.com/recette_wonderful_tatatella-7628.html

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/11/2012 à 18:54

Merci toi aussi tu es vraiment en très bonne voie!

Tu sais les conditions de ma vie ont changés J'ai des chances d'y arriver mieux cette fois Je n'ai pas fait comme il faut : pas de conso, pas de stabilisation

La je suis en retraite: fini le levé à 6h, les 40kms de route à l'allée, la journée assise aussi derrière un ordi, les re 40 kms assise toujours au retour! J'ai "pris" un chien et hop enfin un peu de "sport' ! La ménopause derrière moi, une bel dépression nerveuse avec son lot d’antidépresseur, générateur de kilos...TERMINÉ.

Ca y estJe suis prète !! Je précise que j'ai dit pour mes régimes par honnèteté et surtout pas pour donner un exemple. Comme je l'ai dit dans mon post de présentation c'est nul de faire ça : pour moi et pour l'image du régime Dukan Je vais tâcher de faire mieux cette fois ci! .

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/11/2012 à 23:10

JE T'ENCOURAGE VIVEMENT A CONTINUER AINSI

CETTE FOIS CI , C'EST LA BONNE !!! courage

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/11/2012 à 08:31

Bonjour Nadia. Et bien vois tu j'ai la chance de ne paz être "sucre" et... de ne pas aimer le nutella... mais j'imagine que pour celle qui adore la recette que tu me propose est une aubaine. C'est ça que j'aime dans ce régime : on trouve toujours un moyen de ruser ! lol ! - 200g ce matin (depuis hier) mais je suis philosophe : si je perdais plus je n'en aurai pas comme prévu pour 3 mois! lol Alors je me dis que c'est très bien comme ça. Petit à petit! Oui cette fois c'est la bonne J'y suis fermement décidée ! Et toi?

So2709 aussi ça va, tu en es où?

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/11/2012 à 13:44

Coucou waihili,

Et bien j'attaque ma deuxième semaine de croisière, je tiens le coup même si parfois c'est pas toujours facile.

Hier j'avais la famille à manger à la maison, donc dur dur de leur faire un super gratin de pâtes aux girolles sans y toucher...

Sans parler du vin je crois que c'est le plus dur 

Mais ça va, j'en suis à 3,5 kg de perdus, mais depuis deux jours j'ai repris 300g (+100 et +200) alors que j'approchais les 4kg... grrrr

Alors que pas d'écart.

Mais bon, en espérant que ça redescende très vite je croise les doigts car c'est un peu frustrant de pas avoir de résultats...

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/11/2012 à 07:36

so2709' soit patiente !!!!

regle d'or en croisiere : Tu te pèsera UNE fois par semaine !

 

vous vous obstinés à vous pesez chaque jour , c'est mauvais pour le moral car vous êtes obligés d'avoir des petites hausses , et c'est normal !

mais au final, sachez que vous perdrez !!!! donc donnez vous un jour de pesée et stop la deprime !

ce régime est formidable

on se pese une fois par semaine, on a une surprise tous les dimanche par exemple !

allez courage !! bisous

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/11/2012 à 09:34

Merci Nadia pour ton soutien,

c'est vrai qu'il faudrait que je me pèse moins souvent mais le matin j'ai du mal à m'en empecher 

J'ai tellement envie d'avoir une bonne surprise!

Je vais essayer de suivre ton conseil, en tous cas ça me rassure que ce soit "normal"...

Pour toi tout se passe bien?

C'est une reprise c'est ça?

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/11/2012 à 14:11

oui une reprise de 8kg entre aout et novembre,

en fait jai perdu 15 kg de janvier a mars 2012 , mais je n'ai pas fais de consolidation, alors forcément jai repris 8kg et du coup

je suis de nouveau en croisiere depuis le 5 novembre, et jai perdu 3kg en 15 jours , donc ca me va !

 

2eme REGLE D'OR : CONSOLIDER !!! mdr

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/11/2012 à 15:20

Coucou les filles! Non non je ne me pèse pas tous les jours! La c'était exceptionnel (mais j'oublie qu'on ne voit pas la courbe des autres!! ) Donc non je me pèse tous les 3 jours et quand je suis en phase PL je ne me pèse qu'à la fin de la phase sinon c'est flippant ! Je stagne ou je reprend en phase prot légumes.

 

Je pense être sur un palier (un de ces fameux poids ou l'on est restée longtemps et qui font de la résistance). J'en aurais un autre à 69, je le sais d'avance.

 

Cependant un truc que j'avais fait les autres fois et que je n'ai pas pris le temps de faire depuis que je l'ai fait le 1er jour c'est prendre ses mensurations. Je me souviens qu'il arrivait que je perde pas mal en tour de taille ou de cuisse sans que la balance ne le voit ! lol ! Ca ça motive bien aussi So !

 

Vous pensez à le faire vous?

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/11/2012 à 20:34

JE L'avais fais au premier dudu, mais là franchement, j'ai pas envie de le faire, mais c'est sur que c'est motivant

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/11/2012 à 20:43

Non effectivement ça je ne l'ai pas fait, je sais même pas si j'ai un mètre de couturière chez moi lol

mais je le sens déjà dans mes jeans effectivement!

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/11/2012 à 11:24

Passe chercher un mètre chez Ikéa ! lol !

 

Dites moi ce week end je reçois TOUTE LA FAMILLE à déjeuner pour fêter les anniv d'automne soit : 7 anniversaires!

Il y a plein de recettes ici mais je voudrai savoir si l'une d'entre vous à testé quelques chose de vraiment sympa?? Quelques chose qui fasse dire "Wahou super ton régime ! lol !

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/11/2012 à 18:13

Tu seras en PP ou PL?

J'ai deux idées d'entrée qui sont sympa :

à midi j'ai fait des oeufs cocotte (facile à faire faut juste pas se louper sur la cuisson), avec un peu de lait écrémé, des morceaux de viande de grison et saupoudré de rapé à 6%MG. Tu peux le faire au saumon fumé aussi. Les invités peuvent tremper leur pain dedans? le jaune d'oeuf coule c'est très bon! Au four au bain marie pendant 12min environ.

ou alors des huitres (fraiches ou gratinées) ça fait toujours de l'effet!

En plat, suivant si tes invités préfèrent la viande ou le poisson, soit un beau bar au four par exemple (ou un beau filet de boeuf); certes c'est cher mais tellement bon... ca dépend aussi de combien vous êtes!

Et si c'est du poisson j'aurais accompagné ça d'asperges chaudes et d'une écrasée de pommes de terre à l'huile d'olive pour les gourmands... Pour la viande haricots verts à l'ail et pareil genre une purée maison pour ceux qui sont pas très légumes.

Voilà comment je le vois je sais pas si ça t'inspire...

En dessert si ya pas forcément de gateau d'anniversaire je pense qu'à ta place j'aurais fait une grande crème aux oeufs vanillée dans un moule à cake (ou 2), que j'aurais démoulé dans un plat de service et servi en tranches comme une crème caramel... J'en ai fait des individuelles cette semaine c'était trop bon 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.